RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide sur le contexte des planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extraterrestre

Ashigaru

Ashigaru
Extraterrestre

Nombre de messages : 305

Age : 28

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 154300
Niveau: Niveau 124Aide sur le contexte des planètes _

Aide sur le contexte des planètes _


Aide sur le contexte des planètes _
MessageSujet: Aide sur le contexte des planètes   Aide sur le contexte des planètes Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:13

Salut à tous, si aujourd'hui je pond ce topic c'est pour aider les gens à comprendre un peu plus notre contexte et en savoir un peu plus sur notre univers, que ce soit niveau historique, ou alors culture (surtout les peuples pré-dominants une planète par exemple), ce topic vous sera utile. Je tiens avant tout à dire que ça reste qu'un essai, et si vous avez des requêtes/suggestions, ou même des choses à dire pour améliorer mon topic, postez ici.

La Terre :

Qu'est ce qui c'est passé sur la planète bleue depuis la création de ce forum ? Après bon nombres de batailles et bien sur l’Éden , Sangoku et Végéta, ainsi que Gohan et Goten finirent par disparaitre de la surface, ne laissant quasiment aucun successeur derrière eux, si ce n'est que le personnage Séléna qui est actuellement la fille de Végéta et de Bulma.

Actuellement sur la terre, l'immense explosion a été interprété comme un gigantesque séisme par les scientifiques, toujours en retard technologiquement par rapport au reste de l'univers, il n'y a qu'une poignée de personne qui sait comment voyager dans l'univers.

Lien avec les familles du mangas : Mis à part Séléna qui est la fille des Briefs, aucun lien a encore été établit.

Lien avec notre univers : Le protecteur de la planète bleu est disponible.. Nuclear !

Race dominante : Terrien.

Namek :

Après l'Eden, la planète Namek a été secouée de toutes parts et dévasté. Les survivants essayent tant bien que mal à reconstruire leurs villages et à survivre, mais les conditions de vies sont difficiles là bas. Ce peuple pacifique doit faire face sans arrêt à différents conquérants de l'espace jugeant que la planète verte devrait être sous leur joug, sans compter qu'ils ont perdu les Dragon Ball..

Après le Cataclysme, le peuple Namek a beaucoup changé par rapport à leurs attitudes d'avant. Désormais méfiant et sur les nerfs, les habitants ne toléreront pas ceux qui ne sont pas de leurs races, ou pas avant qu'ils aient fait leurs preuves. De plus, les habitants recherchent désespérément les Dragons Balls, ce n'est pas rare qu'ils interrogent un non-Namek pour savoir où se trouve les Dragon Ball.

Race dominante : Namek.

Lien avec le mangas : Nous recherchons un "défenseur" de Namek de type comme Nail, si jamais vous êtes inspiré.

The Mercenary :

Anciennement Végéta 2, la planète a été crée par Paragus puis conquise par Ginyu et sa bande de mercenaires, d'où le nom. Durant le règne du violet, tous ses mercenaires se trouvaient sur la planète, rendant ainsi ses services plus accessibles à la population moyenne.

Après la mort de leur souverain et l'explosion apocalyptique, les survivants se terrent dans les ruines, louant leurs services pour n'importe quoi. C'est toujours la planète des mercenaires.. Mais à quoi bon avoir de l'argent dans une terre aussi dévastée ? Le temps nous le dira..

Les survivants de TM ne sont donc pour la plupart que de robustes mercenaires, proposant leurs services contre n'importe quoi. Attention.. Il n'est pas rare que certains veulent piquer votre capsule/vaisseau pour sortir de cet enfer.

Race dominante : Aucune, les habitants se comptent avec les doigts de la main..

Mizu no Yami :

La planète d'eau n'a jamais été très connue dans l'espace. Elle fut un temps gouvernée par Kai, sous les ordres direct de Ginyu. Mais à l'explosion de la bataille de l’Éden, la planète se retrouve sans gouverneur.. ni bâtiment..

Suite au cataclysme, la population s'est rassemblé dans le peu de villes habitable à la surface de la terre. Les habitants en général ne présentent rien de particulier, mis à part une sympathie digne des Nameks d'antan.

Race dominante : Extra-terrestre (similaire aux terriens)/Terrien

Oblivion :

Oblivion.. La terre des Obliviens. Si il n'y en a eut que très peu qui ont voyagé dans l'univers et qui ont fait connaitre la race, la planète elle, est bondé de ça. Après le cataclysme, la planète n'est plus qu'un immense tas de ruine. La population se terre dans des endroits peu accessibles, ce qui la rend désertique.

Rien de particulier à dire sur les Obliviens, mis à part que ce sont tous des gros toutous poilus.

Race dominante : Obliviens.

Sekai no Kami :

Le dieu auto-proclamé Kuja.. Cette planète était avant l'explosion une belle planète conquise par Ginyu puis gouverné par Kuja lui même. La population était divisé en trois parties, les plus beaux, riches, vivaient dans le luxe et sur un continent rien qu'à eux. Les moyens avaient leurs propres continents aussi, juste de quoi être nourrit on pourrait dire. Puis les pauvres eux, étaient lâché dans le continent du sud, où leur survie ne dépendait que d'eux même.

Avant même l'explosion, d'immenses batailles entre Kuja et ses adversaires anéantissaient la foule petit à petit.. Mais le cataclysme fut le coup de grâce, rendant la planète tel qu'elle était à la base, désertique et sans population.

Race vivant sur la planète : Aucun habitant.

Ginyu :

La planète Ginyu était le lieu de résidence de l'empereur Ginyu lui même. Instaurant à la population un règne tyrannique terrifiant, la plupart habitant sur cette planète craignait Ginyu, la population n'avait à peine de quoi se nourrir et était forcée à travailler. Il n'y avait pas de classe sociale ni quoi que ce soit sur la planète, ou presque. Clairement militaire, le violet avait donné de maigres privilèges aux soldats de son armée, ils constituaient juste à avoir un peu plus de nourriture, ou alors de quoi aller boire au bar..

Les habitants connaissent tous Ginyu.. Comme ils connaissent bien Kuja, Bardack ou même Isis. Mourant sur cette planète après un affrontement chaotique contre Kuja et Bardack, le violet laissa sa planète dans les mains de Bardack, qui ne fut rien d'autre que détruire une ville avant de repartir.

La population était livrée à elle même dans ses temps difficiles et anarchiques, mais un événement la fit sombrer encore plus : Le cataclysme. Plongeant la planète non habitable, les quelques survivants n'attendent plus qu'un messie pour les guider..

Race dominante : Il n'y a qu'une poignée d'habitants, pour la plupart d'ancien collaborateur de l'Empire de Ginyu.

San'Jou :

La planète de San'Jou s'appelait à l'époque Saiyen, et était gouverné par un tyran nommé Evan. Pendant son règne de terreur, tous les habitants ont pu retenir de lui les tirs de ses soldats sur la foule en révolte, ou alors son marché d'esclave.. Étant assassiné par son propre peuple, ces derniers semblaient enfin en paix prêt à avoir une vie sereine..

Mais les Chisana Akuma en décidaient autrement. Clan de démon mené par Kid-Buu ne pensant qu'à la destruction, ces derniers fondirent sur la planète avec rage et colère, plongeant la planète dans le chaos le plus total.

Le cataclysme finissait le travail des Chisana, les chassant aussi pour la même occasion. C'est sur cette planète désertique et sans nature que n'importe quel peuple pourrait s'installer..

Race dominante : Il n'y a pas d'habitant.

Dark :

La planète Dark, depuis la nuit des temps a toujours été riches en ressources. C'est ce qui en fit la planète principal de l'Empire Protonien. Gouverné par Cell pendant un temps, lorsque ce dernier rendit l'âme, Ginyu s'en emparait naturellement, laissant son armée profiter des ressources qu'offrait la planète.

Durant les différents règnes des tyrans, la population a toujours été très rebelle et hostile aux dirigeants. En effet, sur Dark, la plupart des habitants étaient sois des Cyborgs, sois de robustes extra-terrestres ayant survécu à la loi chaotique de la planète : La loi du plus fort.

Malgré cela, le Saiyen Kuja réussit à prendre la planète après un assaut acharné, mais pas longtemps malheureusement, le cataclysme qu'il a lui même provoqué entraina plus de bien que de mal à la planète. En effet, après la mort de Kuja, les habitants pouvaient reprendre le cours de la vie, ayant survécu et reconstruit la plupart des lieux d'eux même, il n'y a que le palais de Kuja qu'ils ont brulé eux même, envoyant un message au prochain qui voudrait faire sa conquête ici.

Aujourd'hui, la planète est toujours peuplée d'être hostile (Cyborg/Extra-terrestre), mais on peut rajouter à cette population les démons. Récemment viré de Célestia (ou plutôt Namone) par Skull, les démons les plus sage ont naturellement choisis cette planète pour y habiter, rendant la population encore plus violente qu'avant.

Race dominante : Démon/Cyborg/Extra-terrestre. (plus dans le genre monstre que terrien)

Célestia :

Premièrement, cette planète fut baptisé la planète Namone. Sous le joug complet des démons, cette planète représentait le vice lui même et menaçait l’existence même des autres races. Les démons de Namone ont toujours eut une avance technologique/démographique par rapport aux autres planètes, sans compter tous les potentiels traîtres qui pourraient rejoindre leur cause.

Malheureusement pour eux, les Kaioshins lançaient un assaut sur eux, chassant les démons, ces derniers repartirent aussitôt croyant le problème réglé.

La planète Namone fut cependant reprise par les démons en l'absence des Kaioshins, reprenant là où ils s'étaient arrêté, de nouveau, ils tentaient de lever une armée capable de conquérir l'univers, c'est le jeune Kaioshin et Kibito cette fois ci qui les stoppait, éradiquant entièrement la population des démons, les Dieux baptisaient la planète Célestia en espérant un nouveau départ.

Ce nouveau départ fonctionnait pendant un certain temps, la plupart des demi-dieux/dieux s'installèrent sur la planète, ils bâtissaient petit à petit une belle réputation à la planète, aidant toujours son prochain, les dieux avaient réussis leurs missions.

Mais, tout ceci ne plaisait pas à l'égocentrique qu'était Kuja, le dieu auto-proclamé. Ce dernier ne supportait pas le fait que d'autres dieux lui piquent l'adoration du peuple, il lança donc un énorme assaut sur la planète, puis fou de rage, organisa un immense génocide à leur encontre, les exterminant tous un à un, ce qui fait de nos jours, la race des dieux très compromise.

Et Kuja régna sur la planète, imposant ses dures conditions à son peuple restant. Mais ce temps fut assez court, puisque le cataclysme vint tout briser sur la planète, la rendant aussi inhabitable que San'Jou.

Cependant, alors que tout semblait perdu, un homme, ayant l'apparence d'un squelette prit les devants et s'engageait à reconstruire la planète des Dieux telle qu'elle était. C'est ainsi que les Unknowns se fondaient, dirigé par Skull lui même, avec de puissants acolytes tel Zuria l'héritier Cold ou même Veguito, l'élève de Bardack, c'est pierre par pierre qu'ils reconstruisent la planète.

De nos jours, la population de Célestia semble assez archaïque. Suivant bêtement Skull, la foule entière lui voue un culte et le considère comme un prophète, revenu d'entre les morts pour aider l'humanité. Cependant, à l'autre bout de la planète, les anciens démons de Namone sont toujours là, eux aussi..

Race dominante : Un petit mélange de tout, mis à part les Saiyens/Démons, qui sont considérés comme des destructeurs.

Aegis :

Anciennement Yardrat, un certain Végéta (sous l'emprise Majin) la conquit bien vite, renommant la planète Aegis. Malgré le soutien des Fallen God, ce dernier fut rapidement mis au pas par la Confrérie des Ombres, plaçant sur le trône un certain Shiro. Malheureusement pour lui, il n'eut le temps de gouverner qu'il fut chassé par le cataclysme.

Après le cataclysme, on peut noter que ce fut la planète qui a été le moins touché par l'explosion, la rendant de ce fait encore habitable et riche en ressource. Un certain Ashigaru, accompagné d'Isis a pris possession de la planète. Durant ces quelques mois de règnes, Ashigaru fit tuer tous les anciens gouverneurs, tout en se faisant adorer de la population.

La population de Aegis n'a pas de race distincte, seulement des hommes et des femmes adorant l'argent, la richesse, la bourgeoisie. L’ambiance qui règne là bas est assez malsaine, personne n'est l'ami de personne, tout le monde cherche à rentabiliser un peu plus d'argent, et puis, les tueurs à gages et les mercenaires se font assez nombreux là bas..

Race dominante : Aucune.

Nagéis :

Cette planète mit longtemps à être découverte dans l'univers. C'était l'ancien refuge des Hubukis, un clan régnant sans partage sur la planète dans le passé. Et puis, après des guerres et des conquêtes, Sangoku Junior prit la planète, étant qualifié de libérateur, le jeune homme ne régnait pas réellement sur la planète, il s'assurait juste de la protection du peuple et des plus faibles.

Mais, tout changea lorsque Isis et Ginyu arrivèrent sur la planète. Les deux conquérants exécutèrent Sangoku Junior, s'emparant de la planète. L'ère de Junior ne représentait que le calme avant la tempête. Bien que le peuple était typique à l'image que nous avons des nordiques, orgueilleux et endurant, l'exploitation imposé par le violet marqua leur histoire à tous.

Cette exploitation était tellement cruelle et sanglante que les habitants de Nageis considèrent le cataclysme comme une bonne chose. Ils en avaient marre d'être considéré comme les chiens de l'empire, et c'est ainsi qu'un groupe de résistant, les héritiers des Hubukis régnaient de nouveau sur la planète..

Le peuple de Nagéis est l'un des seuls peuples civilisé/non démoniaque a considérer le cataclysme comme une bonne chose, vivant sur la planète comme ci de rien n'était, les habitants reprirent leurs coutumes nordiques, ils n'acceptent plus que les extra-terrestres similaires aux terriens (ou les terriens eux même), craignant qu'un nouveau Ginyu prenne le trône.

Race dominante : Terrien/Extra-terrestre (Plus proche du terrien que du monstre)

Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Veguito

Veguito
Sayans

Nombre de messages : 853

Age : 28

Localisation : Albi

Date d'inscription : 08/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 104 450
Niveau: 89Aide sur le contexte des planètes _

Aide sur le contexte des planètes _


Aide sur le contexte des planètes _
MessageSujet: Re: Aide sur le contexte des planètes   Aide sur le contexte des planètes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:52

Ashigaru a écrit:
Lien avec les familles du mangas : Mis à part Séléna qui est la fille des Briefs, aucun lien a encore été établit.

Eh, oh. Élève et fils adoptif de Piccolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito.wifeo.com/
Cyborg

Anima

Anima
Cyborg

Nombre de messages : 267

Age : 27

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.300
Niveau: 113(108+5)Aide sur le contexte des planètes _

Aide sur le contexte des planètes _


Aide sur le contexte des planètes _
MessageSujet: Re: Aide sur le contexte des planètes   Aide sur le contexte des planètes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:25

ça foire le contexte d'avoir des personnages en lien avec la vraie histoire de dragon ball mais a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ashigaru

Ashigaru
Extraterrestre

Nombre de messages : 305

Age : 28

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 154300
Niveau: Niveau 124Aide sur le contexte des planètes _

Aide sur le contexte des planètes _


Aide sur le contexte des planètes _
MessageSujet: Re: Aide sur le contexte des planètes   Aide sur le contexte des planètes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:39

Sur ça il peut, puisqu'on a eut un Piccolo sur le forum, il peut dire qu'il a été son élève.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Aide sur le contexte des planètes _

Aide sur le contexte des planètes _


Aide sur le contexte des planètes _
MessageSujet: Re: Aide sur le contexte des planètes   Aide sur le contexte des planètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide sur le contexte des planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Discussions Rp :: Bar des Rôle-playistes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser