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 Palliers de création de missions / Récompenses PNJ

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Kaioken

Miri

Miri
Kaioken

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Age : 31

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Fiche du guerrier
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Niveau: Niveau 46Palliers de création de missions / Récompenses PNJ _

Palliers de création de missions / Récompenses PNJ _


Palliers de création de missions / Récompenses PNJ _
MessageSujet: Palliers de création de missions / Récompenses PNJ   Palliers de création de missions / Récompenses PNJ Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:37

Palliers de création de missions / Récompenses PNJ 1347174994-test-mna



    » Suggestion AE-c9 [M0] Jouez le GM, ça rapporte. Du moins, ça peut ! :.




    Voilà mes suggestions. Un petit sommaire, et on y va !

    - 1.0 => GM et récompenses
    --- 1.1 => Jouer le GM
    --- 1.2 => Le règlement du GMiste
    --- 1.3 => Récompenses

    - 2.0 => Créations de missions, enfin récompensées
    --- 2.1 => Créer une mission, pourquoi faire ?
    --- 2.2 => Les règles des récompenses de missions créées
    --- 2.3 => Récompenses





    - 1.0 : GM et récompenses ~

    Le but de cette suggestion, c'est précisément proposer une idée que j'ai eue, et qui a été discutée avec Ginyu (Oui, il restera toujours violet pour moi.), qui est d'incarner son propre GM. Comme vous l'avez peut-être remarqués, un compte a été crée récemment, et ce compte, c'est Namoa "Skyfire". Non, ce n'est pas un personnage joueur, c'est tout simplement mon "Compte GM". Avec celui-ci, il sera question d'animer les missions que je crée de ma propre initiative, afin de donner un coup de pouce au Game Master qui déjà doit se débrouiller tout seul, mais qui plus est n'est pas toujours accrocheur à la mission qu'il doit animer. Ainsi, la personne qui s'occupe de créer la mission pourra aussi s'occuper de lui donner vie à l'aide de PNJs et d'autres plans farouches en plein RP. Mais tout ça n'est pas vain, car vous pourriez être récompensé pour ça.

    --- 1.1 : Jouer le GM ~

    Imaginons, que vous créez une mission de rang II. Le GM valide la création de mission, mais lorsque quelqu'un demande à la jouer, mince, le GM ne sait pas comment s'y prendre pour jouer correctement les PNJs qui ont une personnalité propre. Exemple, il n'aura peut-être pas la force de jouer un Bisounours aussi fort que Broly mais qui déteste se battre. On le connait tous notre GM, il adore poutrer les idiots qui osent se la jouer cool. Et c'est pour ça qu'il est cool. Et donc, pour remédier à ça, je vous propose de jouer votre propre GM. Créez un compte si vous le désirez, c'est même peut-être mieux, car vos lignes de PNJisme seront comptabilisées sur une fiche spéciale à votre GM. En fait, vous aurez simplement à mettre un post supplémentaire à votre fiche de suivit de votre personnage principal RP, comme ceci :

    Spoiler:

    Vous l'aurez compris, nous comptons absolument tout lorsqu'un GM doit jouer. Lorsque vous créez une mission ou vous décidez de jouer le GM, votre niveau de RP sera compté dans deux cas : Le premier, les joueurs décideront si votre niveau convient à la mission, auquel cas ils demanderont un autre GM, mais cette demande a une conséquence, c'est la baisse de la récompense de mission. On essaye de favoriser l'accès aux missions pour TOUT les Gm de TOUT les niveaux, et leur niveau ne devrait pas compter comme cela, mais on se doute qu'une mission de rang I doit avoir un GM de taille. Le second cas, c'est tout simplement pour déterminer si un Gm est apte à jouer x ou x évènement. Il arrivera sans doute qu'un évènement majeur doive se produire, et dans ce cas, comme il touchera l'histoire d'une certaine façon, il sera possible ou pas qu'il y participe en temps que GM et joueur s'il en a le désir. Tout dépendra de son niveau. Ce n'est pas une sanction, ne l'oubliez pas, ce n'est qu'une façon comme une autre de relancer l'aide entre joueurs, et aussi l'activité générale du forum.


    --- 1.2 : Le règlement du GMiste ~

    Ensuite vient le règlement. Celui-ci n'est pas nécessairement strict, mais évitez de fauter si vous décidez de rejoindre le programme de GMisme massif.

    Règle 1 : Même si vous jouez un GM, vous restez un joueur. En temps que GM, vous ne pourrez pas PNJiser les missions que vous acceptez en temps que joueur.

    Règle 2 : Votre niveau RP GM dépendra de la façon dont vous réagirez en RP lors de votre temps de service. Par exemple, si vous faites vos RP pour donner une certaine facilité aux joueurs qui participent à la mission, c'est vous qui en pâtirez. Nous voulons que les GM soient tous neutres et impartiaux, c'est pourquoi vous devez jouer tout vos RP de manière à ne laisser que très peu de chance à vos joueurs. Eh oui, on les force à faire de leur mieux, c'est le but, les faire s'améliorer, et ça vous aide aussi en quelques sortes.

    Règle 3 : Quoiqu'il arrive, le GM a toujours raison lorsqu'il dirige une mission. Néanmoins, si une de ses réactions est contestée (Ce qui doit être fait en MP obligatoirement à un responsable des GM, qui sera probablement Ginyu ou moi en l’occurrence), elle sera revue et corrigée si nécessaire. Ne blâmez pas le Gm, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Si elles sont trop récurrentes cependant, une sanction (c'est vite dit, hein) sera prise selon la gravité des erreurs.

    Règle 4 : Le niveau Gm est une indication importante pour les modifications qui vont suivre, si l'idée est acceptée. A chaque mission, selon votre nombre de lignes et la qualité de votre RP, votre niveau Gm changera, et vous serez plus ou moins pénalisé de votre flémardite aigüe. Pour les GM actifs et qui se donnent à fond, il y aura certaines récompenses qui, je n'en doute pas, vous ferons plus ou moins plaisir. N'oubliez pas tout du moins qu'un niveau Rp GM bas entraine généralement très peu de missions à gérer, je vous conseille donc de garder ce nombre élevé, si vous ne voulez pas finir au trou.

    --- 1.3 : Récompenses ~

    Et la dernière partie de ce début de sommaire, concernant les GM, et je suis sûre que vous n'attendiez que ça, en fait. Le but du Rp Gm n'est pas forcément pour vous de faire plaisir à autrui, ou de vouloir seulement vous entrainer à RP dans d'autres situations que celle habituelle de votre personnage qui adore lancer des rayons sur des dinosaures. Alors, comme nous savons que vous êtes des petits diables qui adorent les récompenses, en voilà pour vous.

    - A chaque ligne écrite par un GM, celui-ci se verra attribuer 20 Zeny. Ces Zeny pourront être transférés sur un compte joueur de votre choix vous appartenant, ou pourront être dépensés pour diverses choses.

    - Le passage de certains nouveaux paliers qui ne vont pas tarder à arriver, mais qui ne comprennent en aucun cas les niveaux RP ou de votre personnage.

    - Chaque mission complétée par un GM, apportera 1000 Zeny par rang de mission. Par exemple, une mission rang VII Rapportera 1000 Zeny à votre GM. (Dans la théorie, les rangs de missions sont de VII à I, soit de 7 à 1. Vous pourrez donc gagner de 1000 à 7000 Zeny.)

    - Chaque mission de clan complétée par un GM, apportera 1500 Zeny par rang de mission.


    Voilà pour les récompenses. En ce qui concerne les paliers, ce sera dans la suggestion suivante !




    - 2.0 : Créations de missions, enfin récompensées ~


    Nous y voilà ! La récompense pour la création de mission. Vous vous demandiez "mais quand est-ce qu'on sera récompensé pour notre travail ? On aide le forum en créant des missions, pardi !", eh bien c'est maintenant chose faite. Vous aurez la possibilité de créer vos missions en étant récompensés à certaines conditions, car il ne faudrait pas que vous deveniez riche sans rien faire à part avoir de l'imagination, n'est-ce pas ?

    --- 2.1 : Créer une mission, pourquoi faire ? ~

    Avant tout, n'oubliez pas ce qu'est une mission. Une mission est une sorte de papier rose qu'un détective vous donne, et qui contient vos objectifs. Et quand vous avez fini de lire, vous le jetez à la poubelle et le papier explose, parce que vous avez omit de lire que ce papier s'autodétruirait dans 10 secondes. Et là votre mission a déjà commencée. Chaque mission a un rang définit entre VII et I, qui jaugent la difficulté de celle-ci. Il est logique qu'une mission de plus haut rang apporte plus de récompenses, mais il ne faut pas avoir peur alors du contenu de la mission, ainsi que du niveau Rp du Gm qui jouera cette mission avec vous et vous empêchera de la réussir par tout les moyens RP conventionnels. Il y a toujours une faille dans le système, et le GM le sait, et il veut que vous le sachiez, mais pour ça vous devez réfléchir un peu et chercher dans tout les recoins pour trouver la solution à l'impossible, car Impossible is nothing. Alors vous créez une mission, et vous pensez empocher la récompense comme ça, tout de suite ? Malheureusement ce n'est pas si simple. Et vous allez vite voir pourquoi.

    --- 2.2 : Les règles des récompenses de missions créées ~

    Règle 1 : Toute personne qui crée une mission ne pourra pas y participer si elle est de rang III, II, ou I. Mais la récompense qu'il obtiendra si la mission est complétée sera plus élevée que la moyenne. Eh oui, on est pas bêtes. On va pas vous laisser jouer vos missions alors que vous savez très bien ou sont les failles.

    Règle 2 : Une mission ne pourra être récompensée que lorsqu'elle sera complétée par un ou des joueurs. Ça évite les surplus de missions inutiles.

    Règle 3 : Un joueur qui a crée une mission pourra la jouer en temps que GM, et sera récompensé pour ça. Le but au début, c'était bien de vous récompenser pour votre dévouement au forum, non ? Vous êtes servis.

    Règle 4 : Chaque mission aura une récompense fixée par la personne qui l'a créée et modérée par le chef des GM, qui confirmera ou refusera, auquel cas modifications devront être faites.

    Règle 5 : Il n'est possible de créer des missions que pour ceux qui compte jouer des GM un jour. Autrement dit, seuls ceux qui possèdent un compte GM peuvent créer des missions.

    Règle 6 : Lorsqu'un GM décide de créer une mission, il utilise son quotat de Zeny en temps que récompense de mission. Par exemple, s'il souhaite mettre 1000 zeny de récompense sur une mission de rang VII, il utilisera sa propre monnaie GM. En contrepartie, si la mission est réussie avec succès, il remportera le double de ces Zeny, autrement dit deux fois sa mise. Ainsi un GM pauvre ne pourra pas créer de missions de rang élevés avant d'avoir fait d'autres petites missions au préalable.


    --- 2.3 : Récompenses ~

    Et enfin les récompenses pour tout ça. Bizarrement, je n'ai pas vraiment voulu faire ça sous forme brute et donner des récompenses à tout va, alors je préférais un petit système de palier, encore un à ajouter à notre beau forum. N'oubliez pas de l'ajouter encore à votre fiche de suivi, à la suite de votre fiche GM. Et le voici :

    Spoiler:
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Dieu

Skull

Skull
Dieu

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Date d'inscription : 23/12/2011


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MessageSujet: Re: Palliers de création de missions / Récompenses PNJ   Palliers de création de missions / Récompenses PNJ Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:11

J'ai tout lu.

Je suis pour toute ta première partie concernant le GM, ça donnerait plus de dynamisme à nos missions si il y a plusieurs GM pour les animer Razz

Pour les créateurs de missions, je suis contre. On a un staff qui s'occupe de créer des missions et des membres qui le font sans rien attendre en retour (si ce n'est que faire le GM pour les grosses missions de rang III/II/I), et le système de récompense par palier va encore plus perdre les nouveaux Razz
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Palliers de création de missions / Récompenses PNJ

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