Kuja venait d'arriver en catastrophe sur la planète de végéta 2. Il aurait voulu arriver comme tout les jours, avec la classe qui le caractérisait si bien, mais ce fut une main sur le visage qu'il arriva sur la planète, il avait peur...Peur de la folie, a qui il était en proie, peur de ce qu'il allait advenir de lui. Il poussa un hurlement rageur. Puis se mit à courir à travers champ pour finir par s'écrouler lamentablement par terre. Il resta quelques minutes, à convulser par terre, et quand enfin, il eu fini, il ne voulu plus se relever. Une nouvelle crise d'hystérie, celles ci commençaient à devenir fréquente, trop fréquente. Il sentait que peu à peu, ce qu'il redoutait le plus gagner du terrain en lui. Il se releva doucement, haletant puis constata le monde qui l'entourait avec mépris. Ce Kuja...Qu'allait il devenir ? Le Kuja mégalomane et prétentieux ne devait surtout pas tomber dans l'oubli. Une idée digne de lui germa soudain dans son esprit au bord de la démence...Transmettre toute sa vie à travers quelqu'un...Pourquoi pas après tout...Il continuerait de survivre à travers lui, et tout ne serait que partie remise, puisque tôt ou tard son ancien esprit devait refaire surface. Il souri, il avait enfin trouver ce qu'il lui fallait, plus il y pensait, plus cette pensée devenait évidente à ses yeux. Soudain Nekoken fit irruption dans ses pensées il arriva, trainant le cadavre d'un guerrier saiyen derrière lui. Il le regarda, puis le jeta au pied de Kuja il lui lança alors :
"-Ça ? Le peuple le plus puissant de l'univers ? Laisse moi rire ! rien qu'une bande de lavette ! Ton peuple m'a l'air bien faible maitre Kuja..."
Kuja demeura muet, il pouvait bien se ficher des propos stupide de celui qui était devenu son subordonné. Il s'assit et ferma les yeux. Posa quelques doigts sur son détecteur, si quelqu'un devait arriver, il l'entendrait. En attendant son arrivé, Kuja se battrait intérieurement contre sa propre démence. Pendant ce temps Nekoken le constata puis fini par s'ennuyer de fixer bêtement son maitre, il partit alors, le laissant en place. Lui, il ne pensait certainement pas à se battre contre lui même, il pensait plutôt a se battre contre des adversaires toujours plus fort, toujours plus combatif. Il tomba ainsi sur un groupe de saiyen... Qui reconnurent sans aucune difficulté sa race. L'un d'entre eux en avait déjà tué. Il n'hésita pas à le provoquer, en insistant sur la faiblesse de ces guerriers qui n'étaient plus à présent. Il les tuas sans aucune difficulté ni aucun remord. Soudain, se fut à son tour d se poser des questions...Pourquoi les avaient il tué ? Il tenta de se rassurer en se rappelant qu'il s'était moqué de ses ancêtres, mais au fond de lui, il savait...Il savait que ça n'était pas pour ça qu'il les avaient tués. Étaient il un monstre dénué de remord ? Probable...Mais il aimait ça, alors pourquoi s'en priver ? Il éclata de rire dévoilant un sourire blanc et pointu. C'est alors qu'il sentit une puissance, son rire se stoppa net, elle n'était pas loin de la sienne. Kuja ne pouvait que constater l'étendue des dégâts, il arrivait tout juste à penser correctement, il luttait avec force à l'intérieur si bien que parfois il poussa des cris de douleur sans aucune raison, des gouttes de sueur commencérent à perler, il sentait...Il sentait que tout n'était pas perdu. Soudain, son détecteur retenti, il ouvrit les yeux et constata son appareil, cette puissance...Elle avait bien augmentée depuis la dernière fois...Cette puissance...N'était autre que celle que Kuja connaissait bien...Oui, cette puissance appartenait au saiyen qu'il avait tué. Shigure...Il se souvint encore avec délectation, le visage horrifié du singe lorsqu'il fut mort, il se trouvait a ses pieds, inerte, à peu près à l'endroit où tous devrait être. Il se leva puis commença à rire, son rire s'amplifia pour créer un son ressemblant à celui d'un dément en pleine crise de folie. Oui...L'ancien rire de Kuja n'était plus. Maintenant, son rire était celui d'un fou sans la moindre conscience.