RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites idées du soir, bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 33

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:19

Salut les enfants,

Comme l'indique le titre du sujet, j'ai deux ou trois petites idées en tête, destinées à relancer certaines parties du forum, qui sont complètement tombées en désuétude. Le Rp est proche de la perfection, au niveau des systèmes, mais un forum ne se réduit pas à ça...

Déjà, petite détail: il faudrait changer le message de présentation sur les Top-sites... histoire de vanter l'originalité des systèmes, l'absence de stats et la liberté de jeu. Parce que le véritable point fort du forum se trouve là, dans le fond. Et l'accueil des nouveaux, on ne peut pas dire qu'il soit toujours extraordinaire, hein ? xD

Ensuite, deuxième petite chose, j'aurais tendance à proposer un tri: effacer tous les membres n'ayant aucun message à leur actif depuis plus d'un mois... Parce que là, notre nombre de membres trompeurs, et les dates d'anniversaire en blanc et avec des pseudos de kikoos... perso, ça me rebuterait si je devais m'inscrire pour la première fois.

Pour ce qui est des vraies choses constructives, voilà ce que j'ai à proposer:

  • Lancer des concours (fan fics, Rp, Graph...) selon les évènements de l'année. Halloween, Noël, retour du printemps... avec à la clef des objets secrets, des zénies, des bons de réduction... bref, des choses sympathiques !

  • Lancer régulièrement des concours de graph' (la section est morte).

  • Lancer de temps à autres des concours d'écriture (sur un forum Rp, c'est quand même sympa !)


Voilà. Rien d'extraordinaire, mais je pense que ça pourrait faire avancer les choses...

La parole est à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demon

Zack

Zack
Demon

Nombre de messages : 272

Age : 28

Date d'inscription : 20/11/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 59800
Niveau: Niveau 73 + 5 (Armure Daimos)Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:37

Bonnes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:51

Pour le Top-site = Pourquoi pas, faudrait faire ça pour les vacances de Noël Smile

Niveau membre, on ne peut pas se permettre de les supprimer, car c'est ça qui nous réfère niveau Forumactif/Google, donc bon, après on distingue facilement la couleur aux sans couleurs Razz

Pour les concours, ouais pourquoi pas, après faut trouver la motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Kai

Kai
Extraterrestre

Nombre de messages : 1591

Age : 28

Localisation : Mizu no Yami

Date d'inscription : 03/12/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 1.000
Niveau: 0Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:50

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Ginyu ! Moi j'avais une idée sous forme de quête qui aurait peut-être fait revivre plus le bazar mais bon *w* Enfin soit ! Moi je suis surtout pour pour les concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Veguito

Veguito
Sayans

Nombre de messages : 853

Age : 28

Localisation : Albi

Date d'inscription : 08/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 104 450
Niveau: 89Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:07

J'aime bien l'idée des concours évènements *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito.wifeo.com/
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:19

Juha a écrit:

Le Rp est proche de la perfection, au niveau des systèmes, mais un forum ne se réduit pas à ça...


Nous n'avons fait que notre devoir Cool

Bon sinon, je suis tout à fait d'accord. Ben le top-site j'veux bien le faire maintenant, suffit qu'on m'explique comment faire *w* Puis l'accueil des news, bon... En général y'a pas de problèmes è_é Juste que certains membres un peu haineux ne devraient pas s'enflammer ou provoquer comme ça (ce n'est pas du tout de la provoc' gratuite à ceux qui se reconnaitront là-dedans, mais alors que d'habitude les problèmes se règlent toujours "sans problèmes", que quelqu'un viennent faire chier le peuple et foutre la merde ça fait chier, surtout quand c'est un ancien, et ça dénature l'image "sans prise de têtes" du forum, qui a été prouvée maintes et maintes fois).

Les graphs', tout à fait pour, mais on a déjà quelques trucs à faire avant... Qui dirais-tu de rejoindre Mogin en tant que gérante GFX, tu pourrais animer quelques trucs =)(Mogin a un graph' à faire è_é) En attendant l'avis de mes confrères du staff sur ce point-là, et aussi le tien^^

Les concours d'écriture, j'suis pour aussi (décidément è_é), j'essaierais d'en animer un peu. Puis si quelqu'un a une idée de concours, suffira qu'il demande au staff s'il peut en organiser un *w*

Voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:37

Totalement d'accord avec ce qui a été dit, sauf pour les membres, comme l'a dit Ginyu. Ça serait idiot qu'on perde une dizaine de place...
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 33

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:30

Merci pour vos réponses *o*

Pour les top-sites, en fait, il faut juste se connecter dessus... si ceux que l'on utilise actuellement sont les mêmes que ceux sur lesquels j'avais enregistré le forum, je dois avoir les identifiants quelque part (ça devrait être ID: Melfaroth ou Pechal'Toska et MdP: korrigan).
Une fois dessus, tu as un onglet qui permet de modifier le texte de présentation du forum.

Pour le graph'... ben ma foi, si je m'y remets, pourquoi pas. Pour les concours, ce ne sont pas les idées qui me manquent... et puis il y aurait matière à faire de bonnes choses. Du genre, lors de l'anniversaire du forum, concours anniversaire ! Faites un beau Header pour le forum, et le gagnant verra sa créa' affichée pendant un certain temps *o*

Pour le concours d'écriture, ça, je serais vraiment partante ! Si ça se fait, vous pouvez compter sur ma participation très régulière...


Je profite pour réhabiliter une suggestion vaguement aperçue dans la liste de la section : Kai avait proposé de créer une section "animateurs". Vu que le staff a déjà pas mal de boulot, on pourrait peut-être créer un truc dans ce style...

Ah, au fait, petite question, le journal du forum, qu'est ce qu'il devient ?
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:37

Le dernier article date un peu, en fait... Ca n'a pas été abandonné, simplement qu'un journal doit se faire vite quand on a la motivation, et pour les derniers qu'on a tenté, ça a trainé... C'est mieux d'attendre quelque chose qui nous motive vraiment plutôt que de se forcer à en faire un juste pour raconter ce qui s'est passé depuis le dernier article^^

Pour les animateurs, si on enlève le "poste" gérant et qu'on créé des animateurs qui feront des quêtes, concours, et tout le bordel, bref on élargit le "poste gfx" ça serait bien ouais^^

Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Sangoku Jr

Sangoku Jr
Sayans

Nombre de messages : 1587

Age : 27

Localisation : A la Compté.

Date d'inscription : 09/01/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 160.100 Zénies
Niveau: Niveaux 126 (+5 armure=131)Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:26

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Si y a besoin d'aide pour organiser des concours de GFX, d'écritures ou autre, je suis là^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-le-rpg.forums-actifs.com/forum.htm


Contenu sponsorisé

Petites idées du soir, bonsoir ! _

Petites idées du soir, bonsoir ! _


Petites idées du soir, bonsoir ! _
MessageSujet: Re: Petites idées du soir, bonsoir !   Petites idées du soir, bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites idées du soir, bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser