RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:12

Personnellement, je suis pour, premièrement, parce que j'ai pas envie de travailler plus que les autres et pis aussi, parce que j'ai pas envie d'avoir une retraite minable Razz après on peut cotiser tôt, mais pour ceux qui font des études, disons que ça pourrait se révéler compliqué...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

San-Gohan

San-Gohan
Nouveau

Nombre de messages : 17

Age : 29

Date d'inscription : 24/05/2010

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:26

Exactement d'accord avec toi , je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:43

Moi je suis contre !!! è_é

Travaillez plus è_é c'est des fainéant 2 ans de plus c'est quoi ? Surtout pour un métier comme professeur.. Certain reste chez eux et en plus ils disent qu'ils font grève.... Et ceux la ils sont payé par les sindicas dans lesquelles ils sont...

Les profs font cours comme des pieds (enfin pour certaint) et ceux qui se font chier ils font le cours tout seul.

Bon après c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Majin

Kid-Buu

Kid-Buu
Majin

Nombre de messages : 1709

Age : 28

Localisation : Internat peut-être....

Date d'inscription : 02/11/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 70.927
Niveau: 235[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:09

Je suis contre car faire travailler plus est la seul solution. La sécurité sociale a un... comment dire... Endorme déficit ! Comme faut rembourser, je pense que si tout le monde travaillait 2 malheureuses années en plus, ça n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sayen 2

Kimizaru

Kimizaru
Super Sayen 2

Nombre de messages : 304

Age : 27

Localisation : Planete Terre

Date d'inscription : 31/03/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:08

Et juste pour ajouter un truc...... que j'ai oublié de dire c'est que dans notre salire à nous (quand on travaillera) ben il y a une part qui est distribuer au petit vieux pour leur retraite... Donc s'ils travaillent plus longtemps on payera moins...

Et c'est aussi parce que les vieux vivent plus longtemps et que l'état n'a (soit disant) plus de sous pour les financés....
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kuja

Kuja
Sayans

Nombre de messages : 1207

Age : 27

Date d'inscription : 19/04/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.580
Niveau: Niveau 258 (218 + E.A :10+ SOC : 5+ A.O : 25) [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:51

...Au fait, certe deux ans de plus...Mais personne ne pense aux gros patrons (je dit les gros patrons) ceux qui gagnes des tonnes de frics et qu'ont des villas, pourquoi pas leur prendre leur argent à eux ? Au lieu de le prendre au bon travailleur ? Parce qu'eux, se gêne pas pour prendre leur retraite plus tôt...=S

edit : Pourquoi parler des profs, moi j'ai un père prof', et quant il passe ses journées à corriger ses copies, de plus lui il ne fait pas partie d'un syndicat, mais je me suis renseigner, aucun prof n'est payé quant il fait partie d'un syndicat.(entre nous c'est un peu stupide, l'argent où il le trouverait à part de la poche de ceux qui viennent ? Autant prendre un compte en banque dans ce cas) Par contre j'adhère à ce que tu dit que certain prof n'en foute pas une, mais ils sont minoritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:23

Kimizaru a écrit:
Travaillez plus è_é c'est des fainéant

Ah ouais? Et pour les médecins? Appelés à 3h du matin pour travailler? Si t'appelles ça de la fainéantise, je me tire une balle

Je suis contre le retardement de l'âge de la retraite, et pour la grève des retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Toma

Toma
Kaioken

Nombre de messages : 31

Age : 27

Date d'inscription : 04/05/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 6.800
Niveau: Niveau 18[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:19

Bon certe mais je ne parlai pas de tous les métiers il y à des métiers ou je suis d'accord avec Kibito...

Kuja ==> Je te rassure que si... Ils sont payés s'ils font partis d'un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:24

On aura beau dire qu'on est contre (c'est mon cas), le fait est que c'est inévitable, à moins que le système ne s'effondre. On est en train de se casser la gueule, on a plus de fric, si on veut que ça continue, on est obligé de... Travailler plus. L'âge d'or était pour nos parents les jeunes, nous on va en chier.

De toute façon, on va devoir s'y plier. Après, je reconnais que c'est dégueulasse, parce que c'est l'ouvrier qu'a passé sa vie à se casser le cul au travail qui aura une retraite de merde, tandis que c'est un cadre de mes deux qui finira tranquillement ses jours alors qu'il a passé sa vie dans un bureau.

D'un côté, y'a tout de même une certaine logique dans toute cette merde économique: on vit plus vieux, donC on travaille plus vieux.

Système de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:20

Je suis d'accord Evan.

Mais, même si je risque de m'attirer les foudres des écolephobes(oui, ce mot n'existe pas, je sais), j'ai regardé mon livre de Géo:
Y'a une cinquantaine d'années, y'a eu une explosion des naissances en France. Et donc ceux qui étaient des bébés à cette époque sont proches, à présent, de l'âge de la retraite. Donc même si je suis contre, y'a pas d'autre moyen, sinon on va se casser la gueule, vu que plein d'emplois seront à pourvoir, en même temps qu'énormément de nouvelles retraites seront à payer.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _


[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? _
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?   [Débat] Pour ou contre la grève des retraites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Pour ou contre la grève des retraites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Flood-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser