RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les PNJs, V2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaioken

Miri

Miri
Kaioken

Nombre de messages : 31

Age : 31

Date d'inscription : 05/08/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 48750
Niveau: Niveau 46Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:32



    » Suggestion II-RoN [PnJ-1Sm] PNJ, soulevez-vous, le temps est arrivé. :.




    Hop ! Une nouvelle petite suggestion cette fois, mais qui a son lot d'importance. On va éviter de faire long, alors je résume vite fait la chose : On a des PNJs qui ne peuvent en aucun cas évoluer, et ça c'est un léger problème pour ce qui doit suivre en RP. Quand un PNJ vous suit partout lors de vos combats, aventures, missions, et que vous débutez avec 20 lvl de plus que lui et que vous terminez avec 250 de plus, que lui n'a pas bougé, c'est un petit soucis de cohérence plus que de gameplay. Alors, pour régler ça, j'vous propose deux choses :

    Lors de l'achat du PNJ, on garde en tête que sa limite de niveau doit être 10 niveaux inférieurs à celui du joueur. Soit, un joueur de niveau 50 pourra avoir un PNJ lvl 40 maximum, et pas au delà, même s'il accumule encore de l'Xp, il ne montera plus de niveau.

    Pour permettre au PNj de suivre un minimum son "maître", il y a une façon de pouvoir le faire monter de niveau, plus lentement que le personnage, mais en gardant un certain équilibre pour qu'il soit toujours de niveau inférieur au joueur principal. De fait, Un joueur aura toujours le double de son PNJ si la base est respectée. Un PNJ ne gagnera que 1/2 de l'xp par ligne qu'un joueur devrait gagner, quand un RP lui est destiné. Par exemple, si mon personnage fait un RP pour lui, le PNJ ne gagnera strictement rien. Néanmoins, si je prévoie un RP spécialement pour entrainer mon PNJ, celui-ci gagnera non pas 100xp par lignes mais 50xp, ce qui est considérable tout de même, mais pas abusé, ça permet de suivre sans exagérer au niveau de la puissance. La limite d'entrainement d'un PNJ est à 3 RP par mois, pour éviter que vous ne transformiez votre petit groupe de PNJ en une armée de mort trop rapidement. Il faut bien un minimum de travail pour arriver à quelque chose de concret.

    Sinon, une idée de Kuja qui doit être quand même notée :

    On permet, une fois par mois, d'acheter un pack au marchand qui permet d'entrainer son PNJ pour un RP, au même niveau qu'un joueur (soit, 100xp par lignes et non pas 50xp). C'est une autre solution qui mérite aussi d'être travaillée.

    A vous les studios !


Revenir en haut Aller en bas
Cyborg

Anima

Anima
Cyborg

Nombre de messages : 267

Age : 27

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.300
Niveau: 113(108+5)Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:42

J'avais pas vu le 3 rp par mois j'ai envie de dire pourquoi pas à ton idée Smile

En pv je pensais que tu me parlais d'absolument tout les rp. Dans ce cas je suis plutôt d'accord avec ton idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terrien

Musashi

Musashi
Terrien

Nombre de messages : 151

Age : 26

Date d'inscription : 19/07/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 66 700
Niveau: Niveau 52 ( +5 ) = 57Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:46

Je trouve que l'idée est pas mal du tous, j'imagine que c'est frustrant d'avoir un PNJ qui n'évolue pas in rp alors qu'on la crée au premier rps de son perso
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

Game Master

Game Master
PNJ

Nombre de messages : 323

Age : 74

Date d'inscription : 17/07/2009

Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:56

Pas con ! (Oui c'est Ashi' avec le compte du GM)

On pourrait carrément refaire les règles sur les PNJ, et plus en faire des compagnons de routes que des simple objet de combat, même si on avait mit un système de techniques en place.

Je suis d'accord avec ton idée Miri, mais puisque Kuja a en profiter pour poster son idée je vais faire de même, pourquoi nous ne vendons pas des PNJ du genre "1/2 de notre lvl" ou "1/4", comme ça on garde notre "système" et on mettra en vente des PNJ de notre niveau au dernier palier.

On pourrait relier ça avec la compétence objet, plus on monte dans les paliers, plus on aura le droit à des PNJ plus puissants/utiles en terme de techniques spéciales etc..

Et pour l'idée de Kuja, on n'a jamais relier nos possibilités de XP avec des jours/mois, sinon ça en ferait fuir pas mal (dont moi) Razz, donc bon, je suis plutôt contre.

A vous è_é.
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Miri

Miri
Kaioken

Nombre de messages : 31

Age : 31

Date d'inscription : 05/08/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 48750
Niveau: Niveau 46Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:32

Je reste contre l'idée de prendre des PNJs qui n'évoluent pas. Le principe c'est pas d'avoir un PNJ qui est capable de lancer un Kamehameha plus puissant, mais d'avoir un PNJ qui est capable d'évoluer comme un être normal.

Faut pas oublier une chose, avant tout, c'est des êtres vivants, donc les acheter à la base c'est plutôt moyen point de vue RP, mais c'est qu'une formalité puisqu'on est sur un forum RP et que les Zeny doivent bien servir à quelque chose.

Faut garder en tête que un PNJ c'est pas un objet qui n'évolue pas ou qu'on peut acheter à un certain seuil de lvl, c'est juste quelqu'un qu'on prend avec nous contre une certaine somme d'argent et un RP bien défini et cohérent, et qui s'améliore avec le temps. Si on achète un PNJ qui a 1/2 de notre niveau, même si ça augmente les chances d'avoir un PNJ +/- puissant, on gardera ce même soucis de stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyborg

Anima

Anima
Cyborg

Nombre de messages : 267

Age : 27

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.300
Niveau: 113(108+5)Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:01

J'pense que rester sur l'idée de Miri est une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ashigaru

Ashigaru
Extraterrestre

Nombre de messages : 305

Age : 28

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 154300
Niveau: Niveau 124Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:55

Hum, si mon idée n'est pas appréciée tant pis Razz

Pour en revenir à ta sug' Miri, il faudrait plutôt la modifier.

Devoir entrainer son personnage ou le PNJ, nos règles deviendraient trop compliquées. Il faudrait plutôt accorder de l'expérience à notre personnage et aux PNJ dans un même Rp, selon ton barème à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Viral

Viral
Extraterrestre

Nombre de messages : 53

Age : 34

Date d'inscription : 31/08/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 67750
Niveau: Niveau 68Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:25

Je suis pour l'idée de PNJ pouvant évoluer mais en suivant la dernière suggestion d'Ashigaru.
Revenir en haut Aller en bas
Cyborg

Anima

Anima
Cyborg

Nombre de messages : 267

Age : 27

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.300
Niveau: 113(108+5)Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:48

Il me semble que c'était ce que disait Miri. Dans ces fameux trois rp le personnage gagnera en exp. et l'exp donnée au PNJ sera divisée par 2
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Miri

Miri
Kaioken

Nombre de messages : 31

Age : 31

Date d'inscription : 05/08/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 48750
Niveau: Niveau 46Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:52

Voilà.

Dans 3 RP hors missions, ou le PNJ participera d'une manière ou d'une autre, celui-ci gagnera 1/2 de l'xp total de la mission pour le joueur.

C'est bon, on valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ashigaru

Ashigaru
Extraterrestre

Nombre de messages : 305

Age : 28

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 154300
Niveau: Niveau 124Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:25

Sans moi alors, limiter les entrainements par mois, ça va compliquer encore plus la chose.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton idée, sauf pour les "entrainements spéciaux", je préfère le fait qu'un PNJ gagne simplement 1/2 de notre xp.

De plus, avant de valider la règle, il va falloir mettre en place un système d'achat de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Cyborg

Anima

Anima
Cyborg

Nombre de messages : 267

Age : 27

Date d'inscription : 15/01/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 80.300
Niveau: 113(108+5)Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:55

Bon, après mûre réfléxion la limitation est enlevée car en réfléchissant bien les 3 rp/mois reviennent plus ou moins au meme que sans limitation au début surtout et aux alentours des lvl 200 je m'explique

au début c'est très simple de gagner de l'xp et le PNJ doit rester à - de 10 lvl de son maitre ce qui fait que un lvl 20 va faire atteindre son PNJ lvl 10 très rapidement voir même en un seul rp. tandis que le lvl 200 augmentera très lentement son niveau et même si le PNJ a 50 lvl d'écart il va vite rattraper son maitre et se placer au lvl 90. En fait le seul endroit ou la non limitation sera "utile" se trouvera entre le lvl 100 et 200.

Bref en résumé : Le PNJ doit rester à -10 de lvl de son boss et le boss ajoutera l'xp gagné divisé par deux à son PNJ qand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kaioken

Miri

Miri
Kaioken

Nombre de messages : 31

Age : 31

Date d'inscription : 05/08/2012


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 48750
Niveau: Niveau 46Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:27

Donc on valide la suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Skull

Skull
Dieu

Nombre de messages : 447

Age : 28

Date d'inscription : 23/12/2011


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 114.450
Niveau: Niveau 126 (120+1+5)Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:43

J’espérais que plus de membres donnent leurs avis, mais bon tant pis.

C'est validé, on va en parler dans le coin du staff.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Les PNJs, V2 ! _

Les PNJs, V2 ! _


Les PNJs, V2 ! _
MessageSujet: Re: Les PNJs, V2 !   Les PNJs, V2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les PNJs, V2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser