GinyuExtraterrestre
Nombre de messages : 3341
Age : 29
Localisation : Espace
Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Règles du RPG Sam 3 Oct - 22:29 | |
| Règles du RPGRègles de conduites• Pas de flood dans le RPG • Pas de langage SMS • Se respecter entre membres • Les doubles postes ne sont autorisés que lors de RP solo • Vous ne pouvez pas RP à plusieurs endroits en même temps • Le RP hentaï est interdit • Les chiffres dans les pseudos sont interdits (sauf cyborgs ou autres exceptions) • Votre avatar ne doit pas dépasser la taille de 150 x 400 pixels.AvertissementsSi les règles citées ci-dessus ne sont pas respectées, ou si vous faites des demandes de pub sans avoir le nombre de messages requis, (voir plus bas) vous recevrez un avertissement. Au quatrième avertissement, vous serez banni. Dans certains cas, en plus d'un avertissement, vous pourrez avoir d'autres sanctions: votre messagerie pourra être bloquée si vous avez fait de la pub, ou vous pourrez être banni une semaine. Avant de JouerAvant de commencer le RP, vous devez d'abord aller faire votre Présentation puis aller faire votre fiche de personnage et attendre qu'un admin ou un modo valide votre fiche. Votre personnage devra-être IMPÉRATIVEMENT inventé.Publicités, partenariats et demandes de graphismesPour éviter les membres s'inscrivant sur le forum uniquement dans le but de faire de la publicité ou pour réclamer des avatars ou signatures, des restrictions ont été mise en places. Pour pouvoir demander un kit ou autres ou même pour faire parler de son forum ou site internet, il faut remplir les conditions suivantes :
• Publicités et Partenariat, vous ne pourrez faire votre pub que lorsque vous aurez totalisé un nombre de : 250 messages + 150 lignes de RP. • Demandes de graphisme, vous ne pourrez faire une ou plusieurs demandes de graphismes que lorsque vous aurez totalisé un nombre de : 75 messages + 50 lignes de RP.
Ces conditions sont obligatoires, c'est-à-dire qu’en ne respectant pas ces règles, votre demande ou votre publicité sera immédiatement supprimée.Le RP¤ Pour faire parler votre personnage, mettez "votre dialogue". ex :"Salut, quoi de neuf ?"
¤ Pour montrer les pensées de votre personnage, mettez *votre phrase*. ex : *Où suis-je ?*
¤ Pour faire des actions ou descriptions, vous devez simplement écrire votre action. ex :Il se dirigea vers le château.
¤ Vous pouvez RP dans n'importe quel RP déjà créé par un membre tant que l'XP n'a pas été compté et que le titre ne contient pas [Privé*] ou [Terminé]
*: Les rp Privés sont autorisés pour les Rps solo (C'est à dire une personne, une seule !). Le privé est interdit pour les quêtes et les missions. Il doit avoir un sens et doit être demandé à un admin ou à un modérateur si vous voulez ajouter un privé à votre rp (de 4 personnes maximum)
¤ Vous commencez le RP dans le lieu que vous voulez, mais un petit RP à la base de lancement est demandé pour chaque changement de planète.
¤ Vos RP doivent faire au moins 5 lignes (sauf RP à la base de lancement).Liens entre les personnagesVos personnages peuvent avoir des liens de parenté avec d'autres membres (conjoints, enfants, etc...). Mais les scènes amoureuses hentaï sont interdites.ZéniesVous commencez le RPG avec 1.000 zénies. Le zénie est la monnaie du RPG. Cette monnaie vous sert principalement à acheter des objets, dans les deux boutiques du rpg, situées à la capsule corps, et à la station spatiale. Vous pouvez gagner des zénies en dépouillant le corps de quelqu'un' un, ou en faisant des RP. 1 Ligne = 50 Zénis.CombatsDans le RPG, vous pouvez affronter d'autres combattants. Lors d'un combat, vous pouvez blesser ou tuer votre adversaire. Pour combattre quelqu'un, vous devez créer un topic où vous vous rejoindrez pour combattre. Vous pouvez aussi vous incruster dans un RP pour combattre l'auteur. Les combats vous permettent de régler des problèmes, gagner de l'expérience, gagner des zénies, ou simplement tester votre adversaire. Si vous faites un combat à mort et qu'aucun des deux combattants n'est d'accord pour mourir, faites appel à un admin qui viendra décider du gagnant en comparant les XP et la qualité des RP.TechniquesTous les personnages disposent de 7 kikohas au départ.
• 3 Kikohas basiques (10x/RP) • 3 Kikohas puissants (3x/tour - auto-modération pour le nombre global d'utilisation par RP) • 1 Kikoha ultime (1x/par RP)
Cependant, vous pouvez élargir votre panel de technique en accumulant de l'expérience. A chaque niveau gagné vous gagnez 1 point. Au fur et à mesure des niveaux gagnés, vous accumulez les points. A partir de 8 points, vous pouvez acquérir une nouvelle technique basique (7 au maximum, les trois premières comprises dedans). A partir de 16 points vous pouvez acquérir une nouvelle technique puissante (6 au maximum, les trois premiers comprises dedans). Enfin pour 20 points, vous pouvez acquérir une technique puissante à effet spécial qui devra être validée par un Admin (5 au maximum). Vous ne pourrez pas avoir de deuxième attaque ultime. Vous pourrez repousser ces limites en améliorant les compétences de votre personnage. Bien sur, lorsque vous rajouterez vos techniques, vous devrez les faire valider par un administrateur pour éviter les abus. Lorsque vous utilisez vos points, vous les perdez. Voila un exemple:
Joueur A a 12 points, et décide de les utiliser pour avoir une nouvelle technique basique. Il utilise donc 8 points. Il lui reste donc 12-8 = 4 points. Lorsque vous avez des techniques que vous n'utilisez pas ou plus, vous pouvez les échanger contre une autre technique en échange de points techniques.
Une attaque basique ne peut être échangée que contre une autre attaque basique, même chose pour les techniques puissantes, puissantes spéciales et ultime.
Échange d'une attaque basique: 6 points requis. Puissantes: 10 points requis. Puissantes spéciales: 13 points requis. Ultime: 25 points requis.
Comme pour l'acquisition de techniques, vous devrez envoyer une description de la technique que vous acquérir par mp, en précisant aussi quelle autre technique sera remplacée. Techniques spécialesEn plus de vos 7 techniques de départ et de celles que vous apprendrez avec vos points techniques, vous pourrez débloquer de nouvelles techniques particulières, appelées techniques-lieux, que vous pourrez apprendre uniquement de cette façon, dans un RP de 60 lignes minimum Vous pouvez en apprendre 4 au maximum.
Techniques à apprendre chez Maître Kaio: -Télépathie -Kaioken -Genkidama
Techniques à apprendre au paradis: -Fusion -??? [Vous pourrez inventer une technique de votre choix, qui sera controlée par un admin, pour éviter les abus.]
Techniques à apprendre au Makai: -Fission -??? [Vous pourrez inventer une technique de votre choix, qui sera controlée par un admin, pour éviter les abus.]
Techniques à apprendre en enfer: -Télékinésie -Jaaku Bariki -Invisibilité
Techniques à apprendre dans le royaume des dieux: -Materialisation -Entrave
Technique à apprendre sur Aegis (anciennement Yardrat):
/!\ La technique n'est plus accessible à tous ! Il faut maintenant payer un tribut à l'occupant de la planète si vous voulez apprendre la technique sans conséquence !/!\
-Déplacement instantanéFusionLa fusion est une technique très puissante du RPG, elle vous permet de fusionner avec un autre combattant pour ainsi devenir plus fort. Vous pouvez fusionner de deux façons : par danse ou grâce aux Potalas.
• La danse de la fusion Vous pouvez l'apprendre chez Kaïo, ou auprès d'un autre membre l'ayant apprise. En fusionnant, les deux combattants additionneront leurs XP et multiplieront le résultat par 2 (ex : (40+25)*2 = 130 lvl). Pour fusionner avec quelqu'un, il doit y avoir un écart maximum de 50 lvl. La fusion ne peut être apprise qu'à partir du lvl 30. La durée de la fusion est de 5 posts.
• Les Potalas Vous pouvez obtenir les Potalas en réalisant une quête dans le royaume des dieux, ou en les volant à quelqu'un les possédant déjà. En fusionnant, les deux combattants additionneront leurs niveaux et multiplieront le résultat par 1.5 (ex : (40+25)*1.5 = 97 lvl)la durée de fusion est infinie. Pour annuler la fusion, il suffit de retirer un Potala.
- Après une fusion, vous devez créer un nouveau compte dont le nom sera un mélange des deux noms des combattants. Le créateur du compte choisira un mot de passe qu'il devra envoyer au second combattant. - Une fusion ne peut pas fusionner avec un autre combattant.Expérience/NiveauxA chaque RP, vous gagnez de l'expérience (XP), 1 ligne = 100 XP. Grâce à votre expérience, vous pourrez gagner des niveaux jusqu'à atteindre le lvl maximum, le lvl 500. Mais le total d'Xps pour obtenir un niveau augmentera au fur et à mesure que vous grimperez des niveaux.
- lvl 0-20 = 1.500 XP par niveau. - lvl 20-40: 2.000 XP par niveau. - lvl 40-60: 2.500 XP par niveau. - lvl 60-80: 3.000 XP par niveau. - lvl 80-100: 3.500 XP par niveau. - lvl 100-140: 4.000 XP par niveau. - lvl 140-180: 5.000 XP par niveau. - lvl 180-220: 6.000 XP par niveau. - lvl 220-260: 7.000 XP par niveau. - lvl 260-300: 8.000 XP par niveau. - lvl 300-350: 9.500 XP par niveau. - lvl 350-400: 11.000 XP par niveau. - lvl 400-450: 12.500 XP par niveau. - lvl 450-500: 15.000 XP par niveau.
Lorsque vous serez arrivé à un niveau ou le nombre d'xp à obtenir pour upper augmentera, pour éviter les complications vous pourrez remettre vos xp à zéro (tout en gardant votre niveau, bien entendu.)PlanètesLe RPG contient 11 planètes, chacune d'elles contient des lieux et des habitants différents. Tous ces lieux vous permettront de ne pas tourner en rond. Pour quitter une planète, vous devez faire un RP de 2 lignes minimum à la base de lancement. Idem à votre arrivée sur une planète. Les planètes peuvent être conquises. Pour cela, vous devez vous rendre au château de la planète et faire un RP de 150 lignes minimum. Si vous mourez une fois la planète conquise, vous devrez refaire un RP de 50 lignes minimum pour reprendre le contrôle de la planète. Si la planète est déjà conquise, vous avez deux choix : La diplomatie, ou le combat. Avant de vous poser sur une planète, renseignez-vous sur les combattants s'y trouvant et sur le chef de la planète, en effet, certains chefs n'apprécient pas que l'on pénètre sur leurs terres.
Lieux spéciaux : Terre > La Terre ne peut être conquise, c'est la planète qui contient généralement le plus de combattants, sur cette planète se trouve le Championnat des Arts Martiaux. Royaume des Morts > Après votre mort, vous rejoindrez le royaume des morts. Dans ce lieu spécial, le Roi Enma vous enverra soit au paradis, soit en enfer, ou soit chez Kaïo. L'avantage de ce lieu est que vous pouvez vous entraîner tranquillement sans craindre d'être tué.ClansSi vous souhaitez être plus puissant, vous pourrez vous allier à d'autres combattants. Vous pouvez le faire officieusement, ou alors officiellement en créant un clan. Pour plus d'informations voir Les clansMortDans ce RPG, vous pouvez bien sur mourir. A votre mort, vous rejoignez le Royaume des morts. Là, vous devez vous rendre au Poste frontière, le Roi Enma vous recevra et vous enverra soit au Paradis, soit au Makai, soit en Enfer, soit chez Kaïo. Vous devez rester 7 jours dans le Royaume des morts avant de pouvoir revenir chez lez vivants. A votre mort, vous perdez 25.000 XP, et le joueur vous ayant tué gagne 20.000 XP également en plus de son xp gagné. (Et le mot clef est ... "Clef Devin"). Attention, si jamais vous vous suicidez, vous perdez 50.000 XP.
Doubles comptes
Désormais, il est interdit de s'aider de son double compte, pour une quête ou un combat par exemple. Exemple A et C sont la même personne, mais de deux comptes différents. A et C ne doivent pas être ensemble dans le même camp . Un joueur possédant un double-compte ne pourra pas non plus faire des échanges, dons ou achats d'objets entre ses deux comptes.
Changement de personnage
Si votre personnage vous ennuie, et que vous n'avez plus envie de rp avec lui vous pourrez changer de personnage. Vous devrez alors faire une fiche personnage pour votre nouveau personnage et de suivi et demander à un admin de changer votre pseudo. Ainsi, vous pourrez garder la plupart de vos stats acquis avec votre personnage précédent. Un changement entrainera cependant quelques bonus et malus:
-Perte de 20% des zenies et xp engrangés avec votre personnage précédent -Perte de tous les objets et/ou planètes gagnés avec votre personnage précédent -Possibilité de replacer entièrement tout ses stats -Perte de 10% des points de renommée (en plus de ceux perdus avec la baisse de levels) -Les points techniques utilisés avec votre personnage précédent seront fichus. -Vous commencerez avec sept techniques, et celles apprises par le personnage précédent seront perdues
La fiche personnage et la fiche de suivi du personnage que vous abandonnerez seront réunis dans un même topic, qui sera posté dans le forum "personnages abandonnés" dans "fiches de personnages". Vous pourrez alors reprendre votre personnage là ou vous l'avez laissé quand bon vous semble, avec tous ces stats, xp et techniques. Vous pourrez aussi procéder à un nouveau changement de la manière précédente, avec donc les acquis de votre précédent personnage.
Fiches de personnages pré-fabriqués/Abandonné
Quand un Rpgiste effectue un changement de personnage, il a la possibilité de le proposer (ou l'obligation si c'est un personnage du mangas Dragon Ball/Z) en personnage abandonné, afin que si un nouveau Rpgiste décide de le prendre, il puisse continuer directement ce que son précédent Rpgiste a accomplit sur le forum tout en voyant comment le personnage a évolué. Vous pouvez aussi bien proposer un personnage purement inventé, que ce soit du simple soldat pour une personne qui n'a pas forcément le temps ou bien un personnage très développé. Si un nouveau décide de prendre un de ces personnages, il se verra attribué d'un test Rp qui sera exigeant en fonction du niveau d'importance du personnage.
Voici le modèle à remplir pour le personnage :
- Citation :
Niveau d'importance (Sur une échelle de 5)
Lvl du personnage :
Nom du personnage :
Âge :
Image (Avatar) : (Citez le nom du personnage ainsi que la série d'où il vient)
Description physique :
Description mentale :
Histoire : (Ce qu'il a accomplit sur le forum)
Forum sous copyright ©, interdiction de le copier partiellement sans autorisation. |
|