C'était par un beau matin de printemps. Le soleil venait de ce lever, et il ressemblait à un don venu du ciel. Les oiseaux chantaient dans les branches encore humide du matin. Pendant que certains couraient à droite à gauche, d'autres prenait e temps de ce réveiller comme quelques oiseaux au plumage noire et avec un ventre bleu. En effet, la nature ce réveillée et nous livrait son plus beau visage, visage qui fallait en profiter avant qu'une nouvelle catastrophe arrive. Comme tous les matins, Sangohan c'était levé le premier et était allez rendre une petite visite à sa famille. Bien entendu il alla courir un peu et faire un peu d'exercice. Son père n'étant pas encore revenu, il allait dans la maison de son enfance afin premièrement de dire bonjour à sa mère, et d'autre part il espérait tirer Sangoten du lit afin de pouvoir s'entrainer avec lui. Les sayens aiment ce battre, et par conséquent s'entrainer était presque quotidien pour eux. Sangohan ne dérogeait pas à la règle. En allant vers la maison, il aperçu pleins de rochers, dispersés un peu partout sur le chemin. On aurait dit que les pierres avaient été placées là. La maison était située sur la plaine, loin de la ville et de son agitation. Il y avait autour une grande forêt, ou d'innombrables animaux vivaient; tel que des biches, des dragons, des cerfs, des sangliers,..... On peux entendre, si on tend bien l'oreil, couler un ruisseau non loin de la. La vie était paisible ici. Un grand champ d'herbes se trouvait devant la maison, et un chemin conduisait jusqu'à l'entrée de cette dernière. Il était facile de savoir où elle était une fois que l'on avait passé la forêt, mais jusqu'à présent seul la famille connaissait le chemin. Il y eu aussi les créatures maléfiques, mais comme elles n'étaient plus de ce monde, ou était le problème? Ainsi s'écoulait la vie de cette petite maison, reculée de tout, mais ou il faisait bon vivre. Sangohan arriva bien vite à la maison. La voix des airs étaient quelque chose de formidable, et donc autant en profiter.
La vue du ciel était magnifique: on pouvait voir la forêt dans son ensemble; elle était grande, belle et majestueuse. La maison du dehors semblait petite, mais bien au contraire elle était grande et assez confortable d'après l'expérience à savoir la vie qu'avez mené Sangohan jusqu'à présent.
Donc il toqua à la porte, et attendit que sa maman vienne lui ouvrir. Il lui sauta dans les bras et lui dit:
« Maman. Comment vas-tu? »Elle semblait allez bien et elle lui répondit:
« Je vais très bien et toi? »« Ca va aussi. Dit moi, est ce que Sangoten est ici? Puisque j'aimerais allez le faire bouger un peu. Je te le rapporterai pour le diner. Rassure toi. »En effet Chichi avait le don de ce faire du soucis pour ses enfants, mais elle s'en faisait tout le temps.
En se réveillant petit à petit,Sangoten entendit les oiseaux chantaient,les cerfs courrir,et un toquement a plusieurs reprise à la porte. Ensuite, sa mère commença à parler avec une voix étrangement familière:
" Maman. Comment vas-tu? "" Je vais très bien et toi? "" Sa va aussi. Dit moi, est ce que Sangoten est ici? Puisque j'aimerais ... "D'un coup cette voix, il l'a reconnue,c'était celle de son grand frère Sangohan qui devait être venu pour dire bonjour ou chercher quelque chose, mais quoi... ?
Il décida de se lever et alla se laver les mains et le visage afin de descendre propre. Il enfila une paire de chaussette, un slip, un t-shirt, un pantalon et sa paire de chaussure. Il descendit les escaliers, serra la main de Sangohan, fit la bise a sa mère et commença à parler en se préparant une tartine au beurre et à la confiture de fraise, et un bol de chocolat chaud :
"Sangoten, mon fils, ton frère veut te prendre se matin pour aller s'entrainer avec toi. As-tu fais tes devoirs que je t'ai demandé de finir hier soir ?""Oui maman, je les ais terminés. Je peux alors partir avec Sangohan m'entrainer ?"* S'entrainer avec lui,pffff trop facile c'est de la rigolade. *"A une seule condition, que tu débarrasse la table ! "" D'accord maman ! " Il se mit au travail directement. 2 tasses de café, 1 bol de chocolat, 3 couteux...ras-le-bol
* Je vais m'entrainer sans la débarrasser... *Il parti alors avec Sangohan de la maison et pris la voie des airs. Quand soudain, il entendit tout près de la maison un sifflement et un cri :
" Sangotennnnnnnnnnnnnnn la table n'est pas rangééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!! "" Dépêchons-nous on doit y allé " dit Sangohan.
Ils se posèrent Gohan et lui près d'un arbre aux abords de la maison, à environ 300 mètres.
Soudain, une silhouette s'approcha d'eux...
Sangohan, en temps que grand frère demanda:
« Qui vas-là? »La voix répondit:
« C'est moi, ton grand père. Je viens discuter avec votre mère. Allez vous amuser. Et puis je sens que la discussion va vous ennuyer. »En effet, la voix n'était autre que leur grand père. Il passa rapidement, les embrassa, et les pris dans ses bras. Puis, il retourna en direction de la maison. C'était du moins plutôt Sangohan qui souleva son grand père, et ce dernier rigolait de la situation. Une fois reposé et partie, le grand frère se tourna vers le petit et lui dit:
« Prêt pour apprendre à voler? Tu verras c'est facile comme tout. »A peine Sangohan se retourna pour regarder aux alentours que Sangoten avait déjà disparu. Dans l'affolement de ne plus voir son petit frère, Gohan s'envola dans le ciel et à sa plus grande surprise reçu un petit coup sur la tête. Il leva les yeux au dessus de lui et dans un étonnement total, il vit Goten planant tout comme lui dans l'air. Gohan n'en revenait pas, comment cette enfant savait déjà maitriser le vol à son âge ... Il était tellement dégouté de ce que savait faire Sangoten qu'il trouva une excuse pour le reconduire chez lui et il retourna s'entrainer seul dans les plaines très loin de chez lui.