Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaire sociologique sur les gros cons au volant destiné aux autostoppeurs en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon Malefique

avatar

Deus Irae
Dragon Malefique

Nombre de messages : 153

Age : 23

Date d'inscription : 15/07/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 7100
Niveau: Niveau 36 (+5=41)



MessageSujet: Commentaire sociologique sur les gros cons au volant destiné aux autostoppeurs en herbe   Mer 5 Sep - 18:02

Avertissement: ceci n'est pas qu'un simple pamphlet sur les gros cons au volant. C'est aussi une critique acerbe de leurs comportements désobligeants, de leur physique répugnant et de leurs mimiques détestables. Gros cons, abstenez-vous de lire la suite.

Ainsi, il ne suffit pas d'avoir passé cent mille ans à faire du stop sur les routes pour pouvoir différencier les gros cons des autres au volant. Dans les grands moments de galère, on aurait tendance à classer les types de conducteurs en deux catégories: ceux qui daignent s'arrêter, et les gros cons. Mais cette vision très manichéenne de la chose est un peu trop facile. Non, on distingue plusieurs types de gros cons sur les routes, et ceux qui ne prennent pas en stop ne sont pas forcément des gros cons (sauf quand on galère depuis des heures, bien évidemment):

- On pourra citer tout d'abord la race évoluée du gros con, le vieux con (son équivalent féminin, la vieille peau, existe aussi): le vieux con est en général âgé de 60 à 80 ans, et apparait sur les routes très tôt le matin pour disparaitre à la tombée de la nuit. A noter que, si les lits d'hôpitaux ou les toilettes avaient des roues et un moteur, ils seraient beaucoup plus nombreux. Le vieux con est en général à la retraite, et a donc tout son temps pour rouler (et pour prendre des auto-stoppeurs). Malheureusement, il semble que même un pied dans le cercueil ne les rend pas plus aimables, et, lorsqu'ils voient une personne au bord de la route, ils se contentent de l'ignorer superbement ou bien de faire un signe de dédain de la tête.

- Arrive ensuite un cas un peu particulier et assez rare: le con qui s'ignore (mais il est gentil). le con qui s'ignore (mais il est gentil) est une espèce divisible en deux catégories: il y a tout d'abord ceux qui prennent les auto-stoppeurs pour les laisser sur des routes de campagne qui ne sont fréquentées que par des vieux cons (voir ci-dessus). Alors certes, l'intention y est, ils ne sont pas méchants, mais ils sont souvent synonymes de nombreuses heures de galère. Sans le vouloir, cette catégorie du con qui s'ignore (mais il est gentil) représente sans doute un des espèces du gros con les plus dangereuses.
La deuxième catégorie du con qui s'ignore (mais il est gentil) a la fâcheuse tendance de prendre des gens en stop ayant une pancarte indiquant qu'ils se rendent dans un endroit situé à plusieurs centaines de kilomètres pour les avancer d'une petite poignée de kilomètres, deux, trois, tout au plus. Alors oui, c'est gentil, mais ce qu'il faudrait qu'ils sachent, c'est que cela ne sert strictement à rien.

- Une des espèces les plus détestables des gros cons est surement la pétasse. La pétasse est une espèce généralement de bonne famille, avec une belle voiture et dont l'âge varie de 20 à 60 ans. La particularité de la pétasse est de lancer un regard hautain à l'autostoppeur lui signalant qu'il est une grosse merde car il n'a pas de voiture et/ou de permis alors qu'elle, elle en a. Pour obtenir l'âge mental d'une pétasse, il suffit de retrancher 20 ans à son âge initial. A signaler que si l'inquisition des autostoppeurs existaient, alors la chasse aux pétasses serait organisée depuis belle lurette.

- Le gros con italien provoque en général l'étonnement des autostoppeurs, voire parfois l'amusement. En effet, il ne se contente pas seulement de ne pas s'arrêter, mais il fait aussi de grands gestes dans sa voiture en direction de l'autostoppeur, comme pour l'engueuler. Surement d'origine italienne, cette espèce des gros cons tire l'effet comique du fait que tout d'abord, l'auto-stoppeur a juste l'impression de voir un type en train d'essayer de chasser un essaim d'abeilles qui vole autour de sa tête, et ensuite, que bon hein, ça ne sert strictement à rien de s'énerver.

- Le gros con qui te fait croire que tu pues: Il n'est nul besoin de décrire précisément cette espèce du gros con puisque son appellation parle d'elle-même: en effet, le gros con qui te fait croire que tu pues fait généralement un grand détour sur la route, quand bien même les autostoppeurs ont en général la merveilleuse idée de ne pas se mettre sur la route (sauf s'il est suicidaire ou bourré comme de bien entendu).

Il existe bien sur des dizaines et des dizaines d'autres espèces de gros cons, tel que le gros con qui ralentit et te fait croire qu'il s'arrête mais en fait nan! Il accélère ou encore le gros con qui te donne de l'espoir parce qu'il met son clignotant mais qu'il l'enlève au dernier moment (sérieusement: pourquoi?) et la liste peut être encore très longue. Voici toutefois un bon aperçu des gros con que l'on peut rencontrer en levant son pouce au bord de la route.
A noter qu'il est toujours possible, lorsque l'on fait du stop, d'emmener dans son sac à dos une kalachnikov pour tirer sur tous les gros cons qu'on croise. Ce n'est peut-être pas une méthode très orthodoxe, mais bon sang, ça ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

avatar

Hakai
Sayans

Nombre de messages : 217

Age : 24

Localisation : Dans l'espace

Date d'inscription : 19/06/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 207650
Niveau: 229(+5+5+25)=264



MessageSujet: Re: Commentaire sociologique sur les gros cons au volant destiné aux autostoppeurs en herbe   Dim 16 Sep - 20:18

:rire: Mr Green

_________________

I'm the Prince of All Saiyajin !
Transfo : Oozaru, SSJ1, USSJ, SSJ2, SSJ3, SSJ4, SSJ5, Mystic, Mystic SSJ1, Mystic SSJ2, Mystic SSJ3.
Technique maitrisés : Shukan Ido.
PNJ: Kusai, Vicky,Teron, NinaDenkyu.

Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

avatar

Ashigaru
Extraterrestre

Nombre de messages : 305

Age : 21

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 154300
Niveau: Niveau 124



MessageSujet: Re: Commentaire sociologique sur les gros cons au volant destiné aux autostoppeurs en herbe   Dim 16 Sep - 20:40

J'ai explosé au grokon italien xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Commentaire sociologique sur les gros cons au volant destiné aux autostoppeurs en herbe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire sociologique sur les gros cons au volant destiné aux autostoppeurs en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Coin écriture :: Textes libres-