Hiérarchie du clan
(ou ce qui y ressemble...)
I) Généralités.La hiérarchie Sivoïardienne fonctionne sur un système avant tout honorifique, le clan étant démocratique... Le fait d'évoluer ne vous donnera jamais plus de pouvoir. En revanche, changer de grade au sein du clan vous offrira de nouvelles responsabilités, et des tas de petits cadeaux toujours appréciés !
Tout nouveau membre écope du grade de base, sans qualification aucune : celui de
« voleur de poules ». Le voleur de poules est celui qui commence a désirer mettre un maximum de désordre à petite échelle. Il est polyvalent.
Cependant, le membre peut par la suite changer de grade, de trois manières différentes :
→ S'il accomplit une mission pour le clan, il deviendra «
Troubadour ».
→ S'il bat, tue ou harcèle un ou des membres d'un clan adverse, il deviendra «
Berzerker ».
→ S'il fait des dons importants pour le clan, négocie des alliances, participe activement à la vie du clan, se montre motivé et enthousiaste, il deviendra «
Hérault ».
Ces trois « carrières » permettent de situer un personnage au sein du clan, afin qu'il puisse évoluer selon ce en quoi il excelle le plus : aventure, combat pur et dur, ou ambassade/organisation/animation.
En ce qui concerne les responsabilités concernant la gestion du clan, elles reposent actuellement sur les épaules des deux fondateurs, à savoir Loup et moi-même. Ceci dit, cette responsabilité peut être déléguée à n'importe qui, et n'importe quand (notamment en cas d'absence prolongée).
Un membre très actif pourra cumuler plusieurs grades. Par exemple, un Berzerker pourra devenir également Hérault, s'il parvient à éviter un combat au nom d'une alliance contre un ennemi plus puissant...
Si un membre parvient à cumuler les trois grades, il devient « Grand perturbateur ».
II) Les rangs et leurs avantages.
Voleur de poules :-> il s'agit du grade de la nouvelle recrue. Elle n'offre aucun bonus particulier. A ce stade, le membre est tout à fait polyvalent.
Troubadour : → s'obtient après avoir réalisé une mission pour le clan, de rang III minimum.
→ donne le droit de créer des missions pour le clan.
→ donne un bonus de 2000 zénies + 1 pnj lvl 25 (payé par le clan).
Berzerker :→ s'obtient après avoir vaincu ou tué un membre d'un clan adverse.
→ donne le droit de lancer de grandes offensives sans avoir à rendre de comptes aux fondateurs.
→ donne un bonus de 1000 zénies + un entraînement spécial de 20 lignes gratuit.
Hérault :→ s'obtient après avoir négocié une alliance ou fait de grands dons de zénies au clan (au moins 30 000). Peu aussi s'obtenir en récompense pour effort d'animation ou d'implication au sein du clan.
→ donne le droit de déclencher des guerres et de trouver des alliés sans avoir de comptes à rendre aux fondateurs.
→ donne un bonus de 5000 zénies + 1 scooter ultra-sophistiqué (les héraults peuvent ainsi toujours communiquer entre eux).
Grand perturbateur :→ s'obtient après avoir cumulé les trois grades précédents.
→ donne les droits et les devoirs d'un fondateur (ceux des trois précédents grades réunis + droit d'exclure des membres ne respectant pas l'esprit du clan).
→ donne la charge d'une planète gérée par le clan, s'il y en a suffisamment.