RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaioken

Sôma

Sôma
Kaioken

Nombre de messages : 60

Age : 37

Date d'inscription : 19/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 91550
Niveau: Niveau 73Rédemption _

Rédemption _


Rédemption _
MessageSujet: Rédemption   Rédemption Icon_minitimeMer 30 Déc - 5:48

Chapitre ...
Peut on nous pardonner nos erreurs ?


Parfois, au réveil, les souvenirs laissés par un rêve sont plus beaux que la réalité et parfois il s'avère que ceux ne sont que des cauchemars sans nom qui n'ont de cesse que vous hanter chaque nuit comme pour vous rappeler leur atrocité, comme pour laisser dans la bouche ce goût amer qui ne disparaîtra jamais cicatrice des horreurs que l'on a pus commettre au cours de sa propre vie. Pourtant il dort comme un bien heureux, il dort comme un enfant qui vient de prendre son lait et il ne pense plus a rien sinon au bonheur de profiter d'un lit chaud et de ne pas devoir se préparer a se défendre de toute assaut, pour l'une des premières fois de sa vie son cœur et son corps peuvent enfin trouver le repos. Allez savoir c'est peut être parce qu'il se sens lui-même coupable que les bras de Morphée l'on amenait a remonté le cours de sa vie jusqu'à se jour ou telle un monstre assoiffée de victoire il a prit la vie de milliers de démon en se complaisant sous cette pluie ensanglantée, peut être cherchait il a flatté son ego tant il était devenu fort, peut être cherchait t'il a montrait sa puissance, il n'en reste pas moins qu'une fois le carnage terminer il ne restait plus rien sinon a peindre un nouveau et tristement célèbre Guernica. Sur le moment il ne pouvait s rendre compte de ce qu'il était entrain de faire, semblable a l'homme qui trompe sa femme ce n'est rarement durant l'acte qu'il se rend compte qu'il est dans le faux mais c'est bien après l'orgasme ou le plaisir, quand le corps encore lasse de tant d'action se laisse retombé telle une masse et qu'il ne reste plus que les yeux pour contempler ce qui vient de se passer. Le plaisir qu'il soit bon ou mauvais nous voile les yeux, ce n'est que quand il disparaît que l'on est apte a juger des conséquences, pour le jeune enfant qu'il était il n'y avait pas de mot assez fort pour décrire ce qu'il venait de faire sinon peut être un cris rauque et semblable à celui d'une bête qui fut poussé des heures durant, les genoux au sol et les mains pleines de sang par ce hurlement bestial il essayait d'extirper toute cette haine qu'il avait développer mais tout ce a quoi il arriva ce fut de s'irriter la gorge. Une bien moindre conséquences pour un résultat tout aussi faible, perdu et déboussolée il essaya bien de pleurer en s'affalant sur le sol mais ce flot de larme si il n'était pas simulé comme pour se donner bonne conscience n'avait aucune utilité sinon de perdre durant quelques heures durant au jeune homme de garder l'espoir qu'un jour il pourrait expier sa faute, espérer qu'un jour on pourrait pardonner son erreur. Mais est ce que le pardonne existe vraiment sur cette terre, nombreux sont ceux qui dise que Dieux pardonne a ce qui veulent se repentir mais ce n'est pas de Dieu que l'on cherche le pardonne et encore moins de ce que l'on a tué mais l'on cherche inlassablement de se pardonner a soit même de ce que l'on vient de faire mais c'est parce que nous, nous avons conscient de ce que nous faisons que nous ne pouvons pas nous pardonner. Bien souvent l'on préfère recevoir un coups de poing en plein visage plutôt que d'être toucher en plein cœur parce que le pardon que l'on cherche est semblable a ces cicatrices qu l'on a sur le corps témoignage de notre courage au combat sauf que celle que nous avons sur le corps jamais elle ne s'efface. Toujours plus vive et plus forte encore a chaque fois que l'on ajoute une nouvelle blessure sur son cœur c'est un pas de plus vers les ténèbres que nous faisons, avec toute la technologie que nous avons-nous pouvons effacer nos cicatrices sur nos corps, nous pouvons railler tout ce que l'on veut de notre passé mais il y a une chose qui perdure c'est les souvenirs et ce goût amer, ce goût de sang qui se réveille durant les moment de nostalgie. Fou et celui qui essaye d'oublier ses erreurs passé parce qu'il les recommencera inlassablement et c'est dans une spirale de ténèbres qu'il disparaîtra pour renaître en tant que démon qui ne jurera que par la violence et la haine. Et derrière ce masque de violence et de haine au final il ne restera qu'une seule chose, un triste enfant qui a perdu son cœur et qui ne cherche qu'en obtenir un nouveau, mais quand l'on a perdu ses sentiment il ne reste pour remplacer l'amour que la haine.

*Quand, après avoir hurlé et pleurer toute la nuit j me suis évanouie j'ai pour la première fois passée la plus belle nuit que je n'avais jamais eu. Mon corps et mon cœur était dans une parfaite harmonie est tout deux se perdait dans un océan de rêve et de merveille, c'est ironique de penser que je n'ai pus obtenir ce résultat que parce que je venais d'exterminer a moi seul toute un peuple, j'était le dernier sur ce monde et je pouvais enfin dormir. Pourquoi j'avais fait tout cela, pour pouvoir enfin fermer les yeux et m'endormie sans ne penser a rien ? C'est bien plus profond que cela, je crois que je cherchais quelque chose dans cette bataille, je les haïssais tous sans les connaître parce qu'il avait cette chose que je ne possédais pas. Le pire de tout c'est que je ne connaissais même pas la nature de cette choses, l'inconnue dans sa plus belle définition, c'est parce qu'il avait cette chose qui m'était inconnue que je voulais tous les abattre, je voulais qu'il me la montre et qu'il me l'explique. Il me l'on belle est bien montrais mais je n'ai pas voulu la voir, je me souviens que je l'ai même tenu dans la main enfin de le broyée dans un rire gras. Maintenant c'était étalé sur le sol telle de la viande, ce que je cherchais de toutes mes forces c'était un cœur mais au-delà de sa définition propre. Je crois que dans tout ses combats je me suis perdue un peut plus, quand on est dans une sale complètement noir tout ce qu'il nous reste en guise d'espoir c'est cette infime rayon de soleil et aussi petit soit il on cherche toujours a vouloir l'avoir pour nous. Le cœur lui il ne se trouve pas dans notre poitrine et encore moins dans notre tête, si vous le chercher il suffit e regarder la main que l'on vous tend comme celle que cette démone tendait a son amant pour essayer de le protéger. Que l'on soit un démon, un humain ou le pire des monstres, que l'on est commis les pires atrocité finalement notre cœur se trouvera toujours dans cette main que l'on tendra à l'autre pour l'aider a avançait.*

Quand notre cœur se couvre de plaie toujours plus grande ce qui est le plus dur a supporter ce n'est pas la douleur qu'elle nous provoque chaque matin au réveil mais le plaisir que l'on ressent lorsque l'on en ajoute une de plus. C'est une question de bon sens, plus vous tailladerez une chose et plus elle deviendra fragile, c'est de cette fragilité que la haine se nourrit jusqu'à ce qu'il arrive un point ou le cœur incapable d'en supporter d'avantage se brise et dès lors la haine remplace l'amour qui s'efface sans laisser la moindre trace, le moindre souvenir. Au début on a peur des ténèbres parce qu'on ne connaît rien et petit a petit plus l'on descend plus on commence a se sentir renaître, on se sens de plus en plus chez soit jusqu'au point ou on devient dépend de cela, jusqu'au point ou les ténèbres deviennent comme une drogue au point ou l'on ne peux sans passer. A ce stade là il ne reste plus rien a faire sinon offrir un repos éternelle à la personne pour éviter de la voir perdre un peut plus de son humanité, parce que lorsque l'on devient dépend des ténèbres il n'y a deux choix qui s'offre à vous, soit on en devient son esclave et dès lors on devient un démon sanguinaire qui n'a d'autre but que de tuer et qui ne méritait que le châtiment ultime soit l'on est contraint de d'accepter et alors on sombre dans un état de folie qui se rapproche de la folie meurtrière parce que l'on ressent toujours ce besoin de tuer mais on est de plus en plus bouffer par les remords jusqu'à la fin ou finalement on se donne la mort pour atteindre le stade ultime, la perfection même de cette mort que l'on a toujours chercher. Avant d'atteindre ce stade ultime, quand on a encore peur des ténèbres au point de ne pas comprendre ce que l'on fait on peut encore revenir en arrière et emprunté le bon chemin mais pour cela il faut que quelqu'un vous tende la main et que par son cœur il illumine la bonne route, il faut qu'il l'illumine du plus fort qu'il le peut parce que moins on y voit et plus l'on devient aveugle, plus les ténèbres sont profonde et plus on est aveugle a ce qui nous entoure. Une fois guidée sur le bon chemin malgré ce que l'on peut dire on se retrouve complètement seul et ce n'est pas les gens autour de soit qui peuvent nous aider ni même nous comprendre, ce chemin, on ne peut le faire que tout seul et qu'importe les obstacles et les défis qui se présente il n'existe que deux voies possible, revenir en arrière ou aller de l'avant. C'est avec la solitude comme seul compagnons qu'il faut continuer d'avancer vers la lumière en affrontant tour à tour le tourment, les reproches que l'on se fait a soit même, l'horreur de pouvoir poser les yeux sur nos actes, l'incapacité de revenir en arrière et la pire de tous le souvenir impérissable. L'on croit souvent que lorsque l'on est sur le chemin de la rédemption l'on peut trouver au bout une fin mais la vérité est qu'il n'existe pas de fin a ce parcours, tout au possible le soulagement de voir disparaître ses tourments. Parfois nos actes futurs nous permettent de cacher pour un moment ses souvenirs mais parce qu'il porte le nom de souvenir on ne peut jamais l'oublier et aussi fort que soit nos actes ils ne pourront jamais effacée ces atrocités. Il ne faut pas peindre un tableau horrible non plus de ce chemin de rédemption, parce que plus l'on avance et plus l'on devient fort, plus fort que personne encore dans l'univers parce que l'on a conscience de l'importance d'une vie plus que quiconque. Que ce soit celle de milliers de démon ou alors celle d'un seul être son poids sur nos épaules et toujours assez fort pour nous faire plier les genoux et il ne tiens qu'a nous de pouvoir se relever et de se tenir droit, ce n'est pas a genoux que l'on pourra continuer a avancer en direction du pardon. Quand je disais que la rédemption était un chemin sans fin, je me trompais parce que toute chose dans ce monde a une fin et il en va de même pour la vie que l'on soit ou non immortelle il arrive un jour ou l'on ressent le besoin de retourner au ciel parce que c'est là bas que notre aventure doit continuer et à l'heure de notre mort, quand l'on se tient droit devant ce géant tout ce que l'on reçoit en guise de remerciement c'est que l'on nous pardonnera, parce que l'on a eu la force d'avancer malgré la douleur mais est ce vraiment important, au fond de soit est ce que l'on est vraiment capable de se pardonner ce que l'on a fait ?

Sôma - "Non, je ne le peut pas ..."

Ce jeune homme parce qu'aussi fort qu'il puisse être et autant d'expérience qu'il peut avoir en combat ca ne reste qu'une enfant au yeux de la vie, malheureusement pour lui il est bien trop grand pour agir comme un enfant et oublier et il est bien trop vieux pour ce dire que tout cela est derrière lui. C'est pour cela qu'il se regrette chaque jour ce génocide qu'il a put commettre sur cette planète et qu'il essaye de trouver un moyen de se pardonner à lui-même malgré le fait qu'il a conscience qu'il n'y arrivera pas. Comme un ennemi indestructible qui se tiens devant lui chaque matin et chaque soir il l'attaque encore et encore en espérant le vaincre, tout en sachant que c'est impossible. Peut être par ironie ou par désespoir il c'est lui-même nommée comme étant un pessimiste courageux, pour avoir parcourut des centaines de planète, rencontrer des milliers de peuples il c'est bien que le pardon ne lui sera jamais accordée et d'ailleurs est ce qu'il le cherche vraiment c'est aussi une question que l'on pourrait se poser. Ça l'arrange bien, si l'on veut jouer avec les mots l'on pourrait dire que le pardon n'est qu'une excuse pour lui donner une conduite à adopter dans ses combats, aussi puissant que puisse être un adversaire et aussi hargneux qu'il puisse être envers lui jamais il ne cherchera à le tuer mais simplement à le vaincre parce que la vraie victoire ne passe pas par la domination ou le meurtre de son adversaires mais par le fait que l'on est était capable d'aller chercher au fond de soit cette force qui nous insiste a nous surpasser, à briser les limites du possible. En partant de là a combien tuer son adversaire sinon pour satisfaire son bon plaisir, il y a bien eu des fois où il fut contraint de tuer son adversaire mais si il l'a fait c'est qu'il n'avait pas la force de pouvoir faire autrement, aussi puissant qu'il puisse être il arrive un stade ou il ne peut rabaisser sa puissance, il doit se battre à plein régime et prend la vie de son adversaire comme ce fut le cas pour cette épéiste, un Namek assignait à la garde personnelle du Grand Chef mais aussi triste que soit ses morts il en garde un souvenir bon, non pas celui d'avoir tuer mais celui d'avoir affronter un adversaire extraordinaire. Au final même si cette épéiste n'est plus, sa mort ne fut pas vaine est inutile, elle n'a pas servit a gaver l'égocentrisme d'un guerrier qui ne voit que par le nombre de personnes qu'il tue, cette mort est devenu une force pour le vainqueur qui gardera le souvenir de cette personne en lui et comme par respect il cherchera toujours a faire mieux, à aller encore plus loin que les limites qu'il avait atteint ce jour. Quand le guerrier y arrive il peut regarder les âmes de ce qu'il a vaincu et leur dire le sourire aux lèvres qu'il est devenu fort, il peut se vanter de sa force auprès d'eux parce qu'après tout, toute cette puissance elle n'est là que parce qu'il a était capable de les vaincre, elle témoigne du fait qu'ils ont un jour était quelqu'un d'exceptionnelle et qu'a jamais ils vivront dans le cœur de cette personne en tant que souvenir. Quand on y penses quoi de mieux pour un guerrier que de mourir au cours d'un combat, que notre adversaire soit de loin supérieur à nous, que l'on soit blesser avant de se battre ou bien qu'ils nous affrontent à plusieurs il n'y a pas plus beau pour un guerrier que e mourir au combat. Il existe beaucoup de puriste qu'il affirme qu'il est honteux e se battre a plusieurs contre un seul adversaire ou d'attaque quelqu'un qui est blessé mais au final est ce que le combat ce n'est pas tout simplement se battre pour essayer de vaincre, qu'importe la situation ou le nombre d'adversaire quand on tira sa lame de son fourreau on accepte les conditions de l'affrontement et on se bat tout simplement, la seul règle qu'il existe au cours d'un combat c'est justement qu'il n'y a pas de règle et c'est parfait ainsi. Bien des gens on essayait d'imposer des codifications ou des règlements aux affrontements pour retirer la fourberie ou la tricherie mais tout cela fait partie d'un même tout, dans la rue du jour au lendemain on peut être attaquer sans aucune raison et se retrouver dans une situation qui nous dépasse, dans ses conditions ce qu'il faut faire c'est se battre tout simplement. Bien évidemment il y a une chose qui régule les affrontements et ca s'appelle l'honneur et le respect, c'est d'ailleurs souvent ce qui cause la perte de la fourberie et de la tricherie mais c'est ce qui permet aussi au guerrier de se sublimer. C'est par respect qu'un combat ce fera en un contre un dans les règles de l'art et celui qui meurt avec honneur ne gardera jamais aucune trace de rancune envers son adversaire de même que son adversaire fera de lui un souvenir impérissable et une force nouvelle qui le poussera a aller toujours plus loin. Mourir avec honneur sur le champ e bataille c'est peut être ce qu'il y a de plus beau en ce monde et ce a quoi aspire le jeune homme à la fin de sa vie, qui sait c'est peut être pour lui une forme de pardon ultime que de l'accepter ?

Sôma - " ... il n'existe pas, mais je le trouverais."

Malheureusement non, il n'existe pas de pardon pour celui qui a commis une faute par contre on peut toujours essayer de le trouver, c'est l'une des nombreux ironies que l'on trouve en ce monde, la seul forme de pardon ultime qu'il existe c'est le fait d'essayer de le trouver. Courir après une chose que l'on possède déjà c'est aussi idiot que le chien qui essaye de se mordre la queue et qui au final ne fait que tourner sur lui même. Nous qui essayons de chercher le pardon nous sommes semblables au chien et nous tournons sur nous même mais c'est parce que notre esprit et immense et que notre vie est fabuleuse que l'on a pas conscience que l'on tourne en rond, un même évènement à un même moment ne sera jamais pareille que celui qui la précédé parce que c'est la vie tout simplement et autant de fois que l'on répétera les choses ca sera autant de fois différent. L'exemple le plus simple c'est de prendre le combat, on peut se battre pour défendre une cause, pour défendre quelqu'un ou pour tuer au final tout ce que l'on fait c'est chercher a vaincre son adversaire et tout les combats sont identique sur le même principe, que l'on affronte un démon, un sayan ou un terrien et qu'importe leur force, on cherchera toujours à les vaincre. Après ce qui diffère et qui fait que la vie est un renouvellement chaque jour c'est que la victoire n'a jamais la même forme, ca peut passer le fait de tuer son adversaire comme par le faire de fuir un combat ou encore de simplement gagner du temps, il existe autant de possibilité qu'il existe de situation et en partant de là il serait dur de faire une liste exhaustive. On pourrait encore parler beaucoup sur la vie, sur la mort, sur le pardon et sur les divers sens que l'on pourrait donner au combat mais déjà Sôma s'éveille, fort de son rêve ou de son cauchemar selon comme vous préférez les choses par le simple fait de s'être réveillée ils 'en trouve grandir encore plus mais ce ne pourrait se finir comme cela. Avant de reprendre le train quotidien de sa vie quoique en ce moment sur Namek la vie est plutôt agitée il lui faut prendre l'air, s'écarter loin de ses vaisseau et des stigmates que porte encore le sol de Namek témoignage des dur affrontement qui ont put se passer. C'est loin, très loin vers une colline qu'il pose ses pieds et observe devant lui au-delà des obstacles et l'horizon, au-delà même du temps et de la vie il se projette vers un monde, un univers que personne ne pourra jamais atteindre mais accessible a tous, son propre esprit. Parce que les mots ne sont qu'un bruit flottant dans les airs et que personnes ne pourra les entendre ils ne daignent pas ouvrir la bouche et ce parle a lui-même comme si il parlait a quelqu'un d'autre, son discours terminée il se baisse et dépose deux ou trois pierre l'une sur l'autre qui sera un parfait mausolée quoique un peut mine c'est dans sa symbolique qu'il est grand. Ce qu'il représente il ne tiens qu'a vous de me le dire, moi-même je ne le sais pas par contre j'ai pu être le témoin de discours avec lui et alors qu'il s'envole dans les airs pour retourner dans ce vaisseau, je ne peux me permettre de vous laisser ainsi sans vous donner cette conclusion, une fin à la hauteur de ces rêve et qu'il ne sera pas le seul a partager.

*C'est un nouveau jour qui se lève et avec lui c'est un jour de plus que je vis en ce monde avec tous mes souvenirs, aujourd'hui un nouveau vient de rejoindre les rangs de ceux qui sont déjà si nombreux. Ce fut un épéiste qui, par manque de combat est mort par main, il fut somptueux, merveille même et la victoire aurait du lui être acquis mais la déesse de la victoire était encore de mon côté cette fois là. Je n'est pas de regret à l'avoir tuée ni même des remords parce qu'au final on savait tout deux a quoi nous nous exposions par contre je l'enviais de tout mon être parce que par cette défaite il a prouvait qu'il était plus fort que moi. Dans ses yeux je n'ai pas vu le regard d'un guerrier mais celui d'un homme qui aime sa terre autant que son peuple et si il a brandit les armes ce n'était pas pour se battre mais bien par amour. Qui sait si un jour je serais moi aussi capable de me battre par amour pour ma propre terre ... Ça m'est impossible, lui et moi avons des aspirations différentes, je ne suis qu'un lourd solitaire et si je cherches a devenir fort ce n'est que parce que je cherches toujours a être meilleur que je l'ai étais alors que lui il ne l'a fait que par amour. Quoique, en faite je ne cherche pas à être le meilleur, c'est juste que je veux être assez fort pour pouvoir a vous tous qui vivez dans mes souvenirs vous permettre de goûtée cette chose ... Je ne sais pas comment l'expliquée mais le simple fait de se surpasser et quelque chose de merveilleux, le jour ou j'aurais atteint cette dernière limite et que la félicité imprègnera mon coeur vous serez les premier a en bénéficier, vous qui m'avez rendu mon cœur.*

Comprenne qui voudra, après tout ces personnes dont il parle n'existe plus pour la bonne est simple raison qu'ils tous mort au cours d'un combat contre lui. Mais notre monde n'est il pas lui-même basé sur des illusions, que ce soit de croire que l'on est le meilleur ou de croire que l'on est aimer au final tout se résume a un mensonge qui devient réalité si on le veut bien. Tout ce méli-mélo de sentiment et d'émotion est très simple à comprendre, c'est semblable à l'amour qui n'est là que si on le veut bien et si l'on suit cette logique alors des mots sont aussi facile à contrefaire qu'un orgasme. En partant de là il suffit juste de se demander si il leur parle ou si il cherche à se convaincre lui-même ...



Tous nous sommes déjà morts alors que nous naissons.
La fin existe avant même le commencement.
Si vivre c’est savoir quelque chose,
Ce que nous apprenons en dernier c’est précisément cette fin.

Et lorsque enfin nous la voyons se profiler,
Tout ce que nous savons jusque là se résume à la simple expression de la mort.
Nous ne devons rien essayer de savoir,
Car ceux qui ne peuvent triompher de la mort devraient rester dans l’ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Rédemption _

Rédemption _


Rédemption _
MessageSujet: Re: Rédemption   Rédemption Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:51

Sôma 240 Lignes = 24000 XP & 12000 Zénies.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: RPG :: Namek :: Champs de ruines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser