Cela faisait combien de temps ? Des jours ? Des mois ? Il ne comptait plus le temps qui était passer depuis qu' il faisait la queue, et le chemin lui paraissait encore long. Le jeune Hayate avait succombé. Les images de sa mort lui défilait encore devant les yeux, et ne faisait que provoquer un excès de rage en lui. Il s' était fait avoir bêtement, et une envie de vengeance montait en lui. Il devenait fou à chaque fois qu' il y pensait. Agacé, la personne juste devant lui le bouscula, et sans préavis, Hayate le poussa par dessus la route qui menait au poste frontière, et le fit tomber dans les nuages. C' était une bonne chose de faite, il venait de se défouler un peu. Enfin, il continua d’ attendre, en essayant de se calmer tout en avançant dans la fille d’ attente. Il n’ y avait pas grand-chose à faire. Ce fut après encore 5 jours d’ attentes, que le jeune homme se retrouva face au gardien du poste frontière, le seigneur Enma. Ils se regardèrent tous droit dans le yeux, Hayate ayant lui un regard vide, sans la moindre émotion. Il n’ espérait rien, juste que cela se passe vite.
Ecoutez, j’ ai combattu pour obtenir une dragon ball, sans hésité à tuer un escadron de démon que vous avez surement du voir passer bien avant moi. J’ ai ensuite du rusé pour pouvoir exaucer au moins un vœu. Après ça j’ai sauvé l’ univers tout entier de la destruction en m’ alliant avec un gosse, que j’ ai dépouillé et humilié. J’ ai prit le pouvoir sur la planète Végéta par la force, bien qu’ elle ne doit déjà plus être sous mon joug désormais. Puis je me suis fais attaquer par les amis de ce gosse qui les a rejoins par la suite. J’ en ai tué deux sans la moindre hésitation, et je ne le regrette même pas. La seul chose que je regrette c’ est de ne pas avoir tuer ce môme plus tôt, car c’ est lui qui ma amené ici. Je suis mort moi-même de la main de celui que j’ avais épargné, bien que ridiculisé. Stupide n’ est-ce pas. Donc dépêchons nous.
Hayate garda le même regard malgré qu’ au fond de lui, il ne pouvait cacher une certain anxiété sur ce que serait son destin. Mais une chose était sûre, il se sortirait de là quoi qu’ il arrive.