Van Pan et Jiruresu volait parmi les nuages clairs de Namek, leur radar leur indiquer la présence d'une dragon ball tout prés d'ici. Aprés quelques minutes de vol a grande vitesse ils arrivèrent au bord d'une crevasse immense dont le fond ne se voyait pas. Van Pan et Jiruresu posèrent le pied a terre en même temps et leur regard se posèrent vers la crevasse, Van créa une petite sphère de Ki dans sa paume de main gauche, et la jeta avec force a l'intérieur du trou béant qui s'étendait sous ses pieds. 15 secondes, 30 secondes, 1 minutes, 1 minutes 15... enfin un son inaudible d'explosion se fit entendre doucement.
" Hmmm... Cette crevasse est immensément profonde... Ma sphère a du atteindre la vitesse de 180 Kilomètres heures... Je calcule ca... Environ... 187.530 kilomètres sous terre. "
Van porta son regard sur Jiruresu et Pan et il étendit ses bras sur le côté. Il sauta une fois sur place et plongea dans le néant... Il sentit que ses deux amis firent de même mais avec moins d'entousiasme que lui. Van n'y voyait absolument plus rien dans le noir qui l'entourait seuls le bruit de sa chute s'amplifier au fur et a mesure que sa vitesse augmenter. Jiruresu et Pan se pourchassaient pour atteindre le plus vite possible, Van posa un regard sur eux et souria. Il dit alors a Jiruresu qui se trouvait maintenant a côté de lui.
" Hey l'ami ! Pour le moment on a vraiment rien a faire tu peux bien t'entrainer a gérer ta transformation pendant ce long périple. Vas y ! Je t'observe . "
Van ne forca même pas sur son potentiel et passa directement en super saiyen, ses cheveux blonds et ses yeux verts remplacèrent ses attributs d'origine. jiruresu hocha de la tête et se concentrea pour se transformer a son tour. Van ne voulut pas le déconcentrer et continua sa course vers les profondeurs. Il devait avoir parcouru les trois quarts du chemin lorsque Pan accélera soudain comme éffrayer par une force immense. Van leva la tête et vit qu'une énorme sphère d'énergie avancer inexorablement vers eux bouchant toute tentative de fuite. Van se stoppa soudian et dit a haute voix a Pan et Jiruresu.
" Continuez vers le bas je vais retenir la course meurtrière de cette boule ! "
Van monta vers le haut et percuta d'un grand coup d'épaule la sphère verte, le choc le brula assez mais van imposa ses mains sur la sphère et bloqua sa course, la chaleur brulante le faisait reculer même si il était toujours en super saiyen. Il recula soudainement et libéra un Super Kamehameha. Le choc fut rude et a bout portant van dut utiliser toute sa force pour gagner du terrain. La boule perdait du terrain mais Van savait que ce n'était pas gagner d'avance. il parvint enfin a l'expédier dans les airs aprés une minute de lutte acharnée, la boule ne redescendrait plus... Van était épuisé et il reprit sa forme normale, il redescendit vers le bas et attérit sur le sol une heure aprés, Pan et Jiruresu se tenait devant lui et lui tendirent une Dragon Ball, celle a 7 étoiles. Vans ouria et s'écroula sur le sol , il matérialisa une bouteille d'eau et la but d'un trait. ses forces remontèrent petit a petit. Ils étaient la tout les trois au centre de la planête Namek, van était trop épuiser pour remonter en volant et ses deux amis aussi.
" Keuf... Vous n'êtes pas chaud pour remonter en volant n'est ce pas ? J'ai une meilleure idée... "
Van leur fit signe de se tenir a lui, Pan et Jiruresu s'accrochèrent a leur bras et Van se téleporta a côté d'un paysan Namek a la surface de la planête. Ils venaient de récupérer une troisième dragon ball !