RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques petites suggestions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 34

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:39

Salut à tous !

J'avais deux ou trois choses à proposer... d'abord, concernant le règlement.

Il y a certaines règles qui ne sont pas utilisées... Par exemple, l'évènement spécial, lorsque le bonus excède 10 000 xp. ça m'est déjà arrivé d'avoir un tel bonus, et je n'ai jamais rien reçu par mp en conséquence.

Je crois aussi qu'il y a un truc un peu illogique, dans l'organisation du règlement, c'est que l'on trouve des éléments du système de jeu dans les règles du Rpg... Franchement, tout ce qui concerne les techniques, les niveaux, les changements de personnage... je ne vois pas le rapport avec les règles "stricto sensus" (comportement, manière de Rp...)
Je verrais plutôt ça dans "systèmes", avec un nouveau post pour chaque thème (techniques, fusion...)


Voilà pour les premières choses, pas forcément les plus intéressantes...
Après, j'avais deux ou trois idées concernant les clans :


-Maintenant que l'on commence à avoir de la diversité dans les clans, pourquoi ne pas lancer un évènement régulier du genre : "le clan du mois" ? A condition qu'un même clan ne puisse être réélu deux fois consécutives, ça pourrait être assez marrant. Une sorte d'Award de groupe, quoi Smile Et puis, ça mettrait un peu les clans en avant.

-Un autre truc sympa et marrant, ça serait de demander à chaque clan de créer son logo, un petit symbole d'appartenance à placer en signature. C'est tout con, mais ça permettrait de mieux se repérer, et de mettre en valeur les clans par leurs membres sans trop de prise de tête... Et puis l'intérêt du logo, c'est d'être moins moche et encombrant qu'une userbar Smile


Dernière idée, concernant les planètes déjà conquises.


Mon idée consisterait à poster un sujet "post-it" sur chaque lieu des planètes conquises. Ce serait le maître des lieux qui s'en occuperait. Le post-it en question décrirait l'état des lieux après la conquête, sans trop de détails, simplement pour éviter les incohérences (Kuja a déjà fait un truc du genre sur l'une de ses planètes).
ça permettrait aussi de donner une identité aux planètes, qui, pour le moment, n'en ont pas tant que ça... le plaisir de Rp n'en sera que plus grand.

Là où ça devient encore plus intéressant, c'est que si la planète se fait reprendre par un autre, il suffirait que ce dernier reprenne chaque post-it, et écrive un nouveau message, en disant en quoi les lieux ont changé depuis son arrivée (par exemple, Célestia a énormément changé depuis sa dernière reconquête... Niveau Rp, avoir des indications à ce sujet serait vraiment top, et enrichirait l'écriture !)
Ce qui fait que, chemin faisant, on en arriverait à avoir un véritable petit historique de chaque planète.


ça ne demande pas tellement de boulot, et je pense que ça pourrait vraiment améliorer le jeu...


Voilà, je crois que c'était tout... A vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Kazeshini

Kazeshini
Sayans

Nombre de messages : 883

Age : 29

Date d'inscription : 21/03/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 4350
Niveau: 15Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:47

Chuis d'accord avec toi pour ce que tu as pensé pour les clans...

Pour "le cadeau" que l'on reçois quand on a 10.000 xp de bonus, ils ont dit que ça ne serait pas mis en place et qu'il faudrait l'enlever.

Pour les planètes, c'est pas une mauvaise idée non plus Very Happy

Voilà mon avis (a)
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:57

Pour les clans : Pourquoi pas, on pourrait même trouver une place sur la page d'accueil pour afficher le clan vainqueur Razz

Au sujet du logo, je pense qu'il n'y a pas besoin de règles pour cela, juste créer un petit effet de mode ça suffira Laughing

Pour les planètes, il y a le bar des Rôleplayistes pour ça, un topic sur les planètes et leurs histoires/situation serait parfait je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 34

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:13

Le bar des rôle playistes me paraît pas très adapté pour ce genre de choses... D'abord, il faudrait penser à y aller, et en plus, ça n'offrirait pas de précisions lieu par lieu. On se retrouverait avec de gros blocs pour chaque planète, de manière plus ou moins chaotique, plutôt que de se retrouver avec quelques lignes sur chaque lieu... pas très encourageant :/

En plus, il y a un autre avantage à poster sur les planètes : c'est que les gens penseront à lire la note, puisqu'ils posteront leurs Rp juste en-dessous des post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:44

Ah, je vois où tu veux en venir, j'avais mal compris ton idée, j'avais pensé à un simple résumé de situation, alors qu'on devra décrire les lieux en post-it.

Ça peut être une bonne idée, mais y'a le pour et le contre sur la liberté du Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 34

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:55

Non, ça entacherait pas la liberté, au contraire ! L'idée, ce n'est pas de donner une description ultra-précise des lieux, mais plutôt de donner quelques renseignements sur la population locale, les derniers évènements survenus (en lien avec les conquêtes)...

Le but, ce n'est pas d'enfiler un carcan aux lieux. C'est d'éviter les incohérences (du genre, les mecs qui vont sur le territoire des nomades sur Oblivion et qui disent croiser des humains... ou dans le même genre, ceux qui vont sur Célestia et qui disent croiser des dieux, alors qu'ils ont été exterminés par Kuja...), tout en donnant une véritable richesse historique aux planètes.

J'espère avoir été un peu plus claire :/
Revenir en haut Aller en bas
Majin

MajinGoku

MajinGoku
Majin

Nombre de messages : 962

Age : 29

Localisation : Là... Où tu n'es pas. :D

Date d'inscription : 04/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 1Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:03

Je pourrais faire les logos sur commande des clans :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Majin

Salaga Doola

Salaga Doola
Majin

Nombre de messages : 158

Age : 36

Date d'inscription : 11/05/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12550
Niveau: 115 (+5(Armure Daimos)+10(Eau Sacrée)+25(Artfact Or))Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:55

Juha +1 : Ca me parait tellement indispensable =o
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Broly_zou

Broly_zou
Sayans

Nombre de messages : 34

Age : 30

Date d'inscription : 15/05/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 72250
Niveau: Niveau 92 +5 (Armure)Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:56

L'idée des planètes a l'aire vraiment sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Loup

Loup
Extraterrestre

Nombre de messages : 23

Age : 29

Date d'inscription : 29/05/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 5500
Niveau: Niveau 12+1Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:08

Toute tes idée me paraisse tres bonne
Pour le logo du clan bas on vas déjà lancé le notre, ça feras surement en effet de mode, mais c'est possible de le metre sur la page d'aceuille du forum (comme les planète ) ?

Pour l'histoire des planète, c'est vrais qu'une brève description pourrait être pas mal, et permettrait au dirigent des planète d'avoir vraiment un contrôle sur celle si.
on pourrait faire aussi un post it, politique avec juste une ou deux ligne qui décrive la politique actuelle
EX: Planète X décidé d’instauré une politique dictatrice, tout étranger devras avoir une autorisation pour venir sur cette planète et toute personne surprise a dir du mal du dirigent seras exécutait
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Sangokun Ketsuki

Sangokun Ketsuki
Sayans

Nombre de messages : 157

Age : 24

Date d'inscription : 12/05/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 25350
Niveau: 101 (96 + 5)Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:21

L'idée des planètes à l'air superbe ! Après, pour les logos de clan, effectivement, il faut une mode.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:30

Pour les règles >>>

Comme tout a été ajouté au fur et à mesure, normal qu'y'ait un côté un peu bordélique... Et pourtant, ça a déjà été trié, arrangé, retrié et réarrangé maintes et maintes fois, je suis bien placé pour le dire!
Faudrait juste prendre le temps de retrier tout ça plus précisément, ça serait très fastidieux, mais mieux, ça c'est sur. M'enfin, j'pense pas que ce soit une urgence non plus, il reste assez clair, non? é_è

Puis le parcours du nouveau guerrier il déchire, et il permet de tout suivre sans problèmes d'abord é_è

Pour les planètes >>>

Pour les planètes, ça pourrait être aussi un genre d'historique: comme ça, un membre de passages dans cette planète a fait tel truc, il posterait dans le topic post-it pour le signaler (si cela a de l'importance sur la planète, bien sur).

Ah, et puis important aussi: Il faudrait un historique pour chaque planètes de tous les changements de noms de lieux! Quand des lieux changent de nom pour la raison X ou Y, une mission créée avant cela va envoyer le joueur dans un endroit qui a changé de nom, et c'est donc comme s'il n'existait plus. Du coup, le type qui veut faire sa mission, ben, il l'a dans le baba...
Revenir en haut Aller en bas
Sayans

Bardack

Bardack
Sayans

Nombre de messages : 414

Age : 28

Date d'inscription : 21/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 32900
Niveau: Niveau 163 + 25 = 188Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:48

Bon, comme l'idée de Juha sur les planètes plait à tout le monde, je propose qu'on y travaille au coin du staff pour une petite précision dans les règles pour les conquérants Razz

Pour ton idée Hyaku, je pense que pour l'appliquer ça serait bien difficile, j'ai peut-être mal compris. On fait un post-it avec de simples phrases en HRP résumant les faits sur les lieux c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:17

Ben s'comme dans la V-1, quand j'avais pété toute la ville du nord, ç'avait été marqué "détruit" ou un truc du genre dans le titre du lieu. Ca serait le même principe, sauf que ce serait mis dans un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:02

Des nouvelles? Avancements? Zappé? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:05

Zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:14

J'm'en doutais é_è

En fait ça serait sympa, et ça prendrait pas énormément de temps: s'que j'proposerais déjà d'une, ça serait d'ouvrir un topic en post-it dans chaque planète (juste la planète, pas dans les lieux) ou le mec qui gouverne la planète y indiquerait tout les changements de lieux, de nom, qu'il effectuerait.

Les membres pourraient aussi y poster: par exemple, s'ils viennent d'atomiser le terrain "champ de carrelage" (pour cultiver le carrelage, toussa) il y posterait pour dire qu'il a atomisé ce lieu. Ainsi, quand une personne viendrait sur cette planète, elle ferait un tour dans ce topic. Si elle verrait par exemple que le champ de carrelage a été atomisé, il en tiendrait compte s'il comptait rp dans ce même lieu "zut, je ne pourrais plus récolter de carrelage pour carreler les pneus de ma voiture!". Ca serait pas un résumé, juste une indication quant au changement des lieux. S'tout con, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:26

Ouais c'est sur, mais je propose que ce soit les dirigeants qui animent les topics sur leurs planètes dans le bar du Rpgiste, ça servira à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:28

Ou alors mettre les liens des topoics sur les planètes (qui seraient à l'endroit ou j'ai proposé) dans le bar des rpgistes. A chaque maj de quelque planète que ce soit, on posterait ainsi dans le bar des rpgistes "attention, maj, le champ de carrelaghe a été atomisé dans la planète canard".
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:33

Le bar des Rpgistes ne sert pratiquement à rien depuis sa création, et a un aspect plus communautaire que des post-it sur les planètes.

Pour une fois qu'on peut mettre en valeur cette partie du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Hyaku

Hyaku
Extraterrestre

Nombre de messages : 636

Age : 34

Date d'inscription : 26/08/2010


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 230400
Niveau: 187+5=192Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:38

Yes. pour.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Quelques petites suggestions... _

Quelques petites suggestions... _


Quelques petites suggestions... _
MessageSujet: Re: Quelques petites suggestions...   Quelques petites suggestions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petites suggestions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser