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MiriKaioken
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Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Les PNJs, V2 ! Mer 12 Sep - 14:32 | |
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» Suggestion II-RoN [PnJ-1Sm] PNJ, soulevez-vous, le temps est arrivé. :.
Hop ! Une nouvelle petite suggestion cette fois, mais qui a son lot d'importance. On va éviter de faire long, alors je résume vite fait la chose : On a des PNJs qui ne peuvent en aucun cas évoluer, et ça c'est un léger problème pour ce qui doit suivre en RP. Quand un PNJ vous suit partout lors de vos combats, aventures, missions, et que vous débutez avec 20 lvl de plus que lui et que vous terminez avec 250 de plus, que lui n'a pas bougé, c'est un petit soucis de cohérence plus que de gameplay. Alors, pour régler ça, j'vous propose deux choses :
Lors de l'achat du PNJ, on garde en tête que sa limite de niveau doit être 10 niveaux inférieurs à celui du joueur. Soit, un joueur de niveau 50 pourra avoir un PNJ lvl 40 maximum, et pas au delà, même s'il accumule encore de l'Xp, il ne montera plus de niveau.
Pour permettre au PNj de suivre un minimum son "maître", il y a une façon de pouvoir le faire monter de niveau, plus lentement que le personnage, mais en gardant un certain équilibre pour qu'il soit toujours de niveau inférieur au joueur principal. De fait, Un joueur aura toujours le double de son PNJ si la base est respectée. Un PNJ ne gagnera que 1/2 de l'xp par ligne qu'un joueur devrait gagner, quand un RP lui est destiné. Par exemple, si mon personnage fait un RP pour lui, le PNJ ne gagnera strictement rien. Néanmoins, si je prévoie un RP spécialement pour entrainer mon PNJ, celui-ci gagnera non pas 100xp par lignes mais 50xp, ce qui est considérable tout de même, mais pas abusé, ça permet de suivre sans exagérer au niveau de la puissance. La limite d'entrainement d'un PNJ est à 3 RP par mois, pour éviter que vous ne transformiez votre petit groupe de PNJ en une armée de mort trop rapidement. Il faut bien un minimum de travail pour arriver à quelque chose de concret.
Sinon, une idée de Kuja qui doit être quand même notée :
On permet, une fois par mois, d'acheter un pack au marchand qui permet d'entrainer son PNJ pour un RP, au même niveau qu'un joueur (soit, 100xp par lignes et non pas 50xp). C'est une autre solution qui mérite aussi d'être travaillée.
A vous les studios !
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AnimaCyborg
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Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Mer 12 Sep - 14:42 | |
| J'avais pas vu le 3 rp par mois j'ai envie de dire pourquoi pas à ton idée En pv je pensais que tu me parlais d'absolument tout les rp. Dans ce cas je suis plutôt d'accord avec ton idée |
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MusashiTerrien
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Mer 12 Sep - 14:46 | |
| Je trouve que l'idée est pas mal du tous, j'imagine que c'est frustrant d'avoir un PNJ qui n'évolue pas in rp alors qu'on la crée au premier rps de son perso |
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Game MasterPNJ
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Mer 12 Sep - 18:56 | |
| Pas con ! (Oui c'est Ashi' avec le compte du GM)
On pourrait carrément refaire les règles sur les PNJ, et plus en faire des compagnons de routes que des simple objet de combat, même si on avait mit un système de techniques en place.
Je suis d'accord avec ton idée Miri, mais puisque Kuja a en profiter pour poster son idée je vais faire de même, pourquoi nous ne vendons pas des PNJ du genre "1/2 de notre lvl" ou "1/4", comme ça on garde notre "système" et on mettra en vente des PNJ de notre niveau au dernier palier.
On pourrait relier ça avec la compétence objet, plus on monte dans les paliers, plus on aura le droit à des PNJ plus puissants/utiles en terme de techniques spéciales etc..
Et pour l'idée de Kuja, on n'a jamais relier nos possibilités de XP avec des jours/mois, sinon ça en ferait fuir pas mal (dont moi) , donc bon, je suis plutôt contre.
A vous è_é. |
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MiriKaioken
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Jeu 13 Sep - 8:32 | |
| Je reste contre l'idée de prendre des PNJs qui n'évoluent pas. Le principe c'est pas d'avoir un PNJ qui est capable de lancer un Kamehameha plus puissant, mais d'avoir un PNJ qui est capable d'évoluer comme un être normal.
Faut pas oublier une chose, avant tout, c'est des êtres vivants, donc les acheter à la base c'est plutôt moyen point de vue RP, mais c'est qu'une formalité puisqu'on est sur un forum RP et que les Zeny doivent bien servir à quelque chose.
Faut garder en tête que un PNJ c'est pas un objet qui n'évolue pas ou qu'on peut acheter à un certain seuil de lvl, c'est juste quelqu'un qu'on prend avec nous contre une certaine somme d'argent et un RP bien défini et cohérent, et qui s'améliore avec le temps. Si on achète un PNJ qui a 1/2 de notre niveau, même si ça augmente les chances d'avoir un PNJ +/- puissant, on gardera ce même soucis de stagnation. |
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AnimaCyborg
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Jeu 13 Sep - 11:01 | |
| J'pense que rester sur l'idée de Miri est une bonne chose |
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AshigaruExtraterrestre
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Sam 15 Sep - 19:55 | |
| Hum, si mon idée n'est pas appréciée tant pis
Pour en revenir à ta sug' Miri, il faudrait plutôt la modifier.
Devoir entrainer son personnage ou le PNJ, nos règles deviendraient trop compliquées. Il faudrait plutôt accorder de l'expérience à notre personnage et aux PNJ dans un même Rp, selon ton barème à toi. |
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ViralExtraterrestre
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Sam 15 Sep - 20:25 | |
| Je suis pour l'idée de PNJ pouvant évoluer mais en suivant la dernière suggestion d'Ashigaru. |
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AnimaCyborg
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Dim 16 Sep - 10:48 | |
| Il me semble que c'était ce que disait Miri. Dans ces fameux trois rp le personnage gagnera en exp. et l'exp donnée au PNJ sera divisée par 2 |
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MiriKaioken
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Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Dim 16 Sep - 10:52 | |
| Voilà.
Dans 3 RP hors missions, ou le PNJ participera d'une manière ou d'une autre, celui-ci gagnera 1/2 de l'xp total de la mission pour le joueur.
C'est bon, on valide ? |
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AshigaruExtraterrestre
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Dim 16 Sep - 11:25 | |
| Sans moi alors, limiter les entrainements par mois, ça va compliquer encore plus la chose.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton idée, sauf pour les "entrainements spéciaux", je préfère le fait qu'un PNJ gagne simplement 1/2 de notre xp.
De plus, avant de valider la règle, il va falloir mettre en place un système d'achat de PNJ. |
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AnimaCyborg
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Dim 16 Sep - 12:55 | |
| Bon, après mûre réfléxion la limitation est enlevée car en réfléchissant bien les 3 rp/mois reviennent plus ou moins au meme que sans limitation au début surtout et aux alentours des lvl 200 je m'explique
au début c'est très simple de gagner de l'xp et le PNJ doit rester à - de 10 lvl de son maitre ce qui fait que un lvl 20 va faire atteindre son PNJ lvl 10 très rapidement voir même en un seul rp. tandis que le lvl 200 augmentera très lentement son niveau et même si le PNJ a 50 lvl d'écart il va vite rattraper son maitre et se placer au lvl 90. En fait le seul endroit ou la non limitation sera "utile" se trouvera entre le lvl 100 et 200.
Bref en résumé : Le PNJ doit rester à -10 de lvl de son boss et le boss ajoutera l'xp gagné divisé par deux à son PNJ qand il veut. |
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MiriKaioken
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Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Sam 22 Sep - 20:27 | |
| Donc on valide la suggestion ? |
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SkullDieu
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Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! Dim 23 Sep - 11:43 | |
| J’espérais que plus de membres donnent leurs avis, mais bon tant pis.
C'est validé, on va en parler dans le coin du staff. |
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| Sujet: Re: Les PNJs, V2 ! | |
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