RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _


[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _
MessageSujet: [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?   [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:50

Bonsoir à tous ! J'en connais un qui va être content pour cette ouverture de débat Razz

Et oui, aujourd'hui j'avais envie de lancer un débat sur la délinquance afin de vous voir débattre sur le forum, comme au bon vieux temps pour les anciens du forum Smile

La délinquance augmente t-elle vraiment dans les Banlieue ? Ou plutôt si vous préférez les "quartiers chaud" qui se font de plus en plus nombreux. En effet ses dernières années, avec des témoignages à l'appuies, j'ai pu constater que l'attitude délinquante est en hausse dans toute la France, en effet aujourd'hui de nombreuses bagarre, affaire de drogue et même meurtres sont beaucoup plus nombreux que dans l'ancien temps, pour exemple :

Récemment dans mon collège, une bagarre inter-quartier à eut lieux entre des participants âgés entre 13 à 16 ans, j'ai été le seul de ma classe à ne pas être impliqué dans l'affaire, si vous voulez avoir une idée de taux de présence de mon collège Razz, alors qu'avant mes parents m'ont dit que ce genre de truc n'existaient pas à leur époque, après ce n'était pas un monde tout rose pour eux je vous l'accorde, mais y'a quand même une différence entre une petite bagarre opposant deux types et un fight général opposant des quartiers entiers.

Moi je pense que la délinquance est en augmentation en crescendo, les actes illégaux se multiplient. Et ce n'est pas une mode comme la Tecktonic, après peut-être que je dis ça car je suis moi-même dans les quartiers chauds.


Je suis impatient de voir ce que vous pensez de la délinquance, en espérant que le débat fonctionne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _


[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _
MessageSujet: Re: [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?   [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:07

J'viens pas des "quartiers chauds" comme tu dis, et j'ai jamais été témoin d'acte de violence. dans ma commune, y'a juste quelques accidents parce que les chasseurs du coin sont toujours bourrés. m'enfin bref.

C'est peut-être à cause de l'endroit ou ils vivent nan? Parce qu'ils ont pas forcément beaucoup d'argent, beaucoup de moyens, qu'ils vivent un peu dans la merde, quoi... Et comme y'a pas grand monde qui s'occupent d'eux, bah ça s'arrange pas.

Après, je n'ai jamais été dans des endroits ou la violence est très présente...

Faudrait que je me documente un peu plus pour développer (j'préfère par écouter les medias...)
Revenir en haut Aller en bas
Majin

MajinGoku

MajinGoku
Majin

Nombre de messages : 962

Age : 29

Localisation : Là... Où tu n'es pas. :D

Date d'inscription : 04/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 1[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _


[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _
MessageSujet: Re: [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?   [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:18

Ma prof me l'as dit, a son époque, les parents et les vieux disais déjà qu'il n'y avais pas ça a leur époque. Jene pense pas que sa a changé depuis. Peut-être une amélioration dans la drogue et l'alcool (Plus facile d'en avoir). La bagarre, j'en est vu, j'en est fais mais sans violence violente ( Contradiction xD) Genre coup de couteau et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Suprême

Jozuro

Jozuro
Guerrier Suprême

Nombre de messages : 2175

Age : 31

Date d'inscription : 18/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _


[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _
MessageSujet: Re: [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?   [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:38

Il y a manque de moyens, manque d'éducation, manque d'interêts, manque d'aide et manque de surveillance. Voilà déjà de très bonnes raisons pour que les jeunes et adultes même se transforment en des délinquants. La mentalité aussi n'arrange pas les choses, c'est lorsque l'on est à l'adolescence ou pré-adolescence que l'on copie notre mode de vie sur notre entourage : famille, amis, etc. Si un enfant est mal accompagné, il finira dans le même chemin. C'est comme un gosse qui a la même opinion politique que son père, à force d'entendre les arguments du papa, le fiston prend graine de ça.

Les manques de moyens sont du à quoi ? Difficile de savoir exactement mais banlieu rime parfois avec quartier pauvre. Le manque d'éducation à un personnel scolaire peu compétent, dépassé par une situation, certains parents n'éduquent pas leurs enfants, laisse libre (un enfant en train de vendre de la drogue dans les rues à minuit âgé de dix ans). Manque d'aide ? On ne s'occupe pas d'eux, c'est trop de soucis et moi j'ai pas envie de me faire chier je suis bien où je suis dit-on sans le dire. Manque de surveillance ? Les flics agressent, mauvaise réputation.

Bref, nombreux problèmes qui se dégradent, dégradent, dégrandent...

Pour se réfugier les jeunes foncent dans les délits, ce que l'on interdit : c'est excitant et on se fait remarquer. Pour l'argent il y a la drogue ou le proxenetisme. On traine dans les rues, on fait régner un climat de peur. On s'ennuie, c'est une prison ouverte mais personne n'est là pour nous aider alors on nique la France.

Voilà, j'espère vous avoir éclairci. Je n'habite pas non plus dans une banlieue mais cette forme de délinquance est aujourd'hui un peu partout en France. J'ai vécu toute ma scolarité primaire dans une école planté au beau milieu d'une banlieue arabe maghrebine et dans ce quartier, ne valait mieux pas trop trainer. Cependant je m'étais fais des potes bons parmi eux, des ennuis avec d'autres. Les arabes sont comme les français, y a des cons et blaireaux, et y a des gens honnêtes et droits. Faut juste comprendre que les arabes ont plus tendance à tomber dans les rouages de la merde à cause des faibles revenus des parents.

Vive la république.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _


[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? _
MessageSujet: Re: [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?   [Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] La délinquance augmente t-elle dans les Banlieue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Flood-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser