L'obscurité se faisait pesante et Van souffrait terriblement de la boule d'énergie qu'il venait de recevoir. Cette aura...cette couleur verte a la boule d'énergie...ce ne pouvait être que lui.
" Thyros !!! Comment es tu arriver jusque ici !? Tu as toi aussi prit le passage ?! "
L'immense guerrier aux muscles et a la carure impréssionante ne répondit pas il envoya une télephatique a Van qui revit toute la scène dans sa tête comme s'il y était.
Flashback.
C'était une belle journée pour se battre avec malheureusement personne pour se battre. Van s'ennuyait de ses entrrainements il voulait de l'action de la vraie celle qui fait ressortir le courage des pluus faibles d'entre nous et celle qui prouve la valeur et la force des êtres humains ou de tout autrres espèces. Puis un homme a l'immense carrure s'était approché ce n'était pas la première fois car Van savait que cet homme voulait le tuer mais il sentait que cette fois il ne pourrrait ni fuir ni se rendre et que la mort de l'un des deux hommes seraient obligés si il voulait en finir une bonne foi pour toutes. Le combat avait donc commencer Van était a l'époque un grand garcon et pouvait se mesurer seul au guerrier vraiment impressionnant de par sa taille son aura sa force et son endurance. Van lui était plus rapide mais ne possédait pas toute la force de cet être immensément fort il possédait aussi le Super Sayen 5 a cet époque et il l'utilisa dés le début du combat conscient que s'il ne le faisait pas sa vie était en péril et alors il affronta cet homme immensément fort sur un pied d'égalité cet homme qu'il ne connaissait que de nom, Thyros, était le frêre d'un puissant guerrier connu de tous les peuples un frêre auquel dailleurs il ressemblait énormément...un frêre dénomé... Broly . Van était sur de pouvoir le vaincre dans cette forme de Super Sayen 5 mais il avait tout de même sous éstimé la force de ce dernier qui frappait de toutes ses forces sur Van. Alors que tout les 2 était éssouflés ils mirent toute leur force dans un seul coup de poing. Leur poing brillait de leur aura respective Vert pour Thyros et Jaune entourée d'éclair bleu pour Van Les 2 adversaires s'était jetés l'un contre l'autre leur poing en avant. Les mains des deux hommes entrèrent en contact, les dents sérrés Van usaient de toutes ses ressources pour gagner ne serait ce que quelques centimètres pour atteindre les parties vitales de son ennemi qui lui même tentait de faire la même chose. Une brêche se créa au dessus d'eux une sorte de trou noir qui les aspira alors qu'aucun des 2 ne trouvait la force d'allait plus loin. Un autre guerrier dénommé Linkhan était arrivé lui aussi sur les lieux de l'affrontement et avait été aspiré lui aussi alors qu'il concentrait un énorme Kaméhameha dans l'espoir de faire pencher la balance du côté de Van. Tout les 3 ne se souvinrent plus du reste ils furent éparpillés sur la planête terre et Thyros fut envoyé dans l'espace loin de son ennemi qu'il venait de retrouver.
Fin du Flashback.
La terrible réalité frappa Van de stupeur lorsqu'il était arrivé sur Terre il avait perdu une grande partie de son potentiel et avait oublié son duel contre son ennemi. Il avait désormais un bras bien amoché et son moral a 0. Il tenta de se relever et tituba puis il s'écroula au sol. Thyros pendant ce temps créer une sphjère d'énergie plus grosse que la précédente afin d'en finir une bonne fois pour toutes. Van parvint a se mettre a genou puis debout il s'essuya les lèvres du sang qui coulait et se mit en position les genoux pliés et les bras pliés vers lui et commenca a recharger son Ki. Il éspérait que son idée marche car sinon s'en était fini de lui. La boule de Cristal scintillait dans sa poche qui lui donna encore plus de courage mais déja Thyros avait terminer sa sphère d'énergie Il la rétrecit afin qu'elle loge au creux de sa main puis se tournant de 90 degré Il balanca sa main vers Van lachant la boule d'énergie a une vitesse ahurissante. cette dernière fondit droit sur Van mais ce dernier avait rechargé son Ki. La boule n'était plus qu'a quelques centimètres de lui et il passa directement en Super Sayen 3 il éspérait que l'aura que sa transformation émanerait serai suffisante pour repousser l'attaque énergétique mais il était désormais cachait par un nuage de poussière dense et épais. Thyros afficha un sourire malsain et se retourna prêt a partir mais une voix se fit entendre dérrière le nuage de poussière.
" Final... "
Thyros se retourna incrédule et ébahi. Lui qui croyait en avoir fini... Il se mit a courir en direction de la voix de Van mais une lumière jaune intense éclair soudainement l'endroit une petite boule de couleur bleu électrique grossit intensément des vagues d'éclairs parcourait le corps de Van mais ce n'était pas le Super Sayen 3 qui était en lui c'était le niveau redouté de tous...le Super Sayen 4 ses cheveux était plus noir de jais que d'habitude et il avait maintenant un pelage rouge sur son corps. Son regard était d'un menacant qui aurrait fait fuir plus d'un guerrier il toisa Thyros d'un regard de celui qui va anéantir un des plus puissants guerrier de l'univers et il finit son attaque ultime dans un cri de rage.
" KAMEHAMEHA !!!!!!!! "
le rayon bleu électrique jaillit de ses mains mais cette fois il était entouré d'éclair rouge et or qui fondirent sur Thyros qui mit ses mains devant lui et tenta de repousser la vague terrible d'énergie. ses pieds glissèrent le long du sol soulevant des nuages de poussière puis il se stoppa ses membres tremblaient sous le choc et il parvint a repousser lentement l'attaque, centimètre par centimètre, inexorablement il repoussait le Final Kamehameha de Van qui puisait dans ses dernières ressources pour envoyer son adversaire au tapis. Il se remémora la rencontre avec son père tout les moments qu'il avait passer avec lui et sa force remonta d'un cran, il reprit confiance en lui et poussa son rayon dans ses limites de puissance. Thyros était en sueur et lorsque Van poussa plus loin ses limites le rayon transperca le frêre du légendaire Broly qui s'écroula au sol sans un cri. Ce dernier hoquetai une plaie béante dans son ventre il ne lui restait plus rien a faire si ce n'est mourir comme un sayen. malgré sa blessure il se releva crachant du sang par la bouche et sa blessure laissait échapper des litres de sang. Van avait compris ce qu'il attendait Il fit une de ses attaques basique le rayon tranchant il se rapprocha rapidement de Thyros et lui mit un uppercut qui le fit voler dans les airs il réapparut devant lui toujours en l'air et l'éjecta quelques mètres plus loin puis grace a son rayon qui lui transperca le thorax il le rattrapa au vol et s'approcha rapidement de lui le frappant de son rayont désormais a l'horizontal ce qui le trancha net en deux parties. Son corps s'évapora en cendres et Van vit son âme descendre en enfer dans des cris de lamentation ignoble. Van avait fini ses cheveux redevinrent normaux et il souffla repensant a l'éprouvant combat qu'il venait de faire. Il se mit a genoux et regarda le ciel puis il s'évanouit, épuisé.
Il se réveilla plusieurs plus tard il avait prit en assurance grace a sa transformation et était plus confiant en sa force. Le combat qu'il avait mené était un combat personnel qui sévissait depuis trop longtemps et il en avait mit un terme ce jour resterait dans sa mémoire.