RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Remise à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors?
Ouaip'
Remise à zéro - Page 2 Vote_lcap69%Remise à zéro - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Nan
Remise à zéro - Page 2 Vote_lcap31%Remise à zéro - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:21

Ba, au pire tous les lvl on rajoute 100 XP de plus à avoir non ?

Enfin après pour le barème, on pourra re-discuter, je veux juste voir si la base de mon idée passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:30

L'idée de Ginyu est bonne, mais les échelons sont trop rapide à monter, et cela va démoraliser les rpgiste faible et une grande partie des moyens, ceci créra un déséquillibre encore plus grand, car les bon rpgiste actif atteindrons plus vite les bon LV qu'un rpgiste moyen actif (logique^^)

je pense plutôt que les échelons devrait grimper tout les 50 LV, de la façons suivante :

0-50 = 2.500 Xp pour Upper
50-100=3.000
100-150=3.500
150-200=4.500
200-250=5.500
250-300=6.000
300 et + = 7.500

enfin, ce n'est qu'une esquisse d'idée, qui serait un peut plus raisonnable celons moi ^^


Edit 1 :

J'oublié de donner mon avis défavorable, car je suis aussi contre l'idée, mais elle est plus raisonnable que celle d'Evan

Je suis contre cette idée, car désormais, ce sera plus dure de calculer les niveau, et ça va être extrêmement chians, donc il serait mieux qu'on reste avance le système actuel.

Je me pose une question, à quoi est sensé servir ses deux idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:36

Moi mon idée servait à être entre la V3 et le système actuel, mais si on peut rester au système actuel j'approuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:38

il n'y a donc pas vraiment d'utilité à cette idée, pas plus que l'idée de faire une remise à 0...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:38

Kibi>>>Non non, tout ces racontars ne sont que caca mou et pipi de chat^^ Ca a été fondé sur n'importe quoi, sans véritable règle CERTAINS on fait ouais-ouais...

Braiphe^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:41

Evan==>tu ne répond pas à ma question, quel est l'utilité d'une remise à 0 sellons toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:06

Bah alors, n'importe qui peut détruire une planète, vu que c'est pas précisé dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:13

La destruction d'une planète doit être validé par les admin, faisons leur confiance (malgré l'idée de la remise à 0 x) )
Et j'attend la réponse d'Evan xD
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:39

La destruction de la planète, on l'a fait qu'une fois avec Van et c'était parce que c'était la fin des vacances et comme il partait en internat il fallait honoré la fin de son personnage de façon.. Explosive ! Laughing

Après, pourquoi pas en faire dans des quêtes spéciales, mais en Rp normal c'est bof bof, la destruction de la Terre, c'est juste un moyen pour intensifier le Rp, Kid le met mais sait très bien qu'il ne le fera pas, c'est juste pour le Rp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Kalta

Kalta
Kaioken

Nombre de messages : 38

Age : 30

Date d'inscription : 05/07/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 14 250
Niveau: Niveau 27Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:27

Hello !

Et oui, me v'là (avec mes gros sabots) pour faire chier et ne pas être d'accord avec tout le monde ^^

Bah voui parce qu'en fait, garder le système actuel, ça me poserait pas plus de problème que ça mais quand j'vois que y a moyen de faire encore mieux que le système actuel, bah moi j'aime l'idée et j'le dis.

Remettre tout à zéro, je sais pas si ça servira beaucoup, ça risque d'en décourager et dégoûter certains sans résultats probants.

Mais j'aime bien l'idée de Ginyu pour que ça devienne plus dur de Upper au fur et à mesure du temps. En fait, ça me parait même couler de source ... bah oui, sur tout les systèmes d'xp que je connaisse (que ce soit jeu en ligne ou forum RP), plus on monte et plus ça devient dur.

Mais bon, ça c'est pas un argument. En voilà donc un : cela permettra de réduire le fossé entre les joueurs. Pourquoi je parle de fossé ? Eh bah parce que là, quand je regarde les joueurs actifs, je vois ça :
- Des niveaux 100 et plus (Kid-Buu, Kibito, Ginyu, tout ça)
- Des niveaux 10 et moins (Noctis, Gohan, Super Buu, Moi-même)
Et entre les deux ... ? Bah rien ... que dalle, le vide complet.
Du coup, ça aide pas les interactions puisque les p'tits levels doivent se battre entre eux sous peine de se faire one shooter par un gros level. Alors que si les niveaux étaient plus serrés, je pense que les interactions entre ancien et nouveau joueur ne serait pas aussi : "Bon moi je suis super puissant, toi t'es un noob, alors taggle"
Bon, on pourra me répliquer que le nouveau joueur n'a qu'à monter de level. C'est vrai. Sauf que le neewbie monte aussi vite que le HL puisque l'xp demandé est identique. Par exemple, le temps que je monte 300 levels, bah Kid-Buu ou Ginyu aura fait pareil ... peut-être même plus puisqu'ils ont accès à des quêtes de gros levels qui rapportent bien alors que nous, on a des petites quêtes en mousse


Après, j'ai vu que quelqu'un (Goku je crois mais j'ai la flemme de vérifier, pardon si j'me suis gouré) disais que ça privilégerais les bons Rpeurs. Perso, je ne vois pas pourquoi, je trouve bizarre de croire qu'un bon Rpeur écris beaucoup, c'est faux, j'ai vu des mecs (pas forcément ici) écrire 150 lignes par post mais 150 lignes de merde.
Toutes les manières de RP sont différentes donc le système de ligne ne privilégie ni les bons ni les mauvais. On pourra me dire que ça privilégie ceux qui écrivent beaucoup ... Bah ouais mais bon, c'est un peu le principes du xp par lignes ... Le système de Ginyu ne fera que rendre la progression plus lente et donnera ainsi une vraie valeur à des gros niveaux genre 200, 300 qui deviendront difficile à atteindre (logique c'est des hauts niveaux pas accessible au premier noob venu) sans pour autant stopper net toute progression.

Bon, après pour les valeurs attribuées au système je sais pas trop mais faut pas que la différence soit trop énorme, ni trop ridicule ... Mais bon, j'ai confiance dans les admins pour trouver le compromis parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:40

Moi pas^^ J'aimerais y participer. Mais sinon Kalta, c'est la sagesse qui parle par ta bouche^^ Je suis totalement d'accord avec toi Wink

Mais comme j'aime bien chipoter, bah, je veux juste te contredire sur un point:
Tu dis que les lvl 200/300 sont accessibles au 1er venu. C'est faux^^ Pour être au lvl 300(sans objets qui boostent le lvl), il faut, avec le système acutel, 750 000 xp, ce qui fait quand même 7 500 lignes(d'expérience, je te dis que c'est chiant à faire^^)

Mais sur le reste, je suis totalement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:47

Certains privilègie la qualité à la quantité, en effet, mais les meilleurs Rpgiste (RPeurs ) eux allie les deux avec grace, ceux là seront largement favorisé, car en plus d'avoir tout les bonus possible, il auront l'avantage de la taille du rp, tandis que ceux qui font de bon rp, mais de taille petite ou moyenne n'atteindrons pas tout les bonus, ni les haut Lv avec facilité.

Le systéme est une bonne idée, mais le systéme est bien plus simple de par sa simplicité, ça va être casse couilles de calculer notre niveaux avec les XP/LV qui change souvent.

De plus, pour les combat Haut LV et bas LV, ce n'est pas forcément vrais, on peut concidéré que mon niveau est faible face à Ginyu (et moyen par rapport à Kid) et pourtant, je me bat contre eux sur terre.

De plus, on peut remarquer que certains nouveaux ont déjà du mal à upper rapidement, et atteigne avec difficulté le LV 20, dans ce cas, il n'atteindrons jamais les haut LV, il me semblait pourtant que le but était de réduire les écart, mais cela ne feras qu'au contraire, les faire croitre celons moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:57

Bah, si on a le choix entre ça et la remise à 0...

Mais ce que dit Goku est vrai aussi. Le lvl ne fait pas tout. Je ne compte le nombre de fois où, à l'époque ou Van était le plus gros lvl(300 à peu près), Ginyu l'a battu alors qu'il était lvl 150...
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:02

Il n'y a pas que les LV, il y a l'intelligence, la stratégie, et quelques techniques capable de renverser toute les situation, il suffit d'être ingénieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Kalta

Kalta
Kaioken

Nombre de messages : 38

Age : 30

Date d'inscription : 05/07/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 14 250
Niveau: Niveau 27Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:09

Pour les différences de level, je parlais de différence entre les nouveaux et les anciens, je te considère comme un ancien membre donc normal que tu affronte des membres anciens. Maintenant prenons l'exemple de Gohan, tout nouveau qui a tenté (un peu naïvement) d'intervenir dans le combat avec Kid-Buu. Et il s'est fait, logiquement, laminer la face modèle géant.
Maintenant imaginons que ce Gohan décide de s'entraîner, il Rp, Rp et RP et réussit à gagner 100 levels (youpi, c'est la fête, je suis trop un roxxor YEAH !)
Bah ouais ... mais entretemps, Kid-Buu il glandait pas, il Rp, et plutôt bien vu qu'il veut détruire la terre et qu'y a pleins de gentil pour l'en empêcher. Donc il a largement gagné en niveau lui aussi ... donc Gohan se refait laminer tout pareil.

Alors que si ça devenait difficile de uper pour les HL, bah le niveau se ressererait. Buu passerait cinquante level alors que Gohan en passerait cent. Ca éviterait que les combats soit toujours les mêmes puisque ce sont toujours les mêmes qui sont capable de battre truc ^^

Après, tu dis que les meilleurs RPgistes qui allient longueur et très bonne qualité (j'en connais et je témoigne, c'est sublime à lire) seront favorisés ... Et alors ... ? Pour moi, on est sur un forum Rp, c'est logique et évident que les gens qui Rp comme des Dieux soit favorisés. J'veux dire, entre un mec qui te pond 200 lignes magnifique devant lesquelles tu chiale tellement c'est écrit putain de bien, un mec qui te sort 200 lignes devant lesquelles tu chiales tellement la langue française s'en prend plein la gueule et un autre mec qui te pond 50 lignes là aussi bien écrites avec de belles phrases, belles tournures et tout. Bah moi, je trouve normal que le premier gagne un max, après, le dernier bonhomme pourra rattraper son retard sur le deuxième avec les bonus.
Après on pourra dire que c'est un point de vue mais voilà, j'ai toujours été sur des trucs où les bons RPgistes qui se cassaient le cul à écrire des beaux trucs étaient avantagés, ça me paraît normal. Y aura toujours des p'tits écarts, c'est évident, alors autant qu'ils soient justifiés par une bonne qualité RP.

Bon après, pour l'argument : ça va être casse couille. Bah moi j'dis, tout le monde a une calculette intégré à l'ordinateur ^^ J'pense que ça va tuer personne d'avoir à réfléchir deux seconde de plus qu'avant ... Après, j'rêve peut-être :p


Edit pour l'ingéniosité : C'est exact, la stratégie est importante. Mais on reste quand même dans du DBZ, quelqu'un comme MutenRoshi, aussi expérimenté et ingénieux qu'il soit (représentant un level 10 dans ma comparaison) ne pourra pas battre un gros bourrin sans stratégie genre Broly ou Kid-Buu qui sont loins d'être des flèches dans DBZ (Qui représentent dans ma comparaison, des niveaux 200 ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:19

Je suis totalement d'accord avec Kalta Smile

Pour la stratégie du combat Kalta, j'ai un contre-exemple, regarde la saga Saiyen avec Nappa, si y'aurait pas eu Végéta il se serait fait tuer par le Kienzan de Krilin qui était largement plus faible, donc dans DBZ tout est possible.

Toujours dans cette saga, Radditz qui est largement plus fort que Goku et Piccolo réunit se fait tué par ses deux derniers.

Et pour les XP, on peut mettre ses XP total dans description, et faire en sorte de mettre dans la barre d'XP nos XP actuel et les XP total pour le prochain lvl Up (Par exemple 1000/2500 XP).
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:29

Mon cher ami, si ça deviens plus dure de rp, ça deviens tout aussi dure pour Gohan, et la différence de LV sera légèrement diminué, mais c'est tout, si les deux rp aux même rythme (prenons cette hypothése), Buu sera toujours plus fort que Gohan. Vous croyez que les LV font tout, mais vous ne pensez pas au reste.

Tu dit que c'est normale qu'il y ai l'écart, dans ce cas, comment ce fait ils que tu ne trouve pas normale l'équart qui exsiste déjà ? Um ? Tu viens de donner l'argument contraire à toute l'idéologie des idées donné ici.

De plus, pour le calcule de Niveau, tout le monde n'as pas la chance de disposer de tout son temps libre pour le faire, et d'autre ne son pas doué du tout en maths (les pauvres, ils loupent bien des chose Smile )

En effet, un LV 10 ne battra pas un lv 200/300, mais il peut tout de même survivre à une confrontation, et s'enfuir. A moin que, comme Ginyu le dise, il y ai une technique imparable capable de tuer, mais bon, ça n'existe pas sur le forum^^


Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Kalta

Kalta
Kaioken

Nombre de messages : 38

Age : 30

Date d'inscription : 05/07/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 14 250
Niveau: Niveau 27Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:44

Déjà, ça ne sera pas du tout aussi dur pour Gohan que pour Kidou
Kidou devra gagner 6000 xp pour un level, Gohan devra en gagner 2000 pour un level ... S'ils font tout les deux pile le même nombre de ligne ... Bah Gohan augmentera de trente level quand Buu en aura prit 10. C'est donc pas du tout la même chose ^^

Ensuite, oui, je trouve normal qu'il y ait toujours un PETIT écart (je l'écris en gros parce que je l'avais déjà écrit mais il était apparemment passé inaperçu), pas un écart de 200 level.
Et je parlais d'un écart entre deux Rpgistes qui n'écrivent pas de la même façon, c'est normal qu'il y ait une différence. Et je n'ai pas dit que je ne trouvais pas normal l'écart actuel, merci d'arrêter de déformer mes propos, c'est normal qu'il y ait un écart entre les anciens là depuis des années/mois et les nouveaux fraichement arrivé. Ce qui n'est pas normal, c'est que l'écart reste identique tout le temps, ça n'a aucun intérêt.

Ensuite, avoir besoin de temps libre pour calculer son level ... j'ai envie de dire que c'est de la mauvaise foi ... T'as pas besoin de trois quart d'heure pour diviser aller disons ... 12 500 par 2000. Si t'es vraiment un gros naze en maths, tu le fais, tu trouve 6,25, t'en conclus que t'as gagné 6 level et qu'il te reste 2000*0,25 soit 500 xp. A moins d'avoir arrêter l'école en maternelle sup et d'avoir un ordi qui sort d'une réserve américaine des années 50 sans calculette, t'as besoin de moins de dix minutes (grand grand max)

Pour la stratégie dans les combats, d'accord. Maintenant, faut pas oublier que les mecs niveau 200 c'est pas forcément des nuls, s'ils sont arrivés jusque là c'est pas forcément en bourrinant, s'ils ont une bonne stratégie, le mec niveau 10 se fait ex-plo-ser la face modèle géant. Contre Raditz, ils étaient deux donc ça augmente forcément leur efficacité (on pourrait associer ça à la coopération présente sur le forum, c'est beau quand même).
Contre Nappa, ils étaient aussi plusieurs et en plus Nappa était quand même un gros bourrin sans stratégie qui méritait de se le prendre. Mais faut pas se leurrer, dans Dbz la stratégie est assez rarement mis en valeur pour gagner, le seul exemple que j'vois c'est Végéta contre Zabon, deuxième combat.

Ensuite, pour le level 10 qui survit, j'ai pas dit le contraire, il peut se barrer, aller s'entraîner, revenir, constater que l'autre s'est entraîné aussi et a aussi gagné en level, se refaire défoncer et ainsi de suite. C'est comme ça que ça marche si l'xp a gagné est le même pour tout les niveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:57

Goku et Kalta, j'ai un témoignage à rajouter :

Avec Bardack, j'ai été au combat contre des gros adversaires (Qui s'en rappelle de Hayate & Compagnie ?) J'ai même été tué, je me suis fais défoncé pendant toute une période par divers méchant du forum. Et alors ? Regarde maintenant, avec mon niveau 100 je peux maîtriser pas mal de Rpgiste plus fort que moi, car y'a des techniques à apprendre dans le monde des morts, tu dois même m'apprendre la fusion Goku Razz

Y'a aussi un autre personnage que je voudrai parler : Evan.

Celui qui a aussi beaucoup subit par ses adversaires, il avait beau avoir des centaines de niveaux de différences, il venait quand même à la charge, et maintenant son personnage aussi est devenu un personnage qui a fait sa route dans le Rpg.

Ce que je veux dire, c'est qu'on commence tous par se prendre des taules (Sisi, moi aussi je suis passé par là dans la V1 Evil or Very Mad), mais finalement ça nous encourage à Rp avec du monde, et sans s'en rendre compte on XP énormément, regarde Kuja aussi, en un mois il a prit 60 Niveaux mine de rien.

Les nouveaux ne sont pas totalement impuissant, et puis qu'il y a des plus puissants c'est normal, comme ça les nouveaux sont obligés de se choisir un camp si ils veulent participer aux grandes quêtes qui animent se forum et leur personnage entre dans l'histoire du Rp à son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Kalta

Kalta
Kaioken

Nombre de messages : 38

Age : 30

Date d'inscription : 05/07/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 14 250
Niveau: Niveau 27Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:10

Bien sûr. Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les écarts. J'ai dis qu'il fallait forcément les réduire, tu dis que tu t'es fait défoncer par des méchants (Hayate) et que maintenant t'es l'un des meilleurs du forum. Si j'ai bien compris, ce perso n'est plus actif, maintenant dites moi, s'il était encore là, tu crois que tu l'aurais rattrapé ?

Comprenez moi, je ne dis pas qu'il faut que les nouveaux arrêtent de se prendre des taules. Les taules dans la face sont nécessaires pour évoluer. Mais ça n'a aucun intérêt de s'en prendre si le HL en face augmente au même rythme que nous.

Par exemple, je prend cette fois mon exemple et le tiens Ginyu ... Je veux te battre, je RP donc à FOND pour passer des levels. mais toi aussi de ton coté tu Rp, pour affronter Buu, tes ennemis et tout ça. Partons de l'idée que nous faisons le même nombre de ligne, je gagne 300 levels (ouais je suis trop fort) je suis level 304, tu passe aussi 300 level (tu es un admin donc trop fort aussi :p), tu es niveau 560 ... Je me fais fatalement allumé. Y a 260 level de différence et tu es loin d'être un débile qui se contente de foncer pour tout détruire, il me faut donc une stratégie en béton armé et encore, c'est pas sûr que ça marche vu la différence de niveau. C'est évident dans DBZ, dès que la différence de niveau est trop important, même avec la meilleure stratégie du monde, on se fait poutrer. Exemple type : Z-team Vs Freezer.

Donc en fait, le système actuel et le système de Ginyu avantageront deux types de personnes :
- Ceux qui Rp super bien comme des Dieux (rares)
- Et les hyper-actifs qui RP beaucoup beaucoup (exemple de Kimizaru)
Dans le deux cas, c'est justifié ^^
La différence entre les deux système, c'est que celui de Ginyu évitera que ceux qui sont avantagés le soient définitivement, qu'ils ne restent pas éternellement au dessus des autres en étant impossible à atteindre. Bref, ça permettra au newbee de combler leur retard sans pour autant être obligé de passer leur vie sur Word pour écrire des lignes et des lignes en essayant d'en faire plus que les HL :p
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:26

J'ai pas tout lu, désolé X_x

Mais bon en bref, le truc c'est de faire un système d'évolution qui se corse au fur et à mesure qu'on xp. Bon, j'suis convaincu, why not. Qui ça avantage, tout ça, j'vais pas revenir dessus mais bon: les raisons sont bonnes de toute façon. Ca vaut le coup, c'est avantageux, ça déchire tout.

Bref, quand j'vois tous vos posts, j'trouve ça bizarre parce qu'au fond, c'est quand même assez simple si cette idée est acceptée: un barême, une conversion pour les paliers dans les règles et c'est dans la boite.

Aussi, je propose qu'à chaque fois que le nombre de ligne à faire pour upper d'un lvl augmente, il faudra remettre ses xp à zéro pour pas d'embrouilles. Je répondrais plus à ta question, Goku è_é Car si on fait ça ça rééquilibra le tout.

Citation :

Bah alors, n'importe qui peut détruire une planète, vu que c'est pas précisé dans les règles...
L'inverse parait plus logique... Rien ne parle de ça dans les règles parce qu'il parait logique qu'on va pas niquer pleins de lieux rp. L'explosion de Van c'était nawak.

Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:16

C'est ce que je proposais, et le membre met ses XP total dans sa signature ou Description Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:13

non, parce que changer à chaque fois ses xp sur sa sign' ça va vite être casse-couilles.

Et l'admin créa une nouvelle section de la fiche du guerrier...
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Goku

Goku
Sayans

Nombre de messages : 615

Age : 31

Date d'inscription : 27/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89.550
Niveau: 135(+10=145)Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:51

je n'aime pas trop les échelons fait par Ginyu, et je vous prédit qu'il vont en décourager plus d'un, je peut me tromper, mais je pense que les nouveaux en voyant le nombres d'xps qu'il devront avoir pour gagner un niveaux après les vingt premier il aurons 1.500 Xps de plus à faire pour obtenir un niveaux, et je pense que chaque échelons feras le ménage parmis les joueur, certains en aurons marre au bout du 40 éme niveaux, d'autre au 60éme, et ainsi de suite, et à la fin, qui restera t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Kalta

Kalta
Kaioken

Nombre de messages : 38

Age : 30

Date d'inscription : 05/07/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 14 250
Niveau: Niveau 27Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:28

Je peux comprendre que ça en rebute certains, après tout la motivation des gens varient.
Dans ce cas, peut-être que les paliers successifs pourraient être moins grands mais être toujours tout les vingt niveau, genre 1000 ou 500 xp de plus tout les vingt niveaux. La montée en RP se ferait de façon progressive et je pense que ça ne rebuterait que les gars vraiment pas motivé qui n'aurait pas tenu longtemps de toute façon. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Remise à zéro - Page 2 _

Remise à zéro - Page 2 _


Remise à zéro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Remise à zéro   Remise à zéro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser