J'abandonne Drizzt, mais c'est quand même un personnage que je trouve intéressant, donc si jamais quelqu'un veut l'incarner :
Niveau d'importance : 1
Lvl du personnage : 15
Nom du personnage : Drizzt Do'Urden
Âge : Une soixantaine d'années
Image : Drizzt Do'Urden de "La légende de Drizzt"
Description physique :
Drizzt était un Drow, un elfe noir. Il était aussi fin que ses cousins elfes, avait lui aussi des oreilles pointues et un magnifique visage aux pommettes retroussées, mais on pouvait différencier facilement les Drows des elfes normaux par leur couleur, noire. Même si les Drows étaient en temps normal tous des êtres aux pupilles rouges, Drizzt fut l'exception à la règle, car il naquit avec des yeux de couleur violet lavande. Cela étonna tous ses congénères. Ses cheveux, en revanche, étaient parfaitement représentants de sa race d'origine, car ils étaient longs et fins, et surtout aussi blancs qu'une lune brillante. Il porte sur lui ce que lui a donné son mentor Montolio : une armure composée de cuir, de mailles en mithril, et de quelques peu d'acier. Drizzt était bien protégé. Mais la meilleure défense était l'attaque, ainsi, il possédaient deux magnifiques cimeterres accrochés à sa ceinture hérités de Montolio, un plus long et plus fin que l'autre. Chacun rayonnait d'une magnifique lumière bleue. Drizzt portait une longue cape noire, non seulement pour cacher son identité, car les Drows étaient rejetés de tous, mais surtout car il supportait mal le soleil, lui qui avait vécu des dizaines d'années dans le monde souterrain.
Description mentale :
Le mot pouvant décrire le mieux Drizzt était : Patient. Toute sa vie, il avait été sujet au racisme pur et dur, car il s'agissait d'un Démon Drow, d'un elfe à peau noire. Les personnes avaient peur de lui, et ils n'essayaient même pas de savoir qui il était à l'intérieur. Il ne voulait de mal à personne. Il préférait aider les gens plutôt que de leur apporter des ennuis. Il était vraiment différent de tous les autres Drow. C'était le seul à respecter la vie. Jamais il ne tuait pour le plaisir, contrairement aux autres Drows. Ça lui arrivait de tuer des personnes, mais seulement par extrême nécessité. Ce qu'il aimait, c'était les duels. Il adorait se mesurer à des forts adversaires afin de pouvoir montrer tout son talent dans le maniement des cimeterres. Personne ne lui arrivait à la cheville, c'était un art dont il était l'un des rares à maîtriser. Et aussi, il était le seul Drow à croire en la déesse Mailikki, et non en Lolth, déesse que vénéraient tous les Drows.
Histoire :
La planète Chikyu était une planète très similaire à la Terre, formée de continents et d'océans, un unique Soleil, une lune appelée Tsuki, des matières premières semblables aux terriennes. A la surface de la planète vivaient des humains, des elfes, des nains, des hobbits, des orques, des trolls, des géants, des dragons, et toutes autres sortes de créatures fantastiques existant dans les légendes terriennes. Seulement, sous la surface, il n'y avait pas que la mer. En effet, il existait un monde souterrain aussi grand qu'un continent appelé l'Outreterre. C'était en ce lieu que vivaient des créatures sombres, et parmi eux les Drows. Ces elfes à peau noir et aux pupilles rouges étaient les êtres les plus maléfiques existant, et étaient considérés comme des Démons. La majorité des Drows vivaient dans la cité souterraine Menzoberrazan. La religion de Lolth, la diabolique déesse araignée, y était imposée. La plupart des femmes étaient des prêtresses. Un seul d'entre eux n'avait pas le cœur entièrement corrompu, le valeureux guerrier Zaknafein Do'Urden.
Les familles de Drows formaient des clans, et les huit familles les plus importantes siégeaient au conseil. La maison Do'Urden était à l'époque la dixième famille. Dans la société des Drows, complètement à l'inverse de quasiment toutes les sociétés de l'univers, c'étaient les femelles qui étaient supérieures aux hommes. Aussi, pour gagner des rangs, le principe était de tuer celui qui était devant. Pour cela, la famille Do'Urden, menée par Matronne Malice, lança une attaque nocturne sur la neuvième famille de Menzoberrazan. Ce même jour naquit le fils de Malice, Drizzt.
Il était différent. Ses yeux n'avaient pas la couleur rouge connue, mais violet lavande. Malice avait d'autres enfants adultes, deux garçons, dont l'aîné fut tué par le cadet, afin de devenir le premier fils de la famille, et trois filles. Le mâle qui servait à procréer n'en avait conçu que quatre sur six. Même si tout le monde le savait, Malice avait une liaison secrète avec Zaknafein, alors qu'ils ne se supportaient pas. Drizzt et l'une des filles étaient de cette union. Mais Drizzt ne le sut jamais. Après dix années d'esclavagisme par sa mère et ses soeur, alors que Malice voulut l'envoyer dans l'académie des mages, Zaknafein sentit en Drizzt un potentiel de combat intéressant. Il se proposa de le former. Ainsi, Drizzt passa dix années avec Zaknafein à s'entraîner au combat. Il avait choisi comme armes de prédilection deux cimeterres. Il se rendit vite compte qu'il était né pour les manier. Après dix nouvelles années, Malice craignit que Zaknafein, au cœur moins sombre que les autres Drows, n'influence Drizzt. Alors, pour en faire un guerrier au cœur de pierre, elle l'envoya à l'académie des guerriers. Trop tard, Drizzt avait un cœur aussi pur que la couleur de ses cheveux.
Drizzt fut choisit avec d'autres étudiants pour aller en expédition à la surface de la planète, afin de faire raid pour tuer l'un de leurs pires ennemis, les elfes. Drizzt les vit rire, jouer, danser. A l'académie, on lui avait apprit que les elfes étaient des monstres. Mais durant ce raid, il comprit que les Drows étaient les monstres, et qu'il n'avait rien à voir avec eux. Ainsi, il cacha une petite fille elfe survivante, et fit croire à son équipe qu'il l'avait tué. A Menzoberrazan, Zaknafein l'apprit, et crut que le cœur de Drizzt était désormais perdu. De son côté, Drizzt pensait que son ancien mentor était le plus diabolique des Drows. Sous la forme d'un duel d'entraînement, chacun souhaitait tuer l'autre, l'un pour purifier l'âme de l'autre, l'autre par dégoût des Drows. Mais Zaknafein apprit par Drizzt qu'il n'avait tué personne, et le prit dans ses bras, en lui révélant qu'il était son père.
Seulement, la déesse Lolth était mécontente de la famille Do'Urden à cause de cet acte, et Malice proposa de sacrifier Drizzt en échange. Mais Zaknafein s'interposa, et demanda à être sacrifié lui-même. Drizzt s'enfuit dans les grottes sombres de l'Outreterre, rejetant Lolth, et sa condition de Drow. Il emporta avec lui une figurine en onyx représentant une panthère, qui permettait d'en invoquer une véritable venu d'une dimension magique. Il l'avait rencontré avec son ancien possesseur dans l'expédition, et ils étaient devenus amis. Le possesseur était un Drow voulant se venger des Do'Urden, et il s'était attaqué à Drizzt, mais ce dernier le tua, et il récupéra la panthère, appelée Guenhwyvar.
Drizzt et la panthère passèrent plus d'une dizaine d'année dans ces grottes obscures, à devenir des survivants. Drizzt devînt sauvage, et s'il n'avait pas son amie, il aurait sombré rapidement dans la folie. Il fit quelques rencontres, puis décida de vivre à la surface. Et à ce même endroit, par son origine Drow, il était rejeté, pourchassé... Jusqu'à sa rencontre avec un vieux rôdeur aveugle du nom de Montolio.
N'ayant pas de vue, il communiait parfaitement avec la nature, et était le meilleur ami des animaux. Mais malgré sa cécité, il savait que Drizzt était un Drow, par l'intermédiaire des animaux. Il l'accueillit chez lui, et lui apprit la langue des humains, et tout ce qu'il avait à savoir sur le monde extérieur. Il devînt aussi son mentor d'armes, fit de lui un rôdeur, et l'initia à la religion de la déesse Mailikki. Il lui donna de nouvelles protections et de nouveaux cimeterres, car celles de Drizzt venant de l'Outreterre étaient devenues fragiles au contact du soleil. Hélas, Montolio se faisait vieux. Drizzt resta chez lui jusqu'à sa mort. Puis, il décida de parcourir l'univers.