quelque jours après avoir réussit la technique du kaioken le jeune princes saiyen demanda encore quelque chose au maitre de lieux kaio:
"Maître Kaïo ! Pouvez vous m'entrainer au combat ?"
Kaio ne s'arrêta même pas de lire, il attendit quelques secondes puisil tourna la page de son livre. Ensuite il répondit calmement à Trables:
"Eh bien, si tu veut je veut bien t'apprendre une technique de combat..."
le jeune princes sourit alors, il était content d'enfin pouvoir s'améliorer en apprenant une nouvelle technique de combat. Mais il ne savait pas du tout de quoi il s'agissait, mais il s'ennuyait alors il s'en fichait du type de technique qu'il apprendrait, tant qu'il fait quelque chose de sa mort... Tarbles répondit alors avec enthousiasme:
"Oui ! J'aimerait bien s'il vous plait Maître Kaïo !"
Kaïo demanda alors à Tsaalan de le suivre, ce que fit le jeune garçon. Ils arrivèrent alors dans une pièce a l'intérieur de la mainson de kaio il ouvrit la porte et le jeune princes apercut très grande plaine déserte. Kaio demanda alors à Tarbles de l'écoute. Kaïo lui demanda alors de se concentrer, et de se charger d'énergie. Il fallait que l'énergie soit supérieure au double de l'énergie naturelle qui se dégageait de Tarbles en temps normal. Celui-ci chargea alors son énergie, ce qui augmenta la chaleur ambiante. Son énergie atteint alors le niveau requis, alors Kaïo reprit:
"Bien, maintenant essaye de séparer ton énergie en 2. Tu doit pour cela expulser une partie de ton aura en dehors de ton corp, cela va t'affaiblir considérablement mais c'est le seul défaut de la technique."
Tarbles essaya alors, il n'y parvint pas du premier coup mais après quelques essais, il parvint à expulser son énergie sur le côté. C'est alors que l'énergie dégagée se matérialisa et prit soudainement l'apparence de Tarbles ! Cela le surpris beaucoup, mais à présent le jeune garçon se sentait plus faible... kaio lui expliqua alors la raison de tout cela:
"Parfait ! Tu apprend très vite ! Cette technique est la technique du Dédoublement, elle te permet de créer un double de toi, mais ta force et celle de ton double sera diminuée de moitié pendant cette séparation."
Tarbles remercia alors Kaïo, il se concentra alors et son double disparut alors et son énergie retourna en lui. Mais il était toujours épuisé, alors il s'assit par terre pour reprendre son souffle. Kaïo arriva alors près de Tarbles et lui dit:
"Repose toi un peu, mais tu doit continuer de t'entrainer à utiliser cette technique pour t'habituer à l'épuisement occasionné. Tu ne maitrise pas encore parfaitement le Dédoublement."
Tarbles fit alors une petite sieste d'une demi-heure, puis quand il se réveilla, le soleil était toujours haut dans le ciel. Apparemment, il faisait toujours jour dans cette pièce... Kaïo arriva alors, et il demanda à Tarbles de faire quelques exercices pour améliorer son endurance énergétique. Tarbles s'entraina alors pendant quelques heures, puis il décida de réessayer le Dédoublement. Cette fois-ci, il parvint à se dédoubler du premier essai. Il s'entraina un peu avec son double, puis il annula le Dédoublement pour revenir à la normale. Le jeune garçon était aussi épuisé, mais beaucoup moins qu'avant: Il avait appris à moins gaspiller son aura. Maintenant, il pouvait utiliser le Dédoublement comme il le voulait. Kaïo le félicita alors, puis il rejoint le Maître Kaïo pendant que Tarbles fit à nouveau une petite pause...