Gohan se mit en position de combat pour affronter son adversaire puissant, qui se mit à charger sur Gohan. Le petit robot Saiyen se défendait tant bien que de mal à l'aide de ses bras, il était difficile de bloquer les attaques vu que le robot était fait dans un métaux très lourd. Gohan se téléporta un peu plus loin pour se préparer à une attaque. Le robot adverse n'avait plus qu'un seul bras, qui était le droit, depuis que Gohan l'avait coupé avec son épée. Le robot lui fonça de nouveau déçut à toute vitesse et il tenta de frapper d'un coup de poing puissant Gohan , mais Gohan se téléporta une nouvelle fois, le poing du robot se forgea dans le mur laissant une empreinte dedans. Gohan ne faisait pour le moment que fuir le combat, il était en train d'augmenter son énergie pour lancer une attaque puissante sur son adversaire. Gohan augmenta brutalement son énergie pour atteindre quasiment son maximum. Il fonça à toute allure sur le robot et celui-ci fit de même. Les deux adversaire se donnèrent un coup de poing très puissant, les deux se percutèrent, le sol se fendit laissant même apparaître un trou. Le Robot et Gohan reculèrent après l'impact. Gohan respirait fortement il avait donner un coup de poing le plus fort possible mais il n'avait pas réussit à casser le robot.
*Merde, même à pleine puissance je n'arrive pas à causer des dommages sur mon adversaire. Utilisé ma botte secrète ici serait trop dangereux pour moi et aussi pour la ville. Il va falloir que je trouve une attaque au plus vite pour le détruire.*
Gohan regarda son adversaire et il se concentra au maximum, mais le robot n'attendit pas longtemps? Il recommença une série de coup de poing. Gohan les évitèrent dans un premier temps mais au bout d'uin moment il en reçut un en pleine tête qui l'envoya sur le mur. Gohan se releva. Le robot se mit à rire.
« AH AH AH. Comme toi pas encore mort moi devoir sortir pleine puissance. Mode Super Robot activé, créer par Enolc. »
Le robot semblait pour le moment être calme mais soudainement le robot devenue lumineux et le bras détruit se reconstitua. Et tout les petit dégâts s'effacèrent comme ci le combat n'avait jamais eu lieu.
« Mode réparation activé maintenant dernière partie mode amélioration.»
Le robot avait les mains qui se virent rajouter des griffes très tranchante. Le robot regarda son adversaire et lui fonça déçut à toute allure pour lui donner un coup de griffe, mais c'était une illusion de la part de Gohan. Le robot avait toucher le mûr qui se mirent un peu se supprimer, il y avait quelque d'étrange dans ces griffes quelque chose de très dangereux.
*De l'acide Sulfurique ou bien un produit dangereux dans se style la.*
Le robot regarda Gohan et lui parla.
« Acide Enolcutique, encore plus dangereux que l'acide Sulfurique, je dirait il cause 1000 fois plus dégâts que cette autre produit. Si tu es un scientifique tu devrais comprendre comme c'est dangereux. Se produit est trouvé dans les volcans de Metamol. »
Metamol conserver donc de sacré secret et celui-ci pourrait lui causer la vie. Déjà qu'il ne pouvait pas attaquer son adversaire car son armure était trop puissante mais maintenant il ne peut plus se permettre de se faire toucher. Le combat devient donc vraiment difficile. Gohan se mit à réfléchir il savait que son épée lui serait à présent très important. Il la prit et il fonça pour se mettre dos à la porte d'entrer qui est fermée. Le robot lui fonça déçut et il donna un de griffe en sa direction, Gohan évita le coup et le robot détruisit la porte. Gohan vit la porte se faire déchiqueter et Gohan en profita pour rapidement récupérer son épée et il retourna à l'intérieur, même s'il avait la possibilité de fuir, le laisser ici serait dangereux pour la base. Il vit son adversaire face à lui, son épée ne pouvait pas résister à l'acide mais Gohan devait toucher la batterie du robot pour pouvoir le détruire définitivement. Gohan pour le moment faisait qu'esquiver aux attaques ennemies puis il augmenta sa force au maximum et avent de tenter d'attaquer cette adversaire il se rappela d'une phrase de Fugma. Elle avait eu lieu dans une autre rencontre avec Fugma.
Gohan était dans l'ancienne base d'Enolc en train de s'entrainer avec son épée à trancher une énorme barre de fer, il voulait réussir à le trancher. Fugma était revenue de son voyage et raconta à Gohan.
«Pour l'épée c'est pareil que pour le firehaméha, tout ne dépend pas de la force que tu met dans l'attaque mais dans le volonté de faire l'attaque. Passe moi ton épée. »
Fugma frappa d'un coup la barre de faire qui se cassa en deux et il repassa l'épée à Gohan et souhaita bonne chance à Gohan. Gohan était prêt à faire l'impossible. Se combat sera celui qu'il aurait voulut faire contre Enolc pour sauver les siens. Gohan fonça à toute allure et il sauta en l'air et donna plein de coup d'épée sur son adversaire dans tout les sens. Gohan atterrissait derrière son adversaire et son épée se trouver avec la lame complètement foutu à cause de l'acide Enolcutique. L 'épée était foutu il ne pouvait plus se battre avec Gohan tomba au sol à genoux épuisé. Le robot derrière lui ne bouger plus, puis soudainement il y tombait plein de morceaux au sol. Peut-être il était mieux que cette épée soit cassé, il avait reçut cette épée de la part de son frère ici dans cette base sous l'ère d'Enolc. Gohan se releva et sortit de la salle.
*Il est temps de faire un bon en avent et d'oublier un peu le passé, cette épée je m'avait promit de l'utiliser pour tuer Enolc, même si je l'ai pas fait j'ai tuer se qu'il rester de lui. Maintenant cette épée je vais la planté dans le coin pour faire comme tombeau de mon frère.*
Gohan planta l'épée dans le sol à l'entrer du bâtiment d'entrainement Gohan raconta au clone qui fallait réparer le bâtiment. Gohan partit vers une autre planète.