nom:inconnu
prenom:vegeta
description physique:
Vegeta est de taille moyenne, plus petit que Son Goku. Cependant, ce détail n'est pas très important dans l'histoire. De plus, cela ne change pas énormément de chose car lors des fusions (Vegeto ou Gogeta), leur taille ne semble pas plus petite que celle de Son Goku. Ses cheveux sont redressés sur la tête ainsi lorsqu'il se transforme en Super Saïyen, ses cheveux ne changent pas de forme. Vegeta est aussi musclé, quasiment autant que Son Goku. Cela est dû au fait qu'il soit, lui aussi, un Saïyen. Vegeta a les cheveux noirs, comme tous les Saïyens, et qui deviennent dorés une fois transformé (mis à part Trunks et Broly).
description mental:
Vegeta est un Saïyen « pur sang ». Il est le « Prince des Saiya-jin », élevé sur la planète Vegeta, ce qui veut dire que pour lui les sentiments ne sont que faiblesse, mais son séjour sur Terre l'adoucit, et peu à peu, il apprend à aimer ses proches profondément. Dans les derniers chapitres du manga, il est totalement changé. Il se sacrifie même pour tuer Boo afin de sauver les siens, en vain. Au final, après avoir été à la frontière entre le Bien et le Mal, Vegeta est devenu une personne au bon cœur mais il est rare qu'il le montre car il n'a jamais perdu sa fierté de Prince Saïyen.
histoire:
lors qu'il est enfant, tout le monde croit qu'il est le guerrier légendaire qui apparaît tous les mille ans, grâce à son potentiel de combat inné, et du fait qu'il est membre de la famille royale de la planète Vegeta. C'est pourquoi Freezer, qui a besoin de lui pour accomplir des missions de conquête, l'envoie sur une autre planète avec Nappa, son garde du corps, pendant qu'il détruit la planète Vegeta. En grandissant, Vegeta n'a qu'un seul objectif : tuer Freezer et prendre sa place pour diriger l'univers, mais il n'est pas encore assez fort pour rivaliser avec lui. Il subit les moqueries des sbires de Freezer, Kiwi, Zabon et Dodoria, qui pour les deux derniers, sont encore plus puissants que lui.
Grâce à leurs détecteurs, Vegeta et Nappa découvrent que Raditz est mort sur la Terre, après l'y avoir envoyé et ils apprennent l'existence des Dragon Balls pouvant réaliser n'importe quel souhait. Vegeta décide de se rendre sur Terre avec Nappa pour devenir immortel grâce à ces boules, ce qui lui permettra de dominer l'univers et de tuer Freezer et ses opposants . A noter qu'à sa première apparition dans l'animé, ses cheveux étaient rouges. Durant leur voyage qui dura tout au plus un an, ils éradiquent sans pitié la population de deux planètes.