RinExtraterrestre
| Sujet: Artefacts. Mer 1 Juin - 18:05 | |
| "Je pense qu'on est presque arrivé." Arrivé où? Ca, c'était une question. Au temple de Loki, dieu Viking, frère de Thor, "fils" d'Odin, et dieu de la fourberie. Mais pourquoi allait-on au temple de Loki. Nous devions récuperer un chose qui a été pendant très longtemps oublié. Deux choses d'ailleurs. Le fameux sceptre de Loki, sceptre incarné de l'illusion, qui permet de créer des images rémanentes plus vraies que natures, ainsi que ce qu'on appelle dans notre jargon : L' Artefact Glace.
Cet objet surpuissant permet aux hommes de faire des ravages car cet Artefact Glace, est capable de geler tout ce qui est possible et inimaginable. Même les milieux les plus chauds.
J'oubliais de me présenter, moi, Lohrel, et mon accolyte Shoudja. Quel nom étrange pour un fils de bucheron. En effet. Meilleur bûcheron de la terre de Norvège, il avait enseigné à son fils son art, mais à vrai dire, ce dernier s'en foutait un peu. Lui préférais gambader avec son meilleur ami, c'est à dire moi, à travers les fôrets pour réaliser nos rêves complétement fous. Aujourd'hui, on s'était lancé un défi totalement dingue, c'est à dire d'aller chercher les trésors de Loki. Bien sûr, on était encore gosse quand on en parlait. On souhaitait à tout pris aller dans les temples si bien cachés, mais si beaux. Devant le temple de Loki, il y avait des colonnes de glaces, avec sur leur dessus un chapiteau avec chacuns une fresque différente. Sur l'une, nous voyons un bouc, symbole de la fourberie de Loki, mais sur l'autre, nous pouvions voir un homme couché sur un lit, avec ce qu'on imaginait être Loki assis à genous devant lui.
La grande arcade était en verre, et nous pouvions façilement voir à travers. Une immense salle, avec un autel en son milieu. Tout était dans une ambiance harmonique, et toutes les lumières blanches qui traversaient ces magnifiques vitraux de couleurs bleus venaient se poser tout en douceur en plein milieu de l'autel. Nous rentrâmes en compagnie de Shoudja en enlevant nos chapeaux de fer et en posant nos épées en bois. Nous nous mettâmes ensuite à genous devant l'autel de Loki, et nous mirent tout deux les doigts sur le front :
"Excusez moi pour le blasphème que nous allons faire." Nous nous levions avec une infime douceur. Heuresement que personne ne connaissait vraiment le dieu Loki, car si quelqu'un nous surprenait en ce moment, nous étions morts. Nous soulevâmes l'autel, à l'intérieur, strictement rien, à part une incroyable couche de poussière. Nous devions trouver ces biens. Depuis tout petits, nous rêvons de toucher le sceptre du dieu Loki, son symbole.
Rien dans la salle principale. IL fallais qu'on aille plus loin. Nous prîmes nos épées en bois, et cassaient tout les pots à fleur qui étaient posés autour de l'autel, même si nous savions qu'aucun sceptre n'allait en sortir par magie. Quoique, Loki en serait capable. Nous l'avions suffisamment étudiés pour savoir ça.
Nous savions beaucoup de choses sur lui. Les choses qui se racontaient par là, et qui étaient principalement fausses. Tout le monde disait que Loki était un fourbe, qui avait trahi toute une destinée et même son père Odin lui-même. On raconterais même que par sa jalousie envers ses frères, il aurait emmené les géants des glaces de Jothun'Heim à la guerre contre les colosses D'Asgarde. Il aurait même été tué attaché par les entrailles de son fils en dessous d'un serpent pour goûter son venin. Mais ce que très peu de gens ne savent, c'est qu'en faite Loki est un héros, et c'est en l'honneur de ce héros que ce temple à été crée. Ce qu'avait en réalité fait Loki, c'était avoir profité que son "père", Odin, soit entre la vie et la mort pour prendre le pouvoir et ramener les geants des glaces dans le royaume d'Asgarde, pour les tuer devant Odin, pour lui montrer à quel point il aimait son père adoptif.
Une vraie histoire d'amour. Mais seulement, les Asgardes n'ont pas supportés qu'il fasse rentrer les géants des glaces, et ont fait tourner la rumeur que peu de gens ne savaient. Et donc Loki à été rejeté de la société, et executé d'une façon cruelle et horrible.
Notre recherche n'avançait pas d'un poil. Nous avions beau tout détruire, tout fouiller, nous ne trouvions rien. Mais rien du tout.Je regardais vraiment partout, en dessous des dalles, me cassant carrément les ongles, rien. A mon grand malheur, et au plus grand malheur de celui de Shoudja, rien. Rien dans le temple adorateur de Loki. En fait, le seul temple en honneur à Loki, car les autres Vikings ne l'aiment pas, ce dieu "fourbe et cruel", celui "qui a trahi son père, le grand Odin". Tout le monde préfère Thor. Tout celà car Loki à des origines de Jothun'Heim. Oui, son père, Farbauti, est un géant des glaces, et sa mère, Laufey est une désse sans aucune importance. Mais est-ce à cause de ses origines que l'on doit être renié? Je ne crois pas, non.
J'attends vos commentaires La suite est en cours |
|