|
| Auteur | Message |
---|
LoupExtraterrestre
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: La traversée Jeu 9 Juin - 22:02 | |
| Voilà maintenant cinq jours que Loup marchait dans le désert de glace que son ces chaînes de montagne. Il avait choisi la route la plus rapide, mais la plus dur pour se diriger en ville. Le froid était glacial, Loup avait beau être habitué au climat froid qui se trouvait sur la majorité de la planète, le froid de la montagne était pire que tout. Loup venait de ce réveiller, il avait dormi dans un iglou fait à la hâte.
Loup venez à peine de percer la coque de neige qu'il lui servait d'abri qu'un froid glaciale le frappa de plein fouet une tempête de neige venait de s'abattre sur la chaine de montagne ou il ce trouvait
*Et bas on dirait que la nature ce fâche aujourd'hui*
Loup sortis de son abri improvisé et ce mis en route vair la ville, au bout d'une vingtaine de minute il compris que sous cette tempête il se perdrait trop rapidement, mais il ne voulait pas non plus rebroussait chemin. Regardent devant lui il vit le soleil le frappais de pleins fouée, il pencha la tête pour protéger son visage avec son chapeau, penchas le reste de son corps pour résisté au rafale de vent et avança pas à pas, un après l'autre il persisté avançant vers le soleil. Peux a peux son esprit s'embrouillait le froid le frappait c'est muscle ce redisait, jusqu'au moment où il n'arrivât même plus à contrôler cet mouvement, cet pas ressemblait plus à des spasme musculaire cordonné, quelque minute plus tard son corps s'écroula dans la neige, il ce réveilla quelque minute plus tard, il ce levas péniblement, apparemment la tempête de neige étais stoppé quelque minute seulement après qu'il soit tombait, car il n'était recouvert que d'une vingtaine de centimètre de neige.
Loup mis quelque minute à reprendre c'est esprit, il ne savait même plus ou allait, regardent autour de lui la tempête avait laissé derrière elle un épais nuage derrière lui, impossible de trouvait le chemin tant qu'il y avait ce brouillard, il décidat donc de ce reposait dans un iglou le temps que le brouillard passe.Après avoir aménagé sons petit iglou et enlevait la glace qu'il avait dans les cheveux, il piqua du nez s'endorment dans le petit iglou d'un mètre cube
|
| | |
DrizztDemon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Ven 10 Juin - 19:44 | |
| Après la mort de Montolio, j'avais décidé de parcourir le monde afin de trouver quelle était ma place. Ainsi, après plusieurs jours de voyage en compagnie de ma fidèle amie Guenhwyvar, j'étais tombé sur ce qui semblait être une machine de métal. Je n'avais jamais vu une telle technologie auparavant. Apparemment, grâce à ces engins, il était devenu possible de partir loin en direction des étoiles. J'avais entendu dire à Melée-Maghtere que certains Drows s'en servaient, ailleurs qu'à Menzoberrazan. Ainsi, même dans les profondeurs de l'Outreterre, l'on pouvait avoir une technologie aussi avancée. Traverser l'espace, le rêve tout être vivant. Et sur d'autres planètes, c'était même devenu une chose tout à fait normal. Je voulais vraiment essayer. Je montai donc dans cette machine. Il y avait des sortes de boutons faits de matière synthéthique, qui s'illuminaient lorsque j'appuyais dessus. Je pianotai donc dessus au hasard, puis la porte de la machine se referma, et une fumée soporifique se dispersa à l'intérieur, puis je perdis connaissance. Lorsque je me réveillai, je pouvais voir à travers la fenêtre de l'engin de métal. Apparemment, j'avais fait un très long somme. Cette fumée était sûrement là pour me mettre en état de léthargie, car les voyages devaient durer pas mal de jours, peut-être même des années. Je regardai sur un carré noir des inscriptions blanches qui apparaissait par une magie inconnue. J'avais dormi... Trois semaines ?! C'était un sacré bout de temps. J'espérais que Guenhwyvar ne s'était pas inquiétée, si je ne l'avais pas appelée depuis. Si cela faisait trois semaines que j'étais parti, et vu la vitesse que j'avais, je devais être bien loin de Chikyu. Tant pis, je n'y avais pas ma place. Je regardai à travers la fenêtre. La machine semblait foncer à toute allure en direction d'un planète entièrement verte. Puis elle rentra en collision avec un rocher enflammé, sans aucun doute une comète, qu'on pouvait voir depuis la surface de Chikyu. Cette collision fit dévier mon véhicule, et ce dernier commença à prendre feu, en direction de la planète verte. Je croyais bien que j'avais été transformé en météorite. Non... Je ne pouvais pas mourir maintenant ! J'avais promis à mes rares amis que je vivrais !
*Ô Déesse Mailikki, je te le demande si peu, alors protège-moi, je t'en supplie.*
La machine se crasha en pleines montagnes, couvertes de neiges. Tant mieux, le climat froid du lieu avait refroidi l'engin, et j'avais pu survivre, avec quelques bleus suite à l'impact, bien sûr, mais je m'en étais vraiment bien tiré. La porte s'ouvrit, et je sortis. Apparemment, la machine était dans un très mauvais état. Je ne pourrais plus m'en resservir. J'allais sûrement passer un bout de temps sur cette planète. Peut-être avais-je ma place ici ? Je commençai à marcher dans la neige, me couvrant de ma cape. Il faisait vraiment très froid, je n'avais peut-être pas atterri au meilleur endroit possible. Au bout d'un moment, je découvris un petit tas de neige, avec des pieds en dépassant. Apparemment, quelqu'un s'était fait un igloo. Mais il ne s'était pas assez protégé ! S'il s'endormait, il risquait de ne plus pouvoir se réveiller ! Je fonçai vers lui et le secouai, afin de le réveiller. Je lui mis quelques claques.
«Eh ! Réveille-toi ! Ne t'endors pas, si tu tiens à la vie ! Réveille-toi, nom de Dieu !»
Je continuerais à lui mettre des claques et à le secouer jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux, car il respirait encore, il y avait encore une chance ! |
| | |
JuhaExtraterrestre
Nombre de messages : 1081
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: La traversée Jeu 16 Juin - 0:13 | |
| Tout heureux de sa récente aventure avec les industriels, qu'il avait sans doute dégoûté des forêts pour le reste de leurs existences, Juha s'en était allé, sous forme de condor, vers le territoire des nomades, afin de retrouver son ami et père adoptif Sören. Grâce à son flair aiguisé, il fût à ses côtés en un rien de temps. Le nomade l'accueillit avec une joie non feinte, mais, très vite, le vagabond le sentit préoccupé, ou anormalement excité. Il ne tarda du reste pas à passer aux sujets sérieux, lorsque l'ensemble de la tribu fut assemblée autour d'un copieux repas. La viande ne manquait pas, et les cœurs semblaient joyeux.
-Alors, mon bon Sören, raconte un peu ! Qu'est-ce qui s'est passé, en deux mois ? Hein ? -Je commence par la bonne nouvelle, ou la mauvaise ? -Et si tu laissais tomber carrément la mauvaise ?
Devant l'air cynique de son compagnon, Sören ne pût réprimer un rire léger, avant de reprendre l'air de faux-sérieux cher à tous les Kovorans.
-Bon, ben je commence par la bonne. Ginyu est mort.
Juha n'en crut pas ses oreilles. Il demeura béat, la gueule ouverte, pendant tout le temps que durèrent les explications du nomade.
-Je t'avais dit la dernière fois que, pour que nos frontières soient respectées, nous avions des informateurs un peu partout. Maintenant, vu que la menace peut venir de l'espace... Les kovorans se sont tous concertés peu de temps après ton départ, et ont envoyé des gars qui se relaient un peu partout... Y compris sur Mercenary, bien entendu. Nous avons donc des rapports réguliers, et le dernier nous a apporté cette belle surprise. Ginyu a été victime d'un complot fomenté par un sayen et... un autre truc pas bien identifié qui gueule sans arrêt que c'est un dieu, ou une bêtise dans le genre... je t'avoue que j'ai rien eu de très clair là-dessus. Mais le tyran est mort, c'est une certitude ! Nous savons même le nom de celui qui a prit la tête de son clan. Un certain Kai. Tu connais ?
La gueule du fauve s'entrouvrit encore plus largement. Il du faire un copieux effort de volonté pour lui faire reprendre une posture descente.
-K...Kai ? C'est pas possible, c'est un copain ! Je croyais qu'il allait me suivre lors de la chute de Ginyu... En même temps, je ne l'ai pas vu depuis au moins cinq ou six mois... Et nulle nature n'est figée. Mais à ce point !
Souriant avec complaisance du désarroi de Juha, d'ordinaire si sûr de lui, Sören marqua un temps d'arrêt.
-Rassure moi, par le diable ! C'était cela, la mauvaise nouvelle ? -Pas vraiment, non. Si c'était ça, tous les gars seraient revenus, et on aurait déjà fait le nécessaire pour que tu n'aies plus de responsabilités particulières à l'égard d'Oblivion. En fait, la menace dont tu parlais lors de ton arrivée était minime, par-rapport à ce qui se prépare. En fait, voilà. Le complot qui est venu à bout de Ginyu était en fait issu de deux grandes puissances montantes. Les deux se battent prétendument pour de nobles objectifs, mais ils ne font qu'annexer des planètes, soumettre la population, et poser des lois et des interdits. Personne ici ne voit cela d'un très bon œil... Le meilleur des sages peut devenir un dictateur, si on lui en fourni les moyens. Et puis, il y a aussi quelques rumeurs qui circulent, à propos d'un regroupement des êtres les plus puissants de l'univers, ou je ne sais quelle bâtardise. Enfin, en gros, ce n'est plus à un seul conquérant que nous avons affaire, mais à trois puissantes organisations impérialistes. Il est vraiment, vraiment urgent que tu trouves des compagnons capables de les affaiblir, Juha. Nous nous entraînons tous comme des brutes, en prévision d'un temps où notre liberté risque d'être menacée... Au besoin, nous te confierons sans doute un de nos enfants pour qu'il t'accompagne. Voilà, c'est tout.
En écoutant Sören, Juha n'avait eu de cesse de vider son verre, qu'il remplissait régulièrement d'une sorte de boisson anisée adulée des kovorans. Lorsqu'il eut terminé, le fauve était déjà joliment rond, prêt à rire de la première bêtise venue, malgré les circonstances... Aussi le reste de la soirée se passa-t-elle sans angoisse pour personne, avec la légèreté mystérieuse propre aux nomades d'Oblivion. Le lendemain matin, légèrement vaseux, Juha était resté une bonne partie de la journée avec ses compagnons, avant de prendre congé, en promettant de revenir vite. Il voulait voir un peu ce que la planète était devenue, depuis son ouverture au reste de l'univers. Mais à peine eut-il prit son envol, sous sa forme de condor, que de très vagues odeurs venues du nord vinrent titiller son odorat. Il y avait un humain, et... un machin pas bien identifié. Un démon, comme Zaiko ? C'était possible. Mais qu'est-ce que diable un démon (blagounette) pouvait-il bien venir chercher sur Oblivion ? A tire d'ailes, le condor se dirigea vers le nord. La nuit commençait à tomber. Mais, alors qu'il approchait de la source des parfums, un puissant blizzard l'obligea à se poser, ce qu'il fit de gaité de cœur. Ah ! Décidément, rien ne valait ce sacré bon vieux climat oblivien, capricieux au possible, glacial, décourageant pour tout envahisseur au sang tiède ! Le vent dans la fourrure, faisant face à la tempête, le fauve se sentait revivre.
Cependant, entrecoupés, des mots lui parvinrent : « endors... toi... dieu !! » Endors-toi, Dieu ? Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Véritablement intrigué, le fauve s'approcha à petits pas feutrés, indifférent à la neige, à la nuit, et au froid. Le spectacle qu'il découvrit le laissa perplexe : un démon encapuchonné giflait à la volée un grand costaud tout sec qui s'était visiblement endormi sous un igloo... A n'en pas douter, l'homme était d'oblivion. Il n'y avait que des natifs de la planète pour oser s'endormir dans de tels abris par un froid pareil... En revanche, son comparse n'y avait sans doute jamais mis les pieds, pour penser que l'autre était en danger. Ce fut donc en riant allègrement que le fauve surgit dans son dos, pour lui envoyer une énorme claque dans le dos, claque qui se voulait amicale, mais qui manqua de lui couper le souffle net.
-Eh, compagnon, te fatigue pas, par Ouranos, père de tous les dieux et du chaos ! Il est mort... Ou pas ! Ouarf ! Dis, c'est ta première visite sur cette bonne terre oblivienne, hein ?
Comme l'inconnu ne lâchait pas l'humain, qui émergeait à peine, Juha éclata d'un rire de chien.
-Aller, laisse le tranquille. Quelque chose me dit qu'il a l'habitude, tu vois. Sur oblivion, pour survivre sans être oblivien, il y a trois grandes conditions à remplir : être un peu fou, aimer la liberté, et avoir le sang comme de la braise liquide ! Et pour s'être aventuré sur ces montagnes en solitaire, de nuit, et avoir entreprit de dormir dans un igloo... Je crois que cet homme là les remplit bien, ces conditions. Il est donc oblivien par nécessité, si ce n'est par fatalité ! CQFD !
Ricanant un moment, le fauve reprit soudain un ton faussement sérieux, et ébaucha une révérence. Une bourrasque manqua d'en profiter pour le jeter par terre, la gueule dans la neige.
-Je me prénomme Juha, fou ivre de liberté au sang brûlant, pour vous servir !
|
| | |
LayenceDemon
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Sam 18 Juin - 0:47 | |
| Tout avait commencé dans une planète lointaine, enfin pas si lointaine que ça mais suffisamment pour la qualifier, en fait, à quelques années-lumière, on aurait dit "Une planète pas loin", mais avouez que ça sonne moins bien. En tout cas, sur ladite planète, Layence avait activement commencé à stocker de quoi refaire sa forge, il avait dû laisser la sienne en Bas, faute de pouvoir la transporter et surtout parce qu'il avait dû mettre les voiles assez rapidement. Il avait donc prit le temps de se poser, dévorant tranquillement des véhicules, des boites aux lettres et autres machin en ferraille qu'il trouvait à son gout, ne laissant derrière lui que des piquets de bois et de la gomme négligemment abandonnée. Malheureusement ce genre d'acte était prohibé, de l’histoire de propriété, comme quoi c'était à eux et pas à lui. Non mais qui avait le droit de lui dire ce qui lui appartenait ou pas ? La réaction de démon - ou plutôt l'absence de réaction - provoqua agacement, colère et pour certains, souffle aux cœurs. Personne n'est parfait après tout. L'un eu tout de même l'amabilité de lui indiquer un endroit où il pourrait trouver ce qu'il voulait :
-Va te faire voir sur Oblivion, espèce de ferrailleur !
-Forgeron, pas ferrailleur. Avait simplement répliqué Layence de sa voix morne.
Et voilà, il était arrivé sur Oblivion, dans un endroit très froid, une partie de la planète qui laissa songeur le démon, ce dernier ayant quelque doute sur la présence d'un quelconque gisement de métal. Quand bien même y en aurait eu un, le froid le rendrait inexploitable pour lui. La chance fut pourtant avec lui, tandis qu'il cherchait un endroit pour s'assoir et roupiller un peu, un objet tomba du ciel, le frôla à moins d'un mètre et alla s'écraser lamentablement dans la vallée de neige. La curiosité n'était pas un trait d'esprit très présent chez le démon, mais l'engin était passé suffisamment près pour qu'il lui trouve de l'attrait. Marchant de son pas lent, il prit même le temps de couper des bûches grossières à partir de quelques arbres par trop enneigés, l'idée étant qu'il en ferait un bon feu de bois une fois à l'intérieur de sa fidèle forge. Il arriva finalement sur le lieu du crash, trouvant une navette et deux choses à priori sans intérêt. Sans prêter la moindre attention aux personnes présentent, Layence entreprit de recycler l'engin, posant les mains dessus, il commença à capturer les métaux présents. Ecoutant d'une oreille distraite la discussion qui se déroulait non loin de lui. Liberté, folie ? Il est vrai que s'il prenait le temps de se souvenir e cet échec cuisant, la folie entrait de ses qualificatif. Par contre, il allait avoir du mal à se plaire sur une planète aussi froide, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle soit détentrice d'un continent bien sec ou il pourrait reprendre son activité. N'importe qui aurait eu l'idée de demander aux zigotos s'ils étaient d'accord pour l'accepter, mais Layence ne faisait de toutes évidences pas partit de ses gens-là...
|
| | |
Kin-LinSayans
Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : Terre (forêt en cendres)
Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Dim 19 Juin - 20:37 | |
| Toujours dans sa capsule, tenant son tibia douloureux Kin-Lin commença à se poser vers l'endroit le plus proche qui était un grand terrain montagneux plein de neige.
*De la neige? Encore?* râla Kin-Lin
Sa capsule se posa sans encombre, il sortit de sa capsule et s'étira le voyage avait été fatigant, il fit un pas en avant et failli lâcher un cri, son tibia blessé lui faisait toujours mal, même si le sang avait cessé de couler. Il sentit 3 énergies non loin de là, deux plus faibles que lui, une aussi forte que lui et une autre bien plus fortes que lui. Toutes les trois étaient à proximité les unes des autres. Il jeta un œil autour de lui, de la neige et des montagnes, à pertes de vue, une forte rafale de vent le poussa légèrement vers l'avant.
Il prit de l'altitude pour voir autour de lui, si une ville était proche. Rien en vue, du moins à ce qu'il voyait, il redescendit récupéra son vaisseau, et partit ensuite du côté des trois puissances, il vit un espèce de chien, et une autre personne plus grande avec une capuche qui dégageait une énergie plus noir, non loin il put apercevoir aussi une autre personne avec les cheveux de couleur bleu. Il s'approcha du chien et de l'homme à capuche, il demanda timidement : "Salut, dites moi vous pouvez me dire ou est la ville la plus proche?" |
| | |
LoupExtraterrestre
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: La traversée Lun 20 Juin - 18:44 | |
| Loup venait à peine de s'endormir dans son petit iglou, après quelque minute passait dedans il commença à ce détendre, la température commenças à monté atteignent au bout de quelque minute une température assai proche de 0°, Loup habitué au climat dure d'Oblivion n'avait aucune mal à s'accommoder à cette température. Après quelque minute passait dans l'iglou il commença a doucement tombait dans un profond sommeille, peu a peu son esprit ce dissipait. Une image ce forment sous son esprit, sa sœur, avec un costume de la musique, sa sœur, il amenait sa sœur a une fête, un homme s'approche, un homme en costume jaune un masque vert, il s'approche lui tend la main droite et avec la main gauche enlève son chapeau, puis une énorme mains sortis du chapeau et lui mis une énorme baffe, après avoir vu des étoiles tournées pendant une dizaine de seconde il re-vue l'homme mystérieux avec la même tenue jaune, mais un masque vert et une grande mains tendue, Loup fermas les yeux et senti un autre baffe sur lui.
Voilà quelque seconde que Loup c'était réveillé reprenant peu à peu conscience de la situation, il vit deux créatures, un Oblivien et un étrange homme tout noire aux cheveux encore plus blanc que ses cheveux, qui étais déjà bien blond platine. Il se levas est partis pour entamer la discution quant un petit humain aux cheveux en bataille approchait du petit groupe sans le remarqué
"Salut, dites moi vous pouvez me dire ou est la ville la plus proche?"
Loup restas quelque temps a observé le groupe.
*L'obliven a l'air puissant et très alaise malgré le froid et il ressemble à un nomade, bizarre si loin de leur territoire. * Pas une seule seconde imagina que ça aurais pus s'agir de Juha. * L'homme étrange n'as pas l'air d'ici, bizarre, je me demande si c'est pas une de c'est fameuse vie non oblivien, je ne vois que ça, mais je n'aurais jamais cru en rencontrai avant que je parts de cette planète. * Loup regarda le garçon, ce petit garçon étrange. * Sous un climat très dur c'est bizarre de voir un enfant* son regard ce dirigea vair sa jambe *je vois, il a dû se faire attaqué et a réussi a fuir, mais ça reste très étrange *
Loup s'approcha du groupe, il se mis devant l'obliven, à ça droite se trouvé le non-oblivien et a ça gauche le petit garçon
Bonjour la compagnie
Il se tourna vair le garçon, regarda le soleil puis ce dirigeas tout droit en contournant l'oblivien
La ville c'est par la, en revoir la compagnie.
Loup ce dirigea en direction en direction de la ville devant lui se trouvait une immense pente abrupte
Ça va être sport sifflas t-il |
| | |
DrizztDemon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Lun 20 Juin - 19:44 | |
| Je continuais à coller des claques à cet homme endormi, qui en fait, ne semblait pas si gelé que ça. Bon, tant pis, j'avais dit que je continuerais jusqu'à ce qu'il se réveille, et ce n'était toujours pas le cas. Soudain, je sentis une masse pesante s'écraser sur mon dos. Je fus aplati sur le sol. Qu'est-ce que c'était ? Une attaque surprise ? Apparemment pas. Celui qui lui avait fait ça était un énorme fauve à fourrure jaune et rouge, avec des peintures étranges. Il était encore plus gros que Guenhwyvar, et il semblait parler la langue courante encore mieux que je n'en étais capable. D'ailleurs, la langue courante était utilisée ailleurs que sur ma planète d'origine ? Voilà quelque chose de bien étrange. Les humains ne serait-ils pas d'origine de Chikyu alors ? Je ne rebutais pas ce fauve, il me parlait même de manière amicale. Il ne connaissait pas les Drows. La vie que je voulais refaire allait être beaucoup plus facile, Mailikki soit louée. Cet animal semblait persuadé que ce type que j'étais en train de gifler ne craignait rien, que sur cette planète, Oblivion, ce genre de personne était fou et très résistant. Le fauve se présenta sous le nom de Juha.
«Mon nom est Drizzt. Je suis un rôdeur venu de la planète Chikyu. Juha, vous me faîtes beaucoup penser à une de mes amies.»
Je sortis de ma poche la figurine en onyx de Guenhwyvar. Il s'agissait une belle panthère. Elle supportait mal le froid, je n'allais pas l'appeler, mais juste la présenter à ce type qui ne me semblait vraiment pas agressif.
«Cette statuette représente mon amie la panthère noire, Guenhwyvar. Vous devez sans doute comprendre où je vois la ressemblance.»
Celui qui je giflais plus tôt finit par reprendre ses esprits. Il semblait quelques peu sonné, mais pas frigorifié. Alors en effet, je m'étais trompé. Il se leva, puis juste après, un jeune garçon fit son apparition. C'était plutôt fréquenté ici, pour un désert de glace. Il demandait où se trouvait la ville la plus proche. Hmpf, je n'étais pas le mieux placé pour répondre à cette question, vu que je ne connaissais absolument pas cette planète. Ah là là. Toutes ces personnes étaient très peu couvertes, et ne semblaient pas ressentir le froid, alors que moi, sous ma tenue de cuir, je me frigorifiais sur place. Ces Obliviens devaient être très spéciaux. L'homme giflé nous souhaita ensuite le bonjour, et répondit de suite à la question du jeune enfant, et alla lui-même dans la direction qu'il lui avait indiqué. Juha et moi-même étions les spectateurs de ces deux personnes s'en allant pour la ville.
«Dîtes-moi Juha, les Démons Drows sont-ils connus par ici ? J'en suis un de naissance, mais j'ai toujours été différent des autres. Je n'aime pas leur côté maléfique, et sur ma planète, j'ai toujours été sujet au racisme, ce que je comprend amplement, vu tout le malheur qu'avaient apporté mes congénères. Si cela ne vous dit rien, j'irais moi aussi dans cette fameuse ville, car voyez-vous, même si je suis né dans un endroit particulièrement froid, ce n'est pas comparable, ici. Je ferais donc mieux d'y aller.» |
| | |
JuhaExtraterrestre
Nombre de messages : 1081
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: La traversée Lun 20 Juin - 22:37 | |
| Quelque peu dépassé par le nombre des nouveaux arrivants, malgré l'enthousiasme brûlant qu'il avait au cœur, Juha garda le silence pendant quelques instants. D'autant plus qu'un curieux spectacle retint toute son attention : un démon, à en juger de son odeur, venait d'arriver, et... « absorbait » les débris du vaisseau de son congénère qui commençait tout juste à se rendre compte de sa méprise. Le fauve se détourna des deux hommes un bref moment, pour tenter d'aborder le nouveau venu. Mais un quatrième personnage surgit de derrière un mur de glace, en prétextant s'être perdu... et c'était en pleine montagne, alors qu'il ne faisait même pas encore jour, qu'il espérait trouver de l'aide ? Ou même une ville, qu'il avait l'air de rechercher ? Grands dieux ! Chacun savait que les sommets d'oblivion n'accueillait rien d'autre que des réprouvés, des solitaires, des ermites, et de faux utopistes ! Les quelques villages n'étaient pas des endroit fréquentables... surtout pour des étrangers, de surcroit très faibles ! Car Juha le sentait bien : il n'avait pas affaire à des costauds. Heureusement qu'ils n'étaient pas tombés sur d'authentiques habitants des montagnes; leur aventure aurait pu vraiment mal finir. Cependant, l'humain d'oblivion, après un bref salut, s'en était allé dans la direction qu'il venait d'indiquer au jeune garçon, le dernier arrivé... Garçon qui avait d'ailleurs tout du sayen. Il devait être juste assez jeune encore pour pouvoir échapper au froid déterminisme de son sang, qui le destinait à devenir un guerrier ivre de puissance... Bouarf ! Pendant ce temps, le démon qui s'était appliqué à réveiller celui qui venait de partir avec hâte, visiblement séduit par le fauve, avait commencé à discourir joyeusement sur ses origines et ses idées, tout en lui montrant une statuette en forme de panthère, supposée lui ressembler...
Décidément, la scène prenait une tournure de théâtre absurde... Le fauve se mit à rire bruyamment, avant de bondir droit sur le téméraire qui s'était remis en marche, pour le ramener d'une poigne ferme. Son geste pouvait certes être mal interprété, mais il était tout à fait innocent en vérité. Juha était simplement décidé à fonder son armée de bandits, de fous et de pirates, agissant contre les grandes alliances qui menaçaient de faire du monde un pauvre empire unifié...
-Eh, gars, on ne s'en va pas sans saluer un frère, tu ne crois pas ? D'autant plus que, si tu te montres aussi fou et libre que je le pense, il se pourrait bien que l'envie de t'accompagner, histoire de te donner un coup de patte, me prenne. Et rien ne vaut un oblivien, en guise de couverture, comme tu dois bien le savoir... Hein ?
Se décidant à lâcher l'homme, Juha parcourut l'assistance d'un regard circulaire, avant de bloquer de nouveau sur le démon qui s'affairait toujours auprès des débris du vaisseau, avec une indifférence totale vis-à-vis de ce qui l'entourait.
-Euh... Toi, là-bas, je veux pas te déranger dans ton festin, mais tu préférerais pas... je sais pas, moi, une côte de bœuf ? Ou au moins un métal qui pue pas l'essence et le brûlé ?
Plus que sceptique, l'oblivien ressentit malgré tout une certaine sympathie pour l'étrange énergumène, qui paraissait peu enclin à lui répondre. Il sentait bien le démon, mais n'agissait pas en tant que tel. Le sourire jusqu'aux oreilles, Juha se retourna vers le garçon, qui avait l'air d'hésiter sur la posture à tenir. Mais il préféra répondre à celui qui s'était déjà présenté, vraisemblablement, le plus loquace. C'était un grand bonhomme encapuchonné, à la peau noire, et aux yeux qui luisaient dans la pénombre. Il avait une drôle de façon de parler, particulièrement posée, méthodique, prenant les choses les unes après les autres, avec une cohérence au sein de laquelle se ressentait comme une préoccupation... Un soucis de plaire, peut-être ? Ou de paraître aimable, en dépit de son physique austère ? Si tel était le cas, le fauve était bien décidé à le détendre. S'approchant de lui, il lui balança une nouvelle claque sur l'épaule, en riant joyeusement.
-Mon gars, pour sûr, tes parents ont manqué d'inspiration lorsqu'ils t'ont donné ton nom, mais tu me plais, avec tes drôles de manières d'homme droit... Eh ! Prend le pas mal ! Mais franchement, me comparer à un félin, c'est... rigolo. Franchement, je t'assure.
Prenant une voix plus forte, qui dominait très largement le bruit du vent, le fauve se dressa sur ses deux pattes arrières, et s'adressa à tous.
-Bon ! Écoutez-moi tous, car c'est le joyeux et heureux hasard qui nous a fait nous rencontrer, tous autant que nous sommes ! Je suis Juha, et je recherche des volontaires pour mettre un maximum de bazar dans le vieux monde... Aussi bien du côté des fanatiques du chaos que de celui des idolâtres de la bienséance. Et pour cela, il me faut un maximum... de fous !
Après un nouveau rire, le fauve reprit avec bonhommie : [/color]
-Un petit gosse de sayen encore tout vert... Un démon avec un drôle de nom qui refuse de jouer son rôle de guerrier obscur... un humain courageux qui ose se promener seul dans les montagnes à la nuit tombée... et puis surtout... surtout, par Zeus...
[i]Juha reposa les yeux vers celui qui le fascinait depuis le départ, malgré son silence acharné.
-Un bonhomme qui mange des vaisseaux écrasés ! Ouarh, arf ! Parbleu, mon gars, pour un peu, je serais prêt à te trouver une planète déserte remplie de métaux rien que pour toi, rien que pour le plaisir de te savoir à mes côtés... Un démon dévoreur de ferraille ! C'est encore plus marrant qu'un sayen qui joue à la nourrice ! Ou qu'un mutant qui se fait fleuriste par vocation ! Ou même qu'un livre de platon critiqué par Nietzsche !
Constatant qu'il s'était sans doute emballé, à en juger de l'air sceptique de l'assemblée, le fauve toussa, avant de reprendre, plus calmement.
-Les gars, marchez avec moi. On va se marrer. Plus jamais la galaxie n'ira paisiblement vers son accomplissement ou sa décadence... Nous mettrons des bâtons dans les roues des bons comme des mauvais, au nom de la liberté... Nous serons de joyeux bandits, des prophètes sans visions, des révolutionnaires sans idéaux, des pèlerins sans objectif autre que de faire de la liberté notre propre vie...
Sautant littéralement sur place, le fauve se tut, avant de tonner de nouveau, avec un enthousiasme à faire trembler les pierres.
-Allez, vous me suivez ? Ou je vous abandonne dans la tempête... en kidnappant au passage le seul homme capable de vous tirer de ce coin gelé ?
Montrant l'humain qui avait déjà essayé de partir du regard, Juha conservait un sourire narquois. Bien sûr, il plaisantait... Mais dans le fond, l'euphorie l'avait gagné à un point tel qu'il aurait bien été capable de mettre ses menaces à exécution, et avec le sourire ! |
| | |
Kin-LinSayans
Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : Terre (forêt en cendres)
Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Ven 24 Juin - 9:18 | |
| Kin-Lin aperçut derrière ses interlocuteurs, un igloo, dont dépassais les jambes d'un jeune homme qui se faisait gifler par l'homme à capuche, ce jeune homme était-il mort? Non, Kin-Lin sentait encore son énergie. Il se réveilla probablement d'un long sommeil et regarda Kin-Lin, le chien et l'homme à capuche comme des revenants. Il garda le silence un court moment, puis se levant, il s'approcha des trois personnes : "Bonjour la compagnie"
Il jeta un oeil autour de lui et prit alla d'un côté en disant :
"La ville c'est par la, en revoir la compagnie." Il partit ensuite vers la direction qu'il avait lui même indiqué. Kin-Lin le rattrapa : "Je vais en ville moi aussi, on peut y aller ensemble si tu veux?"
Kin-Lin commença à marcher aux côtés du jeune homme, quand soudain le chien empoigna le jeune homme et lui dit :
Eh, gars, on ne s'en va pas sans saluer un frère, tu ne crois pas ? D'autant plus que, si tu te montres aussi fou et libre que je le pense, il se pourrait bien que l'envie de t'accompagner, histoire de te donner un coup de patte, me prenne. Et rien ne vaut un oblivien, en guise de couverture, comme tu dois bien le savoir... Hein ?
Kin-Lin ébahis par la faculté de parler du chien en conclut assez rapidement que, non, ce n'était pas un chien, heureusement qu'il ne lui avait pas fait la remarque cela l'aurait surement vexé, l'être ressemblant à un chien regarda ensuite le jeune homme comme pour l'étudier, et son regard se posa sur une autre personne, plus loin qui n'avait pas l'air de vouloir se mêler au groupe. Il repartit vers Drizzt, et se dressant sur ces pattes arrières, haussa le ton et débuta :
"Bon ! Écoutez-moi tous, car c'est le joyeux et heureux hasard qui nous a fait nous rencontrer, tous autant que nous sommes ! Je suis Juha, et je recherche des volontaires pour mettre un maximum de bazar dans le vieux monde... Aussi bien du côté des fanatiques du chaos que de celui des idolâtres de la bienséance. Et pour cela, il me faut un maximum... de fous !"
*Un groupe de... fous? Mettre du bazar?*
Ricanant l'être ressemblant à un chien se prénommant Juha continua :
"Un petit gosse de sayen encore tout vert... Un démon avec un drôle de nom qui refuse de jouer son rôle de guerrier obscur... un humain courageux qui ose se promener seul dans les montagnes à la nuit tombée... et puis surtout... surtout, par Zeus..."
Il rejeta un coup d'œil vers l'autre personne qui faisait... Je ne sais quoi...
"Un bonhomme qui mange des vaisseaux écrasés ! Ouarh, arf ! Parbleu, mon gars, pour un peu, je serais prêt à te trouver une planète déserte remplie de métaux rien que pour toi, rien que pour le plaisir de te savoir à mes côtés... Un démon dévoreur de ferraille ! C'est encore plus marrant qu'un sayen qui joue à la nourrice ! Ou qu'un mutant qui se fait fleuriste par vocation ! Ou même qu'un livre de platon critiqué par Nietzsche !"
Il s'arrêta quelques secondes sous le regard étonné de ses auditeurs, et reprit de plus bel :
"Allez, vous me suivez ? Ou je vous abandonne dans la tempête... en kidnappant au passage le seul homme capable de vous tirer de ce coin gelé ?"
Kin-Lin aimait beaucoup le travail d'équipe mais un peu confus par le long discours de Juha, il était prêt à adhérer au groupe car bien que ne connaissant pas vraiment ses personnes mais leurs plaçant déjà une quelconque... confiance. Il commençait à avoir froid et surtout à sa queue qui elle était bien plus sensible. Timidement parmi le silence causé par la fin du discours de Juha il demanda :
"Heu c'est quoi le nom du "groupe?" |
| | |
LayenceDemon
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Sam 25 Juin - 15:00 | |
| De nouvelles voix s'incrustèrent dans le fond sonore, une plus jeune débarqua soudainement, suivit de près par une plus bourrue, les mots échappèrent au démon, trop concentrer pour trier les métaux du reste, seule une voix restait claire dans ce brouahaha, probablement celle de l'animal à la fourrure rouille, ce dernier semblait intéressé par ces personnes étranges qu'il rencontrait dans ces montagnes. Il semblait aussi quelque peu dérangé, habité par l'envie aussi démoniaque que peu constructive que de mettre un maximum de chaos dans le monde, le tout en s'amusant évident. Pour un démon comme Layence, malgré sa tendance tranquille, considérait cela comme un devoir plutôt qu'un objectif. Le démon gardait le silence tandis que le moindre bout de métal du vaisseau disparaissait, aspiré lentement mais surement. Seulement, l'attrait de Layence pour ce type - impossible de se souvenir de sa tête animale puisqu'il lui tournait le dos - était davantage pour l'intérêt qu'il portait à sa propre personne. Bon d'accord, il était un peu trop jovial, mais ses promesses avaient le mérité d'intéresser le démon, même si elles semblaient quelque peu irréalisable. Probablement parce qu'à l'instar du dévoreur de métal, les autres personnes présentes étaient trop occupés avec leur activités respective (consistant surement à ce demander s'ils devaient fuir en levant les bras ou faire un feu pour ne pas mourir de froid) l'individu présenter sous le nom de Juha commença à supplier qu'ils se joigne à lui, contre quoi, il ne kidnapperait pas le seul gars présent en mesure de tous les sauver... Un sourire apparu sur le visage de Layence, enfin, un quart de demi d'un tiers de sourire en fait, mais c'était un exploit chez le démon, exploit qui échappa à tout le monde. Il abandonna la carcasse qui glissa par terre dans un bruit sourd, se tourna simplement vers le groupe présent, découvrant les personnes qui s'exposaient à son regard écarlate. Chacun d'entre eux étaient différents, l'un était tout petit, la voix aigrelette devait être la sienne puisqu'il demanda le nom de l'improbable groupe proposé par "Juha", ce dernier était un animal, une sorte de gros félin rouge et orange tatoué comme un prisonnier. Les deux autres ne méritèrent même pas un regard du démon, au lieu de ça, ce dernier haussa des épaules :
-D'accord. Fit-il finalement. |
| | |
LoupExtraterrestre
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: La traversée Sam 25 Juin - 16:12 | |
| A peine Loup avait il posé son pied d’amorce pour descendre la pente qu’il sentit les cinq griffes du fauve l’agripper pour le faire tomber. Il n'eur pas le temps de réagir qu’il se trouvait les quatre fers en l’air, restant allongé. Loup pencha la tête en arrière pour voir son interlocuteur. Loup écouta alors le discours de cette personne en souriant, un poisson royalement fou ce dit il jusqu’a ce qu’il se présente : cette oblivien qu’il croyait voire délirer était en réalité Juha. Tout prenait un sens nouveau, et devenait plus clair. Loup s’en voulait de ne pas avoir deviné ça avant. Il ce leva pour regarder l’assemblée; il s’aperçut alors d’une chose : de toute cette assemblée c’était lui le plus faible. Il n’en revenait pas, tomber sur des personne plus fortes que lui au milieu de nulle part... La coïncidence était énorme, c’était un signe. Il se pensait fort, mais ne l’était en réalité largement pas assez pour voyager seul dans l’univers; il devrait forcement être accompagné, et se voir accompagné de Juha ne pouvait être que bénéfique. C’était décidé, il se devait d’accepter son offre pour un premier temps pour garantir la sécurité de sa sœur et dans un deuxième temps pour garantir la sécurité d’oblivion et des autres planètes mais ça, c’était secondaire. Loup s’approcha de Juha :
Bon, la couverture sautillante, je veux bien venir avec toi, mais la je suis pressé tu vois, donc si tu as encore quelque chose a me dire t'as qu’à me courir après. Direction Soleil Blanc (nom de la ville où il se dirigeait)
Loup regarda les autres personnes.
Je crois que vous avez tout à gagner a m’accompagner en ville, il feras plus chaud, il y a de la lumière, et de la bonne nourriture. Son regard ce posa sur l’être bizarre avec le vaisseau. Et toi j’ai un ami qui cherche un moyen de recycler les vieux métaux, donc ça peux aussi t’intéresser, va savoir...
Dernière édition par Loup le Dim 26 Juin - 7:59, édité 1 fois |
| | |
DrizztDemon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Sam 25 Juin - 17:12 | |
| Juha n'avait pas l'air d'avoir apprécier que je le compare à un félin. Peut-être que les chiens, quelque soit leur intelligence, conservaient leur haine génétique des chats. Voilà encore quelque chose d'intéressant. Je devrais garder ce genre de chose à l'esprit. Former un groupe hein ? Juha avait proposé cela à tout le monde ici présent, moi compris. Eh bien... C'était rare que l'on me propose cela, j'étais intéressé. Mais ce n'était pas pour moi. J'étais destiné à être un vagabond solitaire, un rôdeur. De plus, le but de ce clan était de troublé l'ordre des choses, ce n'était vraiment pas ce qui me fascinait le plus. D'ailleurs, en tant que rôdeur, mon rôle était plutôt d'empêcher ce genre de choses arriver. Mais bon, je venais à peine de changer de monde, ce n'était pas vraiment le moment de me faire remarquer. Je devais trouver ma place dans cet univers, et j'aurais toujours Guenhwyvar à mes côtés. Apparemment, les autres semblaient accepter la proposition de Juha. Moi, ce n'était franchement pas mon style. Je devais refuser.
«Eh bien, cela se fera sans moi. Je suis ici pour me fondre dans la masse. Vraiment désolé, mais je ne suis pas intéressé. C'est pourquoi...»
Je m'inclinai devant tous, pour leur montrer le respect que je portais à chacun.
«... Je m'en vais. A une prochaine fois peut-être.»
Je parti en direction de la ville indiquée par l'Oblivien que j'avais giflé précédemment. Soleil Blanc hein ? Voilà un nom magnifique. Allais-je trouver ma place là-bas ? C'était tout ce que j'espérais. Mais pour ne pas avoir à marcher longtemps dans la neige seule, je pouvais appeler Guenhwyvar. De plus, à cause du long voyage en machine spatiale, elle n'avait pas eu de nouvelle de moi depuis longtemps. Je sortis la figurine en onyx de ma poche, et la porta à mes lèvres. Ainsi, je chuchotai.
«Guenhwyvar, viens à moi, mon ombre...»
En espérant que ça n'effraie pas les personnes autour de moi. De la fumée sortis de la figurine, puis cette fumée se forma en une grande et magnifique panthère noire. Guenhwyvar semblait en pleine forme. Elle me sauta dessus, et me lécha le visage. Apparemment, je lui avais manqué.
«Désolé si je t'ai inquiétée, j'ai été endormi quelques semaines par cette machine que nous avions trouvé sur Terre. Mais comme tu le vois, je vais parfaitement bien. On fait un bout de chemin ensemble ?»
Elle fit un acquiescement. Ce nouveau voyage allait être monotone. Je me tourna vers les autres en les saluant, puis je partis en direction de mon amie en direction de cette fameuse ville. |
| | |
JuhaExtraterrestre
Nombre de messages : 1081
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: La traversée Sam 25 Juin - 22:41 | |
| Le fauve était en joie. Son discours, dont il tremblait encore, un peu comme à l'époque où il avait voulu monter une révolution sur Oblivion, avait trouvé les bonnes oreilles. Et si chacune l'avait bien entendu selon son ordre propre, toutes paraissaient bien disposées à suivre le fauve dans sa lutte effrénée... Pas pour la justice, pas pour la destruction, mais pour le plaisir de vivre, de vivre libre, de cette bonne liberté insolente qui se rit des tyrans, des interdits et de la bonne morale ! Arf, que c'était bon ! Le fait que le petit sayen n'ait accepté que timidement, que le mangeur de ferraille se soit contenté d'un simple « d'accord » supposé déguiser un pauvre quart de demi sourire, et que l'homme d'oblivion sembla pressé de partir lui importait bien peu. La seule chose qui le désolait était le refus du seul qui se soit présenté, à savoir Drizzt. Juha avait beau respecter ses choix et ses aspirations, il ne put s'empêcher de regretter de ne pas l'avoir à ses côtés, lui qui avait l'air d'avoir tant de choses à raconter. Enfin, pour l'heure, la petite troupe emboita le pas de l'humain, en direction du premier village à la ronde... « Soleil blanc ». Ce fut d'ailleurs le moment que choisit l'enfant pour demander quel serait le nom du groupe. Ça, le fauve y avait bien pensé, mais les noms qui lui étaient venus avaient la claire tendance à être un peu trop... hauts en couleur. « Les chiens fous », « les pirates des constellations », « les boucaniers », « les brigands d'Oblivion » étaient ses préférés, c'était dire !
-Le nom du groupe, compagnons ? Eh bien...
Alors qu'il sentait son éloquence retomber, une vague d'inspiration envahit son esprit jusqu'à la lie. Un très large sourire canin se dessina sur son visage.
-Nous cheminons vers Soleil Blanc, n'est-ce pas ? Ah ! Sans doute un village construit par des aventuriers ou des combattants de l'ouest en mal d'aventure... ce genre de nom, c'est leur préférence. Mais voyez-vous... le blanc, n'est-ce pas la couleur de ceux qui ne sont ni bons, ni mauvais ? De ceux qui refusent la bonne et simple division entre deux ordres ? De ceux qui ne choisissent pas leurs cibles en référence à un prétendu alignement ? Eh ?
Les pattes foulant la neige, Juha se glissa entre ceux qui le précédaient, pour revenir en tête, aux côtés de l'humain, qui avançait d'un pas fort et sûr. Derrière les montagnes, le jeune soleil de l'aube se profilait, perçant les nuages, qui se faisaient déjà plus légers. La neige elle-même s'était calmée, et le vent venait de retomber. Ne demeurait qu'une douce et terrible quiétude, la quiétude d'un pays franc, dur et libre. Les froids rayons du soleil ne réchauffaient rien ni personne, mais leur clarté dessinait de véritables rideaux vaporeux à travers les nuées. La tête relevée, les oreilles dressées, le fauve respira bruyamment.
-Et le soleil ! Ah ! L'astre glorieux, celui qui reparait toujours, cynique, même lorsqu'il se trouve dominé par la pire des tempêtes, la plus froide des nuits ! Il est la constante apogée, la constante victoire de la vie sur les ténèbres, bonnes ou mauvaises !
Brusquement, comme pris dans une transe poétique, le fauve se retourna vers l'enfant qui lui avait demandé comment le groupe s'appelerait. Il eut alors la surprise de se retrouver truffe-à-truffe avec la panthère dont avait parlé Drizzt quelques instants plus tôt. Stupéfait, ne se demandant même pas une seconde par quelle magie l'animal avait pu apparaître, Juha resta interdit devant l'évident rapprochement que le démon avait pu faire entre son amie et lui-même. Vaincu, il s'adressa alors une nouvelle fois à l'encapuchonné.
-Tu avais raison, il y a comme un air de famille. Même si je préfère ma fourrure à la sienne... Sauf son respect, bien entendu.
Comme si rien ne s'était passé, le fauve revint au petit sayen, et se mit à clamer haut et fort :
-Puisque nous sommes dans le grand nord, et que c'est là le langage des locaux, le groupe se nommera « Sivoïar », ce qui signifie « Soleil blanc ». Et pour fêter ça... Je vous offre à tous le gîte et le couvert au village ! Et à toi aussi, le démon ! Et à toi aussi, la panthère ! Et même à toi, le gars qui a l'air suffisamment mort de faim pour manger des vaisseaux ! Aller ! Et que l'aube soit à la hauteur de la fête, ou l'inverse ! Ouarh, arh, arf !
Se mettant à courir pour de bon, Juha s'élança dans la pente, négligeant les chemins qui serpentaient en travers. Plusieurs fois, il manqua de se rompre le cou, mais que voulez-vous ? La joie a parfois tendance à engendrer une confiance en soi des plus inadéquates et démesurées...
[HRP : c'était là mon dernier post. Sivoïar est officiellement créé ! Merci à tous pour votre réactivité et votre sympathie ! Et puis accessoirement, même si je ne pourrais les compter que dans deux mois, je demande les bonus !]
|
| | |
Kin-LinSayans
Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : Terre (forêt en cendres)
Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: La traversée Dim 26 Juin - 20:43 | |
| Alors que Kin-Lin attendait sa réponse, une personne dégageant une énergie assez sombre vint et se contenta de dire :
"D'accord"
Drizzt quand à lui n'avait l'air guère intéressé par la proposition de Juha dit : «Eh bien, cela se fera sans moi. Je suis ici pour me fondre dans la masse. Vraiment désolé, mais je ne suis pas intéressé. C'est pourquoi...»
Il s'inclina devant ses interlocuteurs avant de leur dire :
«... Je m'en vais. A une prochaine fois peut-être.»
Il marcha un peu plus loin et chuchota quelque chose et d'un cou, comme un tonnerre de la fumée apparut et une panthère émergea de cette fumée, c'était surement la panthère de Drizzt vu que celle-ci le lécha amicalement. Juha répondit à Kin-Lin :
"Le nom du groupe, compagnons ? Eh bien..."
Il attendit quelques instant et reprit :
"Nous cheminons vers Soleil Blanc, n'est-ce pas ? Ah ! Sans doute un village construit par des aventuriers ou des combattants de l'ouest en mal d'aventure... ce genre de nom, c'est leur préférence. Mais voyez-vous... le blanc, n'est-ce pas la couleur de ceux qui ne sont ni bons, ni mauvais ? De ceux qui refusent la bonne et simple division entre deux ordres ? De ceux qui ne choisissent pas leurs cibles en référence à un prétendu alignement ? Eh ?"
Le grand jeune homme avait déjà reprit la route quand Juha le rattrapant et commença une partie poétique :
"Et le soleil ! Ah ! L'astre glorieux, celui qui reparait toujours, cynique, même lorsqu'il se trouve dominé par la pire des tempêtes, la plus froide des nuits ! Il est la constante apogée, la constante victoire de la vie sur les ténèbres, bonnes ou mauvaises !"
Il regarda ensuite Kin-Lin et acheva finalement :
"Puisque nous sommes dans le grand nord, et que c'est là le langage des locaux, le groupe se nommera « Sivoïar », ce qui signifie « Soleil blanc ». Et pour fêter ça... Je vous offre à tous le gîte et le couvert au village ! Et à toi aussi, le démon ! Et à toi aussi, la panthère ! Et même à toi, le gars qui a l'air suffisamment mort de faim pour manger des vaisseaux ! Aller ! Et que l'aube soit à la hauteur de la fête, ou l'inverse ! Ouarh, arh, arf !"
Il courut ensuite en avant d'un air pressé. Sivoïar, ce nom sonnait bien, du moins pour les oreilles et sa signification n'en était pas moins aussi mélodieuse, oui, ce groupe lui convenait. Prenant une grande inspiration, il leva la tête et poursuivit Juha.
|
| | |
KazeshiniSayans
Nombre de messages : 883
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: La traversée Lun 27 Juin - 16:50 | |
| Loup = 77 lignes => 7.700 xp ~ 3.850 zénis
Drizzt allias Vepito :rore: = 103 lignes => 10.300 xp ~ 5.150 zénis
Layence = 60 lignes => 6.000 xp => 3.000 zénis
Juha = 213 lignes => 21.300 xp ~ 10.650 zénis
B'nus :
- Le scénario: 3.000 / 7.500 - L'orthographe: 4.750 / 7.500 - Le style: 3.500 / 7.500 - Originalité: 2.500 / 7.500
Kin Lin = 87 lignes => 8.700 xp ~ 4.350 zénis |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traversée | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |