RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alors ?
Oui
Petite suggestion Vote_lcap29%Petite suggestion Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Petite suggestion Vote_lcap71%Petite suggestion Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:41

Mon idée élitiste :
Spoiler:
L'idée d'Evan :
Spoiler:


Les conservateurs :
Spoiler:


Dernière édition par Kuja le Sam 10 Juil - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:49

Je suis contre Wink

Car ce RPG est pour tout niveau, ceux qui font des bons Rp sont déjà avantagés, et de là à désavantagé des Rpgistes moyens voir débutants, ça serait un peu regrettable :/
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:51

Après on peut s'adapter au nombre d'années rp
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:57

J'aime pas mettre des notes. Non, j'proposerais à ce moment plus un bonus pour tel truc. Genre entre 7.500 et -7.500 xp pour chaque critère. J'm'explique:

Un type, appelons-le Kuja la courgette, a écrit un rp. poup poup, sur mon destrier blanc, j'arrive fièrement vers lui: "Veux-tu que je note ton rp, chien du peuple?
-Oh oui, s'il vous plait, maitre Evan que j'admire tant!
-Soit. Attends ici."

mon cheval pousse alors un hennissement et me voilà parti pour noter son rp, sur ces critères-ci:

-Scénario
-Orthographe
-Style
-Originalité

ce qui veut dire que, si un rp est perfecto, on pourrait totaliser jusqu'à 4*7.500, 28.000xp de bonus. Bref, je regarde son rp.

"Hmmm, son orthographe n'est pas trop mal, cela dit, j'ai remarqué" quelques coquilles et fautes de frappe. Il s'est tout de même appliqué, je lui attribue un bonus de 4.000xp.
L'histoire? Elle est floue, Kuja la courgette se perd dans les méandres de son scénario sans savoir ou il va. Horrible. Un malus de -5.000xp.
Le style? Ultra-basique, pas mauvais, pas très bon, pas de bonus là-dessus.
L'originalité, on sent que y'a de l'idée. Aller, un bonus de 1.500 xp, parce qu'il fait quand même un peu pitié.

Donc ça fait: 4.000-5.000+1.500= 500 xp de bonus. Pas terrible, mais s'toujours ça.

Braiphe, comme dirait mon second moi. Bien sur, il faudra justifier pour chacun des critères, en gros, critiquer le rp.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Sangoku Jr

Sangoku Jr
Sayans

Nombre de messages : 1587

Age : 28

Localisation : A la Compté.

Date d'inscription : 09/01/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 160.100 Zénies
Niveau: Niveaux 126 (+5 armure=131)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:00

Moi je suis contre/pour :

Contre car, on sera obligé de recommencer littéralement le rp à 0 pour ne pas désavantager les nouveaux qui mettront des années et des années à arriver à des niveaux comme les nôtres. De plus, pour les personnes qui font 1 rp solo et les autres qui en font plusieurs, sa désavantage aussi car seul le rp sera noter alors que celui qui en aura fait plusieurs aura toujours une seule note... Enfin je me comprend. Le système actuelle est aussi bien comme ça^^.

Pour car, c'est vrai que les personnes qui font des rps bourrés de fautes, à l'arrache mais, avec beaucoup de lignes ont les mêmes Xps que ceux qui rp sans faire aucune fautes et super bien écrit... Après, y a les bonus qui différentie, mais bon, la plupart des personnes qui rp bien (Ginyu, Evan, Kid...) ne le demande pas à chaque fois, ce qui peux également faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-le-rpg.forums-actifs.com/forum.htm
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:04

on sera pas obligé de demander le bonus, et le comptage de ligne sera toujours de vigueur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:59

Je suis Contre

Car le système est très bon a mon gout et aussi car j'ai un problème avec l'orthographe *Tape l'orthographe jusqu'à ce qu'il saigne*

J'essaye de faire le moins de faute possible mais sur des longs rp il y a toujours trop de faute :'(

Et comme la dit Ginyu ça désavantagerai les nouveaux qui font du rp et aussi comme l'a dit Evan gagner comme il l'a très bien écrit 500 xp pour un bonus Sad c'est toujours ça mais bon pour arrivé a 2.500 xp....... Ouah il faut du boulot.

Donc en résumé je préfère le système déjà installer dans le Faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:23

On ne sera pas obligé de demander le bonus. J'parle vraiment dans l'oreille des sourds Sad

Et ceux qui débutent dans le rp n'auront qu'à s'appliquer pardi, et le reste viendra petit à petit. La plupart des fautes se corrigent dans une relecture, voire re-relecture, avec un correcteur. Si tu te relis au moins deux fois, attentivement et que tu as toujours d'énormes fautes, c'est que tu as un sérieux problème. Je doute que ce soit le cas. Et le système ne va pas vraiment changer, c'est plus un ajout qu'autre chose, ou une amélioration des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:33

Certainement mais je suis contre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Majin

Kid-Buu

Kid-Buu
Majin

Nombre de messages : 1709

Age : 28

Localisation : Internat peut-être....

Date d'inscription : 02/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 70.927
Niveau: 235Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:05

Je suis contre le système de Kuja. Cela désavantagerai encore plus ceux qui ne savent pas très bien rp....



Evan a écrit:
J'aime pas mettre des notes. Non, j'proposerais à ce moment plus un bonus pour tel truc. Genre entre 7.500 et -7.500 xp pour chaque critère. J'm'explique:

Un type, appelons-le Kuja la courgette, a écrit un rp. poup poup, sur mon destrier blanc, j'arrive fièrement vers lui: "Veux-tu que je note ton rp, chien du peuple?
-Oh oui, s'il vous plait, maitre Evan que j'admire tant!
-Soit. Attends ici."

mon cheval pousse alors un hennissement et me voilà parti pour noter son rp, sur ces critères-ci:

-Scénario
-Orthographe
-Style
-Originalité

ce qui veut dire que, si un rp est perfecto, on pourrait totaliser jusqu'à 4*7.500, 28.000xp de bonus. Bref, je regarde son rp.

"Hmmm, son orthographe n'est pas trop mal, cela dit, j'ai remarqué" quelques coquilles et fautes de frappe. Il s'est tout de même appliqué, je lui attribue un bonus de 4.000xp.
L'histoire? Elle est floue, Kuja la courgette se perd dans les méandres de son scénario sans savoir ou il va. Horrible. Un malus de -5.000xp.
Le style? Ultra-basique, pas mauvais, pas très bon, pas de bonus là-dessus.
L'originalité, on sent que y'a de l'idée. Aller, un bonus de 1.500 xp, parce qu'il fait quand même un peu pitié.

Donc ça fait: 4.000-5.000+1.500= 500 xp de bonus. Pas terrible, mais s'toujours ça.

Braiphe, comme dirait mon second moi. Bien sur, il faudra justifier pour chacun des critères, en gros, critiquer le rp.

Enjoy.

Encore des Bonus ? Ou alors c'est pour remplacer le bonus actuel. Si c'est ça, moi j'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:30

Oui bon donc, moi que ça soit l'idée d'Evan ou la mienne qui passe, ça m'est égal, donc, je vais modifier le sondage, mais pour la troisième fois au moins, ça ne les désavantagent pas, regarde Yamcha et Hibiki, ils faisaient des rp's petits, mais alors très petits en comparaison de nous, alors a ton avis, qui ça dérange le plus ? Moi je dis qu'au contraire ça les avantagent parce que les lignes ne sont pas le seul critère !
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:44

Bon, dites le clairement sur la CB pour quelle idée êtes vous ? Moi, je suis pour la mienne ainsi que celle d'Evan, je présume qu'Evan est pour la sienne aussi donc :

Idée d'Evan : IIII (Kalta vient de me demander de rajouter son soutien a l'idée d'Evan)

Mon idée : I

Conservateurs : I

J'éditerais ce post au fur et a mesure !


Dernière édition par Kuja le Sam 10 Juil - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:32

Moi je veux rien changer, je trouve le système très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:37

OMG 4 contre... Bande de conservateurs! Donc, si on change ça sera mon idée qui sera acceptée, y'a Kuja et moi qui sont pour. kalta a dit pour sur la cb, et Kidou, ça remplacera bien les bonus. Comme t'as dit que dans ce cas-là tu seras pour, alors je te compte.

4-4.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:56

mais juste on a le droit a un seul vote or Kuja vote pour lui et pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:09

Nan, moi je suis pour mon idée et pour la sienne, j'ai jamais dis qu'on avait pas le droit a deux votes ! Parce que moi ça m'est égal que l'une ou l'autre gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:24

Vous avez fini de poster come des mitraillettes? A chaque fois que je fais envoyer, j'vois qu'un nouveau message a été posté, c'est pareil dans absence...


Dernière édition par Evan le Sam 10 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:25

Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est bizarddans ce qu'a si on a le droit a plusieur vote je vote conservateur a l'infini (et encore j'ai dit que la moitié de la moitié de la moitié de l'infini xD Kuja c'est pour toi ça)

C'est pour ça je pense su'une seule voix suffie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:39

Nan ! T'a pas compris ! On a le droit qu'a 1 vote par choix !

Donc j'ai pas le droit de faire deux vote pour conservateur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Sangoku Jr

Sangoku Jr
Sayans

Nombre de messages : 1587

Age : 28

Localisation : A la Compté.

Date d'inscription : 09/01/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 160.100 Zénies
Niveau: Niveaux 126 (+5 armure=131)Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:51

Moi j'aime bien l'idée d'Evan je suis clairement pour, mais est-ce qu'on enlèvera le nombre de lignes pour demander un bonus ?

Ben moi j'suis contre, laissons les lignes. Parce le bonus est censé avantager les rpgistes, et non pas remplacer un autre système d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-le-rpg.forums-actifs.com/forum.htm
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:55

Heu...Je suppose ? C'est vrai qu'a ce moment là, ce serait encore mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:25

ou sinon on pourrai avoir les deux système de bonus ^^
Aussi je trouve que 28.000 xp (sa fait 280 lignes quand même) si on a tout juste c'est trop j'oterai pour 10.000 max même si sa fait beaucoup aussi enfin je trouve....

(Mais une petite présision l'xp sera toujours compter avec les lignes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:15

Oui ! Il a du le dire deux ou trois fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:40

Ho Kuja la courgette hien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Kalta

Kalta
Kaioken

Nombre de messages : 38

Age : 30

Date d'inscription : 05/07/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 14 250
Niveau: Niveau 27Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:43

Bon, j'ai envie d'apporter mon grain de sel au débat. J'ai déjà donné mon vote mais je préfère argumenter mon opinion, ça m'a toujours paru essentiel (et qui sait ça en convaincra peut-être *en plein rêve*)

Donc, pour ma part je soutiens l'idée d'Evan car, à mon sens, cela motivera les gens à écrire de jolis Rp's tout propre, originaux et tout, plutôt que de les encourager à écrire des lignes et des lignes.

Je pense que tout le monde sera d'accord avec ce vieil adage : "Mieux vaut un gramme d'or que 200 litres de merde"

Après, il est évident qu'on ne peut pas enlever le comptage de ligne qui est la base du forum, d'autant que ça risquerais de ralentir la progression des nouveaux.

Alors oui, on peut penser que ça va favoriser les bons RPeurs. Et là j'ai envie de dire "Et alors ?", parce que le système actuel n'avantage pas certaines personnes ? Quelque soit le système certain seront avantagés et d'autres non.
En plus, je trouve beaucoup plus logique pour un forum Rp "d'avantager" ceux qui écrivent très bien, plutôt que ceux qui écrivent beaucoup (pas que ce soit nécessairement mauvais mais tout les styles devraient avoir leur avantage)

Ensuite, 28 000 xp beaucoup ? Je ne pense pas sachant que cette récompense ne pourrait être obtenu qu'en faisant un Rp "Parfait" ce qui est quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Petite suggestion _

Petite suggestion _


Petite suggestion _
MessageSujet: Re: Petite suggestion   Petite suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser