"Hoy! Barta!
-Hoy! Tokusentai! Jeece!
- Yaaaaah! pose du triple...
-Tais-toi."
La voix avait été sèche. Ginyu, qui avait sorti cette phrase, était assis sur un rocher inconfortable, le regard vide. Depuis quand sa joie -débile et ridicule, certes- avait-elle disparu? Et les poses de ses acolytes n'étaient que pure hypocrisie. Tous savaient que Freezer, c'était fini. il n'était plus que des manants, des mercenaires oubliés de tous. Il étaient sur une planète quittée par la vie, qui était désormais le seul refuge d'un commando déchu.
"Dites Chef Gi...
-Je ne suis plus votre chef.
-Combien de temps cela fait-il que nous sommes ici? Sans s'envoler avec nos capsules? Combien de temps cela fait-il... Depuis l'erreur de notre gouverneur?
-Ce n'était pas une erreur, Guldo, il n'a fait que...
-Si, c'était une erreur! Si monsieur Freezer nous avait appelé, nous n'en serions pas réduit à ce stade! Nous qui avions autant de prestiges il y a bien longtemps... qui étions tellement forts..."
Maintenant, c'était ça, le commando Ginyu. Une bande qui avait perdu le gout de combattre, le gout de l'aventure... Après la mort de Freezer, son empire s'effondra en quelques jours. Le célèbre commando Ginyu n'avait plus alors leur chef, et de nombreux peuples s'étaient dressés contre eux. Ils avaient du fuir, faute d'un nombre trop restreints. Ginyu aurait pu prendre la suite de Freezer, malheureusement, c'était bien trop tard. Lui et ses acolytes s'étaient alors exilés sur une planète déserte, à l'abri des menaces et des affrontements perdus d'avance. Le commando avait alors été oublié de tous: ils avaient vécu dans l'ombre du tyran Freezer, et une fois celui-ci mort, Ginyu et ses acolytes n'avaient plus rien à faire dans la galaxie. Mais eux étaient devenus les meilleurs guerriers de l'univers après Freezer, et que leur nom seul faisait trembler les plus forts, pourquoi? Freezer, trop confiant, avait décidé de se passer d'eux! ce fut une erreur fatale qui entraina sa déchéance... Cette tragédie se passa quelques années auparavant...
Qui l'eut cru? Les sayens avaient été exterminés! Les voir revenir sur scène est impensable? Alors qu'ils dresse la tête face au plus grand tyran que la galaxie ait connue! Végéta, bouillant de rage, avait éliminé Doria, et vaincu Zabon ensuite. Pour couronner le tout, il était maintenant en possession des sept boules de cristal! Malheureusement, cet exploit fait, il restait un problème: le sayen n'avait aucune idée concernant la façon de réaliser son souhait. Désireux de découvrir la formule qui lui permettrait de devenir le plus fort, il cacha ses boules de cristal sous un énorme rocher et s'envola sur namek, à la recherche de son peuple. ce fut alors qu'il sentit deux puissances qu'il connaissait bien... Les gosses qu'il avait combattu sur terre étaient non loin de là. Aller les voir serait loin d'être du temps perdu, du moins il l'espérait...
Krillin avait emmené Sangohan voir le grand chef, qui lui avait alors révélé son potentiel caché. Fort de cette nouvelle puissance, l'objectif du jeune garçon était clair: retrouver les dragon ball et ressusciter ses amis. Malheureusement, Végéta vint les voir. Il aperçut en même temps Nail et le Grand Chef. Pour lui, c'était un incroyable coup de chance. il allait forcer les Nameks à leur donner la formule, et se débarrasser des deux terriens dans la foulée! La bataille débuta... Mais Krillin et Sangohan ne faisaient décidément pas le poids. nail vint se joindre à la bataille, et se révéla être aussi fort -si ce n'est plus- que Végéta. Celui-ci, voyant sa fin arriver, n'avait plus qu'une seule solution. C'était indigne d'un sayen, mais il devait le faire. il n'avait pas le choix, il devait se débarrasser de Freezer! Il prit alors Sangohan, aussi vite qu'il le put, et l'immobilisa contre sa poitrine, menaçant de le tuer.
[En cours... M. Végéta >>> Prends-en de la graine ]