Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon Malefique

avatar

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 23

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)



MessageSujet: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 19:21

Le titre résume ce que j'en pense... La grippe A on en entend partout parler (même ici!!! Shocked ), mais bon, ils en feraient pas un peu trop les médias? Je veux bien croire que c'est contagieux, qu'il faut faire gaffe, et blablabla, mais les médias nous feraient pas ça parce qu'ils ont rien d'autre de plus intéressant, ou qu'ils sont trop fainéants pour chercher de la bonne info? Fin bref, et les campagnes contre cette grippe me casse vraiment les couilles. Au lycée pareil, on a eu un papier pour ça, le dirlo qui nous sort les précautions à prendre... Là-bas, un éternuement, des courbatures, mal de tête et hop t'es bon pour l'infirmerie.

Pourtant, y'a plein d'autres maladies qui mériteraient plus d'attention (je dirais qu'on devrait plus parler du sida au lycée plutôt que cette grippe, on est lycéen, souvent c'est là que ça commence les relations sexuelles ).

bref, et avec ça tout le monde a peur, mais pour quoi au final? La grippe a tué même pas dix personnes en france, mais c'est rien ça victime quand on compare à d'autres maladies. personnellement, leur campagnes et tout le bordel, je m'en branle un peu, c'est pas aujourd'hui que je me baladerais avec un masque dans la rue parce que j'ai peur de la grippe A (sauf si je remet à sonner à la porte des gens pour Halloween... "BOUH! j'ai la grippe A!!!" Laughing )

M'enfin, et vous, vous en pensez quoi les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

avatar

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 21

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 19:32

Evan a écrit:
Là-bas, un éternuement, des courbatures, mal de tête et hop t'es bon pour l'infirmerie.

La classe pour manquer les cours Laughing Nan, plus sérieusement, moi je pense surtout que c'est pour liquider les stocks de Tamiflu. Bon, bien sûr il faut faire attention, mais bon, ce médicament on sait pas d'où il sort, et comme par hasard toutes les pharmacies et tous les hôpitaux en ont au bon moment. Ils devaient avoir un stock pour en avoir aussi vite... Et si les médias en parlent, c'est peut être parce qu'ils se sont fait pigeonner eux aussis(mais j'ai un sérieux doute là dessus), ou bien parce q'on leur a demandé d'en parler, ce qui est beaucoup plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

avatar

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 23

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 19:36

Crois moi, il y a des raisons de se méfier de la grippe A. De nombreuses mesures sont prises et seront prises en cas de pandémie. Mon père étant gendarme, il a reçu de nombreux ordres, "plans d'actions", indications, etc... au sujet de la grippe A. Ses ordres viennent de l'état, et cela parce qu'ils en savent bien plus que nous sur la grippe A.
Après, le problème des médias, c'est que justement, eux, ne savent pratiquement rien de cette grippe. Alors comme ils ne savent presque rien, ce sont eux qui la ramènent le plus.
La grippe A est un vrai problème, et ce qui est envisagé pour la fin de l'année ça fait vraiment peur. Mais à cause des médias et de leur connaissance à ce sujet, la moitié des "gens normaux" (j'entends par là ceux qui n'ont aucun lien avec l'état, et qui n'ont donc aucun moyen de savoir qq chose de la grippe A, si ce n'est avec les médias) ont peur car ils ont entendu certains médias qui, pour je ne sais quelle raison, grossissent le problème car justement ils ne savent rien et donc ne font qu'imaginer. Et l'autre moitié des gens, à force de voir les médias étaler leur ignorance à ce sujet, préfère ne pas les croire et prendre cette grippe à la rigolade, donc pas au sérieux.

Je suis peut être pas clair, mais bon.
En gros, les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, ce ne sont ni eux qui savent, ni eux qui prendront les décisions en cas de pandémie.

Ps : Pour le Tamiflu, d'après les ordres reçus (par mon père entre autre) il n'est pas fiable, et pas sur d'être aussi efficace que les médias le laisse croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Extraterrestre

avatar

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 21

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 19:53

Moi je pense que surtout les médias en rajoute un peu trop sur cette grippe ,apart qu'elle est plus contagieuse et que si on l'a combine à une autre maladie ça peut devenir dangereux . Je pense qu'apart ses points là ,les médias en font trop pour dissimuler la crise économique et forcer les gens à dépenser son argent dans les médicaments . Voila mon point de vue .

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Fusion

avatar

Van
Fusion

Nombre de messages : 1265

Age : 23

Localisation : Behind you ! Believe it !

Date d'inscription : 08/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 56.760
Niveau: Niveau 272 (+30)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 19:58

Personnelement je ne change pas vraiment mes habitudes, je me lave les mains réguliérement avec ou sans grippe mais il est vrai que la grippe m'inquiête un peu...

Beaucoup pense que c'est une simple grippe bénigne qui a exactement les même symptimes qu'un grippe normale mais qui est beaucoup plus transmissible et dangeureuse. Elle peut être mortel pour les personnes a un faible état de santé, vieillards ou jeunes enfants mais récemmenet un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé alors qu'il était en parfaite santé, ni drogue ni tabac ni alcool alimentation variée. Les lycées ou autre établissement font de la propagande pour comment se protéger et éviter l'infection en vain... car déja je compte 6 cas de grippes dans ma classe malgré les protections mises en place. (De plus dans un lycée hotelier ou les protections contre les maladies sont nombreuses)

La grippe A n'est pas a prendre a la va vite...

Les premiers vaccins qui ont été distribués se sont révélés inactifs et pour causes il date d'il y a trop ans... (source de ma mère qui travaille dans le millieu hospitalier)

Les médias je ne les plaint pas, ils font leur boulot pour transmettre les informations (ou le peu qu'ils ont) au reste du monde et essayer de prévenir un maximum de monde. n'oublions pas que si la pub contre le virus est au moins diffuser une dizaine de foi par jour, je préfère voir un truc "utile" comme ca que voir défiler "le carglass répare carglass remplace" a longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-dbz.forums-actifs.com/forum.htm
Fusion Ultime

avatar

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 23

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:04

Entièrement d'accord avec Van. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Dragon Malefique

avatar

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 23

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:12

Oui, mais y'a plus important que la grippe A. Déjà, y'a la grippe saisonnière (plus de 6000 morts en france par an). Juste que la grippe A, c'est vachement contagieux. mais quand tu vois des mecs en combi débarquer :/

Citation :

"Il va falloir s’habituer à ces interventions ultra-sécurisées des pompiers en raison du développement supposé et à venir du virus de la grippe A.
Ainsi, cette nuit, peu après minuit, le dispositif a été mis en place par les secours, habillés de combinaisons blanches, à la gare de Montpellier. La raison : une jeune femme de 17 ans, qui venait d’Espagne, présentait les symptômes de cette maladie infectieuse et contagieuse. A savoir : une fièvre importante supérieure à 38°, des courbatures, une grosse fatigue, de la toux ou encore des difficultés respiratoires...
La jeune femme a été isolée, on lui a mis un masque tout comme à l’équipage de l’ambulance qui l’a conduite vers les urgences de l’hôpital Lapeyronie.
Déjà, hier matin, un Montpelliérain de 23 ans, qui présentait les mêmes signes du virus H1N1, a été lui aussi évacué vers l’hôpital par les sapeurs-pompiers."
(source: midilibre.com)

Comme quoi, y'a pas que les médias qu'en font trop. Et les symptômes décrits ne sont ni plus ni moins qu'une grippe "tout court".
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

avatar

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 23

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:16

On ne sait pas assez de choses sur la grippe A pour pouvoir prendre de bonnes décisions.

Il vaut mieux en faire trop et éviter une pandémie comme prévu pour la fin d'année, que de ne rien faire et de tous crever de la grippe A (là oui j'exagère aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Fusion

avatar

Van
Fusion

Nombre de messages : 1265

Age : 23

Localisation : Behind you ! Believe it !

Date d'inscription : 08/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 56.760
Niveau: Niveau 272 (+30)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:19

Dans tout les cas vaut mieux se méfier ^^

Le plus important reste notre santé si l'on est atteint, se soigner et prendre du repos.

Si l'on est pas atteint, éviter tout contact avec les contaminés et les moyen contaminants ^^" trés mal expliquer je vous l'accorde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerpg-dbz.forums-actifs.com/forum.htm
Fusion

avatar

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 21

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:47

Relis moi bien Cell: je n'ai jamais dit que la grippe A était à prendre à la légère, j'ai juste dit que les médias en faisaient trop. Sinon, c'est vrai que c'estmiex de voir la pub contre celle de la preventino que celle de la crème pour visage(que je ne peux pas voir en peinture, comme la majorité des pubs)(le problème de cette pub c'est qu'elle passe à chaque fois avant dbz et qu'elle est un peu longue*siffle*). Bon, je redeviens sérieux. Mes deux parents sont dans le cercle médical et mon frère fait des études de médecine, et ils ne trouvent pas que cette grippe soit extrêmement plus dangereuse qu'une grippe saisonnière. Après, c'est vrai qu'elle est plus contagieuse, donc plus de précautions sont nécéssaires...
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

avatar

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 23

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:49

Citation :
Relis moi bien Cell: je n'ai jamais dit que la grippe A était à prendre à la légère, j'ai juste dit que les médias en faisaient trop.

Mon premier message s'adressait à Evan, mais tu as posté juste avant moi et je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu poster (d'où ma petit Ps au sujet du Tamiflu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Fusion

avatar

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 21

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 19 Sep - 20:54

Ah bah desolé alors^^J'aurais du regarder l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Suprême

avatar

Jozuro
Guerrier Suprême

Nombre de messages : 2175

Age : 24

Date d'inscription : 18/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau:



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Dim 20 Sep - 10:19

Ah ça y est Evan s'est reconvertit dans la profession pamphletaire ?



Bon je vous ai lu mais malheur à moi je n'ai pas le temps de pouvoir m'attarder sur chaque point de vu de chacun. Sachez juste que j'ai lu des conneries comme des choses inétressantes, comme n'importe quel débat d'ailleurs.


Je m'adresse tout particulièrement à l'auteur de ce sujet : Evan. Je sais que tu es jeune, tout comme moi, mais tu as sûrement du entendre parler de la grippe espagnol ? Tu sais combien cette maladie a fait de mort ? Bah la grippe A est considéré à la même échelle et se méfier est beaucoup mieux que de l'ignorer car si cette grippe fait des ravages et que personne n'en aurait parlé, que dirons le peuple ? "Ouais mais pourquoi vous avez pas prévenu plus tôt ! etc etc". Et dès maintenant que l'on prévient d'une grosse maladie au cas où ça geint. Bah faut savoir faire la part des choses et la plupart des gens n'ont jamais su la faire et croit à chaque fois qu'ils détiennent la vérité. Bah non.

Faisons confiance aux laboratoires et aux médias et arrêtons de croire que c'est nous qui avons raison, car agir ainsi nous fait tomber dans l'erreur.



A savoir, pour trouver un remède contre une telle maladie, il faut environ dix ans. Alors ne soyez pas dupe, le Tamitruc n'est pas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

avatar

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 27

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Dim 20 Sep - 19:26

Evan, je t'aime =D *Tousse* (non, non, c'est pas la grippe...)


Bon, j'ai lu vos différents points de vue, c'est pas inintéressant vu qu'on appartient quasiment tous à des milieux familiaux différents.
J'ai un papa médecin, de mon côté, donc ça me permet d'être pas mal renseignée sur la question. Il y a deux-trois mois, il a reçu une mignonne petite lettre de la part du ministère de la santé. Un machin apocalyptique qui lui promettait une mort prochaine, ainsi qu'à tout le corps médical travaillant en milieu hospitalier. Heureusement qu'il a un petit côté cynique, ce genre de truc, il n'y a rien de tel pour provoquer des paniques, des dépressions, des angoisses pathologiques. Et ces trois dernières choses ont provoqué jusque là bien plus de décès qu'une grippe à la con.

Les médias, c'est de l'exagération constante sur tous les sujets de toute façon. Là, ça en devient inquiétant, dans le sens où ça sent la crotte élevée en énorme merde de façon à dissimuler un truc encore plus gros qui parvient tout juste à se dissimuler derrière. En fait, les médias sont de formidables magiciens, mais c'est pas nouveau. J'ai participé à un sondage consistant à analyser une publicité à travers certaines questions. Le rôle des gens qui font les pubs et les outils médiatiques, c'est de tout étudier pour capter l'attention, la retenir, la concentrer sur un point, une phrase ou un objet pour faire passer un truc en douce. Ce truc, ça peut être un désir, une envie, un appétit, tout dépend. D'habitude, c'est utilisé pour vendre des machins, là, ce peut très bien être autre chose, pourquoi pas...

Ensuite, pour autant que je le sache, tous les cas de grippe A ayant dégénéré au point de provoquer la mort étaient cumulés avec un autre machin dont j'ai oublié le nom (et pour lequel il existe d'ailleurs un vaccin qui marche... pas comme celui supposé servir contre la grippe).

Une p'tite citation made in wikipedia:

Citation :
La grippe A (H1N1), tout comme la grippe saisonnière, peut, dans de rare cas, entrainer la mort des malades, par trois mécanismes différents.

* Le premier est la mort par surinfection bactérienne, devenue rare dans les pays développés en raison de l'accessibilité aux traitements antibiotiques.
* Le deuxième est une infection pulmonaire virale entrainant un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) létal dans 50 % à 60 % des cas.
* Le troisième, le plus fréquent, est l'aggravation de maladies préexistantes chez une personne fragile [24].

La mortalité globale de cette grippe A (H1N1) reste faible bien qu'on observe des différences suivant les pays.

'Fin, j'arrête mon monologue. La grippe A, à mes yeux, c'est pas mal de tracas pour que d'alle. Vaut mieux ça qu'la guerre (à moins que ce soit l'énorme merde qu'elle dissimule), et, dans le pire des cas, seules les pierres restent sur la terre éternellement (joli proverbe amérindien). 'Faut bien mourir de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

avatar

Helen Shivers
Super Sayen 2

Nombre de messages : 370

Age : 25

Localisation : Aix en Provence

Date d'inscription : 02/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 24338
Niveau: Niveau 32



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Ven 25 Sep - 21:31

Evan a écrit:

Citation :

"Il va falloir s’habituer à ces interventions ultra-sécurisées des pompiers en raison du développement supposé et à venir du virus de la grippe A.
Ainsi, cette nuit, peu après minuit, le dispositif a été mis en place par les secours, habillés de combinaisons blanches, à la gare de Montpellier. La raison : une jeune femme de 17 ans, qui venait d’Espagne, présentait les symptômes de cette maladie infectieuse et contagieuse. A savoir : une fièvre importante supérieure à 38°, des courbatures, une grosse fatigue, de la toux ou encore des difficultés respiratoires...
La jeune femme a été isolée, on lui a mis un masque tout comme à l’équipage de l’ambulance qui l’a conduite vers les urgences de l’hôpital Lapeyronie.
Déjà, hier matin, un Montpelliérain de 23 ans, qui présentait les mêmes signes du virus H1N1, a été lui aussi évacué vers l’hôpital par les sapeurs-pompiers."
(source: midilibre.com)

On dirais le debut d'un mauvais scenario pour un futur jeux ou film survival horror genre Resident evil XD. Enfin bref, moi je ne prend pas cette maladie a la legere, faut dire que toutes les maladies assez grave comme rapeller vous: la vache folle, la peste(pas notre epoque XD), la H5N1 Grippe aviaire et autres.....ont fai quand meme beaucoup de mort, meme si la H5N1 a plutot tuer les oiseaux...Il faut toujours rester vigilant et ça, l'etat le fait tout meme avec un peu d'exageration faut l'avouez et les medias en rajoute une couche....Quoi qu'il en soi je suis assez d'accord avec l'avis de beaucoups d'entre vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

avatar

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 23

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 26 Sep - 11:15

C'est sur, on va pas la prendre à la légère, mais on va pas en faire la fin du monde, c'ets juste que c'est une grippe très contagieuse, hein...

Piccolo, tu dis que c'est mis au niveau de la grippe espagnole... pourtant, le grippe A et l'espagnole sont très différentes, déjà la grippe espagnole ne s'est pas étendue partout, et elle a fait plus (beaucoup plus) de morts. Si c'est considéré officiellement à la même échelle, ça me fera pas changer d'avis. Et bon, pas besoin de rabacher 100 fois qu'y un grippe plus contagieuse que les autres pour qu'on soit au courant, ou alors c'ets prendre les français pour des cons... remarque, ça m'étonnerait pas si c'ets ce que pensent les médias, j'en suis même presque sur. Rolling Eyes

Et aujourd'hui y'a plus grave que ça, alors qu'on s'occupe d'un truc contagieux qui a tué un nombre de personnes ridicules face à d'autres maladies, et qu'on le médiatise à outrance, depuis plusieurs années y'a bien des maladies graves qui subsistent. le cnacer, sida et compagnie (même la grippe saisonnière que j'ai déjà évoqué plus haut je crois, 6000 morts par an...), c'est quand même beaucoup plus important qu'une grippe qui peut tuer mais qui ne tue pas forcément, hein. Contrairement à d'autres ou quand t'es touché, t'es bon pour la morgue. M'enfin moi, je fais plus trop confiance aux médias ( quoique ça dépend lesquels) et de toute façon, je préfère chercher les articles qui m"intéressent sur le net, pour éviter de me prendre une pluie de bordel dans l'équipe de foot (Mon dieu! c'est horrible! c'est la fin du monde faut que tout le monde en parle! Shocked ).

Citation :
A savoir, pour trouver un remède contre une telle maladie, il faut environ dix ans. Alors ne soyez pas dupe, le Tamitruc n'est pas très efficace.

Ouais mais ça m'étonnerais pas que dans 10 ans, on en parle plus, tu verras.


M'bref, et Péchal, serait-ce parce que tu est vexée de t'être fait embobiner par moi que tu fais cette vanne douteuse?^^ C'est petit, j'aurais honte, et en plus elle pioche des info sur wiki^^ Les admins sont plus ce qu'ils étaient.... Bouuuuh!
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

avatar

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 23

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9



MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   Sam 26 Sep - 12:18

Citation :
Et aujourd'hui y'a plus grave que ça, alors qu'on s'occupe d'un truc contagieux qui a tué un nombre de personnes ridicules face à d'autres maladies

Sauf que là encore c'est la faute des médias si tout le monde voit une grippe A qui n'a pas fait un nombre phénoménale de morts. Mais ce n'est pas ça qu'il faut se dire, c'est normal qu'il n'y ai pas encore eu beaucoup de morts, l'été vient tout juste de se finir, nous ne sommes pas encore en octobre, et la pandémie est prévu pour Novembre-Décembre !
C'est donc normal que tout le monde ai eu peur de cette grippe ce mois-ci, les médias pendant l'été avaient "prévus" la pandémie pour septembre-octobre. Or, ils se sont trompés (pas étonnant) car ils voulaient simplement avoir l'information la plus choc (là je ne sais pas pourquoi, surement pour l'audience, ou juste pour avoir une "longueur d'avance" sur les autres).
Pour les autres grippes, effectivement elles ont fait et font toujours des morts. Mas cette grippe A va surement en faire plus, et cela se voit par les mesures prises et les ordres donnés par le gouvernement (bien sur ça on ne le sait pas, ils ne vont pas le dire à la télé). La seule chose qui est dites à la télé, c'est le peu d'information rabâché par les médias, avec en supplément quelques mensonges auxquels la plupart des français vont croire car ils ne sont au courant de rien de ce qui se passe vraiment.

Au final, la plupart des gens ne savent quasi-rien de la grippe si ce n'est le peu d'information des médias, et c'est pour cela qu'il y en a qui ont peur de cette grippe (à cause de l'excès d'informations fausses, et chocs) et pour cela qu'il y en a qui s'attendaient à voir une terrible pandémie en septembre et qui se retrouvent à prendre cette grippe vraiment à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...   

Revenir en haut Aller en bas
 

La grippe A, ou comment faire peur aux gens pour pas grand chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Flood-