Nail avait enfin capter la zone du monde suceptible d'être le repaire de Dieu. Il s'en rapprocha puis aperçevit un sanctuaire, pas de doute s'était la. Nail se posa sur le sol du sanctuaire puis aperçevit un petit personnage asses gros arriver en courant :
Mister Popo : Qui étes vous ?
Nail : Je suis Nail, un Namek. J'ai entendu dire que le dieu de cette planète était.. un Namek, c'est vraie ?
Mister Popo : Un Namek... oui effectivement.
Nail : Puis-je avoir une audience c'est important !
Mister Popo : Dieu ne rencontre pas n'importe qui vous savait ?
Nail : C'est réellement importants, appelait-le silvous-plaît...
Mister Popo : D'accord je l'appelle.
Nail fût surpris par le comportement de l'homme. Il était complètement inexpressif, sont regard était vide et ses paroles sans fonds... Mais se qui importait c'était de voir Dieu, lui demandais toute les choses qui ont pût changer...
Mister Popo revînt en courant puis, derrière lui, marchait un Namek plûtot jeune. Nail eût d'abord l'impression de le connaître, puis oublia cette idée absurde.
Quand à Dieu lui, il reconnut très bien Nail ! Il se connaissait en réalité, mais sa dater de longtemps, quand il était encors enfant...
Dieu : Nail ?!
Nail : Et bien, j'ignorais que Dieu avait des pouvoirs de divination ! d'ou connaisait vous mon nom ?
Dieu : Nail, c'est moi Dende !
Nail : Dende ?! Mais, tu est sur Namek ?
Dende : Non ! maintenant je suis Dieu pour les humains... je veille sur eux et je représente la terre dans tout l'univers.
Nail et Dende fêtairent leur retrouvaille en parlant de toutes les choses qui se sont pases entre le moment de sa mort et maintenant. Nail apprît à son grand soulagement que Freezer fût vaincu par San Goku, et que après lui ils avaient affronté des ennemis beaucoups plus coriaces !
Nail maintenat au courant de toutes les dernières Nouvelle préparerson départ du sanctuaire :
Nail : Dende, ravit de t'avoir revu. Mais l'entraînement m'appelle je dois y aller, je viendrait te voir de tant en temps !
Dende : Reste encors ! tu peux dormir si tu veux, on à beaucoups de chambre ici tu sais ?
Nail : Merci de ton hospitalité mais je dois vraiment partir, tes récits mon donnait 2 fois plus l'envie de devenir plus fort ! je veux moi aussi me rendre utile. A la prochaine Dende !
Dende : Aurevoir...
il a changer, pensa Dende.
Sur ce, Nail s'envolat puis vola au dessus du globe à la recherche d'éventuelle ennemis ou terrains pour s'entraîner...