RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MAJ quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre?
Pour
MAJ quotidienne Vote_lcap23%MAJ quotidienne Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Contre
MAJ quotidienne Vote_lcap69%MAJ quotidienne Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Mitigé
MAJ quotidienne Vote_lcap8%MAJ quotidienne Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pour mais avec quelques modifs'(expliquer lesquelles)
MAJ quotidienne Vote_lcap0%MAJ quotidienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:24

Salut les rpistes!
J'ai eu une idée qui risque de ne pas plaire à tout le monde, mais qui pourrait rééquilibrer les choses.

Voilà, on pourrait faire des MAJ quotidiennes, où on remettrait les xp et les techs à 0, comme lorsqu'on, enfin, les admins, ont remis le forum en place après le départ de Cell. Ça permettrait de rééquilibrer les choses entre les nouveaux et les anciens. Je vais prendre comme exemple les 2 plus puissants du fo: Ginyu et Van.
Seul Van peut s'opposer à Ginyu, et il est jamais là. C'est donc Gin qui fait la loi in rp, et ça, c'est pas super d'après moi...
Si y'avait une MAJ, ça rééquilibrerait tout. Et en plus, si quelqu'un regrette une technique qu'il a pris, il pourrait changer à la MAJ. Après, on pourrait quand même laisser à ceux qui les conaissaient leurs techniques apprises in rp, comme la fusion, le Genkidama, ou le Déplacement Instantané, sinon ça serait décourageant... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen

Trunks_inac

Trunks_inac
Super Sayen

Nombre de messages : 150

Age : 31

Date d'inscription : 13/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 2250
Niveau: Niveau 73(+5 Arm.)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:29

Totalement contre , les Rpistes ont tout faits pour avoir leur niveau à la sueur de leur front , après pour Van et Ginyu , on peut leur mettre une limite de niveau si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:54

Mitigé. Sur, t'as raison, c'est pas con comme idée, et les puissances seront plus égales...

Mais là où ça bloque, c'est qu'on prend plaisir à voir évoluer notre personnage. moi par exemple, mon perso a vachement évolué du début de rp. Ses transfos peuvent dépendre de son état mental, et au niveau psychologique il est passé de sayen classique à uin démon conquérant. Mais y'a des transfos en rapport avec tout ça, on devrait les enlever donc?

Et ça correspondrait à réinitialiser le rp. Et les planètes, tout ça?

C'est pas comme si on se contentait juste de monter bêtement des niveaux!

Du coup, j'ai voté avant de poster ce message. Mais maintenant, je serais même contre.

Cependant, je suis pas contre une limite de niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Van

Van
Fusion

Nombre de messages : 1265

Age : 30

Localisation : Behind you ! Believe it !

Date d'inscription : 08/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 56.760
Niveau: Niveau 272 (+30)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:32

Perso je vote non tout simplement parce que si il y a eu une remise a zéro autrefois c'était pour relancer totalement le forum et non pas pour équilibrer les personnages, Ont en a chier pour up nos persos et si c'est pour réduire tout nos efforts a néant je dis non.

Pour la limite de niveaux... je comprend pas trop le but premier... Si c'est pour empécher d'avoir un ennemi trop puissant ou un allié qui fait tout le rp a lui seul ... Perso ces idées me laissent un peu terne et j'adhere pas vraiment m'enfin si les votes le décident je ne peux refuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerpg-dbz.forums-actifs.com/forum.htm
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:39

Je suis pas pour une limite de niveau. Mais j'ai proposé ça, parce que les plus puissants peuvent tuer les plus faibles, donc gagner plein de niveaux, et en toute impunité. Et Evan, tu m'as mal compris. J'ai juste parle des xp et des techniques, ton personnage pourrait avoir le même profil psychologique, et même tenir compte de tes rps antécédants. M'enfin, ça n'a pas l'air de plaire... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Momoko

Momoko
Kaioken

Nombre de messages : 41

Age : 37

Date d'inscription : 28/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 51.200
Niveau: Niveau 41MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:41

Totalement contre,
Je suis d'accord que c'est Ginyu et Van qui sont les plus fort du forum mais reste a ce qu'il se trouve d'autre chalenge parce que nous ca ne nous affecte pas plus que cela. Si il veule envahir le rp et tué tout le monde il se feront facilement ignoré, si il veulent faire un combat ou il nous défonce en deux secondes personnes ne les affrontera donc au final c'est eux qui sont les plus toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:43

Momoko, c'est pas on les ignore ou on les ignore pas. Je les ait pris parce que c'est les plus puissants, mais ils ne doivent pas devenir une référence... Rolling Eyes Mais tu dis personne ne veut combattre contre un haut lvl si il tue tout le monde. Mais un lvl 150 peut tuer un lvl 50 en 1 ou 2 posts s'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Van

Van
Fusion

Nombre de messages : 1265

Age : 30

Localisation : Behind you ! Believe it !

Date d'inscription : 08/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 56.760
Niveau: Niveau 272 (+30)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:46

Bien sur qu'on pourrait tous vous tuer un par un sans pitié, détruire une planête just for fun mais on s'est tout de même fixés une limite, on ne tue pas des "petits levels" Du moins pas si la raison n'est pas valable je dirais.

Par exemple lors d'une quête genre les dragons ball, la plusieurs s'affrontent pour choper les bouboules a souhait, un mort ou deux ne dérangerait pas plus que ca même si la différence de niveau est "moyenne" mais en rp normal ca ne se fait pas et nosu respectons cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerpg-dbz.forums-actifs.com/forum.htm
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:11

Sur, Gin et Van sont forts mais pas salauds, encore ils s'amuseraient à tuer tout le monde...

Kibito, j'pense pas avoir mal compris. Juste que pour ma part, mon perso par exemple a une technique qu'il a acquise en partie à cause de ce qui lui est arrivé, de son "profil psychologique" en quelque sorte. Donc si les techniques sont remises à zéro, ça voudrait dire que mon perso perdrait une technique mais pas son profil psychologique, alors que les deux sont en rapports. ca serait incohérent... Fin j'sais pas su je suis bien compris, bref^^
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:47

Ah là c'est moi qu'avais mal compris...
Van, as tu seulement lu mon dernier post?

Kibito a écrit:
Je les ait pris parce que c'est les plus puissants, mais ils ne doivent pas devenir une référence... Rolling Eyes

Et Evan, on est pas obligé de remettre les techs a 0, c'était juste une idée, car je trouve que le plus important, c'est les xps... M'enfin, si ça vous plaît pas bah, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Suprême

Jozuro

Jozuro
Guerrier Suprême

Nombre de messages : 2175

Age : 31

Date d'inscription : 18/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:11

Il y a quelque chose que vous semblez tous oublié et pourtant sur lequel vous vous défendez concernant vos ratios de sujets-RP.

Je m'explique, lorsque j'accuse - ou accusais - un membre de RP seulement pour le niveau et la puissance du personnage au point même de faire que des entrainements très semblables les uns aux autres et tous tout aussi chiant à lire ; vous avez tous - ou presque - usé de l'excuse : "faire des RP que pour le niveau c'est nul, ça n'a aucun sens, c'est pas ça être un RPiste". Phrase employée maintes fois par Evan pour exemple.
Dans ce sondage, je ne retrouve plus du tout le même discours. Bizzarement celui-ci a changé, s'est modifié en cours de route ou d'idées.
Je tiens à remémorer à certains d'entre vous que lors de la première version de ce forum, je fus le plus puissant des RPistes ; avec un total de 200 niveaux en huit mois d'activité j'étais passé devant Cell et Ginyu qui était déjà beaucoup plus vieux q_ue moi sur ce forum. Aujourd'hui j'en suis - à la retraite certes - mais au niveau 0 et je ne me plains pas. Pourtant j'aurais de quoi raler, j'ai tout perdu.

Ensuite sur l'idée je la trouve bonne. Bien sûr les pour et les contre s'explique aisément : les accords sont pour la majorité les membres à faible niveaux et les désaccords sont les membres ayant un niveau assez élevé. Il est donc difficile de faire un choix.
Mais comme moi je n'en ai que faire puisque je ne RP plus, mon avis vous interessera peut-être. Je suis pour cette initiative. Mes arguments sont :

- Plus de maître incontesté, à l'époque de la V1, il y avait seulement trois ou quatre costauds et ça faisait déjà peu. Là avec deux, c'est extrêmemnt ennuyeux, soyons honnête ;
- Une chance pour les nouveaux de se montrer, d'être fort. Laissons-leur oleur chance, certains se montrent sur leur totalité des RP d'une très grande qualité. Il est injuste qu'ils doivent se rabaisser pour quelques mois d'inactivité ;
- Un retour à zéro serait un nouveau souffle, une nouvelle bataille pour se démarquer. Ca relancerait encore plus d'activité RP ;
- Plus aucun maître du jeu, putrain ça soulage.


En gros, ce sont mes principaux arguments. A vous de voir. Tout cas, bonne idée à Kibito.
Revenir en haut Aller en bas
Majin

Kid-Buu

Kid-Buu
Majin

Nombre de messages : 1709

Age : 28

Localisation : Internat peut-être....

Date d'inscription : 02/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 70.927
Niveau: 235MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:54

Moi je suis contre. Nous ne sommes que quoi, allez 30 membres actifs et on devrait déjà rabaisser tout les niveaux ? Non moi je suis pas d'accord. Par la suite peut-être quand il y aura de grosse différence (Genre un gars au niveau 2300, il est pratiquement invincible.) et pleins de membres (actifs bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

jenon

jenon
Nouveau

Nombre de messages : 26

Age : 29

Localisation : st colomban, a 20 km de nantes

Date d'inscription : 19/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 1300
Niveau: 5MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:06

je suis pour cars je suis nouveau et je suis déjà mort et sa pourrais rééquilibré les choses
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MAJ quotidienne _

MAJ quotidienne _


MAJ quotidienne _
MessageSujet: Re: MAJ quotidienne   MAJ quotidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAJ quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser