Voila j'ai trouver ca sur le net et je me disais en le lisant qu'il pourrait servir au nouveau comme au ancien qui ont parfois du mal a bien jouer leur role. En éspérant que ca aide quelqu'un et si vous trouvez intéressant je demanderais a le placer en Post It .
Conseil numéro un :
Description des lieux : Dans la vraie vie, quand vous arrivez dans un nouvel endroit, forcément vous regarder autour de vous pour vous familiariser avec l'inconnu. Dans un début de RP c'est toujours une bonne idée de commencer avec cela. Il consiste donc à décrire l'endroit votre personnage voit l'endroit. Si c'est une chambre, n'hésiter pas à décrire les meubles, le lit, la couleur des murs, ce qu'il y a sur les murs (s'il en a) et ce qu'il peu voir par la fenêtre. C’est naturel pour n'importe qui de regarder comment c'est autour d'eux, alors hésiter pas à décrire ce que votre personnage voit. Mais il ne faut pas oublier que "comme dans la vraie vie" le temps change, vous pouvez donc le décrire un peu, dire qu'il fait beau n'est pas forcément assez. Vous pouvez développer un peu en disant qu'il fait beau, qu'il n'y pas de nuages, le temps est lourd ou un petit vent le rafraîchit ?
PS : Ce n'est pas obligatoire que ce soit dans un bloc concentré de description de lieu. Apprenez à aérer vos post aussi. Ne dite pas tout d'un coup, laisser vous de quoi écrire.
Conseil numéro deux :
Description des personnages : C'est très rare que nous fassions un topic seul, la description des autres personnages s'impose donc. C'est la même chose que la description des lieux, mais avec un être humain. Dans la vraie vie, vous croisez des gens dans votre maison, dans la rue, dans les magasins, à l'école et vous en voyez même à la télévision. Vous faites attention à leur physique donc votre perso fait de même. Alors n'hésiter pas à décrire les gens qu'il voit et comment il les perçoit. Décrivez les cheveux, les vêtements de l'autres. A-t-il l'air sympathique? Méchant? Plus vieux? Plus jeune? Du même age que vous? Mais ne décrivez pas seulement les autres, décrivez aussi votre personnage. Comment il est coiffé, habillé. Porte-t-il des accessoires? A-t-il des objets avec lui? Si oui, comment ils sont? N'hésitez pas à décrire c'est quelque chose d'intéressant, ça fait aussi connaître les préférences de votre personnages et en même temps c'est des lignes gratuites pour vos posts. Alors pensez à cela !
Conseil numéro trois :
Description des pensés et des sentiments : Et oui, encore et toujours de la description, c'est pas pour ça que vous êtes venu sur le forum? Car c'est bien rare que vous n’allez pas décrire quelque chose sur un forum, c'est fait pour ça! Tout comme vous, votre personnage pense et ressent des choses. Vous n'êtes pas oublier de faire une phrase avec les signes pour penser vous pouvez tout simplement les inclure dans votre description. Il n'y a pas de règles fixe pour RP vous pouvez laisser votre imagination gérer ce que vous allez écrire. Les pensées c'est quelque chose d'important pour que l'autre puisse connaître un peu mieux votre personnage. Votre personnage tout comme vous à des sentiments. Il ressent de la peine, de la joie, de la colère ou de l'inquiétude. Alors n'hésitez pas à nous faire savoir les sentiments qu'il ressent. Cela se mélange très bien avec les pensés. C'est un point qui revient souvent, car votre personnage ne reste pas joyeux tout le long d'une conversation, il peut ressentir plein de chose à la fois.
Conseil numéro quatre :
Pensées aux paroles des autres : Lorsque votre personnage parle, l'autre renchérit bien sûr, c'est ce qui fait votre Rp mais il ne faut pas oublier que parfois, votre personnage pense des choses qu'il ne peut pas forcément dire parce que c'est impoli ou tout simplement parce qu'il n'ose pas le dire. Vous pouvez donc le préciser puis mettre sa vraie réponse, ce qui aidera tout le monde à comprendre ses réelles intentions ou encore ses pensées les plus profondes qu'il n'ose exprimer à voix haute.
Bien sûr, l'autre personnage ne saura rien de la pensée du vôtre, ce qui peut mener à des situations assez amusantes...
Conseil numéro cinq :
Les cinq sens : On sait qu'on répète tout le temps la même chose mais vous êtes sensé jouer un être humain, il ne ressent donc pas forcément QUE des sentiments mais il peut aussi avoir des sensations : n'oubliez donc pas d'utiliser les cinq sens. Lorsqu'il arrive dans un endroit, il le voit puis il écoute, il sent aussi mais il peut goûter ou toucher quelquechose. Décrivez toutes les sensations que vous ressentez tous les jours comme le goût du chewing gum ou encore la beauté d'un couché de soleil mais aussi des odeurs détestées, un touché rugueux..." Mais aussi le temps est lié à cette catégorie car la pluie a une odeur spéciale, rappelez-vous-en et essayez peut-être de la décrire, ce qu'elle vous évoque, les fleurs, comment vous les sentez... Quelle odeur est dominante...
Conseil numéro six :
Les péripéties : N'oubliez pas les rebondissements, ce sont eux qui pimentent un peu les Rps qu'on trouvent souvent planplans mais n'en mettez pas trop non plus ou ça risque de devenir lassant alors lorsque vous sentez que le Rp devient trop lassant ou alors que vous ne savez plus quoi écrire, mettez un petit quelquechose de nuisible qui casse un peu tout et remet un peu d'ambiance.
Conseil numéro sept :
Problèmes d'orthographes ?
Si vous avez des problèmes vous écrire, Word est votre ami ou encore BonPatron (www.BonPatron.com) ce qui vous aidera à améliorer votre orthographe au fur et à mesure et ce qui vous permettra d'être plus lisible. Et puis, il faut l'avouer, un texte aéré avec le moins de fautes d'orthographes possible est agréable à lire alors qu'un texte tout groupé rempli de fautes monstrueuses sera plutôt décourageant pour le lecteur et celui qui devra vous répondre.