Van et son maitre d'armes Kyuzo était parti peu aprés avoir fait leur annonce au chateau, Van proposa de s'entrainer au chateau mais Kyuzo avait séchement refusé prétéxtant que il n'y aurait pas assez de place et que tout ceux qui se trouveraient la le perturberaient, et surtout Taki qui lui manquait déja énormément mais si elle était a côté de lui elle le dérangerait. Dans un sens Kyuzo n'avait pas tort ici il serait tranquille pour s'entrainer. Van remarque que Kyuzo, depuis le début du voyage rechargait sans cesse son énergie Van s'en étonna et lui demanda la raison de ce geste Son maitre d'armes s'assit sur une pierre pour reprendre son souffle et lui répondit:
" Tu te souviens du mannequin que j'avais créer pour te tester au village? J'ai mit trois heures pour lui donner une force acceptable, capable de rivaliser avec la tienne mais tu étais tellement en colère que tu l'as détruit en peu de temps... Cela doit faire maintenant... 15 heures que nous voyageons et depuis notre départ j'essaye de cumuler une force surpuissante pour créer quelques guérriers capable de t'affronter. Je suis en sueur... Ton énergie est tellement forte que je doute que les clones que je vais créer seront capables de t'infliger un coup de poing... Allez ne perdons pas de temps."
Van et Kyuzo regrimpèrent le flanc de la montagne par un petit chemin escarpé, Ils durent escalader plusieurs fois car le chemin était parfois bloqué par des pierres ou des ronces qu'ils voulaient éviter. Ils auraient trés bien pu voler par dessus mais Kyuzo voulait que Van se forge des muscles plus résistants. Ils grimpèrent donc sur une trentaine de mètres, Kyuzo était a la traine il voulait vraiment créer des clones surpuissants et usait de tout son potentiel pour cela. Van le prit par le bras et le tira vers le haut. Une heure plus tard ils étaient sur le sommet, une vaste étendue rocailleuse ou soufflait un vent sec et aride. Kyuzo s'assit a nouveau sur un rocher et souffla de longues secondes, son souffle se voyait dans l'air et d'un seul coup il se leva, Il était complétement remit de sa fatigue.
" Il faudra que je vous apprene ca un jour ... Bon nous n'allons pas tarder a commencer... mais...Tiens, je sens une présence faible non loin d'ici...étrange mais bon passons aux choses sérieuses, je vais faire apparaitre cinq guérriers devant vous, chacun d'eux maitrise un élément qui correspond a leur couleur de vétement, le vert pour le vent, le rouge pour le feu, le bleu pour l'eau, le gris pour le métal, et le noir pour les ténèbres. Chacun d'entre eux va apparaitre ... Maintenant !"
A ce dernier mot les cinq guérriers apparurent devant Van, et comme l'avait dit Kyuzo ils portaient des vétements de couleur qui correspondait a leur pouvoir. Van croisa les bras et attendit la première attaque les cinqs guérriers se jetèrent en même temps sur lui et Van fut légérement surpris de l'attaque simultané des cinq guérriers. N'ayant quasiment aucune chance d'esquiver Van préfera se téleporter dérrière eux mais le guerrier du vent qui semblait rapide se retourna et se dirigea vers lui le poing en avant Van esquiva le coup et placa un coup de pied retourné dans sa tête qui l'envoya a terre. Kyuzo fut surpris de la puissance de Van et se concentrea pour donner de la force a ses clones. Le clone de métal et le clone d'eau se jetèrent sur Van alors que le guerrier du feu et des ténèbres passait dans son dos. Van sauta quelques mètres plus haut alors que les quatres guerriers se frappèrent mutuellement. Le poing du clone de métal frappa le clone d'eau qui se volatilisa en plusieurs milliers de goutelettes alors que le poing du guerrier brula vif le clone de ténèbres. Van était satisfait d'avoir réussi a les faire s'entretuer et a en éliminer deux grace a cela. le guerrier du vent était passer rapidement dérrière lui et lui placa un bonne manchette dans la nuque qui envoya Van au sol Le clone de métal qui était juste a ôte se placa sur Van de manière a ce qu'il ne bouge plus Van pensait qu'il ne pourrait plus rien faire pour esquiver mais une aide innatendu surgit en envoyant le clone au sol, Une boule de feu bleu foncé surgit de nulle part venait de lui sauver la vie. Van se retourna et vit un terrien en tenue blanche qui semblait pratiquer les arts martiaux. Van remercia l'homme en levant son pouce et se releva prêt a se battre de nouveau.