RPG-Dragon Ball Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le RPG-Dragon Ball Z de référence ! Bonne ambiance et rpg palpitant garanti!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Rapport   Rapport Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:41

Rapport



Introduction :

Une histoire à oublier (un peu) :

Malgré tout, vous faites ici l’inverse que ce que font les autres. L’histoire d’un forum est très important, c’est la trace du passage de certains membres, de bons et mauvais moments qu’en cherchant bien nous pouvons retrouver et revivre et l’histoire est aussi porteuse de leçons. RPG DBZ a en globalité une année bien remplie et bien chargée derrière lui. Une année entre plaisir, délires entres membres, bons moments de RP mais aussi disputes fréquentes, tensions et provocations.
Le point néfaste de toute l’histoire de RPG DBZ est que le forum a connu plus de moments difficiles, que de bons et beaucoup de choses en sont la cause. L’histoire, vous n’avez pas su en tirer profit car nombreuses situations délicates aurait du se solder par une solution adéquat. Seulement, vous avez passé tous outre le passé et les leçons pour recommettre les mêmes erreurs.
Il ne vous reste plus que deux solutions pour vous sortir de ce mauvais pas :
- En tirer les leçons une fois pour toute ;
- Ou oublier le passé et ne plus faire ressurgir de mauvais moments.

C’est à vous de choisir quelle est la bonne solution, cependant, je préférerai vous donner la voix et vous conseiller la première mais celle-ci implique de nombreux changements autant dans le plan technique du forum que dans le comportement de certains membres. C’est un choix qui doit se faire par le collectif et non par une seule personne bien intentionnée et déterminée.
Si vous choisissez la deuxième, dans ce cas il serait temps de ne plus râler et de se mettre à s’amuser car si l’on décompte le temps où les membres ce sont amusés ici et le nombre d’heures sombres, le résultat n’en est que très déprimant.

A part si se disputer impulse chez certaines personnes un plaisir quelconque, ce que parfois, j’ai vraiment l’impression.


Pour vous aider à comprendre les points négatifs de RPG DBZ, je vais les pointer du doigt. Ils sont tous à prendre au sérieux si vous voulez vraiment et sincèrement en sortir une fois pour toute.



A. Le plan technique :


1. La Chat Box Xat :

Plusieurs fois cette Chat Box fut remise en cause et il y a de quoi. Par simple approximation intuitive, quatre-vingt pour cents des problèmes ont pris souche dans la petite boîte à l’entrée de la page. C'est-à-dire que Xat est la principale cause d’ennuis. Une suppression simple et définitive serait la solution la plus radicale et la meilleure qu’il soit. Je ne vais pas vous refaire le débat qui a été cent fois posé sur l’utilité de cette boîte de discussion, certes elle est utile pour ramener de nouveaux membres mais elle est aussi utile pour créer des disputes, des désaccords sans fondements et pour y dire nombre de conneries sans utilité que l’occupation passagère. Chat Box Xat à supprimer.
Cependant il vous reste toujours celle de Forumactif qui est déjà un peu plus calme et moins bordelique. Plus de blague du genre : « je suis Cell » alors que je me fais passer pour lui ou des smileys moches à profusion comme on peut le voir sur Xat. Une Chat Box simple et efficace comme on les aime, ni plus ni moins.


2. Le coin des Admins et Modérateurs :

Ce point s’adresse tout particulièrement aux Administrateurs de RPG DBZ. J’ai déjà pu voir votre coin privé, à l’abri des regards des membres et j’ai remarqué qu’il y régnait un calme absolu par moment. Ce n’est pas bon, c’est un manque d’activité qui se fait ressentir après sur le forum en lui-même.
Mais je ne vais pas m’attarder, je développerai ça sur le point « comportemental ». Ce qui serait utile pour RPG DBZ serait une partie cachée pour modérateurs. Il est très simple, il vous suffit de rebaptiser « coin admin » en « coin staff » et de créer pour vos Modérateurs un lieu où ils pourront discuter de ce qu’ils voient, de ce qu’ils les dérangent, de faire des rapports et d’être en totale communication avec l’Administration. Un gros manque ici : « communication entre membres du staff ».
Ceci dit, ne vous inquiétez pas, il vous suffira pour avoir votre coin à vous de créer un sous-forum rien qu’à vous dans cette partie « coin staff ». Si ce point est développé dans mon petit deux des changements à effectuer sur le plan technique, c’est qu’il est primordial que cela s’exécute pour une cohérence dans les interventions des plus ordonnés.


3. Les restrictions :

Cela me tenait à cœur de signaler ce point qui me choque et m’outre : les restrictions du forum. Certes, l’idée est bonne, simple et efficace lorsque l’on a trop de membres. Or c’est loin d’être le cas ici, je vous l’assure. Vos restrictions sont : « pas de nouveaux personnages Saiyens », « pas de nouveaux personnages fusionnés », « publicités et partenariat, vous ne pourrez faire votre pub que lorsque vous aurez totalisé un nombre de : 250 messages + 150 lignes de RP » et « demandes de graphisme, vous ne pourrez faire une ou plusieurs demandes de graphismes que lorsque vous aurez totalisé un nombre de : 75 messages + 50 lignes de RP ». Ceci n’est qu’un grosso modo de ce que j’ai pu apercevoir.
Comment peut-on se mettre à devenir de vilains capricieux alors qu’en deux semaines seulement une demi-douzaine, ni plus ni moins, de membres n’ont eu la bonté de RP ? RPG DBZ ne possède plus un panel d’inscris actifs comme ce le fut à l’époque, il est donc temps de revenir au point de départ et de ne plus faire de restrictions.


4. Supprimer les sections inutiles :

RPG DBZ est tout de même remplie de très bonnes idées et initiatives mais mal exploitées. Par exemple : « coin écriture », « bar des rôles-plaiyistes » ou « dragon ball referance » sont des points de discussions morts et sans activités depuis bien longtemps. Et lorsqu’ils le sont, cela n’est d’une durée qu’éphémère. Il n’est donc plus utile de s’encombrer de lieux inactifs, cela rend un effet de mort et de vieux forum à RPG DBZ. Soit innover, soit supprimer. Radical mais efficace.



Remarque : je ne vais plus que développer quelques points sans grande importance à priori mais qui sont tout de même les fondamentaux d’un forum RPG classique.


5. Réactualiser certains postes :

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés du forum sont pour la moitié d’Evan, d’Hayate et de C-13. Un membre actif et deux inactifs. Que font de tels postes d’anciens membres encore en activité ? Cela créé la confusion parmi les nouveaux arrivants, ils ne sont pas censés savoir qu’Evan a assuré un interim, qu’Hayate et C-13 faisait parti du staff. Il faut donc réactualiser les postes par un simple moyen : soit supprimer, soit recopier et poster avec un poste administratif. Plus de confusions : ce sont les admins qui postent dans un coin qui est réservé au staff. De même pour le règlement et d’autres points dans RPG DBZ.




B. Le plan comportemental :


1. La maturité :

Le gros manque de RPG DBZ qui se fait sentir au panel des nouveaux arrivants est son manque flagrant et affolant de maturité. Qu’est-ce que la maturité ? C’est lorsque l’on agit comme quelqu’un de censé et de responsable, or la plupart d’entre vous en manque. Certes vous ne pourrez pas l’acquérir en un claquement de doigts, c’est évident mais tous les membres peuvent faire un effort en respectant certains points qui vont être détaillés par la suite.


2. Le respect :

Le respect entre les membres. Peu se respectent réellement et l’histoire va nous donner raison. Grand nombre de fois ou plusieurs membres ce sont injuriés lors d’une dispute, n’avançant aucun arguments, dans la simple mesure de blesser l’autre. Ceci est une preuve d’irrespect. Nous l’avons tous, ou en tout cas une grande partie, commis cette faute qui ne mène à rien. Si je ne me trompe, c’est une des premières règles de RPG DBZ, dont nous avons tous enfrain. Si l’on veut un forum calme, ordonné et paisible : le respect est avant tout de rigueur. Respectez-vous !


3. Du savoir vivre :

Je ne suis pas très bien placé pour en parler car j’ai nombreuses fois commis cette faute mais il est important de le souligner. Il y a un manque de savoir vivre important. Les forums ont une utilité bien précise qui s’appelle les Messages Privés, autrement abrégé : MP. Peu d’entre vous les utilise et en font bon usage. Si un message privé se dit « privé » c’est qu’il ne concerne qu’un nombre bien précis de personnes, or il se trouve que souvent les MP sur RPG DBZ servent à épandre une rumeur ou dire des conneries sur le dos des autres.
De plus un message privé ne doit jamais ressortir au grand public, il se doit s’il est violent d’être amené à l’Administration mais jamais être dévoilé, pour ne créer aucune tension.
Mais les MP sont de toutes manières très rarement usés adéquat car il y a souvent règlement de compte sur les topics. Les exemples sont tellement nombreux et flagrant qu’il est inutile de vous en montrer un, s’il y a tension entre deux ou plusieurs membres, MP vous. Ca évite tout problème. Je m’adresse aussi à l’Administration qui prend un malin plaisir à démontrer un certain manque de cohérence et de communication sur les topics et prouvent à tout RPG DBZ qu’ils ne savent plus trop ce qu’ils font.


4. De la communication :

Je suis bien placé cette fois-ci pour en parler car je fais justement mes études dans ce domaine. Il y a manque de communication dans le staff. Un trou énorme sépare les Administrateurs et les Modérateurs alors que leur boulot est très semblable. De plus entre Administrateurs eux-mêmes, parlez-vous. Parlez-vous ! Créez dans la partie Modérateur un sujet du nom de « rapport de modération » où à chaque fois que vous avez usé de vos droits de membre du staff, vous indiquez vos faits. Cela évite de nombreuses embrouilles. Et je me répète : parlez-vous !


5. Manque d’activité :

Cruel manque. Que ce soit les membres ou le Staff, il y a un grand manque d’entrain dans toutes les décisions, les nouveautés ou les actions de RPG DBZ. Un gros laisser-aller, un long moment des décisions Administratives que ce soit pour les suggestions ou les problèmes récurrents.



Pour terminer ce rapport, il faut finir par le plus important :


Le manque d’expérience et l’incompétence du Staff.



Tout réside sur eux pour que le forum puisse à nouveau respirer et sortir la tête de l’eau. Voici quelques exemples de leurs incapacité à gérer un forum en seulement trois semaines.


1. Manque de communication :

- Ginyu qui ne parle pas aux deux autres admins de la discussion que nous avons eut sur msn et de toutes nos suggestions au sujet du forum et du Staff.
- Thor qui banni des membres (des boulets) sans en avertir personne (ni le Staff, ni les membres).


2. Pas assez d'activité

- Inscription de nombreux boulets, et aucune réaction des admins pendant 3 jours. Peut être à cause de l'IRL, mais dans un Staff il faut s'arranger pour qu'il y ait toujours au mois un admin d'actif chaque jour.
- Des MPs et topics sans réponses du Staff pendant plusieurs jours. Peut être fait exprès, ou pas.
- Un Staff qui met plusieurs jours pour renvoyer un modérateur ayant insulté un membre, et qui en plus n'écrivaient pas correctement français.


3. Manque d'expérience

- Des membres du Staff qui manque d'expérience (Ex : Ginyu et Kibito), mais qui sont bizarrement les plus actifs du Staff.
- Des admins qui savent (ou pas ?), mais qui ne font pas part de leur expérience à ceux qui ne savent pas.
- Un manque d'expérience en manière de diplomatie, de communication et de capacité à expliquer quelque chose à un membre.


4. Un Staff qui ne fait rien

- Un coin des admins qui manque probablement de discussions. Alors que ce sous forum devrait avoir tous les jours de nouveaux messages.
- Un admin qui n'a pas sa place, Riku. Pas actif, manque d'expérience, aucune implication dans la vie du forum ni dans la vie du Staff.
- Des admins timides ? Ont-ils peur de se parler les uns aux autres ? Ont-ils peur de créer des sujets pour discuter entre eux de suggestions à propos du forum ?
- Un Staff qui manque de motivation et qui démotive les membres (plus envie de RP, plus envie de faire des jeux, plus envie de parler, etc...). Le Staff devrait gérer les activités sur le forum, des sous forums comme l'Arène Hrp qui ne servent à rien alors qu'avec un peu de motivation et d'imagination de la part des admins pourraient en faire un sous forum très fréquenté par les membres. Le Staff devrait aussi mettre en place divers jeux, concours, sondages, etc... pour installer une bonne ambiance sur le forum et obtenir une atmosphère détendu.


5. Un Staff incompétent

- Certains membres du Staff qui n'écrivent pas correctement, qui sont irrespectueux, qui abusent de leur pouvoir, etc... Ne donne pas l'exemple.
- Un Staff qui prend d'étranges décisions, ou qui n'osent pas en prendre. (Ex : Tephanis qui valide la fiche de Sanghoussam, alors que ce dernier se moque royalement du forum et de ses membres. Ou les admins qui ne bannissent ou n'avertissent pas des membres qui le méritent).
- Après quelques critiques de la part des membres, certains membres du Staff n'hésitent pas à vouloir montrer aux membres qu'ils ont tord et par conséquent, devienne très sévère (voir trop sévère) envers les membres (quoique cela ne fait pas vraiment de mal).
- Des décisions prises étrangement. Modérateur nommé sans aucune information aux membres et au futur modérateur concerné.


6. Des suggestions importantes pas prises en compte

- Remaniement du Staff. Un remaniement s'impose pour que le nouveau staff puisse mettre en place toutes les idées citées au dessus, et les idées des membres.
- Une chat box qui est la cause de 90% des problèmes du forum et qui est toujours en place.
- Un règlement pas assez sévère, permettant à trop de boulets de s'inscrire et même de RPs.
- Des topics non-écrits qui pourraient pourtant être utile (Liste des personnages, Liste des techniques, Liste des avertissements et bannissements donnés (Piloris du forum), Liste des suggestions (acceptées, refusées, en cours de discussions, etc...).



Critique du Staff :

Par Cell.


Admins



Thor : Pas assez actif et pas assez de prise d'initiative (en particulier au sujet des prises de décisions dans le coin des admins). Tout de même capable de prendre de bonnes décisions quand il le faut.
Riku : Admin (à mon avis) inutile. Pas actif, aucune motivation, pas impliqué dans la vie du Staff. Se content de suivre les quelques décisions des autres admins. Pourquoi est-il encore admin ? Surement parce qu'il est ancien (et cela ne le rend pas plus expérimenté...).
Ginyu : Admin motivé malgré son manque d'expérience. Ne demande qu'à s'améliorer mais ne peut pas à cause du Staff incapable de l'aider. Seul défaut, il ne communique pas avec les admins, manque d'initiative. (Autre défaut, fait quelques fautes de français assez agaçantes)


Modos

Tephanis : Modérateur pas assez actifs. Nommé grâce à ses affinités avec Ginyu. Ne prend pas de bonnes décisions (validation de la fiche d'un pur boulet, par exemple).
Kibito : Nouveau modérateur, nommé on ne sait pourquoi, lui même ne savait pas qu'il serait nommé. Assez motivé pour l'instant, mais n'a pas encore totalement fait ses preuves.




Par Piccolo


Administrateurs


Thor : Au-delà du personnage en lui-même que je trouve très hypocrite et peu franche, une diplomatie sans équivoque mais une présence très instable. Manque de réactions, d’avertissements et décision tranchée sans aucune communication.
Riku : Absent, aucune motivation, aucune action pour le forum, un membre fantôme qui est là pour compléter le trou du Staff. Un mec qui ne sert à rien.
Ginyu : Aucune diplomatie, très facilement manipulable, s’embarque pour un rien, n’a aucune expérience, est complètement à côté de la plaque. Le gros délire du forum. Même en tant que Modérateur, sa place m’était remise en cause. Ceci dit, actif et entreprenant.


Modérateurs

Tephanis : C’est qui ? Totalement absent, ne peut même pas juger son boulot, n’est jamais là.
Kibito : Le deuxième gros délire du forum. N’y connaît rien, a été nommé par orgueil de l’Administration. On plonge.



Rapport effectué par Piccolo et Cell. Mise en page par Piccolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Fusion

Van

Van
Fusion

Nombre de messages : 1265

Age : 30

Localisation : Behind you ! Believe it !

Date d'inscription : 08/07/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 56.760
Niveau: Niveau 272 (+30)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:09

Et ben dis donc...

Assez utile par rapport au comportement des membres... mais franchement c'est de la pure provocation que de dire haut et fort que le staff est "a chier".

Y'a quelques points ou je suis daccord mais il y a 80 % de ton message avec lequel je suis totalement contre.

Bien sur comme dans tout forum il ya des haut des bas et des choses que même les auteurs ne comprennent pas mais je trouve que tu y va fort... peut être trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerpg-dbz.forums-actifs.com/forum.htm
Fusion

Kibito

Kibito
Fusion

Nombre de messages : 1597

Age : 27

Localisation : Dans ses livres

Date d'inscription : 24/06/2009


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: Niveau 148(132+5+1)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:22

Vous avez du mettre du temps pour taper tout ça... Mais ceci dit, je suis d'accord en grande partie.

A1: C'est vrai que la ChatBox est la source de beaucoup d'ennuis... Je suis pour le supprimer, les seules choses qui me manqueront seront les conversations privées et mes yeux... Laughing .

A3: À propos des restrictions, je n'y toucherais pas, sauf à l'"anti-saiyans", qui ne sert à rien... Par contre, il faudrait faire un test de rp...

Totalement d'accord avec les points A4, A5 zt tout le B.


La Staff:
Partie privée modérateurs/admins; excellente idée. Surtout pour le topic de rapports. Comme ça on aurait un historique, et ça évitera d'envoyer des tonnes de mps(la mémoire est un peu petite à mon goût...).

Communication: Complètement d'accord. Personne n'est jamais au courant de rien.

Inactivité: Pas d'accord sur les mps. Ginyu répond très vie quand il en reçoit un(pour les autres, je ne sais pas, puisque je ne leur écris pas...)

Manque d'expérience: Là je suis d'accord. Enfin, du moins, sur ce qui me concerne, je manque beaucoup d'expérience.

Staff qui ne fait rien(ou pas grand chose): Totalement d'accord.

Incompétence: là aussi je suis d'accord... sauf pour le titre. J'aurais plutôt mis ça sur le manque d'expérience.

Suggestions importantes: d'accord ici aussi.

Critiques:
-Thor: d'accord sur tout.

-Riku: idem.

-Ginyu: Pas d'accord sur la critique de Piccolo. C'est le meilleur admin d'après moi, même s'il fait pas mal de fautes de passé simple...

-Tephanis: d'accord sur tout. Par contre, je ne sais pas pourquoi il a été nommé modo, alors je ne dirais rien là dessus.

-Moi: d'accord également.

Cependant, Piccolo, qu'entends-tu par "gros délire du forum"?
Sinon, Van, vaut mieux que ce soit quelqu'un qui vous apprécie qui vous donne vos défauts pour que t'essayes de les corriger qu'n ennemi qui t'envoie tout en pleine figure. C'est pareil pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Suprême

Jozuro

Jozuro
Guerrier Suprême

Nombre de messages : 2175

Age : 31

Date d'inscription : 18/12/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies:
Niveau: Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:24

Kibito a écrit:
Cependant, Piccolo, qu'entends-tu par "gros délire du forum"?

Par gros délire, j'entends : truc sans aucun sens et dénué d'arguments. Décision à la con.


Van a écrit:
Et ben dis donc...

Assez utile par rapport au comportement des membres... mais franchement c'est de la pure provocation que de dire haut et fort que le staff est "a chier".

Faux. C'est la vérité et il faut savoir l'accepter.


Van a écrit:
Bien sur comme dans tout forum il ya des haut des bas et des choses que même les auteurs ne comprennent pas mais je trouve que tu y va fort... peut être trop fort...

Par qui entends-tu "tu y vas" ? Je te rappelle qu'on a été deux à l'écrire ce rapport. Et non plus nous n'y allons pas fort, ou peut-être que si mais c'est un peu par dernier recours. Une p'tite action de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 33

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:17

Vive l'inquisition ! Tous dans la dame de fer...


Bon. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit pour la shoot box, les restrictions, bref, tout ce qui concerne l'organisation générale du forum.
Pour ce qui est du staff... Autant je suis assez d'accord avec Cell (au passage, désolée de mon manque d'activité, mais ayant eut de gros ennuis IRL ces derniers temps, j'ai pas pût faire mieux.), autant je trouve les remarques de Piccolo assez détestables et génératrices de merde...
Rien à dire au sujet de tes jugements de valeur. Ici, personne ne se connaît vraiment en temps qu'être humain, il n'y a pas à juger là-dessus. ça sent la frustration à plein nez, enfin bon, peu importe.

Ce que je vous propose, au sujet du staff, si le problème vous semble de si grande ampleur, c'est carrément de proposer d'autres membres pour ceux que vous voudriez remplacer (parce critiquer, c'est bien beau, mais n'empêche qu'il y a quand même besoin d'un staff...).

Pour ce qui est de la communication, 'faut reconnaître que vous avez tous les deux raisons, c'est un peu la merde. Je suis favorable à toutes les idées qui on été données à ce sujet.

'Fait, tant que j'y pense... pour les abrutis que j'ai foutu dehors, on s'était mis d'accord dans le coin des admins pour les bannir direct avant qu'ils ne se mettent à faire de vrais dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:48

Piccolo, je vais faire comme toi, tiens je vais te juger. T'es juste une espèce de connard antipathique se croyant supérieur, un gros con qui prend plaisir à foutre sa merde sur les forums. relis-toi bordel, et rends-toi compte à quel point ce que tu écrit peut te faire détester de tous les membres. Et quand tu dis "que les membres se prennent pour des admins ou des modos". Mais va te faire enculer bordel! Nous, les membres on veut que le forum marche, t'as pas compris ça? Une remarque comme ça, on peut se la permettre, nan? Ca va tuer personne ! Barre-toi d'ici putain, t'es vraiment casse-couilles, retourne dans ton forum "respecté", t’as l’air si fier d’en être, et viens pas faire chier ici, tu te fais déjà assez détesté comme ça.

Niveau communication, +1.

Pour la CB; nan, pas d'accord. C'est pas elle la source de tous les problèmes. Je vais prendre des exemples: quand zang a été admin, c'etst sur la cb qu'on a gueulé, mais si elle était pas là, on aurait gueulé sur l'autre hein. C'ets la décision qu'a poussé au bordel. Avec Sora, SDV et co, c'était des boulets. Même si les engueulades c'était sur la cb, ils étaient vraiment des gamins (même sur le forum), donc cb ou pas, ça aurait rien changé (je pense). Quand ça gueule, c'est toujours sur la cb, mais toujours à cause d'un truc sur le forum. Laissez-la tranquille, merde^^

Ensuite, c'est sur pas assez sévère. Quand on voit un mec qu'écrit en sms sans respecter le modèle, c'est un boul'z à bannir direct. Y'a pas à vouloir l'aider je pense hein, pareil pour l'autre sangmarwane et co. Et généralement, faut pas non plus leur dire bienvenue, hein cell. Je sais pas pourquoi t'as fait ça, mais ça m'a franchement dégoûté :/

Et quand y'a une suggestion acceptée, bah elle est pas faite aussi. Ou alors les admins s'en foutent (larène hrpg qui sert à rien...). Ah et faudrait voir à un truc pour les quête,s comme quoi on peut pas en faire avant tel nombre de messages (parce que Shippo qui vient pour la refaire après cette inactivité, surtout qu'il l'a lachée à moitié :/).

J'suis d'accord pour un petit changement de staff.

Citation :
or il se trouve que souvent les MP sur RPG DBZ servent à épandre une rumeur ou dire des conneries sur le dos des autres.

Gné? Perso ça me fait penser au "licenciement de piccolo", je ne vois que ça qui pourrait convenir, et puis c'était pour le bien du forum. Par contre, des rumeurs... :/ Un message privé est fait pour un usage privé certes, mais ça veut pas dire qu'on va s'en servir que pour ça.

pour les topics inutiles... Au niveau de DBR, j'attends toujours mes mp moi^^ un oubli? la flemme? That is the question, mais j'avoue avoir été très déçu de ne voir aucun mp en revenant de ma semaine alors que j'avais fait pour ma part, tout le corps de l'article :/ Donc maintenant, il tombe à l'abandon, et je suis d'accord pour qu'il soit supprimé. Pour bar des rôles-playistes, d'acc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:57

Citation :
Piccolo, je vais faire comme toi, tiens je vais te juger. T'es juste une espèce de connard antipathique se croyant supérieur, un gros con qui prend plaisir à foutre sa merde sur les forums. relis-toi bordel, et rends-toi compte à quel point ce que tu écrit peut te faire détester de tous les membres. Et quand tu dis "que les membres se prennent pour des admins ou des modos". Mais va te faire enculer bordel! Nous, les membres on veut que le forum marche, t'as pas compris ça? Une remarque comme ça, on peut se la permettre, nan? Ca va tuer personne ! Barre-toi d'ici putain, t'es vraiment casse-couilles, retourne dans ton forum "respecté", t’as l’air si fier d’en être, et viens pas faire chier ici, tu te fais déjà assez détesté comme ça.

Et malgré ça tu ne seras pas banni. Décidément la justice sur ce forum m'échappe..

Citation :
Pour la CB; nan, pas d'accord. C'est pas elle la source de tous les problèmes. Je vais prendre des exemples: quand zang a été admin, c'etst sur la cb qu'on a gueulé, mais si elle était pas là, on aurait gueulé sur l'autre hein. C'ets la décision qu'a poussé au bordel. Avec Sora, SDV et co, c'était des boulets. Même si les engueulades c'était sur la cb, ils étaient vraiment des gamins (même sur le forum), donc cb ou pas, ça aurait rien changé (je pense). Quand ça gueule, c'est toujours sur la cb, mais toujours à cause d'un truc sur le forum. Laissez-la tranquille, merde^^

Il n'y a pas eu que deux problèmes sur le forum. Il y a par exemple El Nino, et son abus de pouvoir sur la CB, Sangoku Jr et ses insultes sur la CB, les nombreux boulets qui sont venus flooder la CB, et la plupart des conflits proviennent d'une blague ou d'une phrase postés sur cette même CB.

Citation :
Et généralement, faut pas non plus leur dire bienvenue, hein cell.

J'ai fais ça parce qu'au départ j'ai tenté de leur expliquer ce qu'il fallait faire et ne pas faire. En fait j'ai fais le boulot des modérateurs et administrateurs, parce que eux, ne l'ont pas fait.
Et puis de toute façon que je leur fasse la morale, que je leur dise Bienvenue ou Choucroute, ca a autant d'importance.
Enfin, dire bienvenue c'est juste de la politesse, même envers un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:05

Les insultes envers un autre membre c'est l'averto. et ce n'est pas parce que je rajoute beaucoup de "putain" ou de "merde" que mon message devient plus insultant que sa pseudo-critique du staff, hein...

Sur une cb normale, que ce soit Xat ou forumactif, on peut insulter, on peut abuser, kiker et tout le bordel. Ce que tu dis aurait pu se passer dans n'importe quel type de cb. donc pour toi faudrait carrément enlever la (ou les puisqu'on en a deux) cb qu'elle soit de forumactif, xat ou j'sais pas quoi, c'est ça? Surtout que la cb, on y passe aussi de bon moment, c'est pas non comme si y'avait que des engueulades... Et du moment qu'un boul'z est inscrit il peut se connecter sur la cb pour flooder. De temps en temps y'en a qui viennent et s'inscrivent pas mais ça reste tout de même assez rare pour qu'on puisse vraiment considérer ça comme un problème. Et puis, la cb de xat, c'ets aussi pluès convivial que celle de forumactif, je trouve. Celle de forumactif, je la trouve un peu "triste", pas très attrayante en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:08

Citation :
Les insultes envers un autre membre c'est l'averto. et ce n'est pas parce que je rajoute beaucoup de "putain" ou de "merde" que mon message devient plus insultant que sa pseudo-critique du staff, hein...

Ne t'inquiètes pas, c'est toi qui a posté ces insultes. Si ça avait été Piccolo, Freezer, El Nino, ou même SDV ou Sora, ils auraient été banni directement. Mais là, elles viennent de toi, tu ne crains rien Wink


Pour la chat Box, en effet il faudrait supprimer les deux, mais ça je sais très bien que ça ne se fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:13

Citation :
Ne t'inquiètes pas, c'est toi qui a posté ces insultes. Si ça avait été Piccolo, Freezer, El Nino, ou même SDV ou Sora, ils auraient été banni directement. Mais là, elles viennent de toi, tu ne crains rien

Si un averto. j'suis pas un privilégié(quoique, en étant l'admin caché...Laughing), la dernière fois qu'on t'avais fourré une idée sur moi dans la tête c'est que je voulais être admin. je vais pas insinuer que c'est piccolo qui t'as foutu cette pensée sur moi (je vais pas faire comme toi, j'vais pas tout mettre sur son dos ), alors je vais juste le penser Rolling Eyes

Citation :
Pour la chat Box, en effet il faudrait supprimer les deux, mais ça je sais très bien que ça ne se fera jamais.

j'espère bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:19

Citation :
Si un averto. j'suis pas un privilégié

Ca, ça reste tout de même à prouver. J'attends de voir la décision des admins. Même si je me sait déjà ce qu'elle sera.

Citation :
la dernière fois qu'on t'avais fourré une idée sur moi dans la tête c'est que je voulais être admin. je vais pas insinuer que c'est piccolo qui t'as foutu cette pensée sur moi (je vais pas faire comme toi, j'vais pas tout mettre sur son dos ), alors je vais juste le penser Rolling Eyes

Même quand Piccolo n'est pas là tu continues à parler de lui et à le critiquer...
Au sujet de cette idée, c'est moi qui l'ai eu, je pensais que tu voulais être admin, et Piccolo m'a confirmé par Mp qu'il le pensait aussi.
En fin de compte, j'ai compris que tu ne voulais pas être admin, tu es bien mieux à être un simple membre qui, je ne sais pas pourquoi, a plus de pouvoir que n'importe quel autre membre, et qui en profite pour manipuler le Staff.

Citation :
Citation :
Pour la chat Box, en effet il faudrait supprimer les deux, mais ça je sais très bien que ça ne se fera jamais.


j'espère bien!

Normal, imagine quelques secondes le forum sans ses Chat box, comment pourrais tu continuer à manipuler tous les pions de ce forum ?
Ginyu m'a demandé hier si je te considérais toujours comme un manipulateur, sur le coup j'ai dis non, mais en y réfléchissant bien et en voyant tes gestes et réactions, je me rends compte que c'est toujours le cas.


Sinon, petite précision au sujet du Rapport.

Les plans A et B du Rapport sont de Piccolo, seulement de lui (même si j'ai les mêmes idées) c'est lui qui a tout écrit. Ensuite, la critique du Staff et de son comportement, c'est de moi. au départ Piccolo n'en avait même pas parlé. Il a profité de mon rapport (celui que j'ai envoyé, dans lequel je critiquais le Staff) pour rajouter lui aussi ses critiques.

Ensuite, vous avez l'air de prendre mal le postage de ce rapport, mais je me rends compte que l'idée de Piccolo (le coin Staff) a été installé, et que mon idée du Piloris (liste des bannissements et avertos) a été mis en place elle aussi.

Au final, Piccolo s'est fait bannir quatre fois plus vite que n'importe quel boulet du forum. Si ce n'est pas de la haine et du favoritisme...
(D'ailleurs le "etc..." à la fin du message pour son bannissement le prouve, vous n'avez aucune raison précise de le bannir, si ce n'est qu'il contredis le Staff et que vous n'aimez pas ça).


En plus de ça, j'ai cru comprendre que si le Staff perdait un membre, c'est moi qui le remplacerait. Vous l'expliquez comment ? On écrit un rapport à 2, et l'un des deux est banni, l'autre gagne une place dans le Staff. C'est illogique. D'ailleurs, j'ai été le premier dans ce rapport à critiquer le Staff, sans moi, Piccolo n'en aurait même pas parlé dans son Rapport. Votre sanction envers lui est alors encore plus illogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:52

Y'a des façons de dire les choses. Piccolo dans sa manière de les dire foutais vraiment sa merde... regarde ses remarques dans les préz par exemple...

Et ensuite....

Citation :
En fin de compte, j'ai compris que tu ne voulais pas être admin, tu es bien mieux à être un simple membre qui, je ne sais pas pourquoi, a plus de pouvoir que n'importe quel autre membre, et qui en profite pour manipuler le Staff.
Mwahahahaha je suis le gourou Zavan! Filez-moi vos porte-monnaie, je suis un manipulateur de la pire espèce! BOUUUUH!!! Nan mais tu te fous de ma gueule Rolling Eyes Tu te bases sur quoi pour me dire ça?

Citation :
Normal, imagine quelques secondes le forum sans ses Chat box, comment pourrais tu continuer à manipuler tous les pions de ce forum ?

Bah sur msn, on fait des réunions, ou ils me donnent leur numéro de carte bleue et tout. mais bon, je les manipule pas toujours, de temps en temps je les drogue pour qu'ils bannissent quelqu'un que j'aime pas. Tout est clair sur mon échiquier diabolique Laughing

Citation :
Au final, Piccolo s'est fait bannir quatre fois plus vite que n'importe quel boulet du forum. Si ce n'est pas de la haine et du favoritisme...

Je pense que piccolo avait des "antécédents" qui le mettaient déjà dans une mauvaise situation. Après moi c'est pas moi qui l'ait banni, j'étais même pas au courant avant de voir le topic (enfin ça c'est la version officielle, après tu sais très bien que j'ai fait appel à mes fidèles admins, qui m'ont directement obéi).

Citation :
Ensuite, vous avez l'air de prendre mal le postage de ce rapport, mais je me rends compte que l'idée de Piccolo (le coin Staff) a été installé, et que mon idée du Piloris (liste des bannissements et avertos) a été mis en place elle aussi.

Personnellement, y'a des passages oui, et d'autres non. Je pense que c'est le cas de tout le monde, pas la peine de revenir dessus. Ca aurait vraiment déplu, j'aurais déjà demandé aux admins de te bannir, réfléchis un peu... Rolling Eyes

(je précise que y'a de l'ironie dans mon message...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:05

Je crois que le pire dans cette histoire, c'est que les membres te croient et te suivent comme des petits chiens.
Pas la peine de continuer à discuter avec toi, tu ne prends que 5 phrases dans mon message, et en plus tu réponds sans aucun argument et avec une ironie franchement détestable.

Allez, je laisse les admins faire, après tout je risque le bannissement vu que je contredis Evan, et le Staff. Et puis toi, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est un petit averto que tout le monde oubliera bien vite vu qu'il est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 33

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:02

Hey, qu'est-ce que c'est que ces conneries oh... 'faut arrêter le café au ginseng dans la soirée.

Je ne vois pas en quoi Evan manipule qui que ce soit. Et puis je n'en vois même pas l'intérêt d'ailleurs. On est sur un forum, redescendez sur terre ! Les enjeux, c'est rien. S'il voulait faire son chef, il se créerait un forum où il s'autoproclamerait leader intellectuel sur un forum Rp Dollz. On est dans l'irrationnel complet là... Vous vous souvenez qu'un forum Rp, c'est fait pour s'amuser entre rôlistes de tous horizons? Alors respectez-vous un peu, merde.

Deuxième chose. Piccolo nous provoque depuis son retour, malgré notre tolérance vis-à-vis de son comportement général. A l'entendre parler, on jurerait qu'il s'agit d'un gars titulaire d'un master en droit ou en commerce se destinant à une brillante carrière qui le porterait de cocktails en cocktails et de grands succès en grands succès... A côté de ça, nous sommes tous de merveilleux bouseux bons à retourner traire les vaches.
Alors, je comprends bien qu'il avait pour souhait de nous faire réagir, mais ce n'est pas la meilleure des solutions. Il aurait pût carrément nous prendre à part et dire clairement les choses sans agressivité, plutôt que de gonfler tout le monde avec des remarques bien salées. On l'avait averti, il n'a pas tenu ses engagements.

Enfin, si vous continuez comme ça, avec vos histoires de pseudo-manipulation ou de mauvaise organisation, il n'y aura bientôt plus rien à manipuler ou à organiser. C'est pas le genre de truc qui met les gens à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:07

Alors Evan, encore un admin qui ne te fera pas de mal... Heureux ?


Euh sinon petite précision à Thor, ma décision est déjà prise depuis le bannissement inadmissible de Piccolo. Vous n'avez rien voulu comprendre et vous avez envie de rester à Boulet Land, c'est votre choix. Moi désolé, un forum comme ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Extraterrestre

Juha

Juha
Extraterrestre

Nombre de messages : 1081

Age : 33

Date d'inscription : 15/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 146 220
Niveau: 160+15+5/100Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:13

Bannissement inadmissible pour un comportement inadmissible. Désolée que tu le prennes aussi mal.
'Fait, pour ce qui est d'Evan, ç'aurait été un autre avec les mêmes propos, ça ne m'aurait pas dérangé. Et puis 'faut prendre les choses dans leur mesure, eh. ça n'aurait pas été Piccolo, personne n'aurait accepté qu'on le réintègre au forum après un bann' définitif... Les règles constituent un modèle général, pas un cadre rigide dans lequel tout doit entrer sans rien qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion Ultime

Azathoth

Azathoth
Fusion Ultime

Nombre de messages : 3346

Age : 30

Localisation : Sur Terre

Date d'inscription : 29/07/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 12800
Niveau: 9Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:17

Donc j'avais raison, les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde... C'est ridicule.

SDV insulte = bannissement
Piccolo insulte = bannissement
Evan insulte = rien

Encore une chose qui m'énerve sur ce forum, et que personne ne remarque. Je commence à croire que les membres de ce forum sont tous aveugles... ou complètement idiots, et dans ce cas, même un rapport comme le notre ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-city.forumactif.org/forum.htm
Nouveau


SangSoda
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 28

Date d'inscription : 04/10/2009

Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:27

Ne serait-ce pas temps d'avouer que la raison de mon bannissement ne constitue que de la frustration ? Quand on sait que je n'ai que développé les points où toi Thor, Kibito et bien d'autres sont d'accord et qui sont en ce moment même en train d'être créés, il faut bien se dire à un moment que vous m'avez banni car vous en aviez marre que je ... m'exprime ?

En gros la raison est là. Les critiques du Staff sont de Cell, pas de moi. Vous savez très bien ce que je pense de vous : incompétent. Mais bon on fait avec quoi.

Et non je n'aurais pas pu vous prendre à part car aucun de vous ici à part toi Thor êtes diplomate et peut entamer une discussion sans être agressif et injurieux. Evan nous a fait un très bel exemple juste avant. A croire que mon rapport est passé inaperçu. Tout ce qu'il vous reste à faire c'est de compter sur ce que j'ai pu écrire. Sans aucun remerciement, seulement celle de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Pas grave, à la limite comme je l'ai dit, si ça continue ainsi et vu la quantité de boulets qui arrivent, ce forum ne tiendra pas longtemps. A vous de me prouver le contraire.

De plus si on me trouve arrogant c'est parce que je le suis, cependant ceux qui me connaissent plus amplement comme Cell, peuvent comprendre que même si je dis les choses séchement, c'est que je pense réellement avoir raison sur certains points.

J'accepe aussi avoir tort, n'ayez pas peur, seulement...

Donc le seul moyen de faire réagir était celui de faire un rapport que vous allez bien exploité dorénavant. Arrêtez de le nier.
C'est pas parce qu'un membre n'est pas apprécié qu'il est bon de le bannir. Si c'est pour ce rapport que je me suis fais bannir, ce qui est le cas, dans ce cas que l'on m'explique pourquoi on propose un poste dans le Staff à Cell qui a remplis le bas de ce texte.

Il y a par moment des raisons que la raison ignore elle-même. RPG DBZ est conduit par une personne en état d'ivresse et plus le forum avancera, plus il a de la chance de ... boum !


Allez, n'effacez pas ce message et prouvez une fois pour toutes que vous me laissez le droit à la parole.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Riku

Riku
Fusion

Nombre de messages : 1689

Age : 30

Date d'inscription : 02/01/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: 0 /100Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:45

Piccolo si tu a été bannis, c'est pas à cause de ton rapport (sinon pourquoi Cell serait toujours là même après ses aveux ?) mais parce que t'as façon de dire les choses étaient réellement désagréables et sa mettait une sale ambiance dans le forum. Et comment veux-tu qu'un forum tienne debout avec une ambiance pareille ? OK, j'avoue que je fous que dalle pour le forum, mais lorsque Ginyu est venu me dire de remplacer El-Nino je lui avait dit que maintenant j'aurais très peu de temps a consacrer au forum, il m'a dit "pas grave du moment que tu peux te connecter tous les jours". Quant à Thor aussi elle est pas actif, c'est vrai, mais comme tu l'as fait comprendre dans ton post, elle est assez mature pour choisir entre favoriser le temps pour ses études et le forum.
Moi votre rapport m'as fait réagir et je vais faire de mon mieux pour être plus précent, mais je dois avouer que sur le coup sa m'avais vraiment énervé (sans oublier la sale journée que j'ai eu hier).
Maintenant c'est vrai que Evan aurais pas du lancer ses insultes, mais dans le fond ont a tous envie d'en lâcher car on est tous révolter, certains moins que d'autre bien sur, mais pas tout le monde peut garder son calme comme vous deux vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau


SangSoda
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 28

Date d'inscription : 04/10/2009

Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:53

Les injures peuvent pas faire avancer un débat, c'est logique. Que ce rapport t'ais énervé avec d'autres, franchement, tant mieux parce que ça nous fesait le même effet à Cell et moi quand on voit le gros bordel actuel.

Que vous n'ayez pas de temps, je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai des études, faut pas que je me plante et favoriser les cours et les devoirs à un forum de divertissement me parait dans la logique. Seulement si on a pas le temps de s'occuper un forum, la maturité doit aussi nous faire abandonner nos responsabilités et laisser sa place à quelqu'un de plus disponible.

Si toi et Thor, vous n'avez pas le temps, dans ce cas abandonnez toute part de responsabilité et vous n'aurez plus aucun soucis. Car gérer quelque chose prend du temps et que les critiques des membres sont permanentes sur un forum et qu'il faut savoir les gérer mieux qu'en bannissant à tout va sans savoir vraiment pourquoi.

Si on m'a banni pour donner une mauvaise ambiance dans le forum, dans ce cas pourquoi après le rapport ? Si ça a été le déclencheur, je comprends. M'enfin quand je vois que c'est la merde, j'me dis que mon comportement n'en changera pas grand chose.


De toute façon, c'est ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fusion

Riku

Riku
Fusion

Nombre de messages : 1689

Age : 30

Date d'inscription : 02/01/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 0
Niveau: 0 /100Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:03

Pour les injures, on (enfin, plutôt Thor) a lancer un sujet pour savoir si oui Evan mérite un averto, donc sur ce point on va attendre d'avoir l'avis de tout les membres du staff.

Pour ce qui est de Thor et moi, pour Thor je sais pas comme sa c'est passé car j'était absent tout un mois du forum, mais moi avant de partir de vacances j'avais signaler ma démission, une semaine après mon retour on me redemande de redevenir admin, j'ai accepté. Bon j'admet aussi que je ne suis pas super organiser, et que je laisse souvent mes devoirs pour la dernière minute, mais je vais faire un effort de ce côté là pour m'améliorer (et si sa ne suffit toujours pas, je donne ma place a un autre membre).

Et pour revenir sur ton bannissement on en parlait déjà un peu avant le rapport, pas sur le faite d'avoir un ban mais surtout sur le fait qu'il fallait que tu disse les choses autrement. Quant à ton bannissement Thor en a aussi parlé dans le sujet pour les injures d'Evan.

Donc pour l'instant faut être patient et garder son calme pour ne pas provoqué plus de problème qu'il n'y en a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau


SangSoda
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 28

Date d'inscription : 04/10/2009

Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:12

Le calme, je l'ai. La patiente aussi. J'attendrai des nouvelles mais ce que je voudrais qui avance le plus ce sont les améliorations du forum. C'est pour ça que nous avons écris ce rapport après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Extraterrestre

Ginyu

Ginyu
Extraterrestre

Nombre de messages : 3341

Age : 28

Localisation : Espace

Date d'inscription : 01/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 128326
Niveau: Niveau 256 + 50 = 306Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:30

Piccolo : Comme le dit Riku c'est pour ton comportement que t'a été banni ,parce que tu as montré ton agrésivité alors que je t'ai dis par mp que si t'était débanni c'était pour être sous surveillance (cas identique à SDV depuis qu'il a avouer avec Végéto) ,et comme j'ai vu que sur pas mal de topic tu as fais qu'engendré des disputes ,ce n'est pas la peine de rester les bras croiser ,donc nous avons agis . Aprés c'est bien le rapport que t'as fais ,au moins tu m'as prouver ta bonne foie pour faire avancer le forum ,et je t'en suis reconnaissant sur ce point la .

Cell : SDV & Piccolo étaient censé être banni à vie ,ils sont assez anciens et connaissent bien les régles du forum ,en + ils étaient sous surveillance ,que tu me ressorte qu'il a fait un rapport c'est bien beau ,mais quand on apporte la mauvaise ambience ce n'est pas la peine .

Evan : Va falloir que tu te calme ,on est sur un forum . Si c'est pour insulter dans tout les sens et retarder le débat ce n'est pas la peine ,déja rien que pour plusieurs insultes je te met un averto ,toi aussi Evan t'es un ancien ,tu sais comment ça se passe sur ce forum ,ton attitude n'a rien à faire la ,si tu veus parler à Piccolo personnelement mp le ou par msn ,mais ça n'a rien à faire dans ce topic la .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau


SangSoda
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 28

Date d'inscription : 04/10/2009

Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:44

Juste une précision, comment me MP puisque je suis banni ?

Quoi qu'il en soit, merci des explications enfin fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Malefique

Evan

Evan
Dragon Malefique

Nombre de messages : 2561

Age : 30

Localisation : Faut voir.

Date d'inscription : 30/11/2008


Fiche du guerrier
Renommée:
Zénies: 89350
Niveau: 86 (+5=91)Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:21

Ginyu a écrit:


Evan : Va falloir que tu te calme ,on est sur un forum . Si c'est pour insulter dans tout les sens et retarder le débat ce n'est pas la peine ,déja rien que pour plusieurs insultes je te met un averto ,toi aussi Evan t'es un ancien ,tu sais comment ça se passe sur ce forum ,ton attitude n'a rien à faire la ,si tu veus parler à Piccolo personnelement mp le ou par msn ,mais ça n'a rien à faire dans ce topic la .

je suis conscient de ce que j'ai fait hein, et je l'assume parfaitement. je mérite un averto.



Après, ça commence à me casser les couilles que tout le monde me prenne pour un "priviliégié". je comprends pas d'ou ça sort, et je m'en fous. C'est un ramassis de conneries... Mais le pire c'est ces "manipulations". Comme l'a dit Péchal, on est dans un forum! Y'a pas de mec qui va tirer les ficelles, c'ets pas la mafia, le monde politique (ouh le méchant pléonasme!) ou une secte, c'est un forum , faut arrêter de s'y croire hein.


Citation :
Les injures peuvent pas faire avancer un débat, c'est logique. Que ce rapport t'ais énervé avec d'autres, franchement, tant mieux parce que ça nous fesait le même effet à Cell et moi quand on voit le gros bordel actuel.



Je n'ai fait que dire ce que je pensais de toi dans un langage, on va dire inapproprié... Au final, les insultes c'est autant une façon de parler qu'une autre, juste que c'est généralement plus mal pris lorsqu'on traite quelqu'un de "con" plutôt que de "béotien", mais ça veut dire la même chose. bref.

Ah et j'accepte pas lorsque tu dis "bannissement inadmissible". piccolo est un boulet pour moi, puisqu'il a plombé le forum volontairement avec ses remarques (regarder ce qu'il dit dans les préz, faut vraiment qu'il soit... "idiot" (je vais retenir la leçon... pour l'instant^^) pour dire ça sans l'intention de foutre sa m... De faire du grabuge. Et après il revient sous un autre pseudo. Re-bref.

Je vais pas reprendre tout ce qu'a été dit pour en dire ce que j'en pense, et tout, de toute façn ce que j'ai remarqué c'ets que vous, vous foutez votre merde pour finalement pas grand chose. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, y'a du vrai, mais maintenant ça devient le grand bor... Boxon. Si vous êtes pas content, la porte est grande ouverte et dorénavant personne ne te retient cell. Je pense que tes remarques qui en valaient la peine ont été prises en compte (pour moi, tout du moins).

Bref.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Rapport _

Rapport _


Rapport _
MessageSujet: Re: Rapport   Rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Dragon Ball Z :: Accueil :: Infos et News du forum :: Sondage / Suggestion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser