Les geôles de DEEP était aussi froide que leur possesseur. Cela faisait bientôt une semaine qu'Ysios, Haki, Xion et Aion demeuraient dans la cellule. Ils ignoraient eux même pourquoi ils étaient en vie, mais quelques jours de plus là dedans et ce serait la mort. Pas de sanitaires, pas de nourriture et l'eau ? Ils la récupéraient de ce qui suintaient sur les murs. Les conditions de vie ici bas leur réduisaient énormément leur espérance. Ils s'étaient fait attraper dans un des derniers taudis qu'ils avaient défendu bec et ongles blessant au passage un soldat de DEEP mais les quatre autres avaient fait la différence et les avaient attrapé sans le moindre soucis. Maintenant ils sentaient lentement l'étreinte froide de la mort les enserrer. Ils n'avaient nul part où aller, personne ne les entendraient d'où ils sont toute façon qui pourraient bien les aider ils ne rester plus âme qui vive sur cette planète maudite. Hantée par le spectre de la mort qui bien des fois avaient fait son oeuvre démoniaque dévastant et massacrant le moindre être vivant non conforme.
Les conversations du réseau ne cessait de s'arrêter depuis la dernière fois. Anima cloîtré dans sa cuve de Zéphyr réfléchissait intensément. Quelle était qui avait pris son contrôle quelle genre d'horreur cachait en lui ? Contrairement à Redlight il ne recourait pas à la rage et à la violence lorsqu'il était désemparé mais réfléchissait profondément. Parfois la mélancolie s'emparait de son coeur. Qu'était-il. Qu'était cette chose faite de tout les sentiments les plus négatifs qui s'étaient extraite de lui. Le vrai Anima ? Ce monstre... Cette vision l'horrifiaient ne s'étant jamais interrogé sur sa création le secret de son existence demeurait le noir le plus absolu mais il avait été programmé pour ne pas chercher à le savoir. Et sa programmation prenait encore le dessus même s'il avait déjà trahi pas mal des principes imposés par Khaine, la preuve étant faite, il était mort. Le réseau se fit soudain léger. Dans le brouhaha Pure et Odyssée avait pris une décision générale : le lieutenant allait devoir montrer qu'il était encore utile a la collectivité. Une force venait d'être détectée et les drônes venaient de confirmer qu'il s'agissait de nulle autre que Kevlaer l'un des hommes de Skull. Seulement il n'était pas là avec une autorisation et venait d'éliminer un homme. Certes il s'agissait d'alliés, mais un exemple devait être fait les unknows n'avait aucun droit sur Sekai sans autorisation émanant de DEEP. Anima devait s'en charger, montrer a cet homme qu'ici il n'était pas chez lui et qu'il ne pouvait pas venir comme bon lui semble. La cuve se vidait et d'un pas déterminé Anima sorti un sourire au lèvres cette idée le réjouissait un peu de violence, lui avait manqué. survolant la planète il vit que durant sa méditation la situation avait évolué les taudis n'existaient plus il ne s'agissaient désormais que d'immense étendues désertiques le sol rouge de Sekai avait retrouvé sa grandeur d'autrefois. La base de lancement aménagé par DEEP. Il était là. Il descendit calmement et se posta devant lui.
"- Toi. Kevlaer, membre des Unknows tu es venu sur notre planète sans en demander l'accord. La punition divine t'attend."
Rattrapant le misérable fuyard, il l'attrapa par l'épaule et le plaqua à terre puis commença un terrible enchaînement de coups la puissance du lieutenant était bien plus élevé que celle du simple membre et sans problèmes les coups vinrent lui briser un à un les os. Anima se releva après avoir enchainé son adversaire et d'un simple coup de pied l'expulsa quelque mètres plus loin, le sang dégoulinait lentement.
"- Ton âme, je vais en récupérer."
Et d'un seul coup tout autour d'eux devint noir, les ténèbres les plus total. Anima venait d'happer Kevlaer dans sa dimension. Et progressivement un long fil noir s'extirpa du corps de son ennemi l'âme de Kevlaer commençait à être absorbée par le dévoreur. Quand il eut une quantité suffisante de ce qu'il lui fallait il revint dans la réalité et traîna le vaincu jusque dans sa capsule pour l'éjecter lui même de Sekai. Le laissant gravement blessé au gouffre de la mort.
âme "absorbé" : 1