Van était reparti vers la salle du temps et de l'esprit aprés sa rencontre avec son père, Piccolo et Linkhan. Il décida de s'entrainer a nouveau pour gagner tout ses combats. La bas il salua Dieu et Mister Popo et demanda la permission pour entrer dans la salle qui lui fut accorder sans hésitation. Avant cela il s'allongea sur un divan confortable et moelleux et ne put s'empécher de tomber dans un lourd sommeil ...
Le soleil brillait en ce jour paisible et tous les villageois se trouvaient à l’extérieur : les adultes travaillaient dans les champs, cultivaient la terre afin qu’elle soit productive ou bâtissaient de nouvelles maisons, et les enfants jouaient ou écoutaient de vieilles histoires racontées par les plus anciens du village. Une journée tranquille et agréable en perspective.
Mais soudainement, le ciel se mit à s'assombrir puis, plus loin, l’ombre d’une silhouette imposante fit son apparition, brisant la tranquillité du village. Van le reconnut immédiatement, il s’agissait de Rytano qu'il avait vaincu auparavant. Tout en ricanant, celui-ci lançait brusquement plusieurs boules d’énergie qui venait détruire sur-le-champ plusieurs bâtisses. Le village était en flamme, il devait très certainement y avoir plusieurs victimes. Van savait qu’il pouvait se battre mais la peur le paralysait et il ne pouvait que constater les dégâts. Tout à coup, le monstre se posa au sol puis se dirigea vers la famille de Van. Ce dernier ainsi que sa famille reculaient, apeurés, puis la créature s’attaqua a Gohan, à Videl puis à Linkhan qui semblait tous paralysés. Les hurlements des membres de sa famille résonnaient si forts dans sa tête qu'il en était hanté. C’est alors que Van se lança sur le monstre pour venger son village, mais il ne pût le toucher. Chacun de ses gestes paraissaient lourds, lents, impossible à réaliser. Il en pleurait de désespoir puis tombait à genoux. Dans l'impossibilité de réagir, il laissait finalement Rytano lui lancer une attaque énergétique. Une lumière aveuglante s’approchait dangereusement de lui, c’était la fin.
Van se leva d’un bond. Il transpirait de tout son corps et respirait bruyamment. Tandis qu’il se calmait progressivement, il regardait ses mains encore toutes tremblantes puis observait le lieu où il se trouvait à présent. Les murs blancs, presque phosphorescents, contrastaient avec le paysage sombre et en flamme dont il se trouvait il y a encore quelques instants. Un silence royal régnait dans la pièce et les hurlements de sa famille se dissipèrent tout doucement. Puis, rassuré, il se laissa tomber sur son lit.
" Quel étrange cauchemrard...J'ai vaincu Rytano pourquoi je pense encore a lui ? Sans doute parsqu'il fut le plus dur adversaire a m'avoir affronté..."
Le petit garçon demeurait allongé encore un petit moment, retrouvant petit à petit ses esprits et repensant silencieusement à son mauvais rêve. Tout cela lui paraissait tellement réel, il se souvenait exactement de sa vision et de ce qu’il entendait. Il se rappelait également très bien des sentiments qui l'habitaient, comme la peur et l’impuissance. Il ne voulait plus jamais revivre cela, il se le promettait à lui-même. Il se rendormit quelques minutes aprés et se réveilla une demi heure plus tard ne trouvant plus le sommeil.
Il entra dans la salle de l'esprit et du temps et commenca a s'entrainer hardument. Il était ébahi par cette salle si mystérieuse hors du temps et d l'espace qui l'intriguait autant qu'elle le rendait curieux
Il ne savait absolument pas à quoi s’attendre une fois qu'il sortirait de cette salle, il n’avait aucune idée non plus de ce qui se passait dehors de tous les combats qui se déroulaient en ce moment, mais il continuait ardemment son entraînement, sans relâche, toujours dans l’espoir d’atteindre enfin l’objectif qu’il s’était toujours fixé dans sa vie,devenir le plus fort de tous les Saïyens. Ce séjour dans la salle du Temps et de l'Esprit était sûrement l’une des grandes opportunités que seul élus ont la chance d'avoir, il ne devait pas la gâcher.
Pendant qu’il était à l'œuvre, La présence de l'homme qu'il avait déja affronter fit son apparition devant Van. Celui-ci semblait avoir un regard beaucoup plus déterminé qu’auparavant. Néanmoins, sans interrompre son travail, le Saïyen continuait de le négliger.
" Tu ne vois pas que tu me déranges gamin ?" lâcha-t-il sur un ton agacé.
" Ca m'est égal, répondit Van d'une voix sûre. Je veux que vous m'entrainiez, c'est tout."
Van était néamoin surpris c'était la première fois qu'il entendait la voix de l'homme et cela lui fit froid dans le dos comme une voix métallique et profonde dépourvu de sentiments.
le spectre était tout d'abord surpris par cette réplique inattendue, puis il arborait finalement un léger sourire aux lèvres tout en se retournant face au jeune homme qui avait toujours le regard aussi sérieux.
" Tiens donc, on dirait que le vermisseau a repris confiance, se moquait-il. "
" Je ne suis pas un vermisseau ! s’énervait Van. Je vous tuerai vous et vos frêres déchu maudit par les vivants !"
Van sentait que le spectre avait augmenté sa puissance depuis leur dernier affrontement.
" Ah oui ? Ce qui était pourtant l'autre jour… "
" Je vous ai battu alors ne jouez pas au plus malin! "
" Pourquoi t'énerve-tu ? Tu me semble bien remonté...aurais-tu fait..un mauvais rêve "
Sur ces paroles, Van comprit que le spectre été la cause de ces cauchemards. Aussitôt, il se rua à l’attaque à une vitesse prodigieuse mais le spectre esquiva de justesse en penchant sa tête sur le côté. Van poursuivit son action, décochant ainsi un coup de pied retourné, mais c’était sans compter sur la parade du spectre qui stoppa le geste du poignet. Ce dernier le repoussa d’un mouvement brusque tandis que Van disparut pour réapparaitre quelques mètres plus loin. Mais le jeune garçon avait tout juste le temps de cligner des yeux que son adversaire avait déjà disparu. Il sentit son aura derrière son dos mais à peine eut-il le temps de se retourner que le guerrier fantome propulsa Van qui tomba à plat ventre. Néanmoins, il se releva immédiatement sans se plaindre, mais aperçut le spectre le contemplant les sourcils froncés, bras croisés.
"Je m’en doutais, ta seule volonté ne suffira pas à devenir plus fort ! Tu es toujours aussi faible !" grondait le spectre
" Quoi ?? Je vous interdis de me dire ça !! Je suis un sayen Légendaire ! je t'ai déja vaincu et je le recommencerai !"
" Je me demande comment cet imbécile de Gohan a pût te mettre au monde avec ta mère la faible terrienne ! "
"Quoi ?? Alors ça, vous n'auriez jamais dût le dire…, s'énervait Van dont la puissance montait progressivement Il était vraiment remonter a cause de son cauchemard. Que vous me traitez de minable, ça passe encore… Mais n'insultez plus jamais ma famille !!! laissa-t-il littéralement éclater. "
" Qu'est-ce que… ?? "
Van était choquée par la dernière réplique du spectre, où la dignité de sa famille a été gravement atteinte. Il ne pouvait contenir sa colère et laissait exploser toute sa rage. Il était désormais incapable de se contrôler…
Aussitôt, le guerrier spectre reçut un puissant coup de poing en plein dans l’estomac sans qu'il n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit. Il voulut riposter mais Van l’envoya plus loin grâce à un violent coup de pied, puis, pendant que le spectre était projeté, il enchaîna immédiatement en se mettant à hauteur de celui-ci et l’écrasa à l'abdomen avec ses genoux, tout cela à une vitesse époustouflante. Le spectre hoquetai puis se releva péniblement, tandis que Van s’était déjà élevé dans les airs afin de préparer un terrible kaméhameha. Le spectre pouvait en sentir toute la puissance et, n’ayant pas le temps de l’esquiver, il s’en protégea derrière ses deux bras.
" Vous allez payer pour ce que vous avez dit !! lança Van fou de rage.
Le kikoha se dirigeait dangereusement vers le spectre, puis à son contact, une énorme explosion s’en suivit, laissant apparaître un épais nuage de fumée. Van se reposa au sol, se calmant progressivement.
Malgré toute sa détermination et sa belle envie, Van ne pouvait s'empécher de repenser a son cauchemard qui resta marqué dans son esprit mais il pensa a sa famille qu'il aimait tant et son cauchemard fit place a des pensées heureuses. Ayant repris entièrement confiance et étant définitivement déterminé à devenir bien plus fort, Van avait enfin gagné l’estime du spectre. Les paroles et les reproches blessantes que ce dernier avait adressé à Van s’avéraient finalement payantes. Il comprenait désormais que la dureté était le meilleur moyen pour devenir un bon combattant. Le spectre s'approcha de lui son expression facialle coléroque avait laissé place a un sourire. Van en fut dailleurs étonné.
" Eh bien bonhomme tu te défend vraiment a merveille tu vois laisse couler ta colère dans tes veines lorsque le moment est bien choisi. Tu veras tu feras des miracles lorsque tu maitriseras parfaitement cette colère, tu as déja fait d'énorme progrés depuis notre dernière rencontre."
Van remercia le spectre mais il était encore prêt a se battre a nouveau le spectre en fut étonné mais comme sa réserve d'énergie ne s'épuisait pas et qu'il ne subisait pas vraiment les dégats il fut dacord pour remettre ca. Van se mit en position de combat puis changea soudainement d’expression pour afficher un sourire carnassier et déterminé, puis après avoir concentré toutes ses forces, il se jeta aussitôt sur le spectre avec la ferme intention de le battre afin de pouvoir poursuivre son apprentissage. Il s’était promis qu’il protègerait sa famille quoi qu’il arrive, mais il voulait aussi secrètement devenirle sayen le plus fort au monde. C’était sans doute son esprit de guerrier et la force de ses descendants qui ne demandait qu’à s’exalter.
Leur entraînement ne faisait que commencer et il s’annonçait encore long, voire très long, mais une chose était sûre, c’était qu’une fois sortis de cette salle spéciale, ils deviendraient bien plus forts qu’auparavant.