PLusieurs km plus tard, Oob se reposa. Il était aux environ de 18h00 alors il goutâ. Son pain était devenu sec et dur mais il ne se fit pas prier pour le manger. Il sortit de sa poche quelques Zenis donnés par des habitants pour les avoir aidés dans leur tâches quotidiennes. Des souvenirs de sa mère pleine de vie sans aucune maladie lui revînt dans la tête ce qui lui fit monter les larmes aux yaux.
Oob : *Plus tard, je serait assez riche et fort pour aider mon village !*
Il s'endormit...
(Le soleil se lève)
Le landemain, il se réveilla. Sa nuit avait été pleine de rêves, cauchemars et illusions d'on ne sais quoi...Il repartît avec une force de lions telle un animal avec le feu aux fesses !
Tout à coup il trébucha sur une pierre...Il se releva se frotta et regarda la pierre, elle était bizarrement taillé. Il l'observit longtemps...Et puis, Paf ! Ting ! Il remarqua une gravure dessus. Au début il n'arriva pas à lire puis remarque qui lisait à l'envers.
Il tourna autour de cette pierre puis lut :
Gravure : "Trois pas en avant, deux pas en arrière et cinq pas à droit, la grotte s'ouvrira"
Oob fit ce qu'il y avait écrit puis entendit une secousse. Il tomba sans s'en rendre compte sur le moment !
Oob : "Aaah !"
Il retomba sur ses fesses, il se frotta les yeux et vît une grotte scintillante de toute part.
C'était merveilleux ! Il marcha...Il vit un étrange pot au mileu...Oob allait le prendre mais il se retourna et se retrouvit nez à nez avec une créature ressemblant à un sabaiman de sa conaissance.
Oob : *Beurk ! Si c'est le gardien, il devrait se refaire une beauté*
Le gardien fit un cri assourdissant et une vague déferlante sortît de sa main !
(Oob se la prit de plein fouêt)
Oob se releva et mit en garde...
[A suivre]