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 Les clans

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AuteurMessage
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

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Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Les clans _

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Les clans _
MessageSujet: Les clans   Les clans Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:01

Les clans


I- Création/adhésion/départ

Pour créer un clan, vous devrez simplement remplir le formulaire adéquat en respectant les consignes. Vous devrez aussi créer trois techniques propres à votre clan: deux basiques, et une puissante (Voir partie IV pour plus de détails).
Pour adhérer à un clan, vous n'aurez qu'à postuler dans le topic de prévu à cet effet dans le forum "administration du clan"
Pour le quitter, ce sera le même principe que ci-dessus.

Le chef du clan sera mis modérateur de son forum lors de sa création


II- Présentation d'un clan

Un clan se présentera en trois forums différents (contenus dans le principal; celui portant le nom du clan):
- Administration du clan: Il y aura ici le topic pour la banque, un topic pour la description du clan, un topic concernant la hiérarchie, un clan concernant toutes les techniques avec leur numérotation et description (voir partie IV), la composition du clan et enfin un pour postuler. Ce seront les six topics obligatoires. Le clan sera ensuite libre d'en créer d'autres.

- Terrain d'entrainement: C'est dans ce topic que vous devrez rp pour acquérir des techniques de votre clan. Vous devrez préciser, avant votre rp, la somme que vous avez investi dans la banque (voir partie IV).

Le forum administration ne sera pas un forum ou l'on peut rp, contrairement au deux autres!


III- La banque

La création d'un clan entrainera la création d'une banque. L'argent sert à faire vivre le clan. C'est pourquoi, chaque premier mois, il vous sera demandé de payer 70.000zenies pour l'entretien. Si vous n'avez pas cette somme dans votre banque, votre clan sera alors dissout. Vous perdrez tous les objets qui ont été achetés par le clan.

Un clan partira avec 600.000 Zénies. Sur ces 600.000 Zénies, seulement 50.000 Zénies, appelés Zénies de prêt (les Zénies de prêt s'agrandiront avec les récompenses de clans), pourront être empruntés par les membres. Les Zénies que les membres placeront dans la banque seront aussi des Zénies de prêt. Bien sur, ces Zénies pourront aussi servir aux achats. Vous devrez signaler, dans votre banque, le montant des Zénies pouvant être empruntés en plus du montant total des Zénies contenus dans la banque. Tous les deux mois, en même temps que les Récompenses, 100.000 Zénies seront prélevés du clan.

Pour renflouer les caisses de la banque, il y a plusieurs moyens, appelés Récompenses de clans :

- Le meurtre d'un membre d'un clan adverse (par un membre du clan, cela va de soi) qui rapportera 100.000 Zénies aux Récompenses.
- Si votre clan en détruit un autre (totalité des membres adverses mort) vous gagnerez alors 300.000 Zénies de Bonus.
- Régulièrement dans le rp, une caisse contenant de l'argent (au montant qui variera) apparaitra. Seuls les membres des clans pourront y aller et tenter de s'en emparer. Ces évènements se présenteront sous la forme de missions de clans. Le contenu de la caisse ira directement à la banque.
- Il y aura aussi d'autres missions spéciales pour les clans qui permettront d'avoir des revenus quotidiens, voire mensuels pendant un certain temps.
-Nombre de mission réussie (Mission de Clan), qui rapportera 5.000 Zénies par mission.
- Prise d'une planète : 200.000 Zénies par planètes prises.
- Planète conservés : 100.000 Zénies par planètes sous le joug du clan.
- Membre qui passe un palier de Renommée : 100.000 Zénies.

Attention, si jamais les Zénies du clan tombent à 0, il sera dissout ! Pareil si il n'y a plus de survivant dans le clan.



IV- Les techniques

Intégrer un clan vous permettra aussi d'apprendre toutes sortes de techniques. Celles-ci seront appelés "techniques de clans". Lorsque vous quittez un clan, vous perdrez toutes vos techniques de clan.

Un clan commencera avec trois techniques de départ: deux basiques et une puissantes. Ces techniques seront numérotées de 1 à 3, et ne pourront être apprises que dans cet ordre. Cependant, pour apprendre une technique, vous devrez avoir investi un certain nombre de zenies dans la banque:

Pour pouvoir apprendre la première technique, il faudra avoir investi au moins 5.000 zenies dans la banque. Pour la seconde, 10.000. Pour la troisième, 15.000.

Vous pourrez augmenter le nombre de techniques pouvant être apprises et en avoir jusqu'à douze! Pour ce faire, il faudra acheter des cases techniques avec l'argent de la banque du clan. Ces cases seront aussi numérotées: Une case pour la quatrième technique du clan, pour la cinquième... Vous devrez donc apprendre toutes ces techniques selon leur numéros. La quatrième jusqu'à la douzième techniques demanderont aussi un certain investissement de zenies dans la banque:

4ème technique: 18.000
5ème technique: 23.000
6ème technique: 27.000
7ème technique: 34.000
8ème technique: 40.000
9ème technique: 48.000
10ème technique: 60.000
11ème technique: 75.000
12ème technique: 100.000

Toutes vos obtentions de techniques de clan se feront dans un même topic, dans le forum "terrain d'entrainement" du clan.

Les techniques s'apprenant une par une et dans un ordre obligatoire, forment un enseignement! Elles devront donc être en lien.

Dans le topic sur les différentes techniques du clan, dans le forum d'administration du clan, vous devrez mettre en tout, tout les Zénies que vous avez investi dans le banque ainsi que les techniques que vous avez apprises.


V- Entraînements spéciaux

Lorsque vous appartenez à un clan, vous aurez la possibilité de faire ce que l'on appelle un "entrainement spécial". Un entrainement spécial ne diffère en rien d'un autre rp dans le contenu, ce sont dans les gains que le "spécial" se justifie: en effet, le joueur, avant de commencer l'entrainement (qui se déroule dans le forum "terrain d'entrainement" d'un clan) il aura à choisir une des deux branches ci-dessous:

- Xp
- Renommée

Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à faire votre entraînement. c'est à la fin de celui-ci que vous verrez vos gains augmenter selon la branche choisie: Ainsi, si vous avez pris "xp", vos gains en xp seront multipliés par 1.5 en fin d'entrainement. Si vous prenez la branche "renommée", vous gagnerez un point de renommé toutes les 10 Lignes.

Toutefois, cela n'est pas gratuit, puisque vous "louerez" en quelque sorte le terrain d'entraînement: c'est en échange d'une poignée de Zénies que le joueur pourra avoir le droit de s'entrainer.

-20 lignes d'entrainement: 12.000 Zénies
-50 lignes d'entrainement: 22.000 Zénies

(Pour acheter des nombres de lignes plus conséquents, se référer à la liste des objets de clan)


Le prix ne diffère pas selon que l'on prenne "xp" ou "renommée"Ce nombre de ligne sera à acheter dans les "objets de clans" Vous pourrez bien sur additionner plusieurs achats de ligne. Si vous pourrez faire votre entrainement à deux, les achats de lignes n'en resteront pas moins individuels, et ce ne peut être donné ou échangé! Si vous dépassez le nombre de lignes que vous pouvez faire, vous serez sanctionnés: les lignes que vous avez faites en trop ne vous rapporteront aucun xp, et ce que vous deviez augmenter (xp ou renommée) ne sera plus multiplié par 1.5 mais par 1.2. Enfin, vous ne pouvez apprendre une technique en même temps que vous faites un entraînement spécial.


VI- Parrainage de clans


-Un clan déjà bien lancé pourra parrainer un nouveau clan. Chaque gros clan devra choisir un alignement: bien, neutre ou mal. Chaque nouveau clan à sa création devra faire de même. Il choisira ensuite par quel clan il veut être parrainé: si le clan qu'il veut a son même alignement, alors cela ne pourra pas être refusé. Si le clan veut être parrainé par un clan qui n'a pas le même alignement, alors il pourra y avoir refus.

-Un clan pour pouvoir parrainer doit avoir au moins deux planètes.

Lorsqu'un clan parraine un autre, il devra léguer à son clan protégé :

-Une planète qu'il prêtera tout d'abord.
-De l'argent, au minimum 10% de la cagnotte du clan tous les deux mois. Il peut donner plus et quand il veut s'il le désire.

Un clan parrainé devra être protégé par son clan parrain, et si 2 des membres du clan parrainé sont tués dans une courte période (genre 15 jours), alors le clan parrainé sera supprimé, d'une, et le clan parrain verra la planète qu'il avait prêté perdue, et il leur sera impossible de la regagner. Pendant un an et chaque mois, ils perdront aussi 10% de leur Zénies (pour avoir négligé le clan parrainé).

Pour rompre le pacte parrain/parrainé, il faut qu'il y ait conflit entre le clan parrain et le clan parrainé et que ce conflit soit provoqué par des membres du clan parrainé, ou alors qu'il y a une diplomatie pour avoir l'indépendance. Si c'est un membre du clan parrain qui provoque, le clan parrainé sera proclamé indépendant, la planète leur sera acquise et le clan ex-parrain sera obligé de donner 20% de leur Zénies sur le coup.

Lorsqu'un clan est indépendant, le clan qui autrefois le parrainait n'aura pas le droit de reprendre immédiatement sa planète. Il ne pourra entrer en guerre avec avant une certaine période.

Niveau salaire, chaque clan aura un topic dans administration où il consignera tous les faits accomplis. Tous les deux mois, Un GM passera pour voir combien cela fera, et y enlèvera 50.000 Zénies (un clan s'entretient !).




VII- Achats

Un marché pour les clans est mis en place dans le marché universel. Les objet s'y trouvant ne pourront être acheté que par la banque du clan!
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