Van était parti dés le matin de la maison de goku une route longue et périlleuse l'attendait.
Mais tout c'était bien passer et il profita pleinement du joli soleil qui planait dans le ciel bleu clair, aucun nuage a l'horizon et une atmosphére joyeuse dans les environs. les animaux sortait des sous bois pour acceuillir Van, Il caressa une biche et courut aprés un lapin puis il sentit une énorme aura bénéfique qui était quelques kilomètres...au dessus de sa tête.
Van était intrigué comment une telle aura venait du ciel? Il effectua alors le vol du dragon pour se rendre la d'ou émanait la source bienfaitrice Aprés quelques mintues il vit un énorme ilot flotant dans les airs. il attérit dessus et observa un palais majestueux Van voulut s'approcher et commence a marcher parmi l'allée de palmiers mais un étrange personnage s'interpossa sans dire un mot. Il était tout noir et portait un turban sur la tête Van vit que son aura n'était pas maléfique bien au contraire mais ce n'était pas celle qu'il avait détecté puis l'étrange bonhomme parla:
"Bonjour tu dois être Van n'est ce pas?"
"Que ... oui mais comment connais-tu mon nom?"
"Mister popo connait beaucoup de choses il connait le prénom de tout les gens de la terre."
"Wouaouh... ca doit faire un paquet de monde..."
Van ne savait pas comment réagir face a Mister popo il n'osait pas demandé ce qu'il était venu voir de peur de parraitre un imbécile mais Mister popo le sortit de sa réfléxion.
"Eh si tu veux voir Kami sama tu dois dabord me vaincre "
Van était prés il savait que Mister popo semblait faible d'apparence mais ce n'était pas le cas. Il se jeta sur lui et enchaina une série de coup de poing Mister popo esquiva avec une certaine apréhension car les couprs était rapide précis et puissant.Mister popo fit une roulade arrière et prépara une rafale de kikoha qu'il envoya trés rapidement sur Van. Ce dernier esquiva un bonne partie de la vague de kikoha mais fut touché par 2 projectiles. le souffle coupé il reprit sa respiration et repartit aussitot a l'attaque. cette fosi il surprit son adversaire en placant un coup de genou dans le bas ventre et le projeta avec un énorme coup de poing Puis placant rapidement sa main ses mains sur son front il hurla:
" Super Masenko Aaaaaaaaahh !!!!! "
Mister popo recut l'attaque de plein fouet mais elle fut trés brêve car Van s'était rapproché et tendait la main a son adversaire. Il avait retenu ses coups pour ne pas le tuer et cela avait profondément touché Mister popo. Une voix s'éleva grave et autoritaire mais elle semblait vouloir propager le respect.
"Emmene le dans la salle de l'esprit et du temps ce bonhomme à un potentiel impréssionnant."
Mister popo ordonna a Van de le suivre et aprés avoir monté quelques marches il le fit entrer dans une salle étrangement vide et lui dit:
"Entraine toi ici car c'est la que ton potentiel va acroitre d'une manière exceptionnelle je te laisse j'ai beaucoup a faire tchao ! "
Van salua Mister popo et se demanda qui était la voix qui avait parlé, Apparement c'était l'aura bénefique car il semblait qu'il n'était que 2 ici Van repensa a cette aura et commenca l'entrainement avec pour but de devenir encore plus fort que l'étrange voix qu'il avait entendu.