RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:24

Il était une fois un ornythorinque obèse nommé Sara qui, suite à des défaillances politiques envers le régime communiste stalinien, avait été enfermé dans un goulag avec ses amis de la forêt.

Sara était très triste, et pensait mourir ici, lorsqu'un nouveau personnage arriva dans le goulag, lui aussi emprisonné pour dissidences idéologiques: c'était Mogin, la salamandre nazie qui avait peur du feu!

Sara, qui était affamé, prévoyait de manger les russes pour s'enfuir du goulag: cependant, ce ne serait pas suffisant! En effet, les russes avaient un garde du corps très puissant, nommé Ange-Guito, qui menaçait de manger Sara si celui-ci (c'était un mâle, mais ses parents l'appelèrent Sara à sa naissance, le prenant pour une demoiselle) essayait de manger du russe. De plus, la forte concentration de vodka dans les veines de l'armée russe risquait de saouler Sara, et de la faire vomir partout.

C'est alors qu'elle se tourna vers Mogin la salamandre, qui était aussi perfide que vicieuse. Mogin la salamandre avait déjà un plan pour s'enfuir: il fallait s'enfuir avec le quad de Ange-Guito le gardien!

Voler le quad n'était cependant pas une mince affaire: il était protégé par des wesh russes qui montaient la garde. "Da! Da! Beau Kuad! Wesh!" Disaient-il. Il étaient ce soir-là occupés à manger des Ange-Burger tandis que Ange-Guito était parti manger des ours dans la montagne. C'était l'occasion rêvé! Mogin la salamande fit diversion: il courut vers les wesh en criant "ACH MEIN FUHRER!". Les weshs russes coururent vers lui pour l'attraper: "Da! Da! Toi fermer ta gueule, grosse salamandre nazie! Wesh!" Sara en profita: il se rua sur le quad, monta dessus et l'alluma. Les wesh russes n'eurent pas le temps de s'en rendre compte que Sara était déjà loin.

"Non! Le gros ornythorinque a volé le kuad! Wesh!"

C'est ainsi que Sara partit sur son quad volé tandis que les wesh russes mangeaient de la salamandre nazie farcie et buvaient de la vodka. Mais, alors qu'elle avait réussi a atteindre Nantes sur son quad, elle se fit empaler par des wesh qui lui piquèrent son quad.

Morale: Quand un chien pète ça pue.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Majin

MajinGoku

MajinGoku
Majin

Nombre de messages : 962

Age : 29

Localisation : Là... Où tu n'es pas. :D

Date d'inscription : 04/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 1Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:36

Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:37

T'es pas obligé d'être si dur dans ton commentaire, oublie pas que je suis encore très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Kaioshin du Sud

Kaioshin du Sud
Dieu

Nombre de messages : 335

Age : 26

Localisation : sur mon pc‚ entrain d'ecrire un post rp ;D

Date d'inscription : 08/03/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 19480
Niveau: Niveaux 40Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:00

Mdr' c'est n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Majin

MajinGoku

MajinGoku
Majin

Nombre de messages : 962

Age : 29

Localisation : Là... Où tu n'es pas. :D

Date d'inscription : 04/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 1Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:43

J'pense que C-11 a compris le principe Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:07

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Medaille

Voilà une médaille Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Amon

Amon
Extraterrestre

Nombre de messages : 124

Age : 27

Date d'inscription : 08/04/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 20400
Niveau: 25Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:38

Un texte intéréssant et original regorgeant de rebondissements qui vous étourdiront sans le moindre doute. Un film lourd en symboles puisqu'il regorge notamment de références a si je peux me permettre "l'horreur" Stalinienne, autre symbole fort, l'ornythorinque qui représente le savoir, le mélange, mais aussi l'absurdité du monde dans lequel nous sommes. Il est intéréssant à savoir que la Salamandre dans le texte "Mogin" n'est pas une invention de l'auteur mais bien le véritable animal de compagnie d'Himmler, le chef SS lui même.

Bref, Un regard est un texte que l'ont peut qualifier de monument du roman engagé et qui place l'écrivain Evan Le Goff au niveau des plus grands comme Bernard Henri Levy ou même Frédéric Begbeder. A lire d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:47

A travers cette fable, je voulais aussi alerter les gens sur les problèmes métaphysiques de l'inadaptation de l'humain face à une entité inconnue que l'on appelle "dieu".

Mais oui oui, je me suis d'ailleurs inspiré aussi de Marc Levy, plus grand écrivain du millénaire pour écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Majin

MajinGoku

MajinGoku
Majin

Nombre de messages : 962

Age : 29

Localisation : Là... Où tu n'es pas. :D

Date d'inscription : 04/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 1Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:59

Mogin rigolo
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _


Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  _
MessageSujet: Re: Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)    Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un regard (Dédicacé à mon hamster russe Raspoutine, parti trop tôt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Coin écriture :: Textes libres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser