20 ans dans le futur
Le ciel s’assombrit peu à peu, le soleil descend vers l’horizon teintant les nuages d’un orangé du plus bel effet. Traversant les airs plus rapidement qu’un avion de chasse, deux silhouettes se distinguent, l’une entourée d’une aura de KI bleutée, l’autre sans aura. Ils filent à travers les cumulus sans s’arrêter, survolant un paysage sauvage en échangeant quelques paroles.
"Tu as encore fait du bon travail aujourd’hui numéro 16 !"
"Je n’ai fais que contribuer à restaurer ce monde."
"Je ne te remercierai jamais assez, grâce à toi les terriens ont retrouvé espoir !"
"Je ne serais pas là si tu ne m’avais pas réactivé, c’est moi qui te suis redevable."
"Haha ! Regardes nous arrivons !"
Le bâtiment principal de la Capsule Corps s’élève au milieu de la capitale de l’Ouest. L’édifice a été agrandit à mainte reprises depuis que la reconstruction a commencé. La Capsule Corp dirigée par Bulma Brief est en effet l’entreprise la plus riche et la plus prospère qui existe à cette époque, à elle seule elle a permis le rétablissement technologique de chacune des ville autrefois dévastées par les Cyborgs 17 et 18. Le fils de Bulma s’appelle Trunks et a maintenant 35 ans, son ami #16 et lui arrivent sur le balcon principale du secteur privé de la Capsule Corp. C’est là que le jeune garçon et l’androïde habitent depuis si longtemps, ils participent avec Bulma à rebâtir ce monde du futur. Ils traversent la grande terrasse et Trunks fait coulisser la baie vitrée, il entre dans l’appartement et prends un peu de bon temps. Tandis que #16 va s’asseoir sur une chaise spéciale aménagée pour lui recharger ses batteries, le demi-sayajin boit un verre d’eau fraiche et s’installe sur son canapé. Il allume l’écran géant et tombe sur les infos.
« Aujourd’hui encore la ville de Gingertown a fait l’objet d’un énorme travail et sa reconstruction touche à sa fin. Le Maire a personnellement remercié Trunks et Sez pour leurs efforts et leur aide à ce projet »
"Regarde, c’est nous ! On est devenus célèbres !"
L’androïde ouvre un œil et observe brièvement l’écran. Les terriens le prennent pour un humain normal et ça l’a toujours fait sourire. En effet, lorsqu’il a réactivé le cyborg 16, Trunks lui demanda de ne pas révéler sa véritable nature aux habitants de la terre qui subirent pendant des années la cruauté de deux autres cyborgs. Ainsi, le robot amoureux de la nature fut connu sous le nom de Sez, lui et Trunks devinrent très vite des héros. Sirotant son verre en profitant d’un repos bien mérité, Trunks éteint la télé et se détends un moment en silence. Tout à coup une sonnerie retentit, c’est l’interphone principal. #16 étant directement relié au système central de l’appartement via sa chaise spéciale, il répond à la sonnerie sans même avoir à bouger. Un petit écran s’active sur le mur à la gauche de Trunks, ce-dernier tourne la tête et voit apparaitre le Professeur Linha. La belle jeune femme, sur qui le sayajin a des vues, interpelle notre héros avec une grande nouvelle.
"Monsieur Trunks, votre mère a terminé la nouvelle machine à remonter le temps."
"Quoi ?! Vraiment ??" s’écrie-t-il en se levant précipitamment
"Oui, elle vous convie immédiatement dans le hangar numéro 12."
"J’arrive tout de suite !"
Trunks se dirige à toute allure vers la sortie en faisant signe à son ami cybernétique de le suivre. Ce-dernier ne se fait pas prier, il se déconnecte de son socle énergétique et suit le premier luron. Ces deux potes pas comme les autres se rendent au hangar 12 de la partie industrielle du bâtiment, ils y arrivent en peu de temps, car traverser les escaliers est une option pour eux, ils préfèrent de loin traverser tous les étages d’un seul saut. Arrivé au dit hangar, la stupéfaction se lit sur leur visage.
"Ca alors !"
"Je n’ai jamais rien vu de tel…"
Le Professeur Linha les invite à s’approcher, Trunks ne fait pas une fixette sur les longues et magnifiques jambes de la divine créature comme à son habitude, car très vite, il repère sa mère affairée à souder quelques derniers détails de garniture sur un grand appareil de forme arachnide.
"Mère !"
La vieille femme se retourne affichant un grand sourire sincère, ses traits semblent pourtant très marqués par la fatigue, comme le soulignent ses cernes si creusées qu’elles feraient pâlir un zombie. La vielle Bulma se lève lorsque Trunks se jette vers elle pour la prendre dans ses bras. Elle essuie la sueur de son front et regarde son fils avec fierté, regard qu’il lui renvoie avec la même émotion.
"Tu as finis la machine très vite, tu es la meilleure !"
"Ouf, ça n’a pas été de tout repos."
"Bonjour Bulma."
"Salut numéro 16, tu as l’air de bien te porter."
"Je vais bien merci."
"Ok, vous allez pouvoir partir tous les deux dés demain."
"Enfin ! Depuis le temps que je souhaite retourner dans le passé !"
"Vous êtes le plus grand génie de cette ère, même Géro n’aurait jamais pu construire une telle merveille. Je suis honoré d’accompagner Trunks dans ce périple."
"Par contre je compte sur toi pour ne pas attaquer le Goku de cette époque."
"S'il est plus fort que toi, je n’aurais aucune chance, alors je n’essaierai pas."
Il dit ça avec une pointe de déception. Trunks et Bulma sont amusés. Peu après la mère explique au fils le fonctionnement de la machine. Elle est sensiblement la même que le premier modèle mais en plus grande, son cockpit peut désormais accueillir deux personnes de grande taille. C’est que Bulma a pensé à tout, et particulièrement à la carrure de celui qui accompagnera Trunks durant ce voyage. La machine dispose d’un réservoir d’énergie plus volumineux, ainsi elle peut effectuer des bons dans le temps bien plus grands, jusqu’à 50 années standarts en avant ou en arrière, mais pour de tels sauts elle ne peut effectuer que deux voyages. Avec des bons moins lointains, plusieurs sauts peuvent être faits, ils dépendent de l’époque que l’on veut rejoindre. Avec cette méthode, il s’agit d’être très méticuleux sur le calcul des sauts, mais Trunks a déjà reçu tous les enseignements théoriques à ce sujet, et bénéficie même d’un peu de pratique.
Le sayajin songe toute la nuit au départ qui l’attends le lendemain, au petit matin, il est très excité en rejoignant l’extérieur de la Capsule Corp où la machine est en attente de ses occupants. Habillé comme à l’époque, pantalon gris, bottes ocres, veste bleuâtre estampillées du célèbre logo de l’entreprise de sa mère, Trunks n’oublie pas de prendre son armure et rejoint numéro 16 à l’emplacement du départ. Il y retrouve le professeur Linha à qui il adresse un au revoir gêné, puis embrasse chaleureusement sa vieille maman avant de prendre place dans la machine, en compagnie du cyborg à l’armure jaune. Il active toutes les fonctions de l’appareil, assisté comme il se doit par son copilote, lui-même installé dos à dos au pilote principal, le cockpit circulaire ne permettant pas de configuration plus optimale.
"Tout est paré."
"Le calcul du saut est fait, nous retournons 20 ans en arrière. Tu es prêt ?"
"Allons-y."
Un dernier signe de la main à travers la vitre du cockpit, destiné aux deux femmes en contrebas, et la machine prend son envol sous les « hourras » de toutes les personnes venues assister au départ, la plupart étant des scientifiques et des techniciens de la Capsule Corp. Bientôt elle disparait complètement, se volatilisant à travers les fluctuations du voyage dans le temps.
Présent
La machine apparait au dessus de la capitale de l’Ouest, le voyage semble s'être passé pour le mieux, le décors n’a plus rien à voir avec la ville futuriste en reconstruction que connaissent nos deux voyageurs. Numéro 16 est spécialement intéressé par ce monde si animé. L’appareil descend en direction de la Capsule Corp, le bâtiment est resté le même que lorsque Trunks avait quitté cette époque après la mort de Cell. Il reconnait l’endroit comme si c’était hier et y dépose son engin dans des vapeurs intempestives qui ventent tout autour de lui en soulevant des petits nuages de poussières. La machine se calme, le cockpit s’élève, Trunks se penche puis saute sur la terre ferme, suivi de #16.
"Hého !! Ya quelqu’un ??"