RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Retour   Retour Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:45

Voila, je l'annonce enfin après quelques temps de réflexion : Je reviens parmi vous, sur ce forum !

Bon, je sais d'avance que la plupart d'entre vous ne vont pas être d'accord et seront contre mon retour, d'autres vont trouver ça inadmissible, et c'est normal, ce que j'ai fais avant de partir en vacances c'était totalement idiot... Des mois de réflexion, de gestion, de travail, d'imagination, tout ça foutu en l'air en seulement quelques minutes...

Pour tous les membres, je voudrais revenir un peu sur mon "parcours" , sur ce forum, afin que les nouveaux ne retiennent pas de moi seulement ce qu'ils ont entendu après mon départ.

Je me suis inscrit sur ce forum il y a plus d'un an, j'étais débutant en RPG. Avant ce forum, je ne m'étais inscrit que sur 2 RPG, d'ailleurs je n'y suis pas resté. Ce forum a été celui où j'ai le plus écrit, et où je me suis le plus amélioré en écriture et en imagination. J'ai rencontré des membres sympa, drôles, intéressants, mais aussi des cons.
L'exemple le plus marquant, et celui qui a aussi changé mon rôle au sein de ce forum, c'est celui des 3 noobs de passage pendant 2 jours sur le forum pour flooder, raconter des conneries, ridiculiser les membres et poster des images choquantes. J'ai été témoin de ces actions, avec Riku. Nous avons tout fait pour les arrêter, mais nous n'avions pas les droits pour les bannir. Au bout de 48h, l'admin est arrivé, et il a banni les 3 noobs. A partir de ce moment là, je me suis dis qu'en tant que membre actif, souvent présent et assez mature, je me devais d'aider le forum. Peu de temps après, grâce à Freeza, j'ai été nommé modérateur. J'ai pris ce rôle très au sérieux, et je me souviens que je ne suis pas resté longtemps modérateur, j'ai très vite été nommé administrateur par Riku, avec le soutien d'autres membres, si je me souviens bien.
Après avoir été nommé admin, j'ai d'abord été content (normal ^^) et ensuite j'ai commencé à prendre mon rôle au sérieux. J'ai aidé Pechal' et Riku a amélioré le forum, j'ai souvent pris des initiatives et des décisions afin, encore une fois, d'améliorer le forum. Nous avons ensuite mis en place quelques rôles supplémentaires aux admins, par exemple, Pechal' s'occupait des relations avec les autres forums, des pubs, etc... Riku s'occupait des suggestions et des nouvelles règles à mettre en place, et moi je m'occupais du reste du forum, des nouveaux règlements, des nouveaux lieux et planètes, etc...
Comme je suis ici pour parler de mon retour, je ne vais pas parler de ce qu'on fait Pechal' et Riku (mais je tiens quand même à dire qu'ils ont fait pas mal de choses), alors je vais parler de ce que j'ai fais. Bon, avant de vous en faie la liste je vous dis d'abord que plus rien (ou presque) ne se trouve sur le forum, car j'ai tout effacé en quittant le forum, mais ça, j'y reviens juste après. Alors, parmi les choses que j'ai faites : Ecriture du règlement, de différents topics utiles dans la partie Règlement, ré-écriture de tous les post-it et annonces, créations de 3 nouvelles planètes (Akouaïs, Nageïs et Yardrat), créations de divers lieux, mise en place de plusieurs suggestions des membres, etc... Et cela en plus bien sur des habituelles validations de fiches, comptage de lignes, bannissements et gestions des membres.

Maintenant que je vous ai parlé de ce que j'ai fais de bien, je vais vous parler d'une chose que je n'aurais pas du faire, ou du moins pas de cette façon : Mon départ.

Pour éviter de repartir sur des engueulades ou polémiques, on va simplifier en disant qu'au commencement de ce "problème" je venais d'annoncer mon prochain départ en vacances. Des membres ont réclamé un administrateur pour me remplacer (car Pechal' était en vacances et Riku n'était pas très actif). J'ai, dans un premier temps, refusé. Mais en y réfléchissant j'ai accepté, et en regardant les membres du forum, il ne me restait que 2 membres pour lesquelles j'hésitais et que je voulais nommé admin temporairement : Ginyu et Zangya.
Mon erreur a été de nommé Zangya (et non pas Ginyu, à cause de son IP et de la CB). Bien sur j'aurais pu nommé les deux, mais j'ai eu cette idée trop tard. L'annonce avait déjà été faite, Zangya fut nommé admin, et voyant la réaction, je me suis un peu énervé, car choqué. J'ai verrouillé les topics dans lesquelles les membres souhaitaient échangés avec moi pour dialoguer à ce sujet, et peu de temps après, les insultes commencèrent à pleuvoir. Bien sur je l'avais cherché, mais ne supportant pas ce manque de respect, j'ai banni celui qui m'avait insulté, Evan. Bien sur aujourd'hui je m'en excuse, là il y avait vraiment abus de pouvoir. Bref, j'ai réussi tant bien que mal à calmer un peu tout le monde, et en particulier en faisant accuser sans le vouloir Piccolo à ma place. Les membres crurent que c'était lui qui avait voulu voir Zangya admin et que je lui avais obéis. Cela était faux, mais je n'avais pas pu faire autrement que de les laisser croire ça. Jusque là, tout allait presque bien, mais un soir (le lendemain je crois) je me connecte sur la CB et je vois tous les membres qui me retombent dessus, encore à cause de mon choix d'admin. Cette fois on m'accusait de diriger tout tout seul. J'ai tenté de me défendre, mais j'ai arrêté peu de temps après en voyant des mots d'un membre (là je ne sais plus qui c'est) qui disait que j'étais inutile et que je n'avais rien apporté au forum. En lisant cela, j'ai vu le forum et j'ai repensé à toutes ces heures passés à gérer le forum, réfléchir, créer des forums, etc... Avec tout ce que j'avais fait, comment pouvait t-on m'accusait de n'avoir rien fait ? J'ai donc en quelque sorte "pété un câble" et j'ai quitté illico le forum. Là vous me direz, et alors ? Et bien je l'ai quitté en effaçant tout ce que j'avais fait, pour prouver mon utilité à ce moment là. Et ça je n'aurais pas du car il y avait de nombreux membres innocents sur ce forum, des membres qui ne s'occupait pas de mes histoires, des problèmes des membres, etc...
Au final, il ne restait pas beaucoup de topics "importants" sur le forum. Mais comme j'étais énervé, je ne me suis pas soucié des conséquences de mes actes. Je suis donc parti en vacances pendant 3 semaines (euh là par contre je vous raconte pas mon histoire, c'est privé ^^ Mais j'ai pas vécu l'expérience du jacuzzi, hein Ginyu ? ^^).

Euh.. Bref, je pense pouvoir m'arrêter là, j'ai tout dis, enfin tout ce qui me reviens pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Si vous vous opposez à mon retour, dites le moi aussi, il vaut mieux, quand on garde ce qu'on pense de quelqu'un au fond de soi, quand ça ressort tout d'un coup ca peut être blessant, alors autant tout dire au ur et à mssure. Et enfin si vous avez envie de me dire "Bon retour", bah dites le moi. =)



Cell
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Majin

MajinGoku

MajinGoku
Majin

Nombre de messages : 962

Age : 29

Localisation : Là... Où tu n'es pas. :D

Date d'inscription : 04/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 1Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:00

Bon retour ^^ je comprend aussi ta frustration car j'ai aussi un forum et c'est du boulot pfffiou.

Bon ba on attend tes rp avec impatience Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Helen Shivers

Helen Shivers
Super Sayen 2

Nombre de messages : 370

Age : 31

Localisation : Aix en Provence

Date d'inscription : 02/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 24338
Niveau: Niveau 32Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:08

Bon Retour, Cheri ! (enfin..ex XD) Je vais pas revenir sur TOUS ça, mais a ce moment la, faut pas se voiler la face, tu n'as pas etais le seul a s'etre mal comporté, les gens auquels je pense se reconaitrons surement, c'est sur que apres ton "depart fracassant" beaucoup s'interessais plus a creer un nouveau forum DBZ et laisser celui ci en poussiere, et d'autres preferais le reparer (je fais partie de celui ci). Tu n'a pas etais le seul non plus a t'en prendre plein la bouche pour ton "choix" en vers l'admin remplaçant choisie XD. Tu sais, j'ai eu plusieurs version de cette histoire la. Enfin bref, cette epoque c'est finis.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Riku

Riku
Fusion

Nombre de messages : 1689

Age : 30

Date d'inscription : 02/01/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: 0 /100Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:18

Ouais bon bah bon retour. ^^

Sa m'a fait tout drôle le forum sans toi dessus, c'est pas pareil. X_x
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:12

Bon retour Cell ^^ ,en passant faudra que tu remette ta fiche à jour (à zéro)
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 33

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:10

Alleluiah! Bon retour, ô toi l'auvergnat qui sans façon, m'a donné quelques bouts de bois... *schbaff!*

J'ai essayé de te contacter sur msn, mais il n'y a jamais eu moyen :/ Enfin, contente de te voir de retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kaîo Shin

Kaîo Shin
Fusion

Nombre de messages : 1104

Age : 25

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 20/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: 126 (+ 5 + 5) = 136Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:41

Bon retour Cell.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:33

Te revoilà enfin! Bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Van

Van
Fusion

Nombre de messages : 1265

Age : 30

Localisation : Behind you ! Believe it !

Date d'inscription : 08/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 56.760
Niveau: Niveau 272 (+30)Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:50

Bon retour protonien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerpg-dbz.forums-actifs.com/forum.htm
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:36

Bon retour!

Après Piccolo, Cell, c'est la période des retours Razz

Je pense pas que des personnes soient contre ton retour puisque moi-même je n'en ai pas (alors je suis un des premiers à t'avoir insulter et m'être révolté contre tout ce bordel)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Retour _

Retour _


Retour _
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Flood-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser