RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Darth Jakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau

Darth Jakar

Darth Jakar
Nouveau

Nombre de messages : 2

Age : 35

Date d'inscription : 17/07/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 0Darth Jakar _

Darth Jakar _


Darth Jakar _
MessageSujet: Darth Jakar   Darth Jakar Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:06

Nom: Orden

Prénom: Randar

Surnom: Darth Jakar

Âge: 28 ans

Race: Humain

Description Physique:

Darth Jakar est un humain tout ce qu'il y a de plus typique, au niveau du physique. D'une taille d'un mètre 90, une musculature fine mais bien présente lui donne un poids bien dosé, le rendant aussi agile qu'un chat et aussi fort qu'un maître du Teras Kasi (qui est d'ailleurs un style de combat qu'il maîtrise afin de ne pas être prit au dépourvu dans certaines situations). Sa peau est d'un beige typique des humains caucasiens et sa chevelure courte est d'un noir de jais. Quelques cicatrices parcourent son corps, vestiges de précédentes batailles qui sont autant de médaille d'honneur symbolisant la puissance de ce tueur invétéré. Mis à part ces marques d'anciennes blessure, ce qui se démarque chez Randar Orden, c'est son regard malsain, ses iris sont devenu jaunes et ce sont deux yeux injectés de sang qui vous observent et vous jauge, le côté obscur de la Force laissant sa marque sur le physique du seigneur Sith.
Au niveau vestimentaire, Darth Jakar ne déroge pas à la norme des Sith. Il est vêtu d'un uniforme d'assassin Sith, par-dessus lequel il porte une bure noire avec capuchon, qu'il retire avant un duel. L'uniforme est fait de façon à laisser une bonne liberté de mouvement sans toutefois laisser de prises faciles, un uniforme trop ample pouvant être désavantageux malgré la liberté totalte de mouvement. L'uniforme de Darth Jakar est constitué D'une chemise simple sous une veste ainsi qu'un pantalon léger et confortable retenu par une ceinture où le sabre laser et autre équipement en tout genre sont accrochés. Le tout est complété par une paire de bottes confortables et solides ainsi que des gants de cuir permettant une prise ferme sur l'arme du seigneur Sith. La bure, quant à elle, est trop ample pour être portée durant un duel, elle sert plutôt à dissimuler son identité, laissant au Sith un côté mystérieux et inconnu qui ajoute une touche à son allure intimidante.

Spoiler:

Complétant son uniforme, le sabre laser de Randar Orden est un vestige de son ancien maître, que Darth Jakar modifia pour en ôter toute esthétisme frivole, préférant un manche simple et confortable qu'une oeuvre d'art qui ne fait que compromettre la répartition du poids de l'arme. Pas de motifs ressemblant à des lames où des griffes ni d'ornement quelconque, le sabre de Darth Jakar est un simple tube métallique orné d'encoche pour permettre une meilleure prise, un exemple de l'efficacité et le confort l'emportant sur l'esthétisme.

Spoiler:

Description Mentale:

Le psyché de Randar Orden a été sculpté par des drames personnels tous autant que les enseignement douteux des Sith. Il connu l'affection en vivant auprès de sa mère mais l'amour, quel qu'il soit est une notion qui a été rayée de ses émotions depuis le décès de Naoya Orden. Animé par la haine et la rage, Randar est devenu un individu impitoyable et froid, sévère avec ses apprentis et cruel avec ses ennemis. Sa vie parmi les Sith en ont fait un être sombre pour qui le Code Sith est plus qu'une ligne de conduite, c'est également une philosphie qui doit faire partie de l'âme. Mais s'il laisse libre cours à sa colère, Darth Jakar ne laisse jamais la peur s'emparer de son esprit, convaincu que cette émotion, contrairement à la haine, est une faiblesse plutôt qu'une force.

La tristesse est une autre émotion délaissée par le seigneur Sith, ses dernière larmes furent versés après la mort de Jasen, lorsqu'il eût enterré le sabre de sa mère à côté du corps de celle-ci. Sa mère vengée et son deuil fait, Jakar ne vivait plus que pour vaincre ses ennemis et asseoir le pouvoir de l'Empire Sith sur la galaxie. Il a une haine profonde pour les Jedi après les multiples histoires racontées de façon virulentes par sa mère et ses congénères et la seule paix que tolère Randar Orden, c'est celle imposée par les Sith.

Histoire:

Chapitre I: La Genèse

Les cris résonnaient dans la salle de maternité, une nouvelle âme allait voir le jour, une autre étoile sur l'immense fresque composée par les être vivants de la galxie. Chaque être avait son rôle à jouer dans la Galaxie, que ce soit simple fermier sur Tatooine, pirate de l'espace impitoyable, soldat républicain ou bien contrebandier ou chevalier Jedi. L'enfant qui venait de sortir de la matrice en hurlant ne faisait pas exception mais sa destinée restait incertaine. Sed Orden était au comble du bonheur, malgré qu'il savait qu'il avait commit une grossière erreur en ayant une descendance avec son apprentie. Aussi beau que pouvait être l'amour, ce que le commun des mortels ne comprenaient pas, c'est le mal qui pouvait en découler, les Jedi eux seuls comprenaient les dangers que pouvaient convoyer les émotions, l'amour inclus. L'amour pouvait amener le plus valeureux des hommes à la folie, c'était l'une des voies menant au côté obscur. Combien de fois un homme avait-il couru à sa perte pour préserver ou venger un être cher? Combien d'hommes ou de femme avaient couru vers la démence et la mort à la perte de leur âme-sœur?

Sed couvait une certaine culpabilité depuis qu'il avait goûté les lèvres de sa tendre Naoya pour la première fois lors d'une rencontre diplomatique sur Manaan. Sed et Naoya devait tenter de négocier avec les hautes-instances d'Ahto City afin que la République ait la priorité sur les cargaisons de kolto récoltés et distribués par les Selkath. Les juges avaient décidés d'étudier les arguments du chevalier Jedi avant de rendre un verdict mais Sed ne s'était pas fait d'illusions sur la décision. Les Selkath voulaient à tout prit maintenir leur neutralité, argumentant que personne n'oserait attaquer Manaan pour prendre le contrôle du commerce de kolto et que, dans l'éventualité où les Sith tenteraient le coup, le peuple d'Ahto City pouvait tout simplement se réfugier sous les eaux de la planète aquatique. Sed et Noya avaient loué une chambre à l'hôtel le plus proche afin de méditer pendant le séjour, d'ici à ce que les Selkath fassent finalement leur verdict. Le maître et son apprentie étaient déjà bien proches, un lien ayant fini par se former entre eux après les nombreuses heures passées ensembles à s'entraîner où à exécuter des missions spéciales pour la République. Ils appréciaient la compagnie l'un de l'autre et l'idée de se rapprocher encore plus s'était glissée dans leur esprits. Bien des fois, ils songeaient à s'enlacer et partager un amour refoulé mais lors de ce séjour sur Manaan, leur lèvres s'étaient touchées. Un simple baiser empli d'hésitation .... puis un autre, plus confiant ... deux langues qui s'entremêlent ...puis, plus tard, la culpabilité. Tous deux connaissaient les risques d'une relation, les Jedi pratiquaient l'abstinence pour éviter l'attachement qui les mèneraient inévitablement à leur perte. Mais Sed et Naoya ne pouvaient résister et ils cachèrent leur relation au reste de l'Ordre Jedi. Cacher la grossesse de Naoya n'avait pas été aisé mais Sed était parvenu à obtenir une affectation sur Kashyyyk pour assister les troupes républicaines face à l'envahisseur Sith. Durant un an les troupes républicaines maintinrent leur position sur des planètes-clés pour empêcher la progression de l'Empire Sith et c'est avec le mensonge que Sed dû tenter de cacher la grossesse de Naoya. L'affectation de Sed Orden et de son apprentie dura huit mois et Sed prétexta une maladie pour couvrir Naoya, qui reposait dans un appartement sur Alderaan. Quelques planètes, Kashyyyk incluse, furent envahies peu après le départ des généraux Jedi et, au moment même où Sed tenait son fils entre ses bras, les Sith commençaient déjà à asseoir leur autorité sur le peuple Wookiee.
Le bonheur et la culpabilité se mêlaient dans l'esprit de Sed, son regard resta dans les deux grands yeux du nourrisson. Il tenait la chair de sa chair, on fils unique ... ainsi que la cause probable de sa perte ... ou du moins, de son exclusion de l'Ordre Jedi. Il savait que l'Ordre n'approuverait pas cette relation et encore moins le fruit qui en résultait. Sed et Naoya allaient être exclus de l'Ordre si leur relation devenait publique, peut-être même que l'Ordre déciderait de couper leur lien avec la Force pour avoir transgressé les principes Jedi. Sed tendit le garçon à la nouvelle mère, qui était épuisée mais gardait un sourire, heureuse de pouvoir tenir sa progéniture dans ses bras. Sed esquissa un sourire peu convaincant. La culpabilité se faisait étrangement plus forte maintenant que le fruit de sa relation peu éthique avec son apprentie venait de sortir des entrailles de Naoya ...

CHAPITRE II: La Prunelle De Mes Yeux

Le bambin rigolant en poursuivant une petite créature verte à l'allure de grenouilles, se déplaçant à quatres pattes pour tenter de rattraper la petite créature sautillante. Randar, comme il fût baptisé par ses parents, ne manquait pas d'énergie et il avait droit à bien de l'exercice en pourchassant le petit gizka que Sed avait ramené à la maison pour amuser son fils. La petite créature à l'allure de grenouille, pourvue de deux uniques pattes à deux orteils avait appris à se méfier du bambin, qui n'avait pas tendance à être très doux. Bien sûr, au départ, l'animal avait démontrer la même attitude typique de ses congénères: il ne s'était pas méfié et se baladait dans la maison sans se soucier de l'enfant énergique qui ne comprenait pas encore le concept de douceur. Mais lorsque le gamin lui faisait mal ou l'étouffait sans le faire exprès, la créature comprenait qu'être entre les mains de ce petit bout d'humain n'était pas une partie de plaisir et qu'il valait mieux sautiller le plus loin possible. Peine perdue, il arriva dans un coin et Randar n'eût pas de mal à lui mettre le grappin dessus, traitant le gizka comme si c'était une vulgaire peluche.

-Randar, sois doux avec Melvis!

Naoya s'approcha du bambin pour défaire sa prise, libérant le pauvre gizka. Randar le prenait évidemment mal et tendait les mains vers la créature en pleurant, la jeune Jedi rassura le petit homme en lui montrant à être doux avec Melvis, lui prenant la main pour lui faire caresser la peau de la créature doucement. Randar répéta le mouvement et Melvis se calmait sous les caresses, le début d'une relation moins tumultueuse entre le petit et son ami à deux pattes.

-Comme ça, Randi, tout doux avec Melvis.

Noya garda un sourire aux lèvres, heureuses. Elle et Sed s'efforçaient de garder leur union secrète, quitte à ce que Randar passe beaucoup de temps avec une nourrice pour qu'elle et son maître puissent s'acquitter de leur devoir en tant que Jedi. Ils étaient beaucoup sollicités, ces temps-ci car les Sith poursuivaient leur avancée. Ils avaient déjà prit contrôle d'une bonne partie de la Bordure Médiane, plusieurs planètes avaient, à l'instar de Kashyyyk, résisté en vain et furent annexés de force alors que d'autres s'était soumis au puissant Empire Sith. Les Sith s'approchaient dangereusement de la Bordure Intérieuse, bien des gens sur Alderaan et Coruscant anticipaient la venue des Sith à leur portes. Mais la République était bien décidée à protéger les mondes républicains contre l'envahisseur Sith, avec l'aide de l'Ordre Jedi. Naoya s’asseya sur une chaise, regardant son fils jouer avec son petit animal. Elle gardait une certaine crainte face à l'éventualité que le conseil Jedi apprenne l'existence de Randar et fassent le lien entre lui et les deux Jedi coupables mais elle s'efforçait de réprimer ces craintes. Comme le disait le code Jedi, la peur mène au côté obscur, tout comme la haine, la colère et la souffrance. Il était difficile d'enterrer les sentiments provoqués par un lien filial mais pour le bien de la famille Orden, c'était nécessaire.
La porte d'entrée glissa dans un léger chuintement. C'était sans doute Sed qui revenait. Naoya ébouriffa affectueusement les cheveux de son fils avant d'accueillir son amant, qui était accompagné d'Hun Glosta, la nounou de Randar. C'était une jeune rodienne charmante et attentionnée, la personne parfaite pour prendre soin du jeune Randar en l'absence des parents. À peine entré, Sed s'adressa à sa femme, qui se doutait bien de ce qu'allait dire son maître et amant.

-Le conseil nous envoie assister les troupes républicaines sur Onderon. La République craint qu'Onderon ait subit un débarquement ennemi et sollicite l'Ordre Jedi pour y envoyer des généraux afin de coordonner les défenses en vue d'une attaque potentielle.

Naoya opina simplement du chef, s'adressant ensuite à Hun, lui rappelant les consignes habituelles concernant Randar. Le couple quitta la maisonnée, prenant le premier vaisseau en direction d'Onderon. Naoya ne pu s'empêcher de maudire toutes ces missions qui l'éloignaient de son fils, bien qu'elle comprenait que la Galaxie était en temps de crise avec l'expansion de l'Empire Sith. Elle se rassura en se répétant intérieurement que son devoir devait passer avant tout et que chaque mission accomplie la rapprochait d'un temps de paix, où Randar pourrait avoir une vie paisible. Elle se questionnait d'ailleurs sur l'avenir de son fils. Qu'allait-il devenir? Elle et Sed pouvaient-ils mentir sur les origines de Randar et le faire initier par l'Ordre Jedi? Après tout, le couple l'avait bien ressenti, la Force était grande en lui, il ne faisait aucun doute qu'un test sanguin allait démontrer un haux taux de midi-chlorien dans le fluide vital du jeune Randar. Le vaisseau fila à-travers le vide spatial, en passant par l'hyper-espace. Les plus gros soucis des deux Jedi étaient, pour le moment, d'aider les Onderonniens à trouver le lieu du débarquement, confirmer la possibilité de ce débarquement et préparer les défenses d'Onderon face à l'Empire Sith.

Chapitre III: La Punition

Les cinq membres du conseil braquaient leur regard sur Sed, qui se tenait bien droit, prêt à faire face à la musique. Il ignorait comment mais sa liaison avec son apprentie avait été découverte et il se doutait que la décision du conseil allait impliquer son exclusion de l'Ordre Jedi et sans doute que Naoya serait également expulsée. Mais ce qui inquiétait Sed, c'était le sort de Randar. Le garçon avait un lien fort avec la Force et le maître n'était pas sûr de pouvoir élever tranquillement son fils avec sa femme. Il réprima cependant ses craintes, gardant une sérénité exemplaire. Il avait enfreint le Code Jedi et avait menti à l'Ordre, il était évident qu'une punition serait de mise. Sed savait que cette relation allait lui demander un sacrifice et, dans ce cas-ci, le sacrifice était son statut de Jedi. Devant Sed, la grande maîtresse du conseil Jedi prit la parole, c'était une Chiss dont le visage était sculpté par des années d'expérience, la sagesse se lisait dans son regard, ainsi qu'une certaine sévérité.

-Maître Orden, il est parvenu aux oreilles du conseil que vous avez établi une liaison secrète avec votre apprentie. Devons-nous croire que cette rumeur possède un fond de vérité.

Sed hocha doucement la tête, mentir ne servait plus à rien car, si la maîtresse affirmait que ce n'était qu'une rumeur, Orden savait très bien que le conseil était réellement au courant de ce qui se passait. Mais Sed avait connu quelques émotions intenses à la venue de Randar et bien des membres de l'Ordre Jedi avaient dû ressentir quelques perturbations, malgré les années d'expérience du maître Jedi, c'est de là que le conseil pouvait très bien avoir tiré leur soupçons.

-Nous sommes surpris de voir un de nos membres vétérans s'attacher ainsi à son apprentie. Les liens entre maître et élève sont courant mais jamais la limite n'a été dépassée.

Un autre maître s'adressa à Sed, c'était un vieil homme à la peau parcheminée, qui avait l'air en forme malgré son âge.

-Vous connaissez le Code Jedi, je n'en doute pas. Vous êtes un membre respecté de l'Ordre, nous avons du mal à comprendre ce qui vous a poussé à enfreindre le Code malgré les conséquences. Sauriez-vous nous éclairer?

Sed prit une profonde respiration avant de répondre. Il laissait de côté tout orgueil, toute défiance, répondant en toute honnêteté.

-C'est difficile à expliquer. J'ai eu bien des apprentis, mais Naoya avait quelque chose de spécial sur lequel je n'ai pu mettre le doigt. En fin de compte, j'ai eu une faiblesse et je n'ai pu choisir entre le bonheur d'être avec elle et le devoir de m'éloigner de tout attachement afin de poursuivre mon engagement au sein de l'Ordre.

Les maîtres se jetaient des regards en coin, comme s'ils se concertaient sur le cas du vétéran, Sed restait calme et serein, dans une situation où un simple padawan aurait déjà senti la nervosité lui monter à la gorge. La grande maîtresse ramena son regard écarlate sur Sed, s'adressant à lui à nouveau.

-Vous connaissez les risques de l'attachement. Aussi beau l'amour puisse-t-il paraître, un Jedi doit savoir s'en éloigner, le côté obscur est un chemin facile. Les émotions en sont le véhicule et même le plus confiant des Jedi peut facilement sombrer dans la colère et la souffrance pour un être aimé.

Un autre maître prit la parole, un zabrak mince et élancé à la peau brunâtre.

-Vous vous êtes exposé au côté obscur par ce simple attachement. De plus, vous avez caché cette liaison toutes ces années. L'honnêteté est une qualité importante, l'antithèse de la fourberie des Sith.

Sed hocha à nouveau la tête doucement, prenant la parole ensuite.

-Je suis conscient de mes erreurs, toutes ces années n'ont pas été que fierté et bonheur, mais aussi de la culpabilité et de la crainte. Je subirai les conséquences de mes actes sans protester.

La grande maîtresse opina simplement.

-Nous allons discuter de la situation, je vous demanderais d'attendre à l'extérieur, nous vous rencontrerons à nouveau par la suite. Que la Force soit avec vous.

Sed s'inclina brièvement, sortant de la salle. Lorsque finalement le conseil fût prêt à rendre son verdict, Sed revînt dans la salle devant eux, prêt à recevoir sa punition ...

Le chuintement caractéristique de la porte d'entrée se fît entendre, Naoya l'entendit sans trop s'en pré-occuper, trop occupée qu'elle était à jouer avec Randar. Elle remuait les doigts contre les côtes du bambin, qui rigolait sous les chatouillis incessants de sa mère, qui ne semblait pas prête de s'arrêter.

-Arrête, maman, j'en peut plus! Ça chatouille! Hahahahaha!

Randar riait à en avoir mal au ventre, ses rires accompagnés de ceux de sa mère, qui poursuivait la torture malgré tout.

-C'est les petits womps qui vont te manger tout cru, Randi! Hu hu hu!

Sed arriva dans le salon, un sourire triste aux lèvres. Naoya se retourna et la bonne humeur diminua presque aussitôt. L'ex-apprentie se doutait que la nouvelle n'allait pas être bonne et avant même que son homme n'ait ouvert la bouche, elle avait déjà une certaine crainte. Sed ouvrit la bouche pour finalement dévoiler ce que l'Ordre avait décidé pour ce cas spécial.

-L'Ordre est au courant de notre relation. Je l'ignore comment mais ils savent et ils ont rendu leur verdict.

Le regard de Naoya se braqua sur celui de Sed, elle craignait le pire.

-Nous sommes exclus de l'Ordre Jedi, nous devrons rendre nos sabres et nous séparer de la Force.

C'était une éventualité à laquelle Naoya s'attendait. Ça ne lui plaisait guère car elle avait fait bien des efforts pour arriver où elle était mais ... mais Sed n'avait pas terminé.

-Ils sont aussi au courant pour Randar. La Force est grande en lui ... et ils veulent le garder pour en faire un padawan.

Naoya écarquilla les yeux, son coeur manqua de s'arrêter sous le choc. Elle ne savait que trop bien ce que ça voulait dire lorsque l'Ordre prenait un enfant parmi eux. Randar allait être initié aux préceptes du Code Jedi et tout lien entre lui et ses parents seraient coupés afin d'éviter un attachement trop fort. La jeune femme parvînt à exprimer sa surprise après un effort considérable.

-QUOI???

Sed baissa le regard un instant, il comprenait la douleur de sa femme ... mais il savait que c'était nécessaire. Bien des Jedi étaient des enfants arrachés à leur famille depuis très jeunes et avec le temps, ils avaient oublié les liens qui les unissaient à leur ancienne famille. Les principes Jedi leur étant inculqués, ils n'avaient que très rarement la curiosité de retrouver leur vraie famille, rencontrer ceux à qui ils avaient été arrachés pour être entraînés au sein de l'Ordre Jedi. L'Ordre espérait agrandir leur rangs en se préservant du côté obscur en prenant des enfants trop jeunes pour conserver beaucoup de souvenir de leur parents et donc, ainsi, ils parvenaient plus aisément à s'affranchir de toute émotion. Cela ne plaisait pas à Sed mais les Jedi étaient sévères. Et Randar réussirait peut-être là où lui et Naoya avaient échoués.

-Ça ne me plaît pas, Naoya, mais c'est nécessaire. Nous avons enfreint le Code Jedi et nous nous sommes exposés aux dangers du côté obscur.

-Que fais-tu de toutes ces années passées ensemble? Ça ne veut rien dire pour toi??

Sed sentait la colère s'emparer de sa femme, cela ne faisait que confirmer les risques d'une relation. La perte de Randar allait briser toute sérénité acquise après des années d'exercice et de méditation, Naoya avait été bien éduquée par son maître et amant et, tout d'un coup, elle laissait déjà ses émotions s'emparer d'elle à cause de l'attachement filial. Sed répondit d'un ton plus ferme.

-Tu sais très bien que c'est faux, tu représente tout pour moi. Mais je n'ai pas respecté les principes Jedi toute ma vie pour tout simplement les ignorer dès qu'une décision du conseil ne me plaît pas!

Les paroles de Sed ne faisaient qu'enrager Naoya. Comment osait-il défendre l'Ordre qui, en plus de les exclure, se permettaient de prendre leur enfant? Malgré tout l'amour qu'elle avait connu avec Sed, elle était dégoûtée par son homme.

-Ils vont trop loin! Nous exclure, d'accord, mais qui sont-ils pour nous ôter notre enfant?? Nous ne sommes pas assez puni comme ça avec cette exclusion?

-Naoya, tu ne comprend pas! L'Ordre ...

Sed s'interrompit lorsqu'une petite voix se fît entendre.

-Maman, pourquoi tu es fâchée?

Randar se tenait devant son père, son regard innocent alternant entre les deux Jedi. Naoya s'agenouilla pour enlacer son fils, les larmes roulant sur ses joues. Le bambin ne comprenait rien, Sed aurait volontiers sourit en voyant cette petite bouille d'enfant si ce n'était de ce qui l'attendait. Naoya marmonna à l'oreille de son fils, la tristesse laissant place à la colère.

-Tout va bien, Randi ... maman restera avec toi ...

Naoya se redressa d'un coup, prenant la main de son chérubin en défiant Sed du regard.

-Je quitte Alderaan et j'emmène Randar avec moi.

Sed écarquilla les yeux. Il craignait cette possibilité, leur relation n'avait pas été bénéfique pour la formation de Naoya. Elle songeait déjà à faire fi des enseignements de l'Ordre sur le coup de l'émotion et Sed n'avait d'autre choix que de s'interposer, même si s'opposer à sa femme n'était pas une chose qu'il désirais faire.

-Naoya, ne laisse pas la colère influencer ton jugement, nous devons rendre nos sabres et leur laisser Randar. Ça ne m'enchante pas mais Randar a un potentiel qu'il ne pourra exploiter qu'au sein de l'Ordre Jedi.

Négocier n'était plus possible, bien que Sed gardait espoir de faire entendre raison à son aimée. Randar sursauta en voyant la lame bleue de Naoya jaillir de son manche. La colère s'emparait de Naoya qui poignarda son mari du regard. Les amants en étaient arrivés là, Naoya comptait partir avec Randar, quitte à sortir de force. Sed dégaina sa lame verte.

-Laisses-moi passer, Sed! Si tu veux te soumette à ces prétentieux, ça te regarde, mais je part avec mon fils!

-Ne fais pas ça, Naoya, je ne veux pas te faire de mal.

Sed restait en position défesnsive, il ne voulait pas lever son arme sur son aimée mais celle-ci était prête à tout pour garder son fils auprès d'elle. Randar était nerveux, des larmes s'échappèrent de ses yeux. Naoya donna un rapide coup de sabre vers Sed en signe d'avertissement. Sed para, reculant d'un pas.

-Écoutes-moi, ne laisses pas ta colère prendre le dessus. Je ne veux pas que tu sois blessée, ni Randar!

-Ôtes-toi de mon chemin, j'ai dit!

Furieuse, Naoya avança, frappant avec toute sa rage. Sed para quelques coups, certains de justesse. La furie de Naoya lui donnait une force incroyable et, malheureusement, une force exploitée par les Sith. Naoya s'engageait déjà sur la voie du côté obscur, Sed réalisait vraiment à quel point il était facile d'emprunter ce chemain malsain et à quel point l'amour était une chose dangereuse pour un Jedi. En moins de quelques minutes, Naoya était prêt à défier l'Ordre Jedi pour garder sa progéniture avec elle. Sed était déchiré entre faillir à son devoir et faire du mal à l'amour de sa vie. Naoya se fendit à plusieurs reprises, Sed essayant tant bien que mal de parer tout en évitant de blesser sa femme. Il fallait qu'il la désarme ou l'assomme afin qu'elle soit jugée. Le père entendait son fils pleurer derrière Naoya, effrayé par ce qu'il se passait, la jeune femme hurla de colère et bientôt, un trait brûlant barra le torse de Sed qui tomba sur le sol, une main sur la blessure. Naoya lui jeta un regard venimeux avant d'éteindre son sabre et de prendre Randar dans ses bras avant de sortir en courant. Sed grimaça en se relevant, la balaffre lui brûlant la chair. Il regarda le speeder s'éloigner, se demandant ce qui allait arriver à son fils. Il se maudit d'avoir failli ainsi ... le Jedi entama la marche vers le temple Jedi, il allait tout de même rendre son sabre et assumer les conséquences de son échec.

Chapitre IV: Au Bout De La Lame

La lame bougeait de façon maladroite, vrombissant à chaque mouvement. Randar répétait les mouvements montrés par sa mère, il craignait tellement de se brûler par accident avec la lame rouge qu'il avait du mal à bouger de façon fluide. Il n'avait que dix ans mais était bien conscient du danger d'une lame d'énergie puisqu'il avait vu bien des gens perdre un membre sous une lame ennemie. Korriban était un monde impitoyable, les Sith n'étaient pas des enfants de choeur. Mais les Sith, contrairement aux Jedi, ne repoussaient pas leur émotions, ils les enlaçaient pleinement. Et si Naoya était une maîtresse parfois stricte, elle restait la mère aimante qui ne voulait que le bien de son fils. Randar fût intimidé par les Sith, il restait donc bien souvent auprès de sa mère mais il s'habituait peu à peu à la vie sur Korriban. En quelques années Naoya s'était taillé une place sur la planète montagneuse, elle avait gravit les marches du pouvoir et s'était montrée digne en réussissant les épreuves imposées par ses maîtres, malgré les embûches que représentaient les autres étudiants de l'académie Sith. Le sabre de Naoya avait prit les vies de bien des rivaux et elle comptait bien rendre son fils assez fort pour se faire sa propre place et peut-être, un jour, prendre la place de Darth Tryos, le Seigneur Noir des Sith.

-Tiens-bien le manche et bouge de façon fluide, comme ça!

Naoya montra à Randar la façon adéquate de bouger la lame. Gardant une bonne distance de son apprenti, elle leva son sabre, tourna le manche de façon à frapper à l'oblique devant elle. Puis, elle pivota en reculant une jambe, répétant le mouvement, comme si elle éliminait un adversaire qui arrivait dans son dos. Elle répéta le mouvement en expliquant comment il fallait bouger ainsi que la bonne posture à adopter. Randar poursuivit l'exercice, prenant confiance en lui. Ses mouvements furent bientôt d'une fluidité quasi-parfaite. Sa mère lui avait promit qu'elle ferait de lui un guerrier plus puissant que ce que les Jedi pouvaient espérer, Randar Orden allait surpasser son père et il serait le maître de l'Empire Sith. Motivé par les propose de sa mère, Randar faisait de son mieux pour bien suivre les leçons.

-J'y arrive, mère! Tu as vu?

Naoya opina du chef, Randar comprenait peu à peu. L'ex-Jedi avait espoir que Randar la rende fière, la force était réellement puissante en lui. Naoya poursuivit les formations, lorsqu'elle avait du temps libre. Bien souvent elle devait procéder à des missions pour l'Empire, souvent des missions d'assassinat. Naoya décida de mettre fin à cette session d'apprentissage, caressant les cheveux de son élève favori.

-Tu progresse bien. Bientôt tu sera plus fort que n'importe quel Jedi.

Randar étira un sourire fier, il comptait amener à la tombe un maximum de Jedi lorsqu'il serait prêt à servir Darth Tryos. Les Sith lui avaient inculqués leur principes, transféré leur haines de l'Ordre Jedi. Naoya elle-même lui avait raconté comment l'Ordre Jedi avait voulu le séparer d'elle dans un acte purement égoïste. L'Ordre avait tenté de faire du mal à sa mère, Randar ne comptait pas rester les bras croisés et il allait lui-même faire du mal à ces bâtards égoïstes.

-Tu seras fière de moi, mère!

Randar étira un sourire ravi. Naoya vît une silhouette non-loin, qui la fixait. Ses yeux brûlèrent de haine, elle ne savait que trop qui était cet individu qui l'observait. Jasen Tall, un twi'lek à la peau rouge, tatoué de marques Sith, un rival de l'académie. C'était un miracle que Naoya et Jasen ne se soient pas entretués lors de leur apprentissage mais les deux rivaux contemplaient toujours l'idée de tuer l'autre. Éventuellement, l'un d'eux allait nourrir les vers ...

-Retournes à la maison, Randi. J'ai une chose à régler.

Randar ne comprenait pas trop mais obtempéra en silence. Naoya marcha vers Jasen Tall, histoire de savoir pourquoi il se tenait là, à regarder sa rivale entraîner son fils. S'il contemplait l'idée de faire du mal à Randar pour éliminer un rivaux et faire souffrir Naoya, l'ex-Jedi comptait bien lui régler son cas de façon permanente. Jasen s'adressa à elle en Hutt, ce prétentieux méprisait les humains et ne leur accordait jamais la satisfaction de discuter en Basic. Mais Naoya comprenait le Hutt et ne comptait pas non plus offrir la courtoisie de parler dans la même langue que son détestable interlocuteur.

-Ton gizka progresse vite. Il va devenir dangereux, hm?

-Qu'est-ce que tu veux, Jasen? Si tu penses t'attaquer à mon fils, tu signes ton arrêt de mort.

Jasen lâcha un rire moqueur, nullement troublé par l'avertissement.

-Je pourrais le réduire en chair à shyrack avant de m'occuper de toi ... ou peut-être le prendre comme apprenti. Ça serait drôle, non?

Naoya serrait les poings, voir ce sale twi'lek prendre Randar comme apprenti serait l'ultime insulte pour l'ex-Jedi. Elle voulait sauter à la gorge de Jasen, l'éliminer tout de suite et ne plus avoir à supporter ses paroles venimeuses.

-Nous ne sommes plus à l'académie, Tall, je n'aurai rien de plus qu'une tape sur les doigts si je te tranchait les lekku!

-Je t'invite à essayer, humaine, ça fait longtemps que j'ai envie de te régler ton cas! Je vais peut-être te trancher la colonne vertébrale et m'amuser avec ton corps avant de t'achever ... et m'occuper de ton gosse ensuite!

Naoya serra les dents, Jasen la poussait à bout. Elle dégaina son arme et frappa. Comme s'il avait prévu le coup, Jasen dégaina également pour parer puis s'ensuivit un échange de coup. Les sabres vrombissaient à chaque mouvement, crépitaient à chaque contact. Les lames roussissaient les cheveux et les vêtements lors d'attaques évitées de justesse. Les combattants mêlaient coups de sabre et coups de pied, y ajoutant quelques projections de temps à autre. Chacun se battait avec une envie insatiable de tuer, la haine était le carburant qui alimentait les mouvements de leur bras. Naoya frappait avec rage, cherchant à pourfendre l'arrogant Jasen. Le twi'lek esquiva un coup vertical et désarma Naoya d'un coup de pied. La jeune femme n'eût pas le temps de rappeler son sabre à l'aide de la force car la lame rouge de Jacen lui traversa le coeur. Elle écarquilla les yeux, la bouche ouverte sous la douleur. Jasen lui jeta un sourire narquoi, éteignant son sabre. Le monde s'écroula autour de Naoya. Jasen l'avait vaincue ... son fils ne deviendrait jamais le grand guerrier qu'il devait être et tout ce qu'elle avait fait pour offrir une belle vie à son fils fût en vain. Naoya s'étala face contre terre, les yeux clos.

-Tu m'aura amusé quelques temps. Dommage que tu étais aussi farouche, j'aime les femelles tranquilles. Héhéhé!

Jasen s'éloignant, laissant le corps de Naoya pourrir sur le sol poussiéreux de Korriban. Lorsqu'il fût hors de vue, deux petits pieds laissèrent leur empreintes dans la poussière rouge, des sanglots se firent entendre. Les yeux emplis de larme, Randar se blotti contre le corps encore chaud de sa mère. Il pleura toutes les larmes de son corps, malgré toutes ses tentatives de secouer sa mère en espérant qu'elle se réveille, la jeune femme ne bougeait plus, ses yeux restèrent clos et sa peau devenait pâle. La tristesse aurait dû bientôt le fatiguer et l'endormir ... mais la colère et la haine, deux choses dont les Sith tiraient leur puissance et qui avaient été inculqués au jeune garçon, prenaient la place et donnaient de l'énergie à Randar. Ses doigts serrèrent l'uniforme noire de Naoya à s'en blanchir les phalanges, le regard du jeune homme se braqua dans la direction qu'avait prise Jasen. Randar avait suivi sa mère à son insu, l'avait vu discuter avec le twi'lek ... il avait assisté au ballet mortel entre les deux guerriers Sith et, fatalement, la lame rouge qui avait ôté la vie de sa chère mère. Randar allait pratiquement ce que sa mère lui avait enseigné, il serait admis à l'académie Sith de Korriban et, lorsqu'il serait fin prêt, retrouverait Jasen Tall et lui ferait connaître une souffrance encore pire que celle qu'il avait infligé à Randar Orden en tuant la personne la plus chère à ses yeux.

Chapitre V: Un Nouveau Guerrier

La tombe était vieille et poussiéreuse, Randar ignorait à quoi s'attendre. Les innombrables tombes des anciens Sith étaient des lieux rêvés pour complété l'apprentissage des jeunes Sith et Randar y était. Après maints efforts, plusieurs rivaux éliminés et des tentatives de meurtre évitées, Randar Orden était enfin arrivé à l'épreuve ultime. Quelque part dans cette tombe emplie de pièges, de créatures assoiffée de sang et de vieux droïdes de défense se trouvait les possession d'un vieux seigneur Sith, c'est là que Randar devait trouver une relique, preuve ultime qu'il avait triomphé des dangers de la tombe et qu'il était digne du titre de Sith. Le jeune homme comptait bien y parvenir, pas seulement pour avoir le respect qu'apporte le triomphe d'avoir passé les rites de l'académie mais aussi pour pouvoir pourfendre l'individu qui avait tué sa mère. Randar possédait toujours le sabre de sa mère, pas une seule fois il ne l'avait allumé, qu'importe les raisons, se contentant des sabre d'entraînement de l'académie. Il ne comptait allumer le sabre de Naoya que pour une seule chose et c'était pour transpercer le cœur de cet animal galeux qu'était Jasen Tall.

Le jeune homme tînt fermement son sabre d'apprenti, c'était une longue arme de métal entourée d'énergie, beaucoup moins efficace qu'un sabre laser mais suffisant pour les épreuves qui l'attendaient. Il avança dans les couloirs pierreux, à l'affût du moindre mouvement. Il se guida à l'aide de la Force, cherchant la moindre perturbation. Le côté obscur envahissait l'endroit, il sentait la haine, la colère, la souffrance ... Toutes les émotions que l'individu enfermé dans cette tombe avait ressenti des milliers de fois de son vivant. Un Jedi serait devenu fou, écrasé par l'aura négative qui le cernait et ce n'était qu'une de plusieurs milliers de tombes éparpillées sur Korriban, la majorité n'ayant pas été encore découverte. L'apprenti avança prudemment, une silhouette fantomatique apparût devant lui. Il leva son arme, prêt à se défendre. La silhouette était celle d'un extra-terrestre à la peau usée par le temps, deux yeux emplis de haine étaient enfoncés dans de profondes orbites cernées, deux appendices attachés de chaque côté de sa bouche pendait en-dessous du niveau du menton alors que les arcades sourcilières étaient ornées de deux longs appendices légers. La silhouette était vêtue d'une robe cérémonielle, une sorte de couvre-chef orné de parures brillantes ornait son crâne. Nul doute que de son vivant, il devait être un grand seigneur Sith, qui a sans doute trouvé la mort sous la lame de son apprenti.

-Tu oses pénétrer ma tombe, dé-sacrer le lieu de mon repos éternel! Gare à toi, mortel, si tu n'as pas l'étoffe d'un Sith! Le côté obscur te dévorera!

L'apparition se fondit dans les ombres, Randar poursuivit son avancée. S'il y avait une émotion contre laquelle il n'hésitait pas à lutter, c'était bien la peur. Il laissait volontiers libre cours à sa colère, la canalisant en combat mais la peur n'était pas une force, uniquement une faiblesse. Son arme éclairant les couloirs sombre d'une lueur dorée, Randar avança, balayant l'endroit du regard. De vieux pièges étaient encore actifs et il ne comptait pas échouer à cause d'un simple dispositif de sécurité. Il parvînt à une grande salle où une dizaine de droïdes étaient alignés le long des murs. Ils étaient sans doute actifs et dès qu'ils détecterait l’intrusion, tous se lèveraient pour éliminer le jeune Sith. Randar n'allait pas entrer sans être préparé. Il prit le temps de réfléchir aux tactiques à employer et de cerner toutes les possibilités de retraite. L'apprenti Sith entra dans la pièce, avançant bien droit vers le couloir opposé. Des cliquetis et des bruits électriques se firent entendre, les droïdes se levèrent, tendant chacun un bras en direction de l’intrus. Les canons ornant leur poignets métalliques crachèrent des traits rouges, Randar esquiva en se dirigeant vers le couloir. Il envoya deux droïdes s'écraser contre un mur d'une poussée de Force et il se tourna une fois dans le couloir, laissant les automates avancer vers lui. Les traits fusèrent, Randar recula peu à peu en esquivant. Les machines durent avancer deux par deux dans le couloir pour rattraper leur cible. Tendant une main vers les droïdes, le jeune Orden grilla les circuits des premiers droïdes à l'aide d'éclair tout en avançant pour frapper les suivants avec son sabre d'entraînement. Au bout de quelques minutes, les droïdes n'étaient plus que des carcasses désarticulées, crépitant de temps à autre. Randar poursuivit son chemin dans le couloir. Il tombait parfois sur des pièges qui s'activaient brusquement, empêchant le jeune homme de les remarquer avant qu'ils s'activent. Il évita certains de justesse et parvînt dans une autre salle où se trouvait un nid de shyrack, des créatures volantes féroces et dangereuses.

Randar s'arrêta, restant hors de vue des créatures. Il allait devoir bouger rapidement et frapper juste pour parvenir à vaincre toutes les bêtes, il ne voyait pas comment parvenir à les attirer une par une dans le couloir. Prenant une grande respiration, Randar se prépara mentalement à affronter les monstres. Il avança dans la pièce, foudroyant le premier shyrack sur son chemin. Pris par surprises, les créatures se mirent à hurler et, avant qu'elles ne fondent vers lui, Randar parvînt à en tuer une d'un coup de sabre à la tête. Randar multiplia les roulades, usant de son arme et de la Force pour éliminer les créatures à la moindre opportunités. Leur griffes lui lacéraient le dos et les bras à l'occasion, sa peau commençait à être mouillée par la sueur et le sang. Après un combat interminable, Randar se redressa, ses vêtements déchiquetés par endroits, des entailles sillonnant sa peau et son visage ruisselant de sueur. Il était fatigué mais il n'était pas encore au bout, il devait accomplir sa mission et ressortir triomphant, pour rendre sa mère fière. Il poursuivit sa route, esquivant divers pièges et éliminant toute créature se dressant sur son chemin. Il arriva finalement à une grande salle circulaire où se trouvait un gros sarcophage usé et poussiéreux. L'apparition se manifesta à nouveau au-dessus du sarcophage.

-Tu as survécu aux dangers de ma tombe ... tu as troublé mon repos ... mais tu t'es montré digne. Prends ce que tu es venu chercher ... et quitte cet endroit!

Le spectre pointa la sortie avant de disparaître à nouveau. Randar donna un ultime effort pour ouvrir le lourd sarcophage, récupérant la relique convoité: le sabre laser de Selas Marka. Randar Orden avait réussi l'épreuve finale, il était maintenant un vrai Sith ... et cela voulait dire que les heures de Jasen Tall étaient comptés. Randar sorti de la tombe, épuisé et blessé mais en vie et victorieux. Il rapporta le sabre à son maître au sein de l'académie, qui lui offrit en cadeau, signe qu'il était maintenant un Sith à part entière. Randar se rendit à sa chambre, gardant sa nouvelle arme à sa ceinture. Il sorti le sabre de Naoya de son uniforme, le contemplant un moment, étendu sur son lit. La haine envahi son esprit alors qu'il se remémorait les derniers instants de sa mère. Jusqu'à maintenant, Jasen avait vécu une vie bien remplie et rien ne semblait pouvoir mettre fin à ses jours ... mais maintenant, il allait payer pour le crime commit il y a des années de cela. Il allait payer pour le meurtre de Naoya et il mourrait sous le sabre de sa victime, maniée par le fils de sa rivale.
Randar avança dans le couloir qui menait à la salle d'entraînement, où des cris et des bruits de sabre se faisaient entendre. Jasen s'entraînait sur des prisonniers de guerre, les tuant sans remord. La porte s'ouvrit dans un chuintement, au moment même où un prisonnier trépassait au bout de la lame de Jasen après avoir tenté de lutter pour sa vie avec une vibrolame qui lui avait été donnée. Randar resta campé devant la porte d'entrée qui se referma, fixant Jasen. Le twi'lek se retourna, étirant un sourire narquois à la vue de Randar, s'adressant à celui-ci dans son Hutt habituel.

-Envie de t'amuser aussi? Il doit rester deux ou trois jouets, quatre avec de la chance, héhé.

Randar ne répondit pas, son regard ne quittant pas Jasen alors que sa main se dirigea vers les contrôles de la porte, la verrouillant à la pression d'un simple bouton.

-Qu'est-ce que tu fais? ... Attends ... j't'ai pas déjà vu quelque part?

Randar prit le sabre de sa mère, qu'il alluma d'un mouvement du pousse. Jasen réalisa à ce moment à qui il avait affaire: le fils de Naoya, l'humaine qu'il avait tué plus tôt. Avec la guerre contre la république et la formation d'apprentis, il avait complètement oublié ce morveux, qui était passé par l'académie et qui possédait maintenant un sabre laser, signe qu'il avait passé les épreuves de l'académie. Le twi'lek ne savait que trop bien ce que Randar était venu faire ici.

-Ton heure est venue, vermine!

Jasen alluma son propre sabre, le levant juste à temps pour parer un coup de la part du nouveau Sith, les deux guerriers échangèrent coups après coups, la rage consumant Randar, lui donnant la force de prendre le dessus sur le monstre qui avait tué sa tendre mère. Randar mêla ses techniques de Teras Kasi pour prendre Jasen au dépourvu. À plusieurs reprises les sabres manquaient de brûler ou démembrer les deux combattants. Jasen avait l'avantage de l'expérience mais la colère de Randar Orden dominait tout, son sabre allait inévitablement pourfendre le meurtrier. Celui-ci se retrouva acculé à une cage de prisonnier, incapable de se défendre, il garda son sabre devant lui pour se protéger des coups rageurs. Randar sentait la peur s'emparer de Jacen, malgré son expérience, le Sith était tout de même vulnérable face à la peur, une émotion que Randar avait chassé de son être. Jasen savait qu'il allait finir au bout de ce sabre, Randar se nourrissait de la peur du meurtrier, il laissait la haine abattre sa lame sur celle de Jasen. Un cri retentit, une odeur de brûlé assailli les narines des deux adversaires et, dans un bruit mât écœurant, la main coupée de Jasen atterrit sur le sol de pierre. Randar fixait son adversaire, qui se tenait l'avant-bras pour essayer de contenir la douleur. Jasen était maintenant à sa merci, Naoya serait finalement vengée.

-Tu as fait l'erreur de m'oublier après avoir tué ma chère mère. Tu aurais pu t'épargner la souffrance ... mais la vermine stupide que tu es n'a plus aucune chance d'y échapper.

La voix de Randar devînt saccadée, il n'oubliait pas ce qu'il avait vu à ses dix ans. Sa colère était mêlée à un brin de tristesse au douloureux souvenir de sa mère trépassant.

-Tu m'a pris ma mère ... je vais prendre ta vie!

Randar tendit une main vers Jasen, qui tremblait comme une feuille. Des éclairs jaillit des doigts du Sith et, dans un hurlement de rage, il tortura son ennemi, le foudroyant jusqu'à ce que Jasen expire sous la douleur.

Randar s'agenouilla devant la petite tombe de sa mère, l'ex-Jedi ayant été enterrée au pied d'une montage non-loin de Dresdae. Randar s'agenouilla devant la tombe, allumant le sabre de sa mère pour creuser une petite tranchée à côté de l'endroit où le corps reposait. Randar éteignit l'arme et la déposa dans le trou, la couvrant ensuite de terre. Ses yeux s'embuèrent de larme, laissant s'échapper une tristesse qu'il avait laissée de côté pour laisser sa colère lui permettre d'avancer, motivé par la vengeance.

-Jasen a payé pour son crime ... il a souffert ... souffert encore plus que toi ... encore plus que moi ...

Randar serra les dents, laissant les larmes rouler sur ses joues. Sa mère était vengée et il était sûr de l'avoir rendu fière en passant les épreuves ... mais il n'avait nullement l'intention de s'arrêter là. Maintenant, il allait gravir les échelons de l'Empire Sith et prendre la place de Darth Tryos et sa mère le verrait escalader la montagne de corps qu'il laisserait derrière lui pour prendre le titre de Seigneur Noir des Sith.

Chapitre VI: Une Faille Dans La Force

L'Intercepteur Sith filait à-travers le vide spatial, usé par les tirs ennemis. Darth Jakar était parvenus à échapper aux forces républicaines avec sa vie mais cela n'avait pas été aisée. L'Empire progressait de plus en plus, les planètes centrales étaient maintenant en danger mais les Sith ne gagnaient pas toutes les batailles, Randar Orden venait d'en faire l'expérience. Face à une escouade Jedi et des troupes républicaines qui étaient parvenus à éliminer l'unité du seigneur Sith, il n'avait eût d'autres choix que de s'échapper. Évidemment, tous était prévu, un escadron de chasseurs républicains avaient prit son vaisseau en charge mais il était parvenu à les semer, bien que les dégâts étaient conséquents. Le générateur d'hyper-espace ne fonctionnait plus et le Sith n'avait d'autre choix que de trouver une planète proche pour faire des réparations, en croisant les doigts pour qu'il ne tombe pas sur une planète ennemie.
De longues années avaient passées depuis que Jasen Tall avait péri sous la torture de Darth Jakar. Le fils de Naoya avait mit fin à sa tristesse, il n'avait plus versé une larme depuis qu'il avait quitté la tombe de sa chère mère, après y avoir enterré le sabre laser. Il s'était démarqué sur le champs de bataille et eût un nouveau maître, Darth Valas, dont il suivit l'enseignement qui s'avéra profitable. Mais les Sith étaient impitoyables et bien vite, Valas se rendit compte des progrès ahurissants de son apprenti. Inévitablement, Darth Jakar avait décidé d'éliminer son maître et Valas, malgré toutes ses précautions, avait eu affaire à plus malin que lui. Il s'était assuré de dormir dans une chambre bien gardée, il gardait toujours une arme sur lui, avait même poussé le vice jusqu'à avoir un goûteur pour s'assurer que ses repas n'étaient pas empoisonnés ... il n'avait pas songé à sa faiblesse principale, c'est-à-dire la flasque de liqueur tarisienne qu'il gardait toujours sur lui. Il s'était senti stupide lorsque son alcool favori lui donna mal au ventre et qu'il se senti faible. Il vît ensuite Darth Jakar approcher, entendit la lame d'énergie jaillir du manche ... et puis, le vide. Si Darth Jakar était un as du combat, cela ne l'empêchait pas d'être fourbe et malin et Valas en avait fait les frais.
Darth Jakar garda le sabre laser de Valas et le modifia quelque peu pour le rendre léger et maniable. Son maître mort, Jakar prit son titre de seigneur Sith et participa à diverses campagnes contre la République. La plupart se soldaient par une victoire mais cette fois, les républicains s'étaient bien préparés. Jakar était réduit à prendre la fuite comme un chien galeux. L'Interceptor Sith descendit vers une planète orangée, l'endroit devait être désertique comme Korriban, ce qui n'était pas bon signe. Il n'était pas spécialement doué pour la mécanique mais Randar n'aurait d'autre choix que de tenter quelques réparations sommaires, si la planète était bien vide. Alors qu'il s'approchait du sol de la planète, Darth Jakar senti une perturbation étrange dans la Force. Quelque chose se passait sur cette planète et il comptait bien y jeter un oeil. L'Interceptor se posa, la planète était couverte de sable et de montagnes et la chaleur était étouffante. Néanmoins, Darth Jakar avança en direction de la perturbation. Il grimpa sur quelques formations rocheuses et passa par d'étroits défilés, se concentrant pour ressentir les perturbations. Il arriva dans une grottes au fond de laquelle il senti que la perturbation était encore plus forte. Des visions s'immiscèrent dans son esprit, il voyait des sociétés différentes, certaines primitives, d'autres plus avancées. Il vît une gigantesque explosion provoquant des dégâts à l'échelle universelle, des planètes ravagées et des cités en ruine ... mais il y voyait des survivants qui, malgré le cataclysme, tentaient de vivre une vie relativement normale, bien que certains peuples continuaient à se faire la guerre. Randar avança, pendant un instant le temps et l'espace semblait tourner et se mélanger dans un miasme abstrait. Des lumières aveuglèrent le Sith qui poursuivait sa marche puis, le noir total. Lorsque la lumière revînt, Darth Jakar se trouvait debout, au milieu d'une ville en ruine. Il avait trouvé un passage, une faille à-travers la Force et les visions venaient de ce nouveau monde. Un nouvel univers l'entourait, de nouvelles possibilités s'offraient à lui. Il pourrait établir un nouvel empire dans ce nouveau monde, un empire qui irait s'ajouter à l'empire de Darth Tryos. La République serait vaincue et Darth Jakar pourrait commencer à songer à prendre la place de Darth Tryos. Créer un nouvel empire ne serait pas tout à fait aisé mais un monde ravagé était plus vulnérable qu'un monde intact. Et le seigneur Sith comptait bien profiter de cette opportunité.

Techniques:

Darth Jakar tire sa puissance de la Force, une puissance mystérieuse générée par les midi-chlorien, un organisme qui compose tout être vivant dans l'univers. Comme il ne manie pas le ki, Darth Jakar paraît toujours très faible aux yeux des non-initiés mais la Force est une puissance généralement plus subtile et il est très aisé de sous-estimer le seigneur Sith.

    -Basiques: (10x/RP)

  • Manipulation de l'environnement: Darth Jakar utilise la Force pour déplacer des objets. Il peut par exemple soulever un rocher et le lancer, tirer l'arme d'une personne pour la désarmer ou encore stopper un vaisseau ou un projectile qui fonce vers lui. Il peut également manipuler les gens en leur insérant des suggestions dans leur esprit d'un mouvement de la main. Cette dernière utilisation est limités aux gens simples d'esprit, une forte volonté étant difficilement surmontable.
  • Poussée de Force: Darth Jakar envoie une vague de Force pour repousser un ennemi afin de l'envoyer au sol ou bien le faire s'écraser contre un mur derrière.
  • Lancer de sabre: Darth Jakar lance son sabre, le faisant tournoyer vers son adversaire avec la Force avant de la ramener vers sa main.

    -Puissantes: (3X/RP)

  • Éclairs: Darth Jakar puise dans le côté obscur de la force pour projeter des éclairs bleus avec ses mains pour foudroyer son adversaire.
  • Étouffement: Darth Jakar serre la gorge de l'adversaire avec la Force, le soulevant généralement de terre du même coup. L'adversaire est généralement bien déconcentré et, sur un adversaire affaibli, l'inconscience est possible.
  • Terreur: Une technique semblable à la suggestion, Darth Jakar projette un sentiment de crainte qui déconcentre son adversaire et le fait hésiter, l'empêchant de se battre efficacement.

    -Ultime: (1X/RP)

  • Maelstrom: Darth Jakar concentre toute sa haine et aggripe tout ce qui se trouve dans un rayons de vingts mètres, incluant son adversaire et tout objets et débris l'entourant. Tout est soulevé dans les airs par la Force et tournoient autour de Darth Jakar, l'adversaire subissant les dégâts des objets qui le percutent et se retrouve désorienté par le tourbillon. Ensuite, Darth Jakar repousse tout ce qui se trouve dans le rayon d'action et les projette un peu plus loin.


Transformations:
Aucune, Randar Orden est un simple humain et n'a donc aucune possibilité de transformer son physique.

Objets: Sabre laser de Darth Valas

Argent: 1.000 Zenis


---

Deuxième perso du Joker, également propriétaire de Shakou! Very Happy


Dernière édition par Darth Jakar le Mar 17 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Deus Irae

Deus Irae
Dragon Malefique

Nombre de messages : 153

Age : 30

Date d'inscription : 15/07/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 7100
Niveau: Niveau 36 (+5=41)Darth Jakar _

Darth Jakar _


Darth Jakar _
MessageSujet: Re: Darth Jakar   Darth Jakar Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:29

Quelques petites fautes, mais rien de vraiment gênant pour l'orthographe.

Par contre, pour le reste, je t'en ai déjà parlé sur la cb:
Y'a des problèmes au niveau de l'univers. Que tu prennes l'univers de star wars, je veux bien, d'autant plus que ça peut s'emboiter facilement avec l'univers de dbz (la force est semblable au ki, et comme l'univers est infini...) mais j'y connais rien à cet univers, et y'a beaucoup de notions que j'ai pas captées (les siths, pourquoi y'a une guerre, des noms de races...) donc il faudrait préciser tout ça. Je n'ai pas à aller chercher sur internet ce que tel truc ou tel truc veut dire, une fiche perso doit se suffir à elle-même, à part pour ce qui est des notions de l'univers de Dragon Ball (ce qui est logique: nous sommes dans un forum dragon ball et non star wars.)
Ensuite, quelques passages un peu gros quand même... Le passage ou ta mère tue ton père est beaucoup trop précipité. Je te conseillerais pour ce genre de passages d'adopter une narration beaucoup plus rapide dans le temps plutôt qu'une description de la scène. Après bon, c'est un conseil, et ta version passe, même si c'est assez peu crédible. Idem pour le passage ou ta mère se fait tuer.
Pour la manière dont ton personnage pénètre dans l'univers du RPG: beaucoup trop gros. Ce genre de pirouette est quand même beaucoup trop facile. L'univers entier a été ravagé, et donc le groupement de planète ou vit ton personnage aussi.

Voilà pour l'histoire. Et je tiens à préciser, après notre discussion sur la cb, que ce n'est pas parce qu'une fiche est longue qu'on doit laisser passer des erreurs qui ne passent normalement pas, non mais! Je veux bien reconnaitre que tu as fourni du travail pour cette fiche, mais d'une, je te demande pas la mort, de deux, personne ne t'as demandé de faire une longue fiche, et enfin, si tu pensais que ça t'autoriserait ce genre d'écarts, alors tu te fous de moi! Autant prendre un roman et rajouter à la fin "Ensuite le personnage se téléporte dans l'univers de DBZ"...

Ensuite donc, pour les techniques:
Ta deuxième technique puissante est exagérée, elle doit soit faire de bons dégâts et rajouter un chouia d'énergie, et l'inverse n'est pas possible. C'est pas cohérent, mais bon, sinon c'est du cheat.
Précise que pour ta troisième technique puissante, cela dure deux tours.

Le reste est bon, mais t'as quand même des trucs à revoir. Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

Darth Jakar

Darth Jakar
Nouveau

Nombre de messages : 2

Age : 35

Date d'inscription : 17/07/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 0Darth Jakar _

Darth Jakar _


Darth Jakar _
MessageSujet: Re: Darth Jakar   Darth Jakar Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:57

Ça a été discuté sur la box effectivement, je t'ai donné ma réponse donc je peux me passer de ton avis.

Si tu ne connais pas Star Wars, cultives-toi, c'est une fiche de personnage et non un Wikia. Si tu as vu ne serait-ce que Revenge of the Sith, tu sais déjà quelque chose sur les Sith (c'est des Jedi maléfiques). Je ne vois pas la nécessité d'élaborer sur le moindre détail car DBZ n'est pas une franchise réputée pour son univers potentiellement RP, à part toi et quelques (rares) rôlistes plus scrupuleux, je doute que beaucoup s'amusent à lire cette fiche et encore moins irons relever tous ces détails.

Sed n'est pas mort mais blessé. Et franchement, ton cours de littérature, garde-le pour un forum approprié, je ne suis pas ici pour vanter mes habiletés à écrire, donc je ne suis pas intéressé à savoir que tel ou tel passage n'est pas crédible. du moment que ça suffit pour l'histoire de mon perso, ça me va.

D'une, tu me demande d'élaborer sur des détails dont les gens en grande majorité vont se foutre. Ceux qui vont lire la fiche seront surtout intéressé à savoir avec quel genre de personnage ils auront affaire plutôt que de savoir "C'est quoi la guerre avec les Sith? C'est quoi un gizka? C'est quoi un twi'lek?". De deux, je voulais faire quelque chose de complet pour qu'on connaisse bien le chemin par lequel mon perso est passé et non faire une encyclopédie pour les non-initiés à l'univers Star Wars. C'est pas les sites qui manquent pour avoir les information, j'ai même proposé de mettre quelques liens qui expliqueraient beaucoup mieux que moi les points moins clairs.

En effet, je me fout peut-être de toi d'une certaine façon parce que j'ai franchement l'impression que tu cherche scrupuleusement des raisons de refuser des fiches. c'est beau être modo, mais c'est une responsabilité, pas un privilège. Le niveau RP a beau ne pas être de celui du forum de l'autre Tomate mais franchement, c'est pas non plus un forum niveau epic qui se base sur une oeuvre littéraire ultra-complexe. En gros, tu ferais bien de baisser tes standards, déjà que tu pousses le vice à carrément critiquer la narration (qui reste correcte, sans être parfaite).

Concernant les techniques, j'ai modifié. Cependant, l'ultime devrait durer un seul tour parce que je vois mal ce que je pourrais poster pendant le tour où Darth jakar est concentré exclusivement sur son attaque. :X

Pour finir, j'attends plutôt l'avis de Skull ou bien de Kuja, à voir comment tu va chercher loin pour trouver quelque chose à redire, pas sûr que j'ai envie de laisser ma fiche entre tes mimines.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Deus Irae

Deus Irae
Dragon Malefique

Nombre de messages : 153

Age : 30

Date d'inscription : 15/07/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 7100
Niveau: Niveau 36 (+5=41)Darth Jakar _

Darth Jakar _


Darth Jakar _
MessageSujet: Re: Darth Jakar   Darth Jakar Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:38

Je sais pas comment prendre ton post entre attaques personnelle, rage intense et mauvaise foi, d'autant que tu n'as pas vu le verbe "conseiller" quand je te parlais de passages trop précipités a mon gout.

Mais je me suis déjà expliqué clairement, je reviendrai juste sur le fait que tu me dises de "baisser mes standards". Je rigole haut et fort à ça Smile Objectivement, tu as une très bonne fiche supérieur à la moyenne rp du forum, et tu me dis trop exigeant? J'ai accepté des fiches moins bonnes que ça. seulement, je les acceptais parce que s'il y avait des choses à changer, le monsieur qui faisait sa fiche disait "aaaah ok ça je peux pas ok j'avais pas capté" et change son truc dans la bonne humeur.

Maintenant, si t'es trop bouché pour m'écouter, et trop "fier" (non mais franchement...) pour changer DEUX TROIS PETITS TRUCS alors ben ta fiche est refusée cher ami. Et ce n'est pas mes collègues qui iront contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ashigaru

Ashigaru
Extraterrestre

Nombre de messages : 305

Age : 28

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 154300
Niveau: Niveau 124Darth Jakar _

Darth Jakar _


Darth Jakar _
MessageSujet: Re: Darth Jakar   Darth Jakar Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:56

J'étais partis 2 jours, je n'ai pas pu me mêler de l'histoire (même si j'ai appris le départ de Shakou etc..)

Je n'ai pas lu l'histoire vu que ça ne sert plus à rien, mais j'ai toujours été le premier à brailler contre les histoires/rp. Razz

Une histoire est sensée être un résumé, racontant l'origine de nos perso', d'où on vient et ce qu'on a fait, mais je vais me taire là dessus pour éviter d'engendrer un autre débat (et un autre départ aussi Mr Green).

En tout cas, j'ai vaguement suivis l'affaire et la critique d'Evan au sujet de Star Wars est justifiée, je t'avais bien dit d'incarner un personnage de Star Wars que si tu l'adaptes aux coutumes d'ici, et ton histoire a l'air d'aborder des points de star wars que tous ne connaissent pas, la culture n'a rien à faire ici, si un membre qui veut Rp avec toi lis ta fiche, non seulement il va devoir se taper toute ton histoire sous forme de Rôle Play (s'pour ça que je blâme tant les membres qui font des histoires de 3092020 lignes), mais en plus il va devoir aller sur des sites chercher des infos sur Star Wars, on est sur un RPG DBZ, ce n'est pas normal. Tu aurais pu faire une partie dans ta fiche (ou même le mettre dans ta fiche de suivis) des brefs explications sur les points "compliqués" et qu'Evan (et nous tous, qui ne connaissons pas Star Wars par cœur) n'a pas compris, afin de rendre ta fiche plus compréhensible.

Car oui, on ne fait pas forcément une fiche pour soi (puisqu'on connait son personnage), mais surtout pour les autres, pour qu'ils cernent un minimum le perso', et quand t'a 40 notions dont tu dois te bouger le cul toi même, ba ça ne le fait pas.

Faut savoir accepter ses tords et les corriger, tout le monde en a ici (Môôôôa le premier Razz), sinon on n'a rien à faire sur des forums comme celui ci, c'est avec les autres que l'on écrit/s'amuse, pas pour soi-même ou son copain qu'on a invité.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Darth Jakar _

Darth Jakar _


Darth Jakar _
MessageSujet: Re: Darth Jakar   Darth Jakar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Darth Jakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Personnages :: Fiche de personnages :: Fiches refusées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser