Comme son habitude l'île était sous un soleil resplendissant, le ciel parcemé de nuage léger et d'un ciel de l'azure. La mer était calme sans la présence du vent, pourtant une ondulation était perceptible, très vite la source devenait évidente, une objet avancé à une vitesse incroyable juste au-dessus de la surface de la mer. L'eau était propulsé par le mouvement d'air créé par le déplacement. La chose la plus étonnante que l'objet n'était autre qu'un humain, il fonçait droit sur une l'île perdu au milieu des océans. L'humain venait de ralentir pour pouvoir poser son pied tranquillement sur le sable, il était habillé d'un short de couleur belge et d'un t-shirt de couleur rouge, il avança dans le sable jusqu'à trouver une tortue des mers qui semblait profiter du soleil.
La tortue tourna la tête d'un air nonchalant, puis voyant le visage du garçon ses yeux s'ouvrirent tout en grand.
-Hooo..hoo Kr-Krillin!!
-Hé oui c'est moiiii, hahaha.
Très vite les deux amis s'enlacèrent dans une acolade, larme à l'oeil. Krillin demanda où se trouvait le vieux maître, mais il semblait s'être absenté pour faire les courses, le frigo était vide. Toute suite le petit chauve demanda si Goku était passé, chose logique si le frigo était vide, mais à sa grande décéption cela n'était pas le cas. Alors la Tortue demanda à Krillin ce qui le ramenait et très vite il expliqua qu'il avait pris des vacances et qu'il était devenu rouillé par le manque d'excercice. Il venait reprendre tout à zero, souhaitant amélioré son physique et son esprit, l'expérience du vieux maître lui était toujours aussi précieuse. La tortue réagissa seulement après quelques minutes, elle lui proposait de faire les entrainements de base, qui était l'amélioration du physique. Très vite Krillin se lança dans la maison pour se mettre sur le dos, la carapace de tortue, une coquille solide mais surtout très lourde.
Quand il la posa sur le dos, il se rendait compte à quel point il était devenu faible, elle lui semblait peser une tonne et son pas chancelant quand il se déplacait cela rendait bien comique à voir. Il commença alors à faire le tour de l'île en courant... cela dura longtemps, très longtemps, car quand le soleil commença son déclin il courait encore, enfin il tirait la langue en suant à grande goutte et marchant telle un mort vivant en croyant ne pas abandonner. Le bruit d'une auto volante venait de se faire entendre, pourtant il n'y prêta pas attention, mais quand une voix grinçante et marquer par l'âge vient lui crier de courir tout en le traitant de fainéant, il réagissa toute suite et sans comprendre il se mettait à courrir à en mourrir d'épuissement. Quand la nuit fut tombé et que le vieux maître appela Krillin, il remarqua une chose étrange sous sa fenêtre...Il frappa la chose avec sa cuillère en bois.
-On mange et dépêche toi!!
-O..ou...oui...mai..tre...
En rappant le plus vite possible que son corps meurtri pouvait le transporter, il allait manger un bol de riz et dormir, mais avant il demanda des nouvelles des autres, il apprit que Yamcha était passé il ya peu, il cherchait un chien., Ten shi han était pas homme à donner bien des nouvelles et Goku toujours en vadrouille à droite et à gauche et Piccolof avait encore disparut. Enfin de compte rien n'avait changé. Il alla dormir en sachant que demain au levé du soleil, il allait recevoir un coup de baton sur la tête qui lui rapellera qu'il n'est pas venu en vacance.
Après quelques jours à courir et à supporter la colère de Tortue Génial sur son manque de rigueur, il pouvait se lancer dans la maitrise du ki, une chose essentielle pour des combats de monstre, car avec la puissance on peut obtenir beaucoup et certain ce font une joie de tout vouloir. Krillin, quand à lui il ne souhaite que survivre, ce qui est déjà une chose ardue en soit. Le vieux maître était déjà assis devant la télé en bavant sur une annimatrice d'aerobique...c'était si perver et si décadent de voir son maitre ainsi. Il préféra se lancer directement à l'entrainement, il passa des vêtements simple, le fameux kimino orange du maître des tortues. Il se glissa par la porte pour faire son entrainement spirituel, il se retrouvait sur la terrasse, de part des grands gestes il se tordait dans tout les sens et une fois terminé, il posa simplement son postérieur sur le sol. En position du tailleur il ferma les yeux, sa concentration devait être au maximum car il commençait un combat contre soit même à l'interieur de l'espace qu'est son esprit de chauve. Il avait fallu de nombreuse année à Krillin pour parfaire ce genre d'entrainement, trouver son subconscient puis l'affronter, le fameux surpassement de soit.
L'espace état blanc et nappé de lumière, sans frontière et sans horizon. dans cette endroit vide se rouvez un double de lui-même, il était une copie parfaite. Krillin était rouillé certe, mais son subconscient lui n'avait rien oublié du combat et des arts martiaux...Il allait se retrouver face à lui même, mais face à son meilleur niveau, alors que lui son esprit était émoussé. Krillin cligna des yeux et quand il les ouvrit son double n'était plus là, un violent coup percuta sa joue droite, éjecté la tête la première sur la gauche, il n'avait encore rien compris de ce qui venait de ce passer... Le sol freina sa course, couché sur le sol il essaya avec difficulté de ce relever, sa tête tournait encore avec les chandelles qui dansaient devant ses yeux, puis d'un geste frénétique il remua son visage de droite à gauche et vice versa pour retrouver son esprit, son esprit était devant lui, à l'emplacement qu'il venait de quitter à grand coup. Le combat n'allait pas être tendre, il se lança alors dans une attaque rapide avec de petit bond pour se rapprocher et une fois à porter il fit une glissade sur le sol pour se trouver derrière son adversaire et d'un geste de jambe il se propulsa dans le dos de son double avec un coup de genou rageur dans la nuque, mais hélas l'esprit avait excuté un pas sur le coté pour laisser la place à un coup de pied rotatif dans le visage de krillin, qui n'eu que le temps de voir la couloir de ses chassures.
A nouveau le corps étalé sur le sol, il ne pouvait qu'admirer un ciel inéxistant. Il se releva à nouveau, mais avec une certaine colère et d'un geste remplit de vengeance, il lança une sphère concentré de Ki, la sphère rencontra une jumelle avant d'exploser, son double avait fait la même chose que lui, il ne pouvait rien planifier sans que son double le sache, il restait l'improvisation pur. Krillin venait de se propulser sur son adversaire avec aucune idée sur ses actions futurs, une véritable galère pensait-il. Il lança une coup de poing droit sur le visage de son adversaire, qu'il contra aen la bloquant dans sa paume gauche, immédiatement le pied de krillin fit un déplacement directe dans le menton de son adversaire et qui pour une fois fit mouche... Krillin n'y croyait pas, il n'avait jamais reussit à prendre de court son esprit, à vrai dire il n'avait jamais gagné contre lui même, ce qui n'améliorait jamais sa confiance en lui. Alors pendant qu'il jubilait sur place sur ce simple coup de pied, il baissa la tête sur le corps de son adversaire qui était déjà debout, prêt à un nouvel échange de coup.
Krillin se retrouvait essouflé et à quatre pattes sur le parquet de la terrasse comme s'il venait de faire le tour du monde en courant et sans repos, ni sommeil. Tortue Génial sortit la tête par la fenêtre, il donna encore un coup de baton sur le crane chauve du pauvre Krillin pour lui dire simplement, qu'il a encore perdu. Hélas Krillin le savait déjà qu'il avait perdu, sinon il serait en joie et en fête de sa victoire malgré la fatigue... Avant de ce relancer dans un tel combat, il souhaitait s'entrainer à ses anciennes techniques qui lui avez permis d'être un excellent combattant sans pour autant être exceptionnel, malgré qu'il fut le terrien le plus puissant.