Chapitre 2
Des marches à n'en plus finir, des escaliers interminables, cela faisait plus d'une demie-heure que les trois chevaliers avaient entendu le message télépathique d'Apophis et autant de temps qu'ils ne cessaient de grimper espérant de plus en plus se rapprocher de la sortie.
"Oh! Mais c'est pas vrai, ce château possède combien d'étages? Je n'arrive même plus à compter je ne sais plus où nous en sommes, je commence à en avoir mare de tourner en rond dans cette cage d'escalier!!!"
"Pathétique chevalier de bronze, ce ne sont pas ces marches qui m'épuisent mais le fait de t'entendre te plaindre sans arrêt depuis que nous avons commencé cette ascension..."
A l'entente de ces mots le bronze saint s'arreta se retournant vers le combattant à l'armure d'or qui l'avait insulté et se mit à le fixer dans les yeux avec un air provocateur.
"Aphrodite! Si tu le souhaites je peux te faire descendre ces marches rapidement avec grand plaisir..."
"Hohoho... J'aimerai bien voir ça.... Seiya..."
Le regard du Poisson laissait entrevoir à travers sa beauté, l'expression d'une immense cruauté qui ne demandait qu'à se déchaîner contre le chevalier Pégase. Il y avait dans l'atmosphère une lourdeur telle que la moindre étincelle pouvait suffire à réveiller de vieux conflits. Le Lion l'avait ressentit, aussi il apaisa l'esprit d'un ton calme, neutre et autoritaire.
"Ça suffit vous deux! Je crois que nous avons mieux à faire non?"
"Mais Aiolia..."
Les yeux du guerrier de la cinquième constellation Zodiacale suffirent à calmer les ardeurs du fougueux chevalier de bronze mais pas les provocations visuelles du Poisson doré, toutes fois les esprits se calmèrent légèrement et les trois combattants reprirent leur marche vers les hauteurs du palais. Les trois protecteurs d'Athéna continuèrent leur ascension silencieusement, mais une question tournait en boucle dans leur tête, pourquoi les avait-on tiré de leur sommeil éternel?
Une lumière rougeoyante se dessinait progressivement sur les marches de l'escalier, plus ils avançaient plus elle était nette, saisissante, puis après un dernier virage, la sortie. Accélérant le pas, Seiya fut le premier à gagner l'extérieur mais il stoppa sa course effrayé par la vision des trois hommes qui se trouvaient juste devant lui.
"Mime... Albérich...Death Mask... C'est impossible... Vous êtes mort..."
" Je crois que l'on peut en dire autant de vous trois, canasson à plumes! Héhéhé! Le destin est parfois très surprenant, n'est ce pas ?" Lança le Cancer aux trois chevaliers qui venaient de franchir le pas de la porte.
"Je ne comprend pas... Pourquoi ramener Albérich à la vie cet espèce de ..."
"Calme toi Seiya! Ce n'est vraiment pas le moment!" lui dit le Lion en posant sa main sur son épaule.
"Mais cet homme a voulu nous tuer, moi, Hyoga et Marine, il a même conspiré contre celle qu'il était censé protéger! Supporter Death Mask et Aphrodite passe encore, mais cette pourriture... Mime comment peux tu rester en sa compagnie... Amène toi Albérich je vais te renvoyer où Shiryu t'avait envoyé!!"
D'un geste d'épaule le bronze saint dégagea la main de son ami puis se dirigea vers le guerrier divin de Delta prêt à en découdre une fois pour toute avec le traître qui avait causé tant de torts au royaume d'Asgard et au sanctuaire.
"Kof... Je t'ai déjà vaincu une fois, il ne me sera pas dur de recommencer et cette fois tu ne reviendras pas! Adieu Pégase, je n'ai pas de temps à perdre avec toi!! "
Avec une grand rapidité Albérich de Megrez croisa ses bras vers le bas avant de les remonter en les écartant vers le haut.
"Amethyst Shield!!!" (Le cercueil d'Améthyste)
Le chevalier d'Athéna prit son impulsion pour sauter et esquiver l'attaque de son ennemi, mais contre toute attente aucun cristaux ne sortirent des bras de l'Asgardien.
"Comment??... Mais qu'est ce que??.."
"Héhéhé!!! Une petite faiblesse Albérich? Tant pis pour toi! "
"Non attends Seiya, il y 'a quelque chose d'anormal !!!"
"Pegasus Ryûseï Ken!!!" (Par les météores de Pégase)
Prenant son élan le bronze saint envoya son poing vers le guerrier divin, mais comme pour l'attaque d'Albérich le cosmos du Japonais n'explosa pas, surprenant le jeune homme qui s'écroula sur le sol.
"Im... Impossible..."
"C'est bien ce que je pensais" dit alors Mime en se rapprochant du groupe de guerriers complètement abasourdis par ce qui venait de se passer sous leurs yeux.
Le guerrier divin d'Eta leva alors son regards vers le ciel orangé avant de reprendre la parole.
"Il y a une sorte de bouclier, ou de protection qui nous empêche d'utiliser notre cosmo-énergie, quelqu'un ne veut pas que l'on puisse se battre..."
Clap, clap, clap, les six combattants tournèrent brusquement la tête vers ce qui ressemblait à un applaudissement, un homme vêtu d'une courte toge autour de la taille marchait dans leur direction en frappant des mains.
"Félicitations! Il y'en a au moins un qui est moins bête que les autres... Par contre vous n'êtes visiblement pas tous des lumières..." Ajouta t'il en posant ses yeux sur Pégase.
"Qui es -tu? C'est à cause de toi que nous somme là?"
"Je me nomme Neferkarê, je suis le Grand Prêtre du Livre des morts au service d'Apophis le dieu tout puissant. Vous êtes les premiers, lorsque tout les autres vous auront rejoint, vous serez mis au courant de ce que l'on attend de vous... Allez-vous réussir à tenir jusque là sans vous taper dessus?"
Le nouvel arrivant posa une nouvelle fois son regard provocateur sur le chevalier de bronze, une lueur de défi débordant des yeux.
"Toi, tu commences à me courir!!"
Seiya se releva avec rage et courut vers le Grand Prêtre.
"Seiya..."
"Imbécile! "
" Nekhekh Mower!!!"
Le serviteur d'Apophis pointa son bras droit vers le sol, puis d'un geste vif balaya l'air telle une faux tranchant la vie emportant le chevalier une centaine de mètre plus loin. Puis se tournant vers le cinq autre guerriers il lança.
"Maintenant on attend..."
A suivre...