RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors?
D'acc'
Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Vote_lcap85%Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Non
Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Vote_lcap15%Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:58

Aloha!

J'ai eu une idée en écrivant mes rp: ajouter des attaques coopératives.
Il y en aurait plusieurs types, dans deux catégories: la première catégorie serait celle des attaques en coopération avec son pnj.

Il y aurait une attaque moyenne (entre la basique et la puissante) qui coûterait 15 points techniques, et une attaque forte qui en prendrait 18.(entre la puissante et l'ultime)

Puis une attaque en coopération entre deux membres. Bien sur, ils faudraient qu'ils soient tous les deux d'accord et rajoutent la même description de l'attaque sur leur fiches. Ces attaques seront très puissantes, plus que les attaques en coo 'vec les pnj puisqu'il faudra que les deux membres seront ensemble. pour activer ces attaques dans le rp, il faudra que la partie du rp ou l'attaque en coo est utilisé soit faite par les deux membres, ou bien par exemple qu'ils s'arrangent sur la cb pour que celui qui fera le rp sache ce qu'il pourra contrôler comme actions de son partenaire.

le système de points et de puissance d'attaque serait le même que celui des pnj. mais il y aurait en plus une autre attaque: Une attaque ultime en coopération, on ne pourrait en avoir qu'une seule, et elle coûterait 30 points. les 2 membres ne se partageront pas le coût des points, si ils prennent une attaque ultime, chacun y mettra 30 points.

Enfin, si deux membres seraient ensemble, ils pourraient augmenter leur puissance grâce à une technique qui s'appelerait "état d'esprit".
Je m'explique:

Lorsque deux membres sont souvent ensembles, ils pourraient prendre la décision d'acheter la technique état d'esprit. Ainsi, lorsqu'il feront un rp ensemble, ils seront plus puissants. Ca se marquerait dans techniques avec: Etat d'esprit; nom du membre avec lequel vous avez fait cette technique. il y en aurait plusieurs niveaux:

Etat d'esprit lvl1: +3 nivaux; coût: 12 points
Etat d'esprit lvl2: +8 niveaux; coût: 20 points
Etat d'esprit lvl3: +12 niveaux; coût: 25 points
Etat d'esprit lvl4: +16 niveaux; coût: 30 points
Etat d'esprit lvl5: +20 iveaux; coût: 40 points

A nouveau comme dans les attaques coo, chaque membre déboursera 12 pointds s'ils veulent un état d'esprit lvl1.

Les membres ne pourront passer au deuxième état d'esprit sans avoir acheté le premier. Ainsi, dans un sens le deuxième niveau de l'état d'esprit ne coûte pas 20 mais 32 points, et pour accéder au dernier état d'esprit sans avoir débourser 127 points. Lorsque deux membres rpront ainsi ensemble, ils rajouteront en hrp au début du poste:

[Hrp: suis avec membre avec lequel je possède Etat d'espritlvl2, donc niveau 28(j'imagine qu'il est lvl20) et mon allié lvl 52 (j'imagine qu'il est lvl 44)

Ce n'est qu'un exemple et même si c'est impossible, ce n'est pas grave x)


Z'en pensez quoi, ça augmenterait la richesse du rp, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:24

Je suis d'accord avec ton idée, moi à la place des points pour le niveau j'aurais plutot mis une jauge d'expérience avec quelqu'un qui compterai les Rp vécu et non de simple points, car sinon ça sera toujours les plus forts qui seront les plus coopératif.

Exemple : Admettons que Ginyu Rp beaucoup avec Kid-Buu, une fois les 100 Lignes passé ensemble (C'est un exemple, aprés on verra si ça sera 10 lignes où 1000 XD), le niveau sera franchis débloquant le niveau 1 de la coopération donc une attaque basique que les deux choisirons). Par exemple au lieu de déboursé de nos points, on pourrait faire une technique par niveau (deux où trois même, peu importe le nombre), et ainsi débloqué plusieurs "compétence" par chacun de ses lvl.

Exemple de baréme :

Lvl 1 de Coopération (Au bout de 100 Lignes de Rp) = Une technique Basique de coopération.

Lvl 2 de Coopération (Au bout de 250 Lignes de Rp) = Une technique Basique de Coopération + Augmentation de 2 lvl quand les deux combattants sont ensembles)

Lvl 3 de Coopération (Au bout de 350 Lignes de Rp) = Une technique Puissant de Coopération + Augmentation de 2 lvl quand les deux combattants sont ensembles)

Ect ect .....

Et aussi on pourrait dévelloper ton idée sur le systéme de connaissance, non seulement des amis mais des ennemis, je m'explique, vous voyez souvent dans le Rp Ginyu confronté à Van, à la force on connait les techniques de l'autre par coeur, c'est pourquoi je propose une sorte de systéme réduisant le niveau de l'ennemis lorsque qu'on est confronté à lui avec un autre personnage en allié , en 1vs1 ça ne marcherait pas, mais que lorsque qu'un Rpgiste est confronté à un ennemis qu'il connait bien en présence d'un de ses alliés,

Lvl 1 de Connaissance (Au bout de 100 Lignes de Rp) = Niveau de l'ennemis réduit à -5 lvl lorsque que notre personnage est là.

Lvl 2 de Connaissance (Au bout de 250 Lignes de Rp) = Niveau de l'ennemis réduit à -15 lvl lorsque que notre personnage est là.

Exemple : Imaginons que Zaiko et Gohan Ado ont atteint 250 Lignes de Rp en confrontation, et que Zaiko est confronté à Gohan et à Goku,

(Zaiko = Lvl 70)
(Gohan = lvl 30)
(Goku = Lvl 40)

Et bien grâce à ce systéme, le niveau de Zaiko baissera de 15 lvl, donc Zaiko = Lvl 55, pour mettre plus de difficulté au combat où il y a plus d'adversaire d'un côté où un autre. Ce systéme serait tout à fait logique, car par exemple vu que Gohan connait bien Zaiko il pourrait prévenir Goku de ses éventuels attaques.

Voila c'est ma petite idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:28

cela dit, il faudrait alors une jauge d'expérience pour chaque membre avec lequel on rp... Ca serait beaucoup trop compliqué :/ Ou alors faudrait un espace ou on noterait chaque truc, mais ça deviendrait vite bordélique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:06

Ouais, je suis pour, mais avec les modificatinos de Ginyu.

Après, pour que ça reste clair, on pourrait dire qu'on ne peut avoir un mode coopération et un mode confrontation qu'avec un nombre limité de RPGistes...
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kaîo Shin

Kaîo Shin
Fusion

Nombre de messages : 1104

Age : 25

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 20/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: 126 (+ 5 + 5) = 136Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:24

Pour en suivant les idées de Ginyu.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen

Trunks_inac

Trunks_inac
Super Sayen

Nombre de messages : 150

Age : 31

Date d'inscription : 13/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 2250
Niveau: Niveau 73(+5 Arm.)Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:07

100% d'accord pour l'idée d'Evan pour les attaques en coop et pour les idées de connaissance à Ginyu =)
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Kai

Kai
Extraterrestre

Nombre de messages : 1591

Age : 28

Localisation : Mizu no Yami

Date d'inscription : 03/12/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 1.000
Niveau: 0Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:09

Moi j'ai mit d'acc'.
Revenir en haut Aller en bas
Majin

Kid-Buu

Kid-Buu
Majin

Nombre de messages : 1709

Age : 28

Localisation : Internat peut-être....

Date d'inscription : 02/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 70.927
Niveau: 235Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:29

Je trouve l'idée très original ! Moi je suis 99% d'accord ! (les 1% c'est pour les lignes de rp ensembles, ça va être un véritable bordelle mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:23

Up, en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:55

Ok, cette idée sera traité avec un peu de temps, car c'est la plus compliqué de toute, je vous demande donc de patienter.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _


Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) _
MessageSujet: Re: Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)   Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que ça serait plus pratique d'être deux...(en attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser