Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Club de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier Suprême

avatar

Jozuro
Guerrier Suprême

Nombre de messages : 2175

Age : 24

Date d'inscription : 18/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau:



MessageSujet: Club de lecture   Jeu 23 Avr - 21:33

Tiens, un peu de culture ne fera de mal à personne. Je créé un petit club de lecture (club factice) pour parler de vos livres récemment lus, de vos écrits et de vos envies de lecture. Bref tout ce qui a rapport avec un document dactylographié. Razz

Et puis, pourquoi pas, discuter autour d'un même livre. J'espère que ce topic en interessera plus de trois... ^^"
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité





MessageSujet: Re: Club de lecture   Ven 24 Avr - 10:31

Oui moi ça m'intéresse j'espère que ça ne gêne personne XD
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

avatar

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 27

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100



MessageSujet: Re: Club de lecture   Ven 24 Avr - 13:31

Bon, bah je me lance =D

En ce moment, je suis dans La généalogie de la morale de Nietzsche. Je me doute qu'il y a pas grand monde ici qui a dût s'amuser à le lire, mais c'est un tort. Ce n'est pas chiant à lire, étant donné que cet auteur est très métaphorique, très poétique. C'est pas de la philo conceptuelle, quoi. Et franchement, même si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre chez Nietzsche (genre, en ce qui concerne son point de vue sur la religion, 'faut garder à l'esprit que c'est un peu réducteur... personnellement, je prends le portrait que fait Nietzsche du croyant pour celui du "mauvais" croyant, l'intégriste, le fuyard ou l'imbécile), ça donne une sacrée leçon de vie. C'est le genre de bouquin qui change la vision que l'on peut avoir du monde.
D'ailleurs, je reprends certains éléments de ce bouquin de façon un peu caricaturale dans mon Rp. C'est une bonne source d'inspiration ^^

Sinon, pour faire un contre-poids, je suis en train de relire les Confessions de St Augustin. C'est pas du tout le même délire, mais la nouvelle traduction déchire tellement que c'est un plaisir. Et puis pareil, leçon de vie merveilleuse. De très bonnes choses sur l'amitié.

Et pour finir dans un registre complètement différent, je lis aussi la série de Dune de Bernard Herbert. C'est la première fois que je lis vraiment de la science fiction et franchement, c'est exceptionnel. Ce bouquin, c'est de l'or en pages. Si vous ne connaissez pas, foncez les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité





MessageSujet: Re: Club de lecture   Ven 24 Avr - 13:49

Bah moi aussi je me lance il y a Thérèse Raquin de Zola qui n'est pas mal est que je lis en se moment malgré le début un peu lourd la suite devient très attreillante malgré la mentalité spécial de l'époque.

puis un livre un peu plus pour tous le monde autant enfant qu'adule il on tous mordu a se livre un roman fantastique se nommant la quête d'ewilan un très très beau roman en neuf tome tous par trois, je m'explique : 3 premier une histoire les 3 suivant une autre avec les même personnage et concernant les 3 dernier je ne peu rien vous dire.
A oui l'auteur et un instituteur Pierre BOTTERO c'est un livre très bien écris aller y foncé déçu vous verrez!!!


Merci pour c'est recommandation Pechal.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Suprême

avatar

Jozuro
Guerrier Suprême

Nombre de messages : 2175

Age : 24

Date d'inscription : 18/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau:



MessageSujet: Re: Club de lecture   Ven 24 Avr - 15:09

Je vois, y a du beau monde surtout chez Pechal.

A moi, j'ai lu récemment deux livres visionnaires : Le meilleur des Mondes d'A.Huxley et 1984 de G.Orwell. Deux bons livres assez intéressants, un peu chiant parfois mais il faut s'en tenir à l'idée générale. La façon d'écrire d'Huxley m'a par contre déplu. Très haché, un peu en brouhah, on passe d'une scène à une utre, puisà une autre et encore une et on reprend à une scène qu'il avait coupé pour en arrive à une autre bref un vrai labyrinthe et ça en devient très gênant au bout de 100 pages.
Pour Orwell, pasdéçu, bon livre. Big Brother is watching you...

J'ai aussi lu La psychologie pour les Nuls d'Adam Cash. Bah ouais y a un début à tous. ^^"
Encore une fois bon livre, je n'ai pas tout tout lu parce que j'aais déjà découvert certaines choses assez simples à distiller mais la vision del'amour ou de l'intelligece par Sternberg m'ont été utiles.

Et puis en ce moment même je lis 99F (adapté en film avec J.Dujardin) de Frédéric Beigbeder. Ca faisait deuis longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant passioné. (Depuis Harry Potter et les reliques de la mort.) Drogue, sexe, humour noir, politique et mort. Tout ce qui peut me plaire. On m'a déjà prêté la suite, j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

avatar

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 23

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)



MessageSujet: Re: Club de lecture   Mer 29 Avr - 14:59

La quête d'Ewilan, j'ai lu la première trilogie y'a 2-3 ans, ça m'a bien plu, mais après, comme toute bonne suite d'un succès qui se respecte... Et bah la seconde trilogie était pas géniale géniale, voire nul. C'était brouillon, mal ficelé, et le coup du flash-back ne m'a pas plu. L'auteur a essayé de faire son bouquin un peu plus mature pour que des personnes d'un âge supérieure aime, mais c'est pas passé. Enfin, en tout cas pour ma part.

Sinon, ma dernière lecture est Simetierre de Stephen King. Le meilleurs Stephen King que j'ai lu, et même le meilleur roman que j'ai lu... La façon dont l'histoire est racontée, chose que je préfère dans ses bouquins, est déjà, je trouve, exceptionnelle et unique. Ensuite, je suis un amateur d'histoires torturées, donc je ne pouvais qu'aimer... Le suspense est gardé jusqu'au bout, on décroche pas du bouquin comme ça!

Ensuite, j'ai lu Ikigami, volume 1 et 2. Et bien moi qui d"habitude n'aime pas les histoires d'anticipation, là j'adhère complètement^^ Tout est très bien mené, malgré un perso principal pour l'instant resté en retrait. Magnifiques dessins, et magnifique histoire, et même si au début, cette loi qui a été installée (je n'en dirais pas plus sur cette loi, j'ai envie de vous titiller^^) peut paraître absurde, c'est très bien raconté, le système est vachement bien foutu, à un tel point que ça en devient crédible. Pour la contenance du bouquin, chacun est composé de deux histoires, des tranches de vie qui ne se ressemblent pas. Ça jongle entre violence, poésie et ironie du sort... Et ce que l'auteur met en avant, c'est la réaction des gens quand il savent qu'ils vont mourir dans 24 heures... Des réactions tout à fait humaines, ce qui les rend donc prévisibles... Les histoires aborderont le thème de la vengeance, de la musique, de la drogue... Enfin bref, très bon manga, très très bon manga même, que je conseille à tout le monde! (Mais pas de scans hein ><)
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

avatar

C-17_inactif
Kaioken

Nombre de messages : 35

Age : 22

Date d'inscription : 30/03/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 9



MessageSujet: Re: Club de lecture   Mer 29 Avr - 18:51

Pechal'Toska a écrit:
... la série de Dune de Bernard Herbert. ...
Hey! C'est pas Franck Herbert, plutôt? :p
C'est vrai que c'est génial Dune.^^ L'intrigue géopolitique m'a vraiment charmé. J'ai eu un peu de mal à terminer un tome (le 5, jcrois) mais à part ça, j'ai tout englouti. XD (d'ailleurs, il y a une adaptation cinématographique qui, selon moi, mérite d'être vue.)

Eh bein, j'ai récemment attaqué La Conjuration des Imbéciles, de John Kennedy Toole. C'est ma prof' qui me l'a conseillé. Eh bien, il faut aimer. Y'a un bel anti-héros là-dedans. L'humour est vraiment loufoque, des fois. XD C'est tellement décalé, les situations sont trop hilarantes.^^ Ca m'a assez souvent rappelé l'univers des frères Coen. Par contre, le problème, c'est que ça traîne énormément en longueur... Je pense que je vais le continuer quand même, j'ai pas l'habitude de ne pas terminer un livre que j'ai débuté.

Sinon, je lis l'Insoutenable Légèreté de l'Être de Milan Kundera. Un bon p'tit mélange de philosophie et de poésie, ajouté à un style très propre, teinté d'une ironie vraiment agréable. C'est rempli de questions existentielles qui nous amènent à revoir un 'tit peu notre vision sur la vie... Le tout à travers une histoire d'amour, racontant les riches vies de deux couples modernes et libres dans l'Europe des années 70. (pas à l'eau de roseuh hein) Pas mon livre préféré, c'est sûr, mais c'est vraiment sympa à lire.^^

A côté, je continue Hypérion de Dan Simmons... Petit à petit... Je me presse pas, j'aimerais le faire durer le plus longtemps possible XD Bein, dans la science-fiction, j'ai pas vu mieux jusqu'à aujourd'hui. Le récit est tellement riche... les informations affluent au fur et à mesure de l'avancée, ça peut peut-être décourager... mais avec un scénario tellement bien construit, j'ai vraiment eu du mal à me défaire du livre. xD

Bon voilà. (je vais pas commencer à citer mes mangas ou mes BDs que je lis en ce moment, sinon j'en finirais jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

avatar

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 27

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100



MessageSujet: Re: Club de lecture   Mer 29 Avr - 19:31

Evan=> c'est marrant, j'en ai parlé avec des gens de la fac la semaine dernière de ce bouquin, Simetière. Il y a quelques années, j'aurais sauté dessus, mais entre-temps, j'ai lu Maxime Chattam... Toi, tu adoreras si tu aimes les trucs torturés. J'ai accroché jusqu'au jour où je me suis tapée trois semaines d'angoisses nocturnes. Je te conseille la trilogie L'âme du mal, In tenebris et Maléfices.

Piccolo=> ah... 1984. Quel bouquin. Il m'a foutu dans un état de névrose intellectuelle pendant un certain temps, mais quel bouquin! Je te conseille un truc pour mieux l'apprécier. Trouve toi La zéro et l'infini d'Arthur Koestler. C'est du 1984 transposé en témoignage romancé des persécutions en URSS.

C-17 => Franck, ouai. Merci Wink
'Tain, il y a de la matière de ton côté aussi, ça fait plaisir. La conjuration, j'en ai entendu parler. Il paraît que le type s'est suicidé en voyant qu'il n'arriverait pas à faire paraître son bouquin... Juste après sa mort, sa mère a trouvé un éditeur, évidemment.
J'essaierais de trouver Hypérion quand j'aurais fini Dune. ça me tente pas mal =D
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Club de lecture   

Revenir en haut Aller en bas
 

Club de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Flood-