Le verdict était tombé sur le jeune homme. Le seigneur Enma avait décidé de l’ envoyer en enfer, ce qui ne l’ étonna pas tant que ça au final. Ce fut d’ un grand coup de maillet, qu’ un trou noir s’ouvrit sous les pieds du sayan, qui fit aussi tôt sa descente dans ce royaume qui n’ était que l’ inverse du paradis. Un endroit où il avait apparemment sa place. Hayate atterrit lourdement sur le sol de l’ enfer, il avait quand même fait une assez grande chute. Il ouvrit lentement les yeux pour examiner le paysage autour de lui. Le ciel était fait avec les nuages jaunes, qui recouvrait précédemment le tour du poste frontière, il en déduit qu’ il se trouvait en dessous, plutôt logique après tout. Autour de lui l’ enfer n’ était exactement ce à quoi il s’ attendait. Il se trouvait sur une gigantesque plaine rocailleuse sur laquelle se trouvait falaises mais également arbres, ainsi qu’en ce qui semblait être son centre, un bassin d’ eau rouge, qui d’ après une pancarte, ne devrait pas être approché. Le jeune démon avait presque l’ impression d’ être sur une planète qu’ il aurait pu trouver dans l’ espace. Enfin ce n’ était pas tout, il pouvait voir une multitude de personne, sûrement ici pour le même genre de raison que lui-même. Bien que le paysage des enfers semblait plus banale qu’ effrayant, il régnait un certain chaos dans l’ atmosphère. Hayate pouvait sentir les combats qui avaient lieu autour de lui, mais incapable de tous les compter. Il se posait d’ ailleurs pas mal de question sur la façon dont été géré l’ enfer. Etait-il laissé à l’ abandon, où la seul loin était celle du plus fort ? Enfin, il était déjà mort donc aucun risque de mourir de nouveau. C’ était un avantage peut être, il le découvrirai bien à un moment, car ses pensées furent interrompues par une personne. Hayate ne la reconnu pas de suite, mais lorsque ce dernier s’ approcha, il le découvrit.
Ohé, Ohé Hayate c’ est toi ! c’ est moi tu ne me reconnais pas ???
Hayate reconnu un habitant de sa ville, avant que sa planète ne soit attaqué. Pas très étonnant de le retrouver ici, il était sûrement un des plus gros escrocs de la galaxie. Ils parlèrent tous les deux de ce qui était arrivé une fois l’assaut de la planète terminé. Cela aidé un peu le jeune sayan de rencontrer une personne qu' il connaissait, mais ce léger sentiment agréable fut dissipé dès le moment où son interlocuteur prononça la phrase qu' il n' aurait jamais du prononcer. Il venait à l' instant d' insinuer que si le père du jeune homme n' était jamais venu sur cette planète, ils n' auraient jamais eu de soucis, ce qui étaient complètement faux après tout, car si son père n' était pas venu, ce serait d' autres qui seraient venus et la planète aurait même été conquises plus tôt. Ces propos le mirent hors de lui. Il attrapa cet homme par le col puis le souleva à une vingtaine de centimètre du sol. Il lui lança un regard comme il n' en avait jamais lancer auparavant. Un regard remplit de haine, tel qu' il ne l' avait jamais ressentit. Il le jeta ensuite par terre en lui écrasant par la suite le thorax dans un craquement osseux assez horrible. Il ne savait pas quoi, mais il lui avait cassé un ou plusieurs os. Mais ce n’ était pas encore finis, le démon continua de piétiner le corps de cet homme qui avait la langue bien trop pendue. Il voulait lui faire regretter ses propos, il voulait qu’ il sache ce qu’ il en coûte de parler comme ça de son père, alors qu’ il n’ était au courant de rien. Enfin vint l’ acte de trop. Hayate Le souleva une dernière fois dans un nouveau hurlement de douleur de sa victime, dont il avait sûrement fracturé, chacun de ses os. Il le regarda droit dans les yeux, puis prononça les mots, « adieu » avant de lui tordre froidement la nuque, faisant pivoter sa tête à 180 degrés. Dans un dernier bruit sourd, le corps de cet escroc, s’ évapora après être devenu poussière, venant sans doute de cesser d’ exister. Il en fut tout de même assez surprit, car logiquement, un mort ne devrait pas pouvoir être tué, comment cela était-il arrivé.
Eh bien et bien jeune homme. Tu n' es pas en enfer pour rien à ce que je vois. Tu dois te poser plusieurs questions je suppose, comme, comment se fait-il qu' il soit mort, alors qu' il l' était déjà. Je vais t' éclairé. Il est vrai qu' une personne décédée ne peut pas mourir, et c' est le cas. Il n' est pas mort. Cet homme à été envoyé au néant, un endroit qui n' a nullement besoin d' être décrit si tu vois ce que je veux dire. Ici en enfer, tu devras malgré ta mort qui est déjà arrivé, lutter pour ne pas te retrouver dans le néant, dont on ne peut s’ échapper. Voila tout ce que j’ avais à te dire.
Le vieille homme qui venait de lui parler était partit aussi vite qu’ il était venu, sans qu’ Hayate eu réellement le temps de bien saisir, car il du prendre un temps de réflexion pour bien tout comprendre. Comme ça il devrait faire attention ici aussi. Apparemment la mort n’ allait pas être plus paisible que la vie pour le jeune homme. En regardant autour de lui, il vit qu’ il avait rameuté pas mal de personnes qui l’ avaient regardé. Dès ses premières minutes en enfer il s’ était fait remarqué… Ce qui n’ était pas réellement idéal pour lui. Il s’ extirpa de la foule et alla s’ isoler dans un coin plus loin. Il était encore énervé de ce qu’ il avait entendu. Comment avait-il pu dire ça. Cela était inconcevable à ses yeux qu’ on puisse croire que son père était coupable de l’ assaut de sa planète. Inconcevable ! Il garda les mains dans la tête durant un bon moment sans rien faire du tout. Il avait besoin d’ un certain moment pour se calmer. Son arriver ici avait vraiment été une pire chose de sa vie, enfin techniquement, la pire chose de sa mort qui ne faisait que commencer.
Une fois calmé, il s’ allongea contre un arbre pour s’ abriter sous son feuillage, comme cherchant à s’ isoler de tout, ce qui n’ était pas réellement dure, car tout lui était étranger ici. Malheureusement, ça n’ allait pas être de tout repos. Il eu à peine le temps de s’ assoir une dizaine de minute, que deux personnes vinrent se poster devant lui debout, les bras croisés. Ils les regarda puis baissa à nouveau la tête faisant comme si il ne les avait pas vue. Vexés sans doutes, l’ un d’ entre eux le souleva par le col, et s’ apprêta à lui parler sans doute pour dire qu’ il leur manquait de respect, mais il ne lui laissa pas le temps, en lui assénant sans attendre un coup de tête qui le fit le lâcher avant de tomber en arrière. Une fois défait de l’ étreinte, Hayate lança un regard mauvais à l’ autre personne qui était venu le voir, puis celui-ci tenta de frapper le sayan, qui lui bloqua le poing en souriant. Il serra sa main sur celui-ci, lui brisant littéralement le poing dans un cri de douleur. Le jeune homme n’ était pas d’ humeur à se faire emmerder, mais d’ un élan de bonté, il les laissa partir tous les deux. Son séjour en enfer commençait plutôt mal. Il venait déjà de s’ attirer des ennuies, qu’ il aurait préféré éviter. Il se rassit sous son arbre, lorsqu’ il entendit des cris. Intrigué, il se dirigea vers la source, pour trouver l’ entré d’ une grotte, fermée par des barreaux, comme une cellule de prison. Il se mit devant pour y voir enfermer des démons cornus aux corps bleu et rouge. Ils étaient enfermer et semblaient être les gardien de l’ enfer en quelque sorte. C’ est ce qu’ il pensait car ils ressemblaient aux employés présent au poste frontière. Les morts de l’ enfer avaient surement du les enfermer.
Eyh petit, eyh viens ici.
Qu'est-ce que vous voulais ? Que je vous libère ? Que je le veuille où non j' en suis incapable.
Non non c' est pas ça, t' es nouveau ici non ? Je suppose que ceux qui étaient là avant toi sont venus te tester.
Continues...
Ecoutes, si tu veux te faire respecter pour être un peu tranquille, on a une méthode pour toi. Va chercher Gozu et Mezu, ce sont deux démons comme nous. Ils sont assez crains par les petites frappes de l' enfer qui croyent être plus fort que tout le monde sans se douter qu' ils ne sont que des demi-portion. Bats les et tu verras. Et si tu veux t' entrainer un peu avant, vas voir Youma. C' est un démon qui se trouve en enfer depuis plus de cent ans. Avec un peu de chance il acceptera de t' aider.
Pourquoi est-ce que vous m' aidez ? Je suis en enfer, je suis censé être mauvais, et vous là pour nous surveiller bien que... Enfin passon. Quelle raison ? Si vous comptez sur moi pour rétablir l' ordre ici c' est cause perdue.
Eh eh, je sais pas gamin, j' aime bien ta tête peut être.
Hayate s’ en alla en laissant se dessiner un léger sourire sur son visage. Le gardien lui avait dit qu’ il pourrait trouver ce Youma en partant tout droit de l’ entrée de la grotte, allant jusqu’à la seul montagne de l’ enfer. Il prit donc ce chemin qui était pour lui une nouvelle quête de pouvoir, sans pour autant un succès garantit. Les gardiens prisonnier l’ avait prévenu qu’ il ne recevrait peut être pas d’ aide de la part de son homologue démon. Il arriva après une bonne grosse heure de marche au pied du mont. Durant sa courte période aux enfers, il avait remarqué qu’ il était très difficile de voler ici. Pas particulièrement à cause de la gravité, mais comme si quelque chose les retenait au sol. Il aurait certainement préféré s’ envolé jusqu’ au sommet de la montagne, mais il devrait la gravir d’ une autre méthode. Soit, il ferait ainsi. Il commença donc son ascension, et bien sûr, ce Youma se trouvait au sommet de la montagne, pas sur un plateau à mi-chemin. Hayate arriva finalement sur le premier plateau de la montagne. Il avait du faire environs 10% de sa grimpette, lorsqu’ il vit une personne assise devant lui. C’ était un homme à la peau blanche, comme le sayan, mais aux oreille pointus. Il avait de cheveux longs et ondulés, lui arrivant légèrement aux dessus des épaules, ainsi que des yeux rouges à la fois perçant, et profond, vêtu d’ une longue cape noire qui ondulait sous le vent. Il sourit à Hayate, comme si il savait quelque chose en rapport avec lui, puis il lui tourna le dos en se levant, sautant sur la paroi de la montagne, sur la quelle il avançait en sautant, paraissant aussi léger que le vent, comme si il échappait à l’ apesanteur. Hayate ne savait pas vraiment pourquoi, mais il devait le suivre. Il le poursuivit de la même façon, bien qu’ allant moins vite que lui. L’ homme que suivait le démon semblait complètement insaisissable, un véritable courant d’ air. Le jeune homme devait suivre le rythme, c’ est cette raison qui le poussa à se transformer. Ses cheveux prirent une teinte bleu, et sa peau prit une couleur grise foncée, tandis que comme ceux de l’ homme en cape, ses yeux devinrent rouge. Le changement terminé, Hayate gagna en vitesse. Peut être pas de façon considérable, mais assez pour tenir le rythme et se tenir à moins de deux mètres de distances. La course dura pendant une heure, puis deux heure, pour se terminer à la fin de la troisième heure. Tous deux s’ arrêtèrent sur un plateau qui était situé après la moitié du mont. Hayate était essoufflé, et reprit son apparence d’ origine sans attendre. Il regarda sa cible. Etait-ce lui Youma ? Il n’ eu pas le temps de poser la question que celui-ci fit un signe de main, auquel suivit une arrivé massive de démon. Tous avaient des ailes et une peau épaisse et verte. Le sayan comprit rapidement que pour continuer, ils devraient tous les battre. Au moins une chose évidente, il n’ aurait pas à réfléchir. Il regarda et détermina de façon vague leur nombre et leur puissance. Ils devaient être un peu plus de vingt, et même tous réunies, cela était à sa porté. Il les dévisagea ensuite un par un d’ une façon assez hautaine, comme pour les mettre au défis, ce qui eut immédiatement son effet espéré. Un premier démon vint sur lui pour essayer de lui donner un coup de griffe d’ un mouvement en diagonal du haut vers le bas. Le sayan évita en baissant son corps et en se décalant sur la droite, puis il donna un coup avec le revers de son poing gauche dans le bras du démon avec lequel il venait d’ essayer de l’ attaquer, laissant tout le coté de ce même bras à découvert. Il en profita pour envoyer un coup de genoux dans les côtes de son adversaire, puis avant qu’ il puisse faire autre chose, un second démon vint dans son dos, pour tenter de lui donner un coup de pied. Hayate ne chercha pas à se retourner, il se baissa juste de façon, à ce que son assaillant, frappe son allié. Durant le moment où ils furent tous deux distraits à cause du mauvais tour que venait de leur jouer le jeune homme, il en profita pour attraper la tête des deux démons, et les frapper l’ une contre l’ autre, les assommants sur le coup. Cela faisait deux de moins. Trois autres démon se jetèrent en même temps sur lui, envoyant chacun un Kikoha des plus basiques. Ces trois même kikoha se combinèrent pour n’ en former qu’ un seul plus puissant, qui était à prendre plus au sérieux que les trois séparément. Il plia légèrement un genoux devant lui, tendant l’ autre jambe derrière lui, puis il plaça ses deux mains devant lui. Cela eu pour effet de capter le kikoha, qui fut concentré en une seul boule d’ énergie, qu’ il renvoya à l’ envoyeur, et ainsi, trois démons de plus venaient de disparaître. Mais ce n’ était que le début, un autre démon enchaina une série de trois coup de poings, suivit d’ un coup de pied au niveau de la tête. Hayate évita les trois premiers coups, puis bloqua le deuxième en attrapant la jambe de son assaillant, seulement, un autre démon vint lui asséner un coup de genou dans la nuque, qui le fit tomber à terre sur le ventre après avoir lâcher prise. Enervé par ce coup en traitre, il se releva, puis son corps brilla complètement d’ une lumière jaune électrique, puis il disparu pour réapparaître deux mètres plus loin. Les deux démons qui était en train de l’ affronter tombèrent soudainement sur le sol, et s’ évaporèrent à leur tour. Il regarda autour de lui pour voir qui viendrait ensuite, et il s’avéra que ce coup ci, cinq démons lui sautèrent dessus en même temps, chacun envoyant successivement coup de poings et coup de pieds en direction du sayan. Ce dernier était entouré et évitait tant bien que mal, bloquant les coups qu’il ne pouvait esquiver. Malgré tout, le jeune homme subissait un peu trop à son goût. Il se remit les idées en place, puis attrapa un démon qu’ il repoussa plus loin, puis quatre nouveaux poings fusèrent vers lui. Il en dévia un en frappant dans le bras du démon d’ où venait le coup, évita les deux autres en sautant, puis il attrapa le dernier bras qui arrivait en sa direction, tirant le démon vers lui, et lui transperçant le ventre avec son poing. Il ne laissa pas de temps aux quatre autres démons, qu’ il concentra une masse d’ énergie rouge autour de son poing droit. Cette même masse d’ énergie se forma autour des quatre démons qui étaient assez proche les un des autres, puis elle explosa soudainement soulevant un épais rideau de fumée, qui une fois dissipé, ne laissa voir que le sayan. Il restait que dix démons. Pas un de plus ni de moins. Il les regarda tous un par un, comme leur demandant de tous venir d’ un coup, et c’ est ce qu’ ils firent. Cinq d’ entre eux lancèrent une rafale de kikoha sur Hayate qui esquiva tant bien que mal en enchaina pas de coté et roulade, lorsqu’ en se relevant, un démon se trouva devant lui et lui assena un violent direct du droit dans le visage, suivit d’ un coup de coude dans l’ estomac. Le jeune homme se releva assez irrité, mais il n’ eu pas de répit, une autre série de kikoha arriva en sa direction. Il écarta légèrement les jambes, plia les coudes de façon à avoir ses mains au niveau de sa taille, serrant les poings, et se penchant légèrement en avant. Il concentra dans ses deux mains une boule d’ énergie verte, puis il enchaina une série de coup dans le vide, envoyant une rafale de boule d’ énergie verte qui s’ entrechoqua avec les kikoha ennemis. Ce fut un nouvel écran de fumée qui se forma. A l’ intérieur, on pouvait entendre des bruits d’ impact, car bien que la visibilité réduite, on pouvait encore se retrouver. Lorsque la fumée se dissipa enfin, trois démons avaient disparu. Hayate était entouré des derniers, qui en même temps envoyèrent en sa direction une vague d’ énergie chacun. Pour s’ en défaire, il sauta en l’ air, mais ce fut une bien mauvaise erreur, car un démon s’ était déplacé au dessus de lui, et l’ attrapa en lui faisant par la même occasion une clef de bras, dont il n’ eu pas le temps d’ essayer de se détacher, qu’ il encaissa chacun des Kikoha que les démons avait envoyés, puis redirigé sur lui. Les impact successif firent cracher une légère gerbe de sang au jeune homme. Ce dernier releva la tête en souriant. Il n’ avait pas vraiment apprécier le choc, ce qui était dans la logique des choses, mais cela l’ amusait quand même. Malgré tout ce qu’ il pouvait penser, malgré toutes les fois où il pouvait s’ énerver, il aimait se battre. Ce fut ainsi que soudainement, une aura blanche l’ entoura doucement, avant de prendre une teinte dorée en s’intensifiant, puis ses cheveux se dressèrent légèrement sur sa tête. Un éclair se dessina un court instant autour de son corps avant de disparaître, puis ses yeux, habituellement vert émeraude, nuancèrent vers un vert plus claire, couleur pomme, tandis que ses cheveux et ses sourcils passèrent du noir habituelle, à un blond claire aux reflets or. Le changement d’ apparence se termina dans un flash de lumière après lequel on vit le démon qui retenait le sayan tomber à cause du nouveau dégagement de puissance qui émana de lui. Tous ses opposants le regardèrent vaguement intrigués, puis avant qu’ aucun d’ entre eux ne bouge, il disparu pour réapparaître derrière un des démon, plaça sa main sur le dos de celui-ci, puis une lumière verte se dégagea, laissant ensuite voir un rayon d’ énergie traverser le corps de la créature démoniaque, qui disparu. Il les fixa ensuite du regard, attendant le moindre mouvement. Deux d’ entre eux sautèrent sur Hayate, qui évita un premier coup de pieds, puis le second qui arriva poing en avant tête la première fut contré, d’ une manchette dans la nuque qui lui fit tourner de l’œil, et sans attendre qu’ il se re-saisisse, il lui assena un coup de coude au même endroit, suivit d’ un coup de pied d’ une force suffisante pour lui briser les cotes, et en termina avec une boule d’énergie qui fit disparaître ce démon. Sans attendre, un démon envoya vers lui une boule d’ énergie noire très concentré, qui lorsqu’ il voulut l’ éviter, continua de le suivre. Cela était plutôt embêtant, mais il le mit à son avantage, en fonçant vers un autre démon, qu’ il jeta dans l’ attaque qui le suivait, ce qui eu pour effet de l’ annihiler. Il ne restait plus vraiment beaucoup d’ adversaire, et Hayate remarqua que l’ homme qu’ il poursuivait depuis le début était toujours là, observant d’ un œil attentif. Il avait décidé qu’ il en finirait maintenant. Il n’ avait plus de temps à perdre. Il fit une feinte sur la droite, puis partit à gauche, et d’ un crochet du droit il fit voltiger un démon jusqu’à un autre, le faisant s’ écrouler dessus, puis il les envoya tous les deux sur leur congénères, afin de tous les regrouper en un point, ce qui fut finalement le cas. Une fois ceci fait, il s’ éloigna un peu, puis croisa les bras en écartant légèrement les jambes et pliant les genoux. Son aura de super sayan s’ intensifia autour de lui, puis il écarta les bras de façon à ce qu’ une ligne droite se forme de sa main gauche à sa main droite qui étaient toutes deux ouvertes. Une sphère d’ énergie rouge se forma dans chacune de ses mains, puis il colla ses bras l’ un contre l’ autre, faisant se rejoindre ses mains, ne formant qu’ une seul boule d’ énergie concentrée, et entourée d’ éclairs noirs. Il resta dans cette position pendant encore quelques secondes, puis une fois finit, il projeta un puissant rayon d’ énergie rouge qui alla à la rencontre des démons qui n’ avait pas vraiment eu le temps d’éviter, et qui furent tous anéantis dans l’ attaque du jeune homme, qui ne laissa pas la moindre trace de ses adversaires, qui avaient tous disparu. Il relâcha son corps tout en s’ asseyant par terre reprenant son souffle. Il regarda l’homme qu’ il suivait depuis le début, mais celui-ci ne fit rien, tous deux attendaient. Ils ne se lâchèrent pas du regard durant une bonne minute, puis l’ homme encapé se retourna, puis avança en marchant faisant signe au sayan de le suivre. Ce dernier ne se fit pas prier, et il se leva, restant malgré tout prudent. Il ne savait pas ce que lui réservait cet homme, qui n’ avait encore prononcer aucun mot. Etait-ce Youma ? savait-il où il était ? Il finirait bien par le découvrir tôt ou tard, même si il préférait se dépêcher. Ils marchèrent, Hayate derrière l’ homme mystérieux qui ouvrait la marche. Un silence presque gênant était présent entre eux deux. Le jeune homme avait essayé d’ ouvrir la discussion en posant des questions, mais il comprit rapidement que c’ était inutile et que rien de ce qu’ il pourrait dire ne ferait changer d’ avis celui qui marchait devant lui. Ce dernier s’ arrêta enfin devant une grotte à l’ intérieur d’ une falaise. Il se retourna, et pour la première fois depuis leur rencontre, il se fit entendre.
Rentre dans cette grotte. Si tu arrives à en atteindre le fond, tu trouvera Youma. Il pourra t' aider pour que tu puisses augmenter ta puissance. Mais attention. Cette grotte pourrait aussi devenir ta tombe., enfin façon de parler, nous sommes déjà mort après tout.
Hayate fixa son interlocuteur durant un certain temps. Il se demandait si il faisait bien de le croire. Qu' est-ce qui lui disait qu' il n' était pas en train d' être rouler et enrouler dans la farine ? Rien. Il devait faire un choix, mais après tout il n' avait rien à perdre. Il fit rapidement son choix, mais fit quand même sa mise en garde.
Je vois. Je te préviens, si tu me mens, je te retrouverais, et je t' enverrais directement dans le néant, sans la moindre hésitation ni le moindre le remord. Et tu regretteras toute ton errance d' avoir voulu m' arnaquer.
L'homme à la cape le regarda en souriant. Ils n' échangèrent plus de mots durant quelques instants, puis ce dernier fit un signe de tête à Hayate signifiant, "vas". Il comprit vite et ne perdit plus une seconde. Il entra dans la grotte, qui descendait directement. Il s’ enfonça de façon à ce qu’ au bout de seulement une cinquantaine de mètres la lumière de l’ extérieur n’ éclairait plus l’ intérieur de la grotte. Il concentra autour de lui une aura blanche assez dense pour lui donné une distance de vision assez correct pour circulé sans trop de risque. La cavité qu’ il traversait était très étroite, mais ce n’ était pas la chose qui inquiétait le plus le sayan, tout ce qu’ il espérait, c’ est qu’ il n’ ait pas à choisir entre plusieurs chemins, car là il pourrait vraiment se perdre. Il continua donc d’ avancer avec prudence entre les parois, à l’ intérieur des quels on entendait le cliquetis infernal de goutes d’ eau qui tomber au sol au rythme d’ une par secondes. Une ambiance dès que infernal régner ici, mais ce n’ était pas ce à quoi il devait penser. Il arriva devant un mur, devant lequel se trouvait un trou au sol, qui conduisait sûrement à un niveau inferieur, mais la question était, comme remonterait-il pour le retour. Enfin, il n’ avait pas le temps de réfléchir, il trouverait une méthode au moment venu. Il sauta dans le creux faisant une chute libre qui dura pendant une dizaine de seconde. Il leva la tête pour voir où il avait atterrit. Il était dans une immense « pièce » en quelque sorte, circulaire, n’ ayant aucune sorties, excepté celle d’ où il venait. Il y avait néanmoins au centre de cette salle de la grotte, un grand bassin d’ eau dont on ne voyait le fond, malgré la clarté de l’ eau qui s’ y trouvait. Le sayan réfléchit un court instant, avant de s’ approcher du bassin. Il regarda avec les yeux grand ouvert le bassin, puis d’un seul coup, une lumière d’ une intensité incroyable se dégagea des yeux du démon, et éclaira entièrement la pièce, ainsi que le bassin dont on voyait désormais, qu’ il suivait un chemin. De plus la lumière qu’ il venait de produire dura encore un moment à l’ intérieur de l’ eau, et il décida de suivre ce chemin. Il plongea tout habillé à l’ intérieur, puis entama sa nage vers la paroi la plus basse, qui une fois atteint, lorsqu’ il leva les yeux, lui permit de voir un long chemin devant lui. Il poursuivit donc sa route sans se faire prier, mais la canalisation qu’ il suivait semblait interminable, comme si seul un poisson pouvait la traverser sans mourir, car tôt où tard, Hayate finirait par ne plus avoir une mol d’ oxygène en lui. Il nagea, nagea, nagea encore et encore, sans jamais voir le bout du tunnel. Il commençait petit à petit à tourner de l’ œil, il ne pourrait pas tenir encore plus de cinq minutes. Il regarda attentivement le chemin devant lui, et vit qu’ il s’ agissait d’ une ligne parfaitement droite. D’ ailleurs, durant toute sa nage, il n’ avait pas prit un seul virage. Lui vint alors une idée. Il se retourna, faisant face à la destination d’ où il venait, puis concentra dans ses mains une boule d’ énergie verte. Une fois celle-ci assez concentré, il lâcha un rayon d’ énergie qui le propulsa en avant, d’ une vitesse bien supérieur à celle qu’ il avait jusqu’à présent en nageant, mais malgré cela, il sentait que la route était encore longue, croyant même que ça ne suffirait pas, lorsqu’ enfin, la lumière de l’ espoir vint à lui. En effet, il vit la sortie du bassin, qui était traversé par des faisceaux lumineux. Mais comment cela se faisait-il ? Il n’ était plus dans la grotte ? Il le saurait bien assez tôt. Il rejoignit finalement la sortie, agrippant ses bras au sol et se trainant dessus, tout en s’ allongeant sur le dos, bras et jambes écartés tout en respirant fortement. On entendait son souffle allait et venir à une vitesse impressionnante, ce qui était logique pour quelqu’un n’ ayant pas respiré depuis plus d’ un quart d’ heure. Une fois son souffle reprit, il ouvrit lentement ses yeux, qui furent éblouis par la lumière qui le frappait. Il regarda autour de lui, il était encore dans la grotte, mais a une cinquantaine de mètres au dessus de lui, se trouvait un trou, par lequel passait la lumière. Hayate pouvait voir le ciel de nuage jaune de l’enfer. C’ est vrai, il ne devait pas oublier où il était. Il se releva, et enleva ses vêtements pour les faire sécher. Il les posa au sol après les avoir essoré, de façon à ce que la lumière leur tape bien dessus. Malgré le bassin d’ eau, la grotte n’ était pas vraiment humide, ce qui était tant mieux d’ ailleurs pour ses habits. Il s’ allongea paisiblement sur le sol, prenant un peu de temps pour se reposer. Depuis qu’ il était arrivé au pied de la montagne, il n’ avait pas eu le moindre moment de répit. Il se laissa apaiser par le calme du lieu, ne faisant rien durant une demi-heure. Le temps écoulé, il remit ses vêtements sans plus tardé, puis examina mieux la grotte. Il n’ y avait pas d’ autre sortie que le trou au sommet de la salle. Si il pouvait voler, ce ne serait pas un problème, mais là, il lui était impossible d’ escalader la parois pour arriver au sommet.
Impressionnant, tu es arrivés jusqu’ ici à ce que je vois.
Hayate se retourna, la voix provenait de derrière lui. Une voix qu' il reconaissait. Ses yeux se posèrent sur l' homme qu' il avait suivit depuis qu' il était arrivé en bas de la montagne, toujours vêtu de sa cape.
Je t' avais dis. Si tu arrives au fond tu trouveras Youma. Et tu l' as trouvé. Il est devant toi.
Voila ce qu' il craignait, il avait suivit cet homme en se doutant qu' il s' agissait de lui, mais il avait quand même du faire tout ce chemin pour le rencontrer réellement, mais malgré tout, il tenait à vérifier.
Je vois, et bien prouve le moi. Montre moi ce pouvoir que tu peux m' aider à acquérir si tu es bien Youma.
Méfiant n' est-ce pas ? Soit, si c' est ton désir, fais bien attention.
L’ homme aux oreilles pointus ne fit pas un mouvement, seulement on pouvait sentir des vibrations dans l’ air. Petit à petit le sol se mit à trembler, et l’ eau présente dans le bassin se troubla pour ensuite se mettre à remuer comme si un vent violent soufflet dessus. Une aura noire entouré d’ éclairs rouges entoura ce dernier, puis elle se dissipa pendant un moment, où Hayate sentit que la puissance de base du démon diminuait. Il s’ interrogeait, qu’essayait-il de faire. Il fallut attendre un moment, puis lorsque le démonstrateur lâcha un « c’ est partit », tout reprit. Le sol se remit à trembler et cette aura noire réapparue accompagnée d’ éclairs rouges. Le sayan sentit que sa puissance montait en flèche soudainement, mais pas d’ une façon normal. Ce n’ était pas comme si il révélait son vrai pouvoir, mais comme si il augmenter son pouvoir maximum de base. Dépassant en quelque sorte ses limites. Mais ce n’ était pas finit, il continua d’ augmenter sa puissance, encore, encore et encore, qui finit rapidement par surpassé le niveau maximum que le sayan savait que lui pouvait atteindre. Il venait de trouver quelqu’un ayant un pouvoir effrayant. Il n’ était pas paniqué, mais légèrement intimidé, et surtout impressionné, voir stupéfié. Il venait en quelque sorte de prendre une première leçon de vie. Il ne savait pas trop quoi dire, mais heureusement pour lui, Youma prit la parole.
Jaaku Bariki. C’ est le nom de cette technique. Elle baisse ton potentiel maximum pendant un certain temps, puis une fois ce temps écoulé, ton potentiel maximum d’ origine augmente du double de ce que tu a perdu lors de la phase d’ activation, durant le double de temps où tu as baissé ton potentiel. Maintenant voila le deal, je vais t’ expliquer comment ça marche, et je partira pendant une semaine. Si dans une semaine tu es incapable de t’ en servir, je t’ enverrais directement dans le néant. Tu peux choisir d’ abandonner, mais c’ est maintenant ou jamais.
Un sourire se dessina sur le visage du sayan. Abandonner ? Ce n’ était pas vraiment un mot pour lui, en faite, dans la situation actuel il lui était inenvisageable d’ abandonner. Il lui fit comprendre rapidement. Youma expliqua donc à Hayate la façon de procéder. Ils en discutèrent pendant une dizaine de minute pour être sûre qu’ il n’ y ait aucun problème, l’homme à la cape ne reviendrait pas avant une semaine. Une fois chacun des détails mis au points, Youma se dissipa dans l’air, sans que le sayan ne comprennent comment. Enfin ce n’ était qu’ un détail parmi d’ autres, il ne devait pas se concentrer sur ça. Sa tache maintenant était de maîtriser cette technique, ou alors de tomber dans le néant. Le démon savait actuellement qu’ il n’ aurait aucune chance de survivre si il devait affronter ce type. Il alla donc s’ assoir en tailleur devant l’ entré du bassin d’ eau. Il plaça ses mains sur ses genoux, tout en gardant le dos droit, et la tête haute. Il lui avait été expliqué que pour maîtriser cette technique il devait pouvoir temporairement baisser son potentiel, le bloqué en quelque sorte. Il devait donc premièrement apprendre à la contrôler de façon à ce qu’un scooter ne lise qu’ une unité d’ énergie en sélectionnant le jeune homme. Il devait donc réussir à masquer parfaitement son énergie. Il abaissa doucement donc son pouvoir, de façon à ce que lui-même ne le sente plus, mais il n’ en était jamais parfaitement capable. De ses souvenirs, il n’ avait jamais réussi à baisser sa puissance sous la bar des deux mille unités. Il se concentra paisiblement. Il fit un grand vide dans son esprit, et essaya de visualiser son énergie. Il s’ imaginait une flamme bleu sur un fond noir, qui en l’ augmentant un peu, l’ aida à augmenter son pouvoir, puis lorsqu’il diminua la flamme, le fit baisser, seulement malgré ses efforts, la flamme ne diminuait plus au bout d’ un moment. Il fit de longues inspirations et expirations, comme pour réguler le flux de ki se trouvant en lui, mais toujours rien. Quand il y repensait, il ne se souvenait pas de quelle sensation il ressentait lorsqu’ il n’ avais plus le moindre pouvoir en lui. Du plus profond souvenir qu’ il ai eu, il en a toujours eu encore, mais il n’ avait aucune idée de comment il serait si il s’ en vidait. Peut être était-ce la raison de ses difficultés ? Il n’ y avait qu’ un seul moyen de vérifier, il devait se vider en quelque sorte. Avant de commencer, il fit l’ inverse de ce qu’ il faisait. Il fit grandir la fameuse flamme bleu dans son esprit, jusqu’à ne plus voir que ça dans sa tête. Lorsqu’ il rouvrit les yeux, il se releva, pointant ses deux mains vers les nuages jaunes qu’ il voyait à travers le « toit fenêtre » de la grotte. Une boule d’ énergie se forma entre ses deux mains, celle-ci grandissant petit à petit, comme si le Hayate voulait concentrer tout son pouvoir en une seul attaque. La densité de l’ attaque du sayan détacha des morceaux de pierre provenant des parois de la grotte, puis une fois qu’ il ai concentré le maximum d’ énergie que son corps lui permit, son aura s’ intensifia une nouvelle fois prenant une teinte dorée, ses cheveux se dressèrent sur sa tête, et comme ses sourcils, devinrent blond aux reflets or alors que ses yeux s’ éclaircirent mais restèrent verts. Une fois transformé en super sayan, il projeta un rayon d’ énergie d’ un concentration impressionnante, qui fusa en direction du ciel, et traversa les nuages jaunes, devant sûrement intriguer les morts qui se trouvaient au dessus de ces nuages, ceux qui n’ étaient pas en enfer. Peut être ce rayon irait-il jusqu’au paradis ? Enfin une fois qu’ il en eu finit, il reprit sa forme originelle immédiatement, et commença à reprendre son souffle. Cette attaque l’ avait mit assez mal, mais il lui en restait encore. Il balança encore plusieurs vagues d’ énergies en direction du ciel, encore et encore, jusqu’à qu’ en voulant en lancer encore une, la seul chose qui partit de sa main fut de la fumée verte… Il comprit là qu’ il lui était incapable de continuer, que ça y était, il avait vider son stock. Il resta quelque seconde le bras en l’ air, puis s’ écroula sur le sol. Cette sensation était horrible, un grand sentiment d’ impuissance et d’ inexistence l’ envahit. Il se sentait vraiment comme une carapace sans contenance. Il avait l’ impression que si quelqu’un venait pour le toucher, il passerait au travers de son corps, ou alors se briserait en mille morceau. Il s’ allongea lentement sur le dos puis ferma les yeux. Il essaya de visualiser à nouveau la flamme bleu qui représentait son ki, mais rien. Pas la moindre étincelle. Alors c’ était comme ça qu’ il devait se sentir ? Comme n’ ayant plus rien en lui. Il avait maintenant un point de repère, mais ce qu’ il venait de lui faire lui couterait chère, car il avait besoin d’ attendre au moins deux jours avant de récupérer la totalité de son énergie, en ne faisant rien. Il resta donc allonger ainsi, lorsqu’il se souvint de quelque chose… Comment ferait-il pour tenir sans manger !? Il allait mourir de faim. Du moins c’ est ce qu’ il pensait, jusqu’à qu’ il se rappelle être déjà mort, et donc, ne devrait pas pouvoir mourir de faim. Ce serait assez drôle d’ entendre qu’ un mort soit décédé à cause du fait qu’ il n’ ait pas manger durant trop longtemps. Enfin passons, Hayate dut se reposer durant les deux jours suivant durant lesquels il travailla théoriquement la façon dont il devait procéder pour la suite de la technique. Bloquer son potentiel était la première étape, ensuite, il devait le débloqué par la force, et non par sa volonté. Il fallait en quelque sorte qu’ il se fixe une barrière et qu’ il la brise au lieu de l’ enlever, pour lui donner assez d’ élan pour briser temporairement sa vrai barrière. Quelque chose d’ assez dur à comprendre d’ une certaine manière, mais le résultat seul comptait. La force que cela lui donnerai. Il médita sur ceci durant ses deux jours de repos, qui furent sans doute, les plus long de sa vie, enfin encore une fois, de sa mort. Ses forces donc revenues, il se remit dans sa position de concentration, en tailleur les mains sur les genoux, le dos droit la tête haute. Il recommença à nouveau à imager ce qu’ il devait réellement faire, dans son esprit. Cette fois ci ce n’ était pas la flemme bleu, mais plutôt deux portes, l’ une fermée, derrière le sayan, et l’ autre ouverte devant lui. Il s’ efforça de passer par la porte déjà ouverte, ce qui eu pour réel effet de baisser sa puissance apparente, seulement, plus il s’ approcher de la porte, plus il était dur de continuer. Pour s’ aider, il se rappela la sensation qu’ il avait ressentit lorsque plus une goute d’ énergie ne circulait dans son corps, le sentiment d’ avoir été essoré. Plus y se souvenait de ces sensations qu’ il s’ était forcé à provoquer, plus il réussissait à avancer, jusqu’ à finir par passer la porte. C’ était fait, il avait complètement masquer son énergie, plus aucun ki n’ émanait de son corps, mais il devait maintenant bloquer cette état. Il ferma donc cette porte imaginaire présente dans son esprit qui l’ aida bloquer réellement son pouvoir. Il rouvrit les yeux. Il était bien. Faible mais bien. Il essaya d’ envoyer un Kikoha mais impossible. Objectif atteint. Il devait maintenant briser cette barrière, et reprit donc position. Il se retrouva dans la même situation, avec ces deux portes fermés devant lui. Son objectif, brisé les deux portes d’ un coups. Il ne devait pas les ouvrir non. Il devait les briser. Et ce fut la question qu’ il se posa durant toute la journée, sans aucun succès. Rien ne lui vint à l’ esprit sur la façon de faire, et alla donc se coucher. Il était au cinquième jour. Encore ce jour et le lendemain, et Youma viendrait vérifier les fruits de son entrainement. Il prit son temps au réveil ne se pressant de rien. Peut être un abus de confiance en lui, qui avait gravé les jours sur la paroi de la grotte pour ne pas oublier. Cinq traits y étaient. Hayate alla reprendre position au bord du bassin d’ eau comme il le faisait à chaque fois. Il bloqua son énergie à nouveau, puis reprit la quête d’ une méthode pour débrider son potentiel maximum à partir de rien… A partir de rien… C’ est là que vint un éclair de génie à Hayate, il avait mal saisit l’ idée. Apprendre à baisser son énergie de façon à ne plus rien émettre n’ était pas la solution. Cela l’ avait aider à maîtriser son potentiel Ce qu’ il devait faire, c’ était baisser son potentiel de façon à économiser ses forces, puis le relâcher d’ un coup. La solution lui paraissait claire à présent. Le jeune homme revint à la normal laissant son pouvoir s’ échapper, puis il le diminua d’ un quart, et enfin le bloqua. A ce niveau là il lui restait encore de la puissance qu’ il pouvait utiliser. Il attendit un moment essayant de cumulé ce surplus d’ énergie qu’ il générait grâce à la limite qu’ il s’ imposait. Au bout de cinq minutes de concentration, il relâcha tout d’ un coup. Une aura noire entourée d’ éclairs rouges se matérialisa autour de lui, puis son pouvoir se débrida, il se sentit plus fort qu’ à la normal, mais il sentit les répercussion. Comme si on essayait de faire tourner son bras autour de son coude plus que cela était possible, le même genre de sensation avec son ki. Il lui fallait s’ y habituer, et cela viendrait tout naturellement. Hayate garda cette forme en restant dans une position de concentration, voir de méditation, seulement au bout de moins d’ une demie heure, la technique s’ arrêta d’ elle-même, sans aucun résultat possible. Mais Youma l’ avait prévenu que c’ était une technique temporaire qui débridé temporairement les pouvoirs. Deux jours encore. Deux jours pour être prêt à cent pour cent. Durant ce laps de temps donc il s’ entraina plusieurs fois par jour, jusqu’ au moment décisif. Les sept jours passés, Youma se matérialisa juste à coté du démon, portant toujours sa longue cape noire, ayant toujours ses longs cheveux noirs qui recouvrait une partie de ses oreilles pointues.
Tu t’es bien amusé durant cette semaine j’ espère. Ne perdons pas une seul seconde, même en enfer le temps est quelque chose de précieux.
Ne sois pas si pressé que ça, tu n’ as pas fais le déplacement pour rien. Cette fois c’ est à ton tour de faire bien attention. Prêt !?
Hayate resta debout les coudes pliés au niveau de sa taille et les poings serrés. Comme lorsque Youma avait montré la première fois la technique au sayan, une aura noire accompagnée d’ éclairs rouges l’ entoura. Cette aura resta seulement quelques secondes autour de lui, puis elle se dissipa, entrainant une baisse d’ énergie émanant du jeune homme. Après seulement quelques minutes, cette même aura noire toujours avec les même éclairs rouges, se forma de nouveau autour du démon, dont le ki augmenta subitement et de façon très rapide. Il venait de finir l’ exécution de la technique que lui avait enseigner l’homme à la cape. Ils se fixèrent tous deux, puis Youma esquissa un sourire sur son visage.
Voyons-voir ça.
J’t’attends.
Youma laissa tombé sa cape qui le recouvrait entièrement, laissant voir un homme ne portant qu’ un pantalon, et ayant sur son buste et ses bras musclés une multitude de cicatrice révélant en quelque sorte de l’ expérience de celui-ci. Il s’ élança vers Hayate pour tenter de lui donner un crochet du droit, que le sayan esquiva habilement avant de répliquer avec un direct du gauche que son adversaire esquiva également, avant de répliquer avec un coup de coude que le sayan reçu en plein dans le nez, reculant de quelques pas en se tenant d’ une main ce même nez, tandis que son adversaire ne lui laissait pas de répit, en essayant de lui asséner un coup de tibia au niveau du coup, mais il se protégea en mettant en opposition son bras droit et son gantelet en kashin par la même occasion, puis il lui attrapa la jambe, le fit tourner autour de lui pendant trois tours complet, avant de l’ envoyer contre la parois de la grotte. Lui non plus n’ allait pas lui laisser de répit. Il fonça en sa direction, pendant qu’ il se relevait, le poing droit derrière son épaule entouré d’ une énergie verte, puis le démon asséna son Hikari Hakai au niveau de l’ épaule gauche du vieil homme qui bloqua l’ attaque simplement en attrapant le poing d’ Hayate. Ce dernier était plutôt surpris de voir son coup bloquer de la sorte, et ce moment d’ inattention laissa le temps à Youma de lui asséner deux crochets dans le visage, qui sonnèrent sur l’ instant le sayan, qui tomba sur les fesses après ces deux coups. Son adversaire lui fit signe de se relever, ce qui était une provocation qui eu exactement l’ effet souhaitée. Hayate se jeta bêtement en sa direction dans la tentative de lui décrocher une droite, mais son opposant lui frappa dans l’ avant bras, laissant une ouverture qu’ il saisit, pour frapper de la voute de son pieds le torse du démon qui tomba à nouveau par terre sur le dos. Il se releva rapidement puis se remit en position. Il faisait trop d’ erreur bête, et devait se ressaisir. Il ne savait pas si cela marcherait, mais il pouvait essayer. Il croisa les bras écarta et plia ses jambes. Une aura noir l’ entoura à nouveau puis sa peau prit une couleur d’ un gris très foncé voir quasiment noir, s’ en suivit ses cheveux noirs qui virèrent au bleu foncé, et finir par ses yeux qui devinrent rouges. Transformation terminé, le Jaaku Bariki faisait toujours effet. Hayate s’ élança vers Youma avec plus de vitesse, pour lui asséner un uppercut parfaitement sous le menton, qui le fit reculer de quelques pas, puis il envoya vers lui une vague d’ énergie rouge qui fut dévier d’ un coup de poing, mais ce laps de temps lui avait permit de se retrouver derrière lui, et d’ asséner à son professeur d’ occasion, une violente manchette dans la nuque, qui le fit tomber sur les genoux et légèrement tourner de l’ œil. Il se releva ensuite, puis regarda le sayan dans les yeux en crachant par terre, puis sourit. Une aura noir se forma autour de lui, puis comme Hayate précédemment, sa peau prit une teinte grise virant presque au noir, enfin ses cheveux devinrent bleu foncés, et ses yeux rouges. Sa transformation finit, on remarqua qu’ il avait effectuer la même transformation que le démon, car lui aussi en était un c’ était obligé. Seul les habitant de sa planète natale pouvait effectuer cette transformation. Il fut choqué sur le coup, pendant ce temps, Youma envoya en sa direction un rayon de feu rouge sang. Hayate lui, fit partir sa main dans son dos en passant par-dessus son épaule puis il pointa de la paume de sa main les flammes projeté par son homologue démon, projetant à leur encontre un éclair rouge. Les deux attaques s’ affrontèrent, ne laissant chacune aucune miette de terrain à l’ autre. Personne ne semblait prendre le dessus, et ce durant au moins cinq minutes de tension, puis les deux techniques s’ évaporèrent, laissant voir Hayate à bout de souffle, dont la transformation s’ en alla, ainsi que sa technique Jaaku Bariki. Il regarda Youma dans les yeux, qui annula à son tour la transformation, et mit fin au combat.
C’ était plutôt pas mal gamin.
Dis moi, j’ aimerais quelques explication… Sur ta transformation tout à l’ heure, tu dois savoir ce que sa signifie non.
Que l’ on vient de la même planète ? Et alors ? Je dois bien avoir des centaines d’ années de plus que toi. Cela n’ a aucune importance allez. Je vais te ramener près de l’ entrée de l’ enfer là où tu as du arriver.
Avant de le déposer, Youma mit sa main sur le diaphragme du sayan, faisant émaner une lumière rouge entre les deux, qui eu pour effet de complètement le guérir. Il se sentait exactement comme avant le combat, en parfaite forme. Il lui attrapa ensuite le bras puis ils disparurent tous les deux dans l’ air. En moins d’ une seconde le temps qu’ il cligne des yeux, Hayate se retrouva exactement là où il avait atterrit la première fois. Youma lui fit un dernier signe, avant de disparaître. Il n’ allait probablement plus jamais se revoir, mais le jeune homme lui était quand même redevable. Il avença un pe pour se retrouver de nouveau devant la prison de l’ enfer, où les gardiens étaient toujours enfermés. Il regarda attentivement, et trouva celui qui lui avait parler la première fois. Lorsqu’ il l’ appela il reconnu le sayan.
Eh mais c’ est le p’tit nouveau ! Ca fait longtemps qu’ on t’ avait pas vue, j’ ai cru que tu t’ étais retrouvé au néant. Alors raconte.
J’ ai trouver votre Youma si c’ est ce que vous voulait savoir, et maintenant je crois que j’ ai deux démons gardien de l’ enfer à allait affronter. Tu peux me dire où je peux les trouver ?
Ouai, ben en général ils sont dans la grande plaine au nord du bassin d’ eau rouge. Cherches un peu tu les trouveras mais attention, ils sont rusé.
Hayate partit en faisant un simple signe de main, puis il rejoignit le bassin d’ eau rouge qui devait représenter le centre de l’ enfer. Une fois arrivé, il suivit la direction que lui avait indiqué le gardien emprisonné, et marcha lentement durant une demie heure. Il arriva sur une plaine plutôt déserte où se trouvaient quelques arbres. Un peu plus loin , Hayate pu voir les deux gardien, un rouge et un bleu, comme ceux emprisonnés, bien qu’ il avait une allure physique plus impressionnante. Ils devaient mesurer plus de deux mètres chacun, et ne devait pas passer entre les portes simples. Il se dirigea vers eux, afin de leur expliquer la situation. « je suis Mezu » dis le démon rouge, tandis que le démon bleu lui s’ appelait Gozu. Le sayan les regarda tous les deux, il comptait bien les affronter, et ce fut Gozu, qui s’ avença le premier. Hayate se mit en garde, pendant que l’ autre démon reculer plus loin pour ne pas gêner au combat. Le démon bleu attaqua en premier en voulant faire s’ abattre la massue qu’ il tenait sur le démon, qui esquiva en faisant une roulade en arrière, puis directement en se relevant, il donna deux coup de poing dans le ventre de Gozu, qui ne bougea pas d’ un pouce. Il semblait plutôt résistant. Sans plus attendre, il poursuivit avec un crochet du droit dans la joue gauche de son opposant, qui toujours sans bouger, répliqua avec un coup de massue, qui toucha de plein fouet Hayate dans l’ épaule. Ce dernier fit un pas sur le coté pour amortir le choc, mais se prit ensuite un coup de tête dans le visage. Cela commençait à l’ irriter. Il concentra dans sa main droite une boule d’ énergie verte, puis serra le poing avant de frapper de plein fouet le visage du démon, qui cette fois ci s’ écroula sur le dos. Sans lui laisser le temps de se relever, le sayan lui attrapa une jambe, puis il le souleva au dessus de lui, avant de le faire violemment frapper contre le sol. Il venait de le sonner. Pendant qu’ il était en train de se relever, Hayate vit ses cheveux se dresser sur sa tête, ses yeux s’ éclaircirent sans changer de couleur, puis une aura dorée l’ entoura, faisant ensuite apparaître un court instant un flash de lumière qui laissa après son passage apercevoir Hayate avec des sourcils blond et des cheveux blond aux reflets dorés, mais ce n’était pas tout. Son aura devint noir, ses yeux bleu ciel, et des éclairs rouges se formèrent autour de lui. Ses cheveux et ses sourcils eux, passèrent du blond or, au blanc argent.Et enfin pour finir, sa peau devint noir. La transformation finit, il s’ élança vers Gozu, et lui asséna un coup de coude dans le coup, puis en faisant un tour complet sur lui-même de la droite vers la gauche, lui donna un coup de talon avec son pieds gauche dans la joue, et il en finit avec le combat, en donnant un coup de pied fouetté au niveau du tibia, puis un coup de pied fouetté moyen au niveau des cotes, et finalement un coup de pied fouetté haut dans l’ épaule du démon bleu, qui s’ écroula par terre, incapable de continuer le combat. Il se tourna désormé vers Mezu, afin de continuer avec lui, même si il ne savait pas si enchainer les deux était une bonne idée.
Tu t’ es bien battut contre Gozu, mais ce ne sera pas pareil cette fois. Avant de combattre, tu vas devoir m’ attraper, mais sache que je suis le démon le plus rapide de tout l’ enfer.
Le démon le plus rapide de tout l’ enfer ??? C’ est ce que nous allons voir.
Mezu se mit en position avec Hayate, avant de donner le départ. Il compta jusqu’ à trois puis partit à une allure vraiment impressionnante, laissant le sayan sur le départ, qui ne partit donc qu’ après. Il s’ élança à sa poursuite à grande vitesse, slalomant entre les arbres comme le faisait le démon rouge devant lui, afin de ne pas décrocher, mais ce qu’ il avait dit avant était vrai. Sa vitesse était incontestable, et Hayate ne savait pas si il pourrait le rattraper comme ça. Il continua donc de le suivre essayant parfois d’ anticiper les changements de trajectoires, mais sans succès pour l’ instant. Chaque fois qu’ il se rapprochait de lui, le démon rouge trouvait un moyen de reprendre de l’ avance. Agacé de courir, Hayate ouvrit grand ses yeux, puis un grand flash de lumière illumina la plaine où il lui courrait après. Mezu fut obligé de s’ arrêter n’ y voyant plus rien, et le sayan lui attrapa l’ épaule. Il se retourna et se mit debout, maintenant il fallait en venir aux poings, et s’ affronter. Sur ce point là le jeune homme serait plus à l’ aise que sur une course poursuite. Ils se mirent en garde, puis sans attendre, et à une vitesse impressionnante, Mezu frappa l’ épaule d’ Hayate avec sa massue, ce qiu eu pour effet de projeter le sayan sur le coté, qui surprit de l’ attaque si rapide, n’ a pas eu le temps de prendre la moindre mesure défensive. Il se releva et envoya un kikoha rouge en direction du démon rouge, qui évita en faisant un pas sur le coté. Certes la vitesse du démon dérangeait Hayate lors de la course, mais en combat également c ‘ était un facteur gênant. Il ne devrait pas attaquer de façon stupide et réfléchir pour que ses attaques ne soient pas évitées. Il partit donc à droite après avoir feinté à gauche, et asséna un crochet du gauche dans la joue de Mezu, qui fit un pas sur le coté, puis il envoya un coup avec son pied droit à hauteur de la tête, qui toucha sa cible, la faisant cette fois tituber à gauche, mais sans tomber, le gardien asséna un puissant direct dans le ventre d’ Hayate qui cracha par terre sous l’ impact, faisant deux pas en arrière en se tenant le ventre. Il toussa à plusieurs reprise avant de se remettre en place. Il ne gagnerait pas le combat de cette façon. Il plaça sa main droite au niveau de sa taille, y concentrant une boule d’ énergie rouge, puis il tendit son bras ainsi que sa main en direction de son adversaire, envoyant une vague d’ énergie rouge, qui fut éviter sans problème, seulement, grâce à son Inazuma Sokudo, Hayate se déplaça à la même vitesse qu’ un éclair, et se retrouva juste devant Mezu, plaçant une main sur son ventre, d’où une lumière rouge se dégagea petit à petit, faisant partir un rayon d’ énergie rouge qui propulsa en arrière le démon rouge. Celui-ci se releva quelque peu secoué, puis sans que le sayan n’ ait le temps de réagir, il le frappa avec sa massue en plein dans la tête du jeune homme, qui s’ écroula par terre. Il était vraiment sonné. Ce coup à la tête venait de le dérouté, comme si il ne savait plus du tout où il habitait. Il mit un peu de temps à se relever et à se remettre en position. Il saignait légèrement du crâne, laissant coulait le fluide vital le long de sa joue. Il fixa Mezu droit dans les yeux, puis s’ élança une nouvelle fois pour lui. Le démon rouge voulu le frapper une nouvelle fois avec sa massue, mais cette fois il évita le coup, et prit même appui sur l’ arme de son adversaire, pour ensuite frapper avec les deux mains liés le crâne du gardien de l’ enfer, qui s’ écroula par terre. Il se releva néanmoins à nouveau, faisant preuve d’une impressionnante résistance, seulement, lorsqu’ il voulut attaquer à nouveau, Mezu mit fin au combat. Il préféra abandonner plutôt que de continuer. Il expliqua à Hayate pourquoi il ne pouvait pas voler, et lui fit boire un liquide, qui lui permettrait temporairement d’ y arriver. Ceci fait, le sayan savait déjà ce qu’il ferait. Il but le liquide, et s’envola dans le ciel de l’ enfer. Il s’ enfonça dans les nuages jaunes, seulement un obstacle lui barra la route. Des mains noirs faitent en ombre le bloquaient, essayant de le retenir, mais encore sous sa transformation, il laissa exploser son énergie autour de lui, et se dégagea de leur étreinte, poursuivant sa route, au dessus de l’ enfer.